[FANBOY INSIDE 20] Super Castlevania IV

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour rebondir sur le défi de Popov qui était de faire le score le plus élevé en une vie avec une contrainte de temps en à peine plus d'une heure, le superplay Nolife était révélateur d'une nouvelle façon de jouer.

Popov avait annoncé mon score en no miss à 250K.
Je me suis lancé le défi cette nuit d'optimiser le leech, c'est à dire de tenter, en une seul et unique vie, de scorer encore plus, en utilisant donc diverses techniques de leech.

Donc voici :

-Stage 1 : 100% kill, avec leech entre les écrans (je quitte un écran pour y retourner et latter un ennemi à 100 points en environ 5 secondes).
-Stage 2 : Optimiser le leech sur le passage avec les zombies et les hommes-feuille, fini le stage avec 2 secondes au compteur
-Stage 3 : Optimiser la durée de leeching des ennemis les plus intéressants, les "mudmen" qui se divisent.
-Stage 4 Ce stage s'adapte peu au leeching..
-Stage 5 : on peut se borner au 100% kill, mais mieux vaut courir vu la limite de temps.
-Stage 6 : principales sources de leech : les haches ainsi que les squelettes rouges.
-Stage 7 : même chose qu'au stage 6, avec une contrainte de plus : ne pas hésiter à revenir sur ses pas pour affronter plusieurs fois les paquets de chauve-souris.
-Stage 8 : du 100% kill, mais rares sont les occasions de leecher. Mieux vaut finir le stage avec une bonne avance pour le timer bonus.
-Stage 9 : LE stage à milker ! revenir sur ses pas permet très souvent de se refaire une santé en spammant les poulets, et surtout bien repérer les endroits où apparaissent le plus de sacs. La transition vers la montée est l'endroit le plus juteux du jeu. En finissant le stage avec 7 secondes au compteur, j'avais déjà dépassé les 240K !
-Stage A : peu de leech ici. Il s'agit plus d'acrobatie et de maitrise des contrôles. En faisant apparaitre le boss en bas à gauche, il claque en deux apparitions.
-Stage B : consigne : le plier le plus vite possible. Seuls Slogra et Grim Repaer peuvent retarder l'affaire, enfin surtout Grim Reaper avec l'aléatoire de ses schémas d'attaque.

Score final en une vie et en leechant : 258.170.

C'est à mon avis optimisable de peut-être 7.000 ou 8.000 points pour ceux qui auront la patience et la motivation de décrypter les durées des stages et le ratio score/temps sur certains ennemis juteux ou lanceurs de projectiles, mais je doute que l'on puisse passer la barre des 270K en une seule vie.

Donc merci Popov de m'avoir fait encore étudier plus le jeu. :aaah:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Je viens de voir le speedrun fais par fundoc sur le awesome done quick du SDA : impressionant! :envie:
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Répondre