[FANBOY INSIDE 24] Batman : The Movie+ The NES & GB Games

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh putain que j'en ai marre de ces insomnies chroniques. Même si elles ont le mérite de me rendre matinal malgré moi, ces saloperies de nuits blanches sont du genre à me pourrir la vie. Alors faut bien s'occuper avant le biberon du matin (pour ma fille, moi j'ai arrêté le biberon depuis longtemps, mais je ne vous cache pas que l'envie de m'y remettre me prend...Tout comme j'ai une furieuse envie de rétrécir à 1,40m et à 46 kg et de perdre une bonne vingtaine d'années, bref redevenir un gosse, un mioche dans ces années 80 finissantes où l'on n'avait pas encore de télé-crochets à la con, de politiques inqualifiables et autres musiques de mes deux par une pétasse qui s'habille avec de la barbaque...

Comme en 1989...Pourquoi 1989* ? Vous allez le savoir...

Bienvenue dans ce FANBOY INSIDE consacré au film Batman et à ses deux versions NES et GB !

Et oui, après une série assez kitsch mais que j'adore personnellement, le héros masqué sans super pouvoirs est porté en cette année 1989 sur le grand écran par le génial auteur des Noces Funèbres, Tim Burton. Le film fut d'ailleurs un carton colossal porté par un trio d'acteurs assez convaincant : Micheal Keaton, Jack Nicholson et Kim Basinger.
Quoiqu'en fait, la pauvre Basinger ne servant ici que de potiche, on peut la zapper au profit du tandem Keaton-Nicholson. D'ailleurs au générique, Jack Nicholson est crédité avant les deux autres...C'est normal après tout, vu qu'il est de très loin le meilleur acteur au monde (et oui, de suis aussi un Fanboy de Jack Nicholson).

Image Image

L'histoire est simple en fait : dans la très sinistre ville de Gotham City, les bandes mafieuses et autres gangs sévissent mais un mystérieux homme chauve-souris semble s'en prendre aux bandits qui deviennent méfiants...Mais le principal parrain de Gotham, Karl Grissom, ne compte pas se laisser impressionner...ET son homme de main, Jack Napier, l'aide à affermir son emprise sur la pègre.
Leur route va croiser celle de ce mystérieux justicier dont la presse commence à parler...LOrs d'une réception mondaine donnée par le milliardaire local, Bruce Wayne, on apprend que Batman et lui ne font qu'un. Une tentative de vol dans une usine chimique (bon OK une usine chimique dont les boss avaient un peu fricoté avec le milieu) met Batman aux prises avec Jack Napier, lequel est laissé pour mort dans une cuve d'acide.
Pendant que Bruce Wayne se paye du bon temps avec une journaliste aussi blonde que mièvre, Jack Napier, qui a finalement survécu à son bain forcé, tente de se faire refaire le portrait...Pour s'apercevoir des dégâts irréversibles sur son visage, désormais figé dans un éternel sourire démesuré...IL retourne au QG du milieu où ilabat son patron Grissom qui l'avait trahi et devient le Joker.
La suite est connue, le méchant Joker finit étalé au sol tandis que Batman et sa blondasse célèbrent leur happy end au champagne, une fin qui m'a toujours énervé sincèrement, le seul personnage de ce trio qui me plaisaient vraiment meurt après une gamelle phénomènale (à ce propos, vous vous rappelez la chute du colonel SS sur son tank dans Indiana Jones et la Dernière Croisade ?)

Je ne m' attarderai pas ici plus longtemps sur le déroulement du film car je suppose que vous l'avez tous vu et peut-être même dansé la "Bat dance" en ces temps reculés. Si je devais souligner des aspects du film de Tim Burton, et au-delà du jeu incroyable de Jack Nicholson qui campe un Joker fantasque de délirant dont certaines citations sont devenues cultes (T'es mort et c'est chouette ! Je suis déjà mort une fois, c'est une libération, si on ne prend pas ça comme une thérapie), ils consisteront en la grande capacité de Tim Burton à instaurer une ambiance très réussie dans ses films grâce à sa faculté de créer des lieux ténébreux et oppressants. Sans déc, Gotham city est encore plus vraie que nature dans le film, où les habitants semblent dans l'obscurité même en plein jour...J'y ai un peu retrouvé cet aspect visuel angoissant dans l'excellent Dark City d'Alex Proyas en 1998.

Mais le film soulève également ma perplexité. La personnalité torturée de Bruce Wayne est bien dépeinte dans le jeu de Michael Keaton, mais le film opte pour un raccourci assez incompréhensible : il est donc avéré que Thomas et Barbara Wayne ont été abattus par Jack Napier, ce qui apporte une réponse vraiment trop simpliste par rapport au comics dans lequel la mort des parents de Bruce Wayne demeure un mystère, et même à mon sens le fil directeur de toute l'intrigue...N'est-ce pas pour cause de désir de justice à laquelle il n'a pas eu droit que Bruce Wayne est devenu Batman ? Alors, dès le premier film, annoncer aussi clairement l'identité de l'assassin du couple Wayne me semble foutrement mal pensé. Ou alors, uniquement là pour répondre à l'impératif hollywoodien du héros qui doit se venger du méchant, qui doit être clairement identifié précisément...
Vengeance à laquelle Batman cède de son propre aveu avant d'envoyer le Joker sur le bitume. Batman, apôtre de la vengeance ? Heu...Si vous vous souvenz de la première série animée, il était un épisode où Robin retrouve le meurtrier de ses parents, artistes volants mort suite à un sabotage perpétré par un truand du nom de Tony Zucco...Et face à un Robin dévoré de haine et de soif de revanche, Batman se fait l'inverse de ce qu'il est dans le film. Le rapprochement est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais pour moi qui vois en Batman un être froid et insensible, l'imaginer sujet à la vengeance me semble fort peu à propos...Enfin ça se discute.
De même, est-il vraisemblable qu'Alfred, le dévoué majordome, ait sciemment fait entrer dans la Batcave une étrangère dont le seul mérite est d'avoir couché avec Bruce ? Encore une énormité uniquement dictée par l'impératif hollywoodien de la romance entre le héros et la pure jeune femme...Vu le secret absolu qui entoure le personnage de Batman, je trouve ça vraiment gros.
Et pour finir, le personnage de Harvey Dent est campé par l'acteur Noir Billy Dee Williams. Soit.
Mais alors, dans le piteux Batman Forever, pourquoi Double-Face n'est il pas joué par ce même Billy Dee Williams ? Si je me souviens, Double Face et Harvey Dent sont pourtant très liés...Ici, c'est Tommy Lee Jones qui s'y colle et qui nous ressort un jeu façon Joker en bien moins bon, alors que Double-Face serait plutot du genre taciturne et obséquieux...Enfin.

Batman reste quand même un bon moment et quand on le compare aux autres, on voit qu'il faudr attendre Batman Begins pour avoir à nouveau un Batman correct à l'écran. Une petite mention pour Heath Ledger, qui fut un Joker très sombre, loin du jeu dément de Jack Nicholson.

Image

Transition : un film à succès comme celui-ci ne pouvait évidemment pas échapper à l'univers du jeu vidéo. Souvent les licences juteuses sont prétextes à jeux bien moisis, mais ici... Batman le Bat-film a été honoré de deux Bat-jeux que je n'hésite pas à qualifier de légendaires. Je veux parler des versions NES et Game Boy, qui bien que très différentes l'une de l'autre, n'en demeurent pas moins toutes deux vraiment excellentes.

Image

Dès l'écran-titre, les graphismes font sensation : on dirait une photo de Batman ! Les décors sont tous magnifiques et stylés, aussi sombres et angoissants que les rues de Gotham, mais impeccablement lisibles. Le jeu est un mélange action/plates-formes avec un gameplay très proche d'un Ninja Gaiden : Batman peut frapper, sauter, s'accrocher aux murs. Il dispose d'armes secondaires en nombre limité et peut switcher d'arme aisément. Et c'est heureux, car les ennemis sont nombreux.
Le jeux est de plus assez corsé, le level design très ingénieux y contribue énormément. Le jeu exige des sauts et des manoeuvres précises et calibrées en plus d'un usage très carré des armes.
Mais nous tenons au final un jeu tout simplement géant dont l'ambiance n'a rien à envier à celle d'un Metroid ou d'un Castlevania. Sa réalisation est réellement halluciante pour la NES, tout ceci fait de ce Batman de Sunsoft l'un des tous meilleurs jeux de la 8 bits de Nintendo. Sa difficulté réclamera cepndant assiduité et patience, pour avoir vu le Joker une fois, je peux vous assurer que le bougre se défend plutot bien ! A noter l'existence d'un patch IPS à appliquer au jeu pour le rendre un poil plus abordable, mais si peu... :skull:

Image

La version Game Boy est quant à elle plus conventionnelle. Mais pour l'un des premiers jeux de la bécane, il en reste quand même l'un des meilleurs.
Le jeu est ici un jeu de plates formes très classique, avec une phase de shmup très bien fichue. Batman ne peut plus frapper, mais est équipé d'une arme qui peut prodiguer une variété de tirs : batarang, tir concentré, tir en spirale...Ces armes peuvent être upgradées de même que Batman peut stocker jusqu'à 4 satellites rotatifs de protection.

Le déroulement suit le film : on commence en ville, puis dans l'usine, le musée, le ciel de Gotham et enfin la cathédrale. Contrairement à son homolgue sur NES, le jeu est globalement assez facile, mais son avant-dernier niveau juste avant d'affronter le Joker est un concentré de sadisme qui vous fera maudire les scrollins imposés dans les jeux de plate-forme ! Pour vaincre le Joker, un tir bien upgradé et une connaissance poussé de son pattern seront assez utiles...Et vous pourrez enfin observer la fin très bien foutue !
Ce qui signe ce jeu est la petitesse des sprites et son étonnante maniabilité. Franchement, manier Batman est un plaisir. Et qui dit sprites petits n'en dit pas pour autant jeu illisible, au contraire : les portes sont détaillées à tel point qu'on peut compter leurs boulons, de même que les costumes et autres impers des truands qui vous assaillent ! Quand aux niveaux shmups, la vidéo de votre serviteur devrait suffire à vous convaincre...Bref un jeu qu'on peut affubler de la mention "culte".


Batman ? Un bon film qui a donné deux très bons jeux. Ce qui est assez rare, et donc d'autant plus indispensable à votre ludothèque ! Car bon nombre de Batmansuivants ont été assez mauvais, tant sur le grand écran que sur console !

http://www.youtube.com/watch?v=JFvtk5toGJg
http://www.youtube.com/watch?v=Dvs6JDSB ... re=related

Hormis ces deux jeux précités sur NES et GB, je ne peux que vous recommander Batman Returns sur SMS et SNES, ainsi que les deux adaptations de la série animée, The adventures of Batman and Robin sur SNES et Batman - The animated Series sur GB.Je précise tout ignorer des Batman récents sur console...

SEE YOU NEXT TIME
SAME BAT-WEBSITE
SAME BAT-WRITER !


* : (désolé, mais je viens d'y penser : en 1989, on avait déjà des politiques inqualifiables de mes deux et les premières émissions de télé-crochets voyaient le jour avec l'émission "CHOCS" présentée sur TF1 (tiens donc !) par Stéphane Paoli. Putain de merde, même ma regrettée enfance avait son lot de casseroles...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
mozlamoz
Power Up !
Messages : 97
Inscription : 12 août 2008, 00:47

cool Yace,que de bons souvenirs!
Batman repasse régulièrement à la téloche et je le re-re-re-re-re-regarde toujours avec plaisir.
j'avais la version megadrive Jap(qui avait une toute petite boite que je n'ai pas revue pour d'autres jeux) et l'adaptation était très fidèle à la trame du film.il y avait même un passage en batmobile et une séquence shmup en batplane avec les ballons et tout.
je garde un souvenir dingue de la fin du jeu,un enchainement de fights en haut de la cathédral pour faire plonger le joker dans le vide,les images de la chute étaient très bien foutues et je crois me souvenir qu'ils avaient penser au dentier à ressort qui ricane auprès du cadavre de Nicholson.
par contre la difficulté était assez corsé et le gameplay moins fun que la version NES.
"Les temps comme les oeufs sont dures,et la bêtise n'a pas de limite"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Malgré ses sprites un peu ridicules, le jeu GB est un des meilleurs jeux de plate forme que je connaisse sur la console.

Le jeu sur Nec suit à la lettre le film, au point d'avoir les boss uniquement à la fin du jeu. Les cinématiques dans ce jeu sont simplement hallucinantes. Par contre, le jeu est un genre de labyrinthe/réflexion, c'est pas vraiment ce à quoi on s'attend avec Batman :D (nettoie les tags, Batman, yeah!!)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ouais, Nicholson tout simplement énorme dans le rôle du Joker.
Et Micheal Keaton est pour moi le SEUL et UNIQUE Batman sur grand écran
Sinon pour les jeux , j'ai aussi connu la version SMS de Batman Return qui est vraiment excellente.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Batman GB est sans conteste un des mes meilleurs souvenirs vidéoludique,tant par son gameplay simple et intuitif,que de ces phases de shoot mémorables.Et agrémenté d'une bande sonore vraiment magistrale.

Incontestablement un grand jeu GB et un des meilleurs jeux tout simplement !
Image
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

La musique de prince est tout simplement excellente et fais partie intégrante de la qualité finale du film.
Je plussois sur ta remarque sur le fait qu'hollywood ait fais de napier aka joker le tueur des parents Wayne. L'assassin est un pauvre gars lambda, une tite frappe , un loser, cela n'a pas d'importance ce n'est qu'une symbolique dont justement Batman ne peut se venger.
"Less is more"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Et ils nous ont refait le coup du "le méchant a tué les parents de Bruce" dans le reboot. Ils sont pas trop imaginatif à Hollywood.
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

sur que le batman de Burton c'est mon préféré tant pour l'ambiance gothique/fantastique que pour les acteurs
après comme le dit Yace y a surement des incohérences avec le comic que je ne connais pas par ailleurs mais bon le film me parle vraiment alors qu'à partir du 3e épisode ca devient surkitch, l'apothéose c'est le 4 vraiment piteux et les doublages francais....mon dieu quoi!
Les deux nouveaux j'aime pas les acteurs et ni le style ville contemporaine...aucune poésie, l'imagerie gothique a disparu...bref beurk

L'adaptation sur nes est un chef d'oeuvre! Sunsoft dépotait au début des 90s et a sorti deux adaptations de blockbusters incroyables sur nes: batman et gremlins 2!
Dans les deux cas, les graphismes et la bande son sont terribles et totalement respectueux des films.
Y a pas mal de studios aujourd'hui qui devraient prendre exemple sur leur taf d'adaptations!
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Ouais m'enfin la on va rentrer dans un autre débat, tu pourras pas nier que la mise en scène de nolan est tout simplement exceptionnel pour the dark knight c'est non négociable l'enchainement des plans, des actions , la montée palpable de la tension!

Il y a bien la scène des ferry boat qui est ennuyeuses et complètement inutile, mais sinon c'est un perfect.
"Less is more"
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

ouais c'est un film technique quoi...pas de charme
c'est comme comparé beetlejuice et harry potter
je vais me faire des ennemis là :D
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Et pis j'aime bien "le" Batman qui force bien la voix gutturale-je fume des gitanes maïs... :D

(je déteste les 2 derniers Batman...)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Batman en jeu video c'est aussi cela :
La video semble être un superplay, pour ma part je ne la visionne pas entièrement car je compte redécouvrir ce super jeu auquel j'avais joué il y a très longtemps.
http://www.youtube.com/watch?v=j-ypEFd-b6Y
:love:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Superplay in progress sur Batman NES.
Je me rends compte que je passe mon temps à régénérer mes items grâce aux trappes disséminées dans le jeu.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit : Jack Nicholson est crédité avant les deux autres...C'est normal après tout, vu qu'il est de très loin le meilleur acteur au monde (et oui, de suis aussi un Fanboy de Jack Nicholson).

J'aime beaucoup nickolson aussi, j'ai vu" the pledge" (super film) il y a pas longtemps et il campe très bien ce flic à la retraite un peu fou et porte carrément le film sur ses épaules !

Il a beaucoup joué des rôles comme ça "entre deux mondes" :D

Par contre batman de tim burton, j'ai trouvé que le film avait beaucoup vieillit bien plus que robocop par exemple sorti quelques années avant.... petite réflection personnelle pas forcément très objective vu que j'adore paul "veroveunne"

Sinon, j'ai bien trippé sur batman GB, un des plus grand titre de la machine selon moi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Comme promis, voici mon run playlisté :

http://www.dailymotion.com/playlist/x23 ... deo=xr8076

Voici donc un one-credit du formidable Batman sur NES, sorti en 1989 et édité par Sunsoft.Attention : ceci n'est pas un SUPERPLAY. Un superplay serait en no miss et sans spammage (honteux) de bonus comme je le fais régulièrement dans cette partie. Mais un 1CC tout de même, alors autant le signaler^^

Ce jeu est exceptionnel à plus d'un titre. Sombre comme l'était le film, Sunsoft donne à la NES l'un des titres les plus réussis visuellement, avec des décors aussi ténébreux que ceux de Tim Burton. La bande sonore est tout aussi incroyable avec des sons harmonieux qui font sentir l'étendue et l'ambiance sinistre qui règne à Gotham. De plus, l'agencement des niveaux retrace bien une intrigue fidèle au film, au moins si l'on excepte le level 3 qui se déroule dans les égouts, ce qui à mon souvenir ne se produisait pas dans le film.

Le gameplay est simple à comprendre, mais difficile à totalement maitriser, et c'est ce qui fait la richesse du jeu : des armes à correctement maitriser selon certains passages, et surtout un "wall-jump" à masteriser absolument, car le level design plutôt sinueux devient particulièrement exigeant, à ce titre le level 5 avec sa montée infernale parmi les engrenages de la "Gotham City Cathedral" réclame un patience énorme et beaucoup de doigté.

Les cuts scenes sont excellentes et d'une beauté saisissante, de plus le jeu a la bonne idée de finalement se focaliser sur Batman et le Joker, et de ne faire aucune allusion à la potiche Vicky Vale.
Certains boss sont à bourriner, comme les boss 1,3 et 5-2, mais d'autres sont très étonnants car réclamant une ligne de combat élaborée, comme les Boss 2 et 4.

Le boss final est bien évidemment le Joker, un boss particulièrement sadique avec ses tirs (notamment son tir concentré qui vous arrache 3 points de vie sur une barre de 8 ), ses foudres ainsi que ses tirs classiques, et sa vitesse. De plus, le Joker a un pattern aléatoire et peut enchainer 3 fois son tir concentré, vous tuant aussi sec ! Un boss à la mesure du jeu, qui donne au soft une dimension "aléatoire", mais un peu de facteur chance dans les jeux n'est pas toujours déplaisant, surtout quand on triomphe^^

Cette partie était un défi : me remettre à ce jeu (j'avais vu le boss final une fois et j'avais été vite calmé), et one-créditer en moins d'une semaine. Objectif atteint en trois jours après environ 12 heures de jeu. Partie en single-segment, avec des vidéos variables dans leur durée selon le milk et le bon vouloir de l'AVI cutter que j'ai testé dessus, j'ai essayé de donner à chaque vidéo un intérêt particulier (passage serré, maitrise des armes et/ou des sauts, boss, ending...)

But enough talk.
Have at You !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Par contre, j'ai testé la suite : Batman Return of the Joker sur NES. Le jeu est superbe, mais autant la difficulté du prmier Batman était élevée mais juste, autant celle de cette suite est injuste, péjorative et punitive au sens le plus poussé du terme. Certaines configurations de stages et d'ennemis sont juste infranchissable...

L'AVGN avait dit vrai, et là de ce titre ne sais point si je dois m'en motiver ou m'en défaire !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

yace a écrit :Comme promis, voici mon run playlisté :

http://www.dailymotion.com/playlist/x23 ... deo=xr8076
[/i]
Mais pourquoi, POURQUO DIABLE ne fais tu pas UNE SEULE et unique video pour tout le run plutôt que de playlister toussa en 14 video de 2 min --' :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu as noté que la playlist s'appellait "1CC (training)".

Ce run est un run d'entrainement car l'objectif ultime est le no-miss. Et quand je m'entraine, je capture mes runs par petits morceaux afin ensuite d'observer ma progression par passages réduits...Sur Batman, j'ai découpé ma vidéo avec une version d'essai d'un nouvel AVI cutter qui a limité la durée de bien des vidéos (et les passages que j'ai laissé un peu plus longs sont ceux où je spamme les trappes pour obtenir des items et des life-ups).

Ce run d'entrainement a été un 1CC, alors je l'ai publié sur DM, voilà voilà !

Depuis j'observe ce run sur DM pour arriver au no-miss, sur Batman et Ninja Gaiden III. Pour l'instant j'ai réussi Ninja Gaiden III en perdant deux vies mais pour Batman, le Joker est comme je l'ai dit un sérieux souci tant il est aléatoire, et donc difficile à prévoir. Et c'est chiant, car la prévision et la plannification des ressources sont pour moi fondamentaux quand je travaille un no miss...

Et ouais, "superjouer un jeu", c'est tout un travail de pratique, d'observation et d'endurance (et de calme !)

Cette explication te va ?^^

Au fait, tu as louqué ce run ? Ton avis dessus ? :P

Mes conclusions après observations multiples :le jeu s'apprend et peut se "réciter", mais tout se joue vraiment sur la montée finale du 5-1 et donc, le Joker.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Aaaaaah d'accord^^

J'ai pas encore vu j'éditerais ici une fois ceci fait!

EDIT: excellent! Bonne progression, prudence, gestion des sauts. Pour ma part je serais en mesure de proposer un 1LC de Castlevania dans pas longtemps! :skull:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Manquait encore une vidéo de Batman GB. C'est désormais chose faite :

http://www.dailymotion.com/playlist/x23 ... deo=xragb5
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre