[FANBOY INSIDE 35] Winds Of Thunder

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

Bonjour, voici un nouveau Fanboy Inside "Gaiden" sur le jeu Lords of Thunder (connu sous le nom de Winds of Thunder au Japon). J'ai essayé de faire un petit montage en colonne pour que ce soit plus agréable à lire, vous pouvez cliquer dessus pour avoir une vision optimale.
Les photos sont tirés de l'excellent test de Yan Fanel qui traîne sur le web.



Image

Uploaded with ImageShack.us
Guilty Gear Xrd
PSN ID: RKM-fr
Vince2
Dieu de la Borne
Messages : 1929
Inscription : 12 déc. 2009, 17:44
Localisation : LYON

J'aimerai beaucoup essayer ce jeu, faudrait que je me le trouve sur Mega CD. :aaah:
Image

Rage Against The Bullets Jeuvidéothèque Megadriver for ever Mon Blog: Dess'Note
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

La version Mega Cd est pas mal du tout même si je lui préfère la version originale.
Il y a quelques petites différences au niveau gameplay comme par exemple un freeze + invincibilité du héros lorsqu'il se fait toucher pour éviter de perdre toute sa barre si on est entouré de boulettes/ennemis. :aaah:
Guilty Gear Xrd
PSN ID: RKM-fr
Avatar de l’utilisateur
kolibri
Ruineur de Clavier
Messages : 604
Inscription : 06 juil. 2009, 20:25
Localisation : Suisse
Contact :

Yay, j'adore ce jeu ! Très bon FI ;)
Image
Laucops
Radiant Silverpost
Messages : 1143
Inscription : 09 déc. 2007, 17:30
Localisation : Gard

Merci pour ce Fanboy Inside :))

Concernant la version mega-cd, il faut préciser que le jeu est ultra facile, même en hard: gros défaut à mon avis.

Sur pc engine, on pourra juste regretter un mauvais mixage bruitages/musique (volume des bruitages trop important),problème assez récurrent sur ce support (Rayxanber III et Super Darius II en tête).
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Quand à la bande sonore de la version Mega CD,celle-ci a était retravailler et quelques passages pendant les solos ont étaient rafistoler.Sa donne un effet plus "authentique" aux instruments.
Image
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Tres jolie mise en page, mais je me dois d'apporter une legere critique a ton text:
Ca manque cruellement de Fanboyisme! ...Surtout vu le sujet!

Laisse-moi apporrter une petite touche anti-objective a ce FB:

TOP 3 des "best games ever made", sans aucun doute!

La encore, de nouveau, y'a pas de "chacun ses gouts" qui tienne!!! ...ceux qui ne sont pas d'accord, c'est qu'ils n'ont pas su saisir toute la spiritualite cosmique vers un nouvel age reminiscent qui en decombe, et nous incombe!

...et accessoirement, devraient s'acheter du gout sur Ebay!


Ce qui m'a le plus touche dans ce hit de tous les temps, c'est le "Irashaimase" et le "arigatou gozaimashita" de la nana du shop, sur le fond de la musique!

L'arrangement parfait qui representait a la perfection l'atmosphere de la scene:
Le hero de qui l'avenir du monde entier depend rencontre la deesse qui lui offre ses armes salvatrices afin de l'aider a libere le monde de l'oppression demoniaque des forces du mal!

Dans le ton du "Irashaimase", on sent tout de suite qu'elle lui propose son aide tout en restant legerement a l'ecart en lui faisant comprendre que, malgres ce qu'elle peut faire, c'est a lui, et a lui seul qu'incombe la lourde tache d'aller au combat et d'affronter les demons de l'enfer!

Quant au "Arigatougozaimashita", on sens toute sa tristesse et sa melancolie. Elle qui se doit de fournir ses upgrades au hero, mais a un prix, elle qui se doit egallement de le laisser aller a son destin seul, et ne peut lui apporter d'avantage de son aide.

Cette voix resonne encore dans ma tete tous les soirs avant de me coucher!

Aussi, il n'ait de fanboy inside sur Winds of Thunder sans mentionner la musique de fin du jeu!
Ou notre hero, apres avoir tout donne et vaincu les forces malefiques, peut enfin aller retrouver sa douce, et vivre en paix...
...jusqu'a la prochaine fois ou le monde sera en peril, et ou il devra, une fois de plus, revetire son armure et faire face!

Pfiou!

Faut etre completement a l'ouest pour ne pas aimer ce jeu!
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

Je suis d'accord, c'est plus un test qu'un FBI. Je voulais apporter des précisions dans le gameplay sans trop étaler sur 10 pages, et j'espère avoir donné envie à ceux qui ne connaissent pas ce jeu. La prochaine fois j'essaierai de bourrer de qualificatifs élogieux.

Il fait clairement partie de mon top 3 jeu vidéo, avec Guilty Gear !

La bande sonore de la version Mega Cd manque de peche je trouve. Pour tout dire je conaissais la BO de ce jeu avant d'y avoir joué. C'était avec l'OST de la version Mega Cd justement. Je la trouvais vraiment géniale jusqu'au jour où j'ai joué au jeu PC Engine. J'étais sur le cul. Les riffs déboitent et sans cette OST le jeu perdrait la moitié de son charme.

Nan mais si ça donne pas envie de se faire une partie ça :

http://www.youtube.com/watch?v=m-BlpB5W ... re=related
Guilty Gear Xrd
PSN ID: RKM-fr
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:aaah:

Ce post est déjà bien dans le ton du Fanboy. :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

et j'espère avoir donné envie à ceux qui ne connaissent pas ce jeu. La prochaine fois j'essaierai de bourrer de qualificatifs élogieux.
Et j'espère que non,car ne pas connaître ce titre en étant ici,cela serait tout bonnement...heu,intolérable !
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

rising thunder a écrit :Et j'espère que non,car ne pas connaître ce titre en étant ici,cela serait tout bonnement...heu,intolérable !
coooool.. c'est mon cas :P

mais c'est 1 titre qui est en haut de ma wantlist depuis pas mal de temps...

aussi il y a de quoi se tater entre la version mega cd & pc engine non?
apparement beaucoup penche pour celle sur pce, perso l'ost d'un jeu est primordiale donc je serai tenté de faire celle sur mega cd :
rising thunder a écrit :Quand à la bande sonore de la version Mega CD,celle-ci a était retravailler et quelques passages pendant les solos ont étaient rafistoler.Sa donne un effet plus "authentique" aux instruments.
:envie:
en + j'ai 'violé' ma future découverte de ce titre en écoutant 2-3 plages de l'ost (démarche que j'évite lorsque j'ai des vues sur un jeu...) qui m'ont :love:

...mais :
Laucops a écrit :Concernant la version mega-cd, il faut préciser que le jeu est ultra facile, même en hard: gros défaut à mon avis.
ça craint :grrr: ...

...mais :
Laucops a écrit :Sur pc engine, on pourra juste regretter un mauvais mixage bruitages/musique (volume des bruitages trop important)
& je ne ferai pas les 2 versions (sauf si j'avais du temps à revendre...) donc, errr...

sinon très bon fbi :))
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre