[FANBOY INSIDE 25] Goldeneye by Trizeal

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

[FANBOY INSIDE 25] Goldeneye by Trizeal

C’est avec un plaisir non dissimulé que je vous présente aujourd’hui un Fanboy Inside. Le grand inventeur de cette marque déposé Yace me permet gentiment le temps d’un article de reprendre son concept de d’évoquer une de mes plus grandes claques vidéos ludiques.

Image

A la base Goldeneye est le 17 ième épisode d’une saga cinématographique légendaire. Ou plutôt d’un personnage légendaire James Bond inventé par l’écrivain Ian Flemming. Porté à l’écran en 1962 pour la première fois avec Sean Connery elle révolutionna le genre et connut un succès planétaire qui ne se dément toujours pas. Plusieurs interprètes se succédèrent afin d’incarner cet espion et je considère personnellement que le classieux Pierce Brosnan en fut un des meilleurs (et loin devant Daniel Graig avec lequel j’ai beaucoup de mal niveau crédibilité).

Image

Je vais m’éviter de m’étendre sur cette saga tant je serais intarissable et concentrons nous plutôt sur son adaptation sur la Nintendo 64 par LE studio de cette console Rareware. Associé durant de très longues années avec Nintendo elle fut rachetée récemment par le boulimique Bill Gates. Bon il serait trop longue de détailler tout les hits développé par cette compagnie mais on put citer les Donkey Kong Country (Snes), Killer Instinct, Banjo- Kazooie et Conker’s Bad Fur Day. En 1997 Rare adapte donc le film éponyme pour ce pur chef d’œuvre de First Player Shooter.

A ce propos faisons une petite digression révélatrice de l’inculture chronique de certains . En plus cette expérience j’en suis sure n’est pas arrivé qu’à moi. Il y de ca quelques années je recherchais la version Pal de Raiden III. Une très mauvaise idée me traversa l’esprit : aller voir dans un Scoregames au cas où il en aurait reçu quelques exemplaires. Mouais l’espoir fait vivre mais bon je tente le coup. Las de chercher dans les piles de boitiers rangés n’importe comment j’interroge le premier vendeur que je trouve : « Bonjour je cherche un shoot em up : raiden III sur Ps2 ». Sa réponse risible m’a permis au moins de me marrer un grand coup devant lui (il a du penser que je me foutais de lui, il était pas loin de la vérité). Donc il répond « Ah non je connais pas mais il y a Kill Zone qui est très sympa ». No comment FPS, shoot em up tout dans le même panier…

Bref revenons à nos moutons avec ce FPS marquant tout joueur qui a eu le plaisir de l’avoir entre ces petites mimines. Le jeu suit plus au moins la trame scénaristique du film (certains missions sont inventés de toute part) et vous propose donc de devenir Bond, James Bond. La manette si bizarre de la N64 s’adapte parfaitement à ce genre de jeu et sa précision sans pareil permet de profiter pleinement de ce titre. Déjà l’intro avec le logo Rare et le thème de la saga est un classique aujourd’hui. Tout le jeu condense des missions palpitantes et stressantes à souhait en introduisant l’infiltration comme le moyen le plus facile de survivre.

Image

Je ne vous ferez pas l’affront d’expliquer les bases ultra simples du gameplay (surtout pour un shooter) mais essayons plutôt de nous rappeler de quelques de missions cultes. Avec la première par exemple dans laquelle on doit sauter du barrage pour faire un saut de l’ange après s’être infiltré en toute discrétion dans l’avant poste ennemi. Silo avec ces gaz mortels, qui proviennent de l’explosion des que l’on doit nous même déclencher. Notre char d’assaut qui fait tout peter à Saint Petesburg et on se croit invisible en traversant les avenues de la ville. Mais aussi la mission du train où on remonte les wagons un par un pour éviter de sauter avec, en découpant le morceau de tôle avec notre montre en un temps limité. L’attaque de la frégate jouissif quant on rentre discrètement dans la cabine de pilotage afin de surprendre les ennemis. Et la dernière mission : l’affrontement avec le traitre Alec Trevelyan sur l’immense antenne perdu dans la jungle, un face à face haletant surtout sur la dernière petite plate forme suspendu au dessus du vide.

Image

Un plaisir solo à l’état brut prolongé par la recherche des cheats codes et des deux missions bonus. Grâce à certaines conditions (mission en temps limité) ou finir tout le jeu dans la difficulté secret Agent et 00 Agent on obtenait l’invisibilité, munition infinie, pistolet en or, etc.… Les missions bonus permettaient d’affronter deux boss charismatiques Requin et le Baron Samedi (avec ces hurlements). De quoi prolonger l’expérience solo jusqu'à l’excès et obtenir les triches devenait vite un objectif en soit et certaines étaient vraiment dures à obtenir.

Mais il reste en plus le mode multi joueur, jouable jusqu’à quatre en même temps sur écran splitté. Un concentré de fun et de plaisir à partager entre potes bien souvent pour moi avec une bonne bibine ! Une vrai foire d’empoigne ce mode avec une baston à coup de bazooka, fusil d’assaut, klobb, mines voir même le laser gadget de la montre ! Ces niveaux admirablement construits (raccourcis, plusieurs niveaux) permettait aussi de jouer la planque et de récupérer le gilet par balle souvent indispensable. Allez quelques nostalgiques tranches de vécus :

Avec mon frangin je la jouais souvent en mode barbare avec le bazooka. J’appuyais comme un malade sur le bouton de tir dés que je voyais son ombre, ca explosait de partout et souvent je le ratais. Lui tranquille traversé la fumée et me vidait un chargeur dans ma caboche et je m’écroulais lamentablement l’écran teinté de sang. On avait aussi mis en place la partie stressante par excellence avec le Golden Gun. Une balle = un frag. Purée on guettait chaque coin de mur comme des malades avec un stress inimitable ! Les possibilités du mode infini permettaient toujours de faire une partie différente et même aujourd’hui il suffit de relancer le jeu pour retrouver cette adrénaline.

Image

Quel bonheur de posséder la N64 rien que pour jouer à Goldeneye ! Bon j’avoue ce Fanboy Inside fait plus rétrospectives de souvenirs que véritable test sur ce jeu. Mais justement ce FPS ne se décrit pas, il se vit ! Incarner James Bond ne se refuse pas et je défie quiconque possesseur de ce titre de ne pas sombrer dans une certaine nostalgie rien qu’à l’évocation de ce titre !
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

trizeal a écrit :Bon j’avoue ce Fanboy Inside fait plus rétrospectives de souvenirs que véritable test sur ce jeu
Bah c'est ce que j'attends d'un [FANBOY INSIDE] ! :aaah:

De la bonne nostalgie qui nous rappel le bon temps!
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:aaah:
C'est ça l'esprit FI !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Un ami m'avait vraiment gonfler avec ce jeu...j'ai fini malgré tout par l'apprécié a deux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ha ouais, souvenirs !
Je me rappelle être parti en vacances avec seulement ce jeu.
Je l'ai soudé comme un dingue pour débloquer tous les 'cheats'.
Et le mode 007 ! Pour ça fallait le finir en mode 00. Le niveau Aztec dans cette
difficulté m'a rendu FOU.

Un excellent jeu qui n'a malheureusement pas connu de suite digne de ce nom (si ce n'est une suite spirituelle nommée Perfect Dark, encore plus épique).
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai découvert ce jeu à sa sortie un peu par hasard, il était en présentation sur une borne dans un supermarché.
Quelle surprise et quelles sensations !
Alors que je ne souhaitais pas spécialement avoir cette console, ce jeu GoldenEye m'a véritablement décidé à me procurer une N64 (non, ce n'est pas Mario 64).
Des situations variées, des missions au top et super bien réalisées.
Et puis des sensations nouvelles avec cette manette et ce stick analogique. Et à l'époque les FPS n'étaient pas encore à la mode et étaient peu nombreux.
La N64, avec ce jeu et quelques autres, a apporté quelque chose de différent, un plaisir autre que celui découvert sur Play et Saturn, presque une autre dimension.
J'ai beaucoup joué en solo à GoldenEye pour finir le jeu et débloquer tous les cheats de chaque mission (oh! là! là! pour en débloquer certains! comme celui de Facility!). Mais dans le dossier répertoriant les cheats, il semblait me manquer une ligne en bas de la colonne de droite, je ne sais pas si il y avait un ultime cheat à débloquer ou si la page se terminait comme ça. Y a t-il des pros ici qui peuvent apporter une réponse ?
Le jeu à plusieurs quant à lui offre plein de situations variées dans des niveaux très réussis, tout est très bien conçu et on est dans un vrai multi, un peu comme Mario Kart.
Aujourd'hui, je ne suis pas fan de FPS. Mais j'imagine qu'il y en a d'excellents.
Mais tous ceux que j'ai essayé après ce Rare m'ont ennuyé en comparaison.
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je dois être le seul au monde qui chie sur ce jeu...
Déjà la manette de 64 est pour moi la pire jamais réalisée. Le joystick est immonde, trop long et trop glissant. En plus devoir passer de la position milieu à gauche est carrément affreux.
En plus de ça la visée de ce jeu qui rebondit m'a toujours énervé. Tu veux monter le viseur d'un cm, il monte de 8 et redescend de 4... Bref impossible à viser.
Et bien évidemment, je n'ai JAMAIS gagné un multi et pourtant j'en ai fait des centaines de parties à 2, 3 et 4.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
jehuda
Ruineur de Clavier
Messages : 673
Inscription : 18 août 2009, 00:01

Dites les gars, je veux pas me méler de vos histoires pornographiques là, mais pourquoi ne pas ouvrir une section spéciale "fanboy inside" entre les rubriques comptoir et IRL ?

Je dis ca je dis rien mais ca fait le 25 eme la et les autres se balladent à droite et à gauche, ca ferait une rubrique sympa de plus c'est pas comme si le site avait pas besoin de nouveautés "tousse trés fort"
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Risike a écrit :Je dois être le seul au monde qui chie sur ce jeu...
Déjà la manette de 64 est pour moi la pire jamais réalisée. Le joystick est immonde, trop long et trop glissant. En plus devoir passer de la position milieu à gauche est carrément affreux.
En plus de ça la visée de ce jeu qui rebondit m'a toujours énervé. Tu veux monter le viseur d'un cm, il monte de 8 et redescend de 4... Bref impossible à viser.
Et bien évidemment, je n'ai JAMAIS gagné un multi et pourtant j'en ai fait des centaines de parties à 2, 3 et 4.
Je te rejoins à 100%, en plus de le trouver immonde graphiquement (et ce même à l'époque). Désolé pour les fans. :charme:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Marshal Banana a écrit :
Risike a écrit :Je dois être le seul au monde qui chie sur ce jeu...
Déjà la manette de 64 est pour moi la pire jamais réalisée. Le joystick est immonde, trop long et trop glissant. En plus devoir passer de la position milieu à gauche est carrément affreux.
En plus de ça la visée de ce jeu qui rebondit m'a toujours énervé. Tu veux monter le viseur d'un cm, il monte de 8 et redescend de 4... Bref impossible à viser.
Et bien évidemment, je n'ai JAMAIS gagné un multi et pourtant j'en ai fait des centaines de parties à 2, 3 et 4.
Je te rejoins à 100%, en plus de le trouver immonde graphiquement (et ce même à l'époque). Désolé pour les fans. :charme:
En même temps des tueries visuelles y en a pas des masses sur N64...
Après pour la manette, c'est un coup à prendre. Moi perso j'ai toujours eu du mal avec l'ergonomie des dual shock avec leur deux sticks adjacents.
Même remarque pour la visée, c'est une question d'habitude. Oui, il faut s'arrêter, viser, tirer, puis se mouvoir à nouveau. Mais c'est pas un jeu où tu te jètes dans une arène sous des tirs croisés. Ici, tu élimines les ennemis méthodiquement avant qu'ils ne puissent réagir.
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

c'est vrai que la visée était approximative mais c'était pareil pour tout le monde et puis on pouvait mettre l'assistance à la visée si je me souviens bien.
En ce qui concerne les graphismes, à l'époque sur console y avait pas un FPS qui lui arrivait à la cheville, d'ailleurs y a t il jamais eu un FPS sur saturn ou PS qui atteigne le niveau des Forsaken, Turok 2, Golden Eye ou Perfect Dark sur N64? J'en suis pas sur!
Au niveau de la manette, là c'est vraiment une question de goût, perso pour les plateformers 3D, les fifa/ISS et les FPS la manette 64 était très bien faite à mon avis. Après elle avait 3 gros défauts à mon sens:
-uniquement faite pour les univers 3D
-stick analogique qui s'use très vite (la poudre blanche!!!)
-la croix directionnelle très dure même si cela est ptet dû au fait qu'on ne s'en servait quasi jamais
Enfin moi la 64 c'est une bacane que j'ai beaucoup aimé malgré sa ludothèque peu variée avec presqu'aucun jeu 2D, aucun vrai RPG en euro, des textures parfois très floues et l'effet de brouillard parfois chiant
alinovitch
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 16 mai 2010, 19:02
Localisation : belgique, fosses la ville

ce jeu était une véritable tuerie!!!!

de nombreuse heure passé pour finir le mode 007 et de nombreuse heure de multi à 4... mes potes devenaient dingue contre moi... :P

pour moi, le meilleur jeu sur n644 après mario 64 et lylat wars!!!!
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alors là, je suis peut-être passé à côté de quelque chose.
La difficulté du mode 007 étant réglable de impossible à impossible de perdre, je n'ai jamais pensé à le terminer. Ca débloque des trucs ?
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

jehuda a écrit :Dites les gars, je veux pas me méler de vos histoires pornographiques là, mais pourquoi ne pas ouvrir une section spéciale "fanboy inside" entre les rubriques comptoir et IRL ?

Je dis ca je dis rien mais ca fait le 25 eme la et les autres se balladent à droite et à gauche, ca ferait une rubrique sympa de plus c'est pas comme si le site avait pas besoin de nouveautés "tousse trés fort"
Oui et et la plupart des modos veulent le faire évoluer, mais c'est Katmoda (L'administrateur) qui a la main dessus et entre modos, il faut qu'on prenne le temps d'en discuter sagement pour ne pas faire travailler Katmoda (si il est d'accord en plus car cela représente quand même du taff) pour rien.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bah, perso j'ai jamais touché à ce titre au statut mythique, mais au fil des posts j'ai apperçu quelques personnes qui :
Risike a écrit :Je chie sur ce jeu...
ou
Marshal Banana a écrit :Je le trouve immonde graphiquement (et ce même à l'époque).
(m'en voulez pas pour avoir raccourci vos posts les gars, c'était pour mieux faire passer le message :mrgreen: )
= il n'a pas fait que des émules :D ...

malgré ça : ça vaut le coup de le découvrir aujourd'hui? les fps, peu de cette époque ont bien vieillit non?...

sinon :
Hobbie a écrit :Un excellent jeu qui n'a malheureusement pas connu de suite digne de ce nom (si ce n'est une suite spirituelle nommée Perfect Dark, encore plus épique).
j'y ai pas joué non plus. mais j'ai fait & bouclé Timesplitters 2 & tous ses défis (certains très très chauds :X ) & je l' :love: . apparement il reprend des éléments de Goldeneye & Perfect Dark... quoiqu'il en soit : c'est un jeu que je conseille :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Disco***
Sniper Fou
Messages : 366
Inscription : 26 mai 2010, 17:32
Page Facebook : https://www.facebook.com/falaix/photos_ ... 1482314776
Localisation : France - 93
Contact :

:)
J'adôre Goldeneye: moi aussi je suis fan!
J'ai d'ailleurs fait une petite soirée "rétro-gaming" il y a 2 mois & Goldeneye est le jeu, parmi tous les jeux & consoles que j'avais ramené, qui a le plus tourné!
Graphiquement, à part le côté un peu flou de la N64, il est super beau & fluide, le gameplay est très bon, une fois le coup de main pris, la manette est une de mes préférées...
Le mode solo (fini juste en facile, j'n'ai pas eu l'courage de recommencer en dur pour les cheats) sublime & le multi lui confère le statut de jeu inusable!!!
Sans oublier le fait de jouer à 4!!!
Bref: je le conseille vivement à tous les curieux qui ne le connaissent pas encore!

P.S.: Sa "fausse suite" Perfect Dark avait d'ailleurs bien amélioré le niveau graphique avec l'utilisation du Memory Extension Pack!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Disco*** : ok! alors il a bien vieillit apparement...

& tu connais Timesplitters 2 dont je parle + haut? pas le même trip mais ça démonte :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

ryzmaker11 a écrit :@Disco*** : ok! alors il a bien vieillit apparement...

& tu connais Timesplitters 2 dont je parle + haut? pas le même trip mais ça démonte :aaah:
Ouais, Timesplitters (surtout le 2) est vraiment une tuerie et reprend pas mal d'éléments de Goldeneye et Perfect Dark. Du gros délire en barre en multi quoi ! :)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Ouais, Timesplitters (surtout le 2) est vraiment une tuerie et reprend pas mal d'éléments de Goldeneye et Perfect Dark. Du gros délire en barre en multi quoi ! :)
PUT*** ENFIN QUELQU'UN QUI CONNAIT DANS LE COIN!!! :binouze:

ça fait bien plèz' tant ce jeu m'a offert du fun, des ziq de barges & une difficulté en hard de malade!!! :X

& en multi c'est un des best game ever! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Chaton81
Insert Coin
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2011, 12:40

Ouai, Goldeneye c'est big mythik !
Moi perso j'ai craqué quand j'ai vu la version US tourner dans un petit magasin d'import hors de prix à l'époque, alors j'ai attendu une VF.
Des milliers d'heures passées là dessus, un truc de fou, et j'y joue encore; le gros souci étant de trouver des pads de N64 en état MINT de temps à autres pour remplacer les anciens.
Mention spéciale pour les proximity mines, à 4 c'était un déluge d'explosions !
Concernant le pad d'ailleurs, moi à mon sens c'est un des meilleurs pads du monde, je trouve que le stick était d'une précision inégalée (contrairement à certains ici, soit) que je n'ai jamais retrouvé sur un autre support (hormis le duo clavier/souris sur PC).
En plus une vraie "grosse" croix de direction avec 6 boutons en façade et 2 triggers, je les utilise encore pour jouer à SFIV sur mon PC.
Voilà, moi Goldeneye j'adhère à fond, encore et toujours,, James Bond est immortel !!!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

ryzmaker11 a écrit : malgré ça : ça vaut le coup de le découvrir aujourd'hui? les fps, peu de cette époque ont bien vieillit non?...
J'y ai un peu joue a cause de mes potes fanboys de nintendo qui refusaient de s'avouer que cette console proposait tout de meme nettement moins de bons softs que la Saturn et la PS1...

Et je dirais "non"... en 2011, a part par nostalgie si tu y a deja joue a l'epoque, je ne pense pas qu'il soit necessaire de s'attarder a decouvrir ce jeu... Il y a bien plus de petite perles video-ludiques de cette epoque qui ont bien moins vieillit (notemment en 2D) que GoldenEye (et que quasiment toute la ludotheque N64 en fait...)

La 3D vieillit TRES mal... c'est la le gros probleme.

Et je rejoins malheureusement Marshal dans son negativisme par rapport a ce golden eye qui, ma foi, reste un bien pietre logiciel video ludique a mon tres humble avis!...
(Surtout que meme a cette epoque, il y'avait deja des FPS sur PC qui, me semble t'il, etaient nettement superieurs... donc c'est un genre que j'ai completement delaisse sur console avant la PS3/360).

EDIT:
Mais en fait, je dois aussi avouer que je troll pas mal la N64... a cause tout simplement de ma deception vis-a-vis de cette console a sa sortie...
J'etais super fan de la Super Famicom, et je m'attendais a une continuation en bonne et due forme (et non pas "en bonnet diforme", comme dirait Rizing!^^) de celle-ci.
Une Super Famicom 2 quoi...

Et a la place, on a eu droit a ce machin en plastic multicolor qui n'etait pas sans rappeler un jouet fisher price, bourre de jeux en 3D bizarres relativement "moches" qui allaient en fait completement a l'inverse de tout ce a quoi nintendo m'avait habitue avec ses consoles precedentes (Et je parle meme pas du pad...).
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Atryu a écrit :J'y ai un peu joue a cause de mes potes fanboys de nintendo qui refusaient de s'avouer que cette console proposait tout de meme nettement moins de bons softs que la Saturn et la PS1...
:eek:

c'est incomparable! la N64 a quelques excellents titres mais bien trop rare... une dizaine à tous casser...
La 3D vieillit TRES mal... c'est la le gros probleme.
c'est connu & reconnu & quand je ressort mes chers soft ps1, ça me fait mal aux seins pour certains de voir le rendu de la 3D... :hum:
(Surtout que meme a cette epoque, il y'avait deja des FPS sur PC qui, me semble t'il, etaient nettement superieurs... donc c'est un genre que j'ai completement delaisse sur console avant la PS3/360)
à l'inverse de toi ici, j'ai joué aux FPS quasi-dès leur arrivée sur pc & direct ce genre de jeux est rentré dans mon panthéon perso : wolfenstein 3D.... mais surtout doom 1 & 2, quake 2, etc... :love:


mais le succès, & surtout ce qui m'aurait intéressé à l'époque dans ce goldeneye, c'est le multi... mais comme j'ai dit plus haut, j'ai joué & je joue encore à TIMESPLITTERS 2 qui est terrible & propose aussi un multi démentiel (& des défis "démentiels"... :X ) donc j'imagine que goldeneye ne m'apporterai pas grand chose aujourd'hui... je le zappe alors! :mrgreen:
je dois aussi avouer que je troll pas mal la N64
clair qu'après l'ascension nes, gameboy, super nes... ça choque de voir une console à la ludothèque aussi limité...

:arrow: mais 3 jeux issus de cette console sont encore dans mes wishlist :

Starfox 64
Doom 64
Sin & Punishment

:aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre