[FANBOY INSIDE 27] In ze poquette

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quand on parle de jeux portables, aujourd'hui à quoi pense-t-on ? A la Game Boy, peut-être à la Game Gear, à la PC Engine GT ou à la PSP...Mais toutes ces petites joyeusetés de poche ne sont qu'une évolution du concept...
Concept de drogués pour qui le jeu peut se pratiquer ailleurs que dans un salon ou une salle d'arcade ! Avant la console portable, on jouait déjà des "jeux électroniques"...
Ces fameux jeux de poche qui finalement ne faisaient qu'afficher une succession d'image pré-imprimées... Alors...

Bienvenue dans ce Fanboy inside spécial poche : Game & Watch, Tiger et Astujeux !

GAME & WATCH

Image

Qui n'a jamais connu ces petites merveilles, fruit de l'esprit déjà fécond et innovateur du regretté Gunpei Yokoi ? Les Game & Watch, édités entre 1980 et 1991, étaient à l'origine de petits joujoux destinés à rendre les trajets en train un peu moins barbants. Le premier, Ball, sortit donc en 1980 et Nintendo amorçait avec ces petits gadgets un virage vers le jeu vidéo qui aujourd'hui a totalement supplanté les activités historiques de la firme (sans blague, qui se souvient des cartes à jouer de big N ?) Le Game & Watch est un objet parfaitement matriciel qui portait déjà en lui la germination de la dépendance aux loisirs ludiques : Nintendo n'a pas encore sorti sa Famicom et l'arcade commence à peine à susciter un semblant de curiosité. En bref, le jeu vidéo dans ses premiers vagissements...

Cependant la cible atteinte ne sera pas la cible frappée ! Les salarymen, peut-être plus obsédés par la théorie du noeud de cravate parfait ou par l'art de mettre des mains au cul dans les trains sans jamais être démasqué ne se sont que très modérément intéressés à ce nouveau jouet, mais pas certains gamins...Ces mêmes gamins qui aujourd'hui sont à mon sens le premier authentique public de vidéogamers... Ces mêmes gamins qui ne devaient pas trainer dans les game centers de l'époque ont donc été une nouvelle cible potentielle pour les fabricants de chez Big N qui par le biais des Game & Watch purent introduire dans les foyers de petits personnages à l'animation pré-établie qui aujourd'hui sont devenus de véritables institutions du monde des jeux vidéo : Mario, Donkey Kong, Link...Et tout ça avant même 1985 et Mario, Zelda ou Donkey Kong Classics sur NES.

Les Game & Watch se déclineront en plusieurs modèles et en plusieurs versions et donneront ainsi l'impression d'une véritable évolution dans le domaine du jeu vidéo portable : Single screen, Dual screen, "borne d'arcade" ou Tabletop coloris divers et surtout une grande variété de thèmes de jeux, de la plate-forme au flipper en passant par la reflexion...

Image
Photo prise par votre dévoué lors de la convention Retro Game Alpes 2010.

Je confesse une petite préférence pour deux d'entre eux : "Mario Cement Factory" (et oui Mario était déjà mis à toutes les sauces) et "Green House", dont le principe ultra addictif a été responsable de bon nombre de piles boutons usées...

En 1989? avec l'émergence de la Game Boy toujours par l'infatigable Yokoi Gunpei, le principe des G& W prend du plomb dans l'aile et la production cessera en 1991. Pour les origines du phénomène, lisez ou relisez le FI n°16...Aujourd'hui, l'actu est ponctuée d'hommages à ces petites merveilles de l'histoire avec la sortie de la compilation G& W collection sur DS, l'arrivée de certains d'entre eux sur téléchargement pour la DSi...DS dont le design est à l'évidence un hommage appuyé au G& W dual screen...

TIGER...La force est dans ta poche !

En 1988, le filon du jeu électronique- et du vice en cours et encour de récréation- n'est pas encore tout à fait mort, loin de là ! Bon nombre de ces petits gadgets étaient conçus sans grande solidité et se trouvaient pour 5 francs dans les marchés du dimanche matin...Un fabricant tenta de donner au jeu électronique de nouvelles lettres de noblesse en assurant carrément le portage de jeux déjà éprouvés sur console et arcade pour les poches des gamins que nous étions. Vendus entre 39 et 79 francs, les jeux électroniques Tiger devaient porter le concept du jeu vidéo pré calculé vers des sommets.

Image

Le principe était simple : élever le jeu électronique comme une véritable alternative aux autres supports de jeu de l'époque. Ce qui impressionne le plus aujourd'hui, c'est l'incroyable variété et parfois la grande qualité de réalisation de titres dont certains étaient carrément meilleurs sur Tiger que dans leurs versions consoles...

Image
Street Fighter II...Rien que ça !

La liste est longue comme le bras : Sonic, Paperboy (bien meilleur que sur NES et GB !), Double Dragon, Shinobi, Mega Man 2, Mega Man 3, Street Fighter II, Castlevania II Simon's Quest (où Simon se battait non plus au fouet mais à l'épée, comme le fera Alucard quelques années plus tard sur PSX), Golden Axe, Out Run...Hélas, malgré cette hardie tentative, le monde du jeu électronique s'effondrait inexorablement, victime du succès colossal de la GB et dans une moindre mesure, de l'arrivée de nouvelles consoles portables comme la GG, La Lynx et la GT. Tiger cessera la production de ses jeux électroniques en 1993.

Maintenant, j'abandonne le monde des jeux électroniques pour celui des jeux de société. Les jeux de plateau avec pions, parcours et dés ! Et bien même ça, les créatifs de l'époque ont trouvé le moyen de le "portabiliser"...

ASTUJEUX

Image

Le principe est excellent et pour moi sans doute l'une des meilleurs idées de "jouet" de mon enfance avec les Majorette à friction ou à pétard : l'Astujeux !

Ca ne vous dit riuen ? Regardez ça et peut-être vous souviendrez-vous !

Un jeu de société à emporter, voilà l'idée...Et c'était génial. Le principe est simple et reprend celui de l'ancestral jeu de l'oie, mais avec pions aimantés et un système de roulette à ressort qui figurait les dés. Et voilà comment occuper ses récréations et les derniers jours de classe où l'ambiance des vacances imminentes rend l'atmosphère plus ludique...Un principe aussi excellent qu'inépuisable, les divers jeux proposés bien que très classiques étaient très addictifs..pour la simple raison qu'ils étaient portables ! Tout un plateau de jeu portable, encore plus efficace que la "Salle de bains de poche" inventée par monsieur Peltzer dans Gremlins ! (un film qui a atrocement mal vieilli je trouve...Pas comme les Astujeux !).

Ces petites joyeusetés de poche étaient vendues entre 39 et 49 francs et furent produits entre 1988 et 1991, bien que l'arrivée de nouveaux jeux ait cessé en 1990. Edités par MB (qui régnait sur l'univers des jeux de société comme les nombreuses adaptations de jeux télévisés aux cotés de Parker Brothers), les Astujeux "le jeu astucieux" restent pour moi la meilleure invention conceptuelle dans le monde du jouet, et permettrait presque d'oublier les désastreuses interventions de MB dans le jeu vidéo ( Time Lord sur NES [passable] ou encore California Games sur NES [nul à chier, à donner au Joueur du Grenier ou à l'AVGN]).

Voilà....Quelques souvenirs de jeunesse lointaine mais pas si éloignée...Car j'ai le corps d'un mec de 32 balais, mais le cerveau (et la quéquette ?) d'un gosse....
A la prochaine, je vais aller continuer mes recherches...Au fait, je cherche ceci ! Si vous en avez un encore en état de marche, vous feriez de moi le plus heureux des gosses, mais c'est assez introuvable, le seul sur lequel j'ai failli mettre mes menottes pleines de doigts boudinés raccourcis pour cause de paddle n'était pas complet... (oui, je viens de passer une petite annonce ! Etonnant, non ? comme dirait Desproges)...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

Les Astujeux! Je les avais oublié! merci :aaah:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
Zomby
Brute du bouton A
Messages : 203
Inscription : 29 juil. 2008, 14:28

Merci yace pour cet article.

Ahh des tas de souvenirs me reviennent, les musiques des pubs aussi. Je me rappelle avoir passé des heures sur le Magic Light (et une ardoise magique aussi) que je n'ai plus depuis longtemps malheureusement.

Magic Light ! Magic Light ! ♪♫ ♪ ♪♫ ♫ ♪ :arrow:
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ça fait toujours de l'effet de revoir ces 'choses' sur lesquelles ont a passé tant de temps étant gosse...

:)) + :ouin:

...enfin sur les game & watch (et en vacances) surtout.
j'avais aussi 2 astujeux, un qui se 'passait' dans l'espace que j'adorais et un autre dont je n'ai qu'un vague souvenir. je trouvais ça original cette k7-jeux à thème mais j'y ai pas trop joué.

j'avais aussi 2 game & watch (en fait comme j'ai un frère on avaient forcémment chacun nos affaire mais c'était a nous 2 au final ;) ), un avec un clown dans un cirque qui jonglait et fallait rattraper (ou relancer) des objets... pas mal, mais je préférais de loin l'autre qui se passait dans une jungle ou fallait déplacer notre perso qui transportait une bombe de la gauche vers la droite pour faire exploser je sais plus quoi en évitant que la bombe se fasse allumer auparavant par des singes ou des étincelles... je trouvais ça grisant avec en + la vitesse qui accélérait sans arrêt au fur et à mesure de la progression dans le score 'à la tétris' :))

yace, très cool tes 'flashback' :aaah:

...au passage, même si j'ai eu la gameboy & la gamegear que j'a-do-rais :love: , combien de fois j'ai pu baver devant la pc engine gt :envie: ...

mais comme j'avais pas le budget, je cherchais toujours des excuses pour l'oublier : 'l'écran est trop petit...' , 'l'autonomie, pff minable...'

... même si c'était pas faux...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Oh Astujeux !!! J'avais le Mystère des Pyramides ! Rohlala je m'en serais jamais souvenu, merci Yace. :)) J'avais le Tiger Ninja Gaiden aussi, c'était vraiment excellent tout ça...
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

c'est qu'il ma presque fais pleurer avec ses astuces jeux le yace. merci pour ce fanboy
"Less is more"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :...Au fait, je cherche ceci !
...et désolé, je n'est jamais été en possession de ça mais je me souviens bien de la pub... ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Autant j'ai jamais été un grand fan des game and watch et autres jeux électroniques Tiger, autant les astujeux j'avais super bien trippé dessus étant gosse. J'en avais 3: le race circuit de la photo, un avec une maison hantée et un où l'on parcourais des rapides en bateau (c'était ce dernier avec les règles les plus fun et mon favori). J'avais vraiment accroché au concept jeu de société de poche, avec la petite roulette et les pions aimentés sous forme de cassette. Imbattable dans le genre praticité.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

par contre avec un pote de l'époque (on avaient 8-9ans), on essayer de faire nos propres jeux genre astujeux : on dessinaient des maps qu'on truffaient de pièges, inventaient les règles...on s'inspiraient un peu de 'sram' aussi, une sorte de 'point & click' d'il y a fort longtemps... :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

ah les Tiger! quand j'étais en CM1-CM2 c'était l'orgie pendant la récré! je me souviens bien de megaman 2 et double dragon surtout! par contre il me semble que c'était vendu plus aux alentours de 100-150 francs
C'était vraiment du jeu électronique de luxe, moi mes parents m'en ont jamais acheté, j'avais que des petits jeux électroniques de supermarché à 50 francs.
Alors quand j'ai demandé une NES pour Noel....690 francs (avec Tortues Ninja quand même) c'était le bout du monde! :D
Je sais pas combien ca ferait en euros aujourd'hui en tenant compte de l'inflation mais aux alentours de 150 euros surement. C'était une somme à l'époque, surtout pour un jouet. En plus les jeux vidéo n'avait pas la reconnaissance d'aujourd'hui, ca semblait gadget à l'époque.

"Tiger la force est dans ta poche!!!!!!!!!!" c'était bien ca la pub non? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

par contre il me semble que c'était vendu plus aux alentours de 100-150 francs
Le Street Fighter II était en effet vendu à 149 francs. Faut dire que les Tiger "à licence" étaient d'autant plus onéreux...

"Tiger la force est dans ta poche!!!!!!!!!!" c'était bien ca la pub non
http://www.youtube.com/watch?v=W8WI_I4x3Ug

http://www.youtube.com/watch?v=IV9Ld2sk8TM

Et en français :

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisir ... ue.fr.html
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

c'est trop pénible de pas avoir accès à youtube et même au site de l'Ina depuis le bureau.....je viens juste de retrouver la pub carte d'or sur le site de l'Ina ou la fille rentre dans le frigo et y a des glaces partout! cette pub et celle pour le sucre avec les morceaux qui font domino elles ont marqué mon enfance!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Cette pub me faisait aussi baver quand j'étais mioche !

En bonus, une playlist de mes pubs favorites...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fairyliar
Brute du bouton A
Messages : 256
Inscription : 29 sept. 2009, 21:47
Localisation : Boulogne-Billancourt

quelques jolis souvenirs dans ta liste!
la 205 sacré numéro (2e de ta liste) est vraiment très bonne, pas de martelage de dialogues pour te vendre la caisse, juste le feeling et la patate!
les lustucru c'était des classiques, celle avec le riz excellente aussi

par contre j'ai jamais vu celles pour mario 3 et picsou! megaman 2 je me souviens très bien, la snes aussi. Je me souviens que sur nes y avait eu batman, zelda 2 (avec le fameux cri "zelda!!!!!"), une que j'ai vu un seule fois c'est street gang une sorte de double dragon sur nes.
Sur playstation la mieux à mon goût c'était pour parappa the rapper avec le boys band :D croix croix rond rond carré rouge et triangle....carré triangle...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En Playstation, j'aimais beaucoup le binoclard hystérique, président du comité anti-Playstation : "Ne sous-estimez pas le pouvoir de la Playstation !", de même que le coup de la PSX collée au sommet des grands panneaux publicitaires avec ceci d'écrit :
1 échelle 400 F
1 playstation : 990 F
15 jours d'hôpital : 15000 F

:)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ne pas parler de G&W ,c'est comme un père Noel sans sa hôte et ces boules... :P

Je comprend pourquoi j'ai toujours été fasciné par ces p'tit jeux a cristaux liquide.
A chaque instant et même pendant la récréation, il fallait que je joue absolument même pour quelques minutes,y avait rien a faire ! C'était tellement pratique pour mon age(pas besoin de télé,pas de permission!) que j'emmenais les bestios là ou personne ne pouvait me déranger.Et puis,la Game Boy qui prend la relève avec brio,pas étonnant que je lui saute dessus lors de ça sortie ! :love:

Et allez,a coup de Solar Striker et de Mario land(phase de shoot mémorable) et vient le magnifique Gargoyle's Quest,échange contre Motocross maniac à l'époque.D'ailleurs ,même si le teste de Player One me faisait saliver,il me serait pas venue à l'esprit de l'acheter sur le champ.Enfin bref,je me souviendrais toujours de ce Décembre 1990.

Merci Yace.
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

fairyliar a écrit :la 205 sacré numéro... juste le feeling et la patate!
ouai, le feeling : http://www.youtube.com/watch?v=TxxqGblEcj0

>>> mythique :D
Dernière modification par Ryz' le 09 déc. 2010, 04:38, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

yace a écrit : Image
Photo prise par votre dévoué lors de la convention RetroGame Rhône-Alpes 2010.
nan nan nan nan :?
Mais que lis-je ? :grr:

C'est "Rétro Game Alpes"© pas "Retro Game Rhône-Alpes Auvergne du domaine skiable de Chamrousse..." :binouze:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oups ! Je rectifie, et je réserve d'ores et déjà ma place pour le 3 juin prochain !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
amobile
Brute du bouton A
Messages : 224
Inscription : 19 janv. 2004, 14:11
Localisation : Chambery

je veux mon n'veu !!

on y organiserait bien un superplay d'ailleurs si ca t'intéresse ?...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pas bête !
Je verrai assez bien un Super Aleste sur retroprojecteur, le jeu se finit en à peu près une heure, ce qui est assez long pour constituer une attraction et assez bref pour ne pas lasser ou bouffer trop de temps....Et puis c'est quand même mon jeu à moi celui-là !^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et en parlant de pubs, quelqu'un saurait-il ce qu'est devenu le mec qui jouait le punk des pubs Sega ? Ou comment un rôle complètement allumé peut faire de vous un vrai phénomène de société...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

A ce propos, matez ça :

http://www.youtube.com/watch?v=-jTMCtSIIPo

Ce que j'adore dans cette pub, c'est qu'il faut au punk moins de trente secondes pour arriver à la "Labyrinth Zone", et Maitre Sega qui dit "t'en es même pas à la moitié". Euhhhh... après la Labyrinth Zone (monde 4) , restaient encore la Star Light Zone et la Scrap Brain Zone, donc le punk avait fait plus de la moitié du jeu (même si la Labyrinth Zone était à elle seule un sacré morceau, perso je n'ai jamais oublié le signal d'"alarme asphyxie" ni le bruit quand Sonic prend une bonne inspiration).

Double conclusion après avoir vu cette pub :

-Le punk est sans doute le premier Speedrunner de l'histoire
-Maitre Sega n'était qu'un narquois menteur !

Avouez que ça, c'est de l'analyse publicitaire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

ouais bonne analyse mais... maitre sega... C'EST PLUS FORT QUE TOI !!! gniark gniark :P
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

yace a écrit :A ce propos, matez ça :

http://www.youtube.com/watch?v=-jTMCtSIIPo

Ce que j'adore dans cette pub, c'est qu'il faut au punk moins de trente secondes pour arriver à la "Labyrinth Zone", et Maitre Sega qui dit "t'en es même pas à la moitié". Euhhhh... après la Labyrinth Zone (monde 4) , restaient encore la Star Light Zone et la Scrap Brain Zone, donc le punk avait fait plus de la moitié du jeu
Sauf qu'il s'agit d'une version beta de Sonic (preuve: la pomme rouge à la place de la boule à damier du premier boss, le ressort rouge super long dans Marble zone). L'ordre des niveaux était différent, et effectivement, Labyrinth Zone était bien compris dans la première moitié du jeu (2ème monde !). Donc, Maître Sega avait bien raison "t'en ai pas encore à la moitié".

Note: vous remarquerez que l'écran qui trône au milieu de cette gare désaffectée n'est autre qu'un superbe moniteur Sony PVM. :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Waouw, j'ignorais tout ça ! Merci de tes lumières !
La "Labyrinth Zone" en monde 2 ?Intéressant, je pense que les programmeurs ont bien fait de la repousser pour la version finale...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Hop, j'ai retrouvé une photo du select stage de la version beta :

edit: hot-linking failed ! ^^

(merci sonic-cult.org)

Donc, Labyrinth Zone en 2ème monde, ainsi que des noms différents pour Spring Yard et Scrap Brain Zone.
Dernière modification par Shinnen le 04 janv. 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci de ce scoop.
Question pragmatique : cette beta est-elle émulée ?^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Je crois pas. Autant la beta de Sonic 2 se trouve depuis des plombes, puis la version Alpha y a quelques années, mais jamais eu vent de la beta de Sonic 1. Y a un hack qui tente de la reconstituer, mais c'est tout ce que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci pour ces infos (j'avais jamais tenté la beta de Sonic 2 et je vais essayer de suivre le hack de la beta du 1). ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre