FAQ Fanboy Inside

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Q : Fanboy Inside, c'est quoi donc ?
R : Une divagation de vieux croulant sur un sujet cher audit vieux croulant. Il s'agit la plupart du temps de jeux vidéo rétro mais la rubrique est susceptible de déborder vers d'autres sujets "vintage", voire des séries de jeux vidéo plus actuelles. À la différence des tests et dossiers du site, le but n'est pas forcément d'être objectif et exhaustif mais tout simplement de vous exprimer sur un sujet qui vous tient à coeur. Vous êtes biaisé ? Assumez-le !

Q : Puis-je publier mon propre Fanboy Inside ?

R : Bien sûr, tant que le sujet abordé touche aux jeux vidéo et/ou débouche sur la conclusion "c'était mieux Aaavant". Un FBI sur Derrick est tout à fait acceptable, on sera même très heureux de trouver un fanboy de Derrick (catégorie qui suit le dodo dans la liste des espèces disparues). Une dissertation sur "pourquoi j'aime Twilight" sera plutôt à ranger dans, euh, les MP.

Quelques points à respecter :
  • Pour publier un nouveau FBI, rédigez le titre sous la forme :

    Code : Tout sélectionner

    [FANBOY INSIDE <numéro>] <Nom du sujet en minuscules>
  • Merci de passer le correcteur orthographique sous Word et de veiller à vous exprimer dans un français aussi lisible que possible.
  • Pensez à ILLUSTRER autant que possible votre article (idéalement 2 à 3 images pour 1000 mots de texte). Veillez à utiliser des images de taille moyenne, c'est-à-dire ni timbre-poste, ni plus de 600 pixels de large pour ne pas péter la mise en page du forum (et ménager les connexions 56k).
Q : Est-ce que publier un FBI peut m'apporter gloire, célébrité, bonnes volontés du sexe opposé ?
R : Oui, puisque les contributions de qualité sont susceptibles de vous valoir un rang personnalisé. Songez un peu au regard concupiscent de ces dames quand vous lancerez en soirée "Moi, j'ai un rang personnalisé sur shmup.com".


Q : Qui est Yace ?
R : Nous ne savons pas nous-mêmes mais nous le soupçonnons d'être, à l'instar de Shakespeare, une identité factice derrière laquelle se cachent plusieurs personnalités éminentes ne désirant pas être reconnues. Une chose est sûre, c'est lui l'instigateur des Fanboy Inside.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Mise à jour de la FAQ, nous accordons désormais des rangs personnalisés pour les contributions les plus méritantes !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Verrouillé