[FANBOY INSIDE 38] TMNT NES

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Un jeu qui aura traumatisé toute une génération ! Dont je fais partie ^^

Quel jeu de §%$**/? :blah: quand j'y pense ! Mais en même temps je le trouve quand même très réussi surtout pour l'époque et pour de la Nes car malgré tout, pour un jeu à licence qui plus est il était quand même bien réalisé, graphiquement on reconnaissait vraiment les héros du dessin animé qu'on aimé regarder, les ennemis etc etc même l'histoire finalement collait bien ! Le tout était cohérent et ça c'était quand même rare pour un jeu à licence pour cette époque, on sentait qu'il y avait eu un vrai travail derrière sur tout ça.

Sinon je me suis toujours demandé comme tout le monde je crois si les mecs qu'on fait le jeu avaient conscience que le public visé, des enfants, pouvaient décemment finir ce foutu jeu ?! Je crois pas !!! Personnellement j'ai jamais réussi à dépasser le 4ème niveau ! J'ai jamais fini ce putain de jeu de §$**/? :blah: mais bon j'ai toujours aimé tenté ma chance malgré tout et ça restera un jeu sur lequel j'ai passé beaucoup de temps étant môme.
...
Binouzator
Mou-Stick
Messages : 12
Inscription : 13 mars 2011, 21:49

L'enfer du niveau sous-marin, ou comment passer de la joie de jouer à un jeu avec ses héros préférés en un bain de larme colérique ! :)
LAUGH AND GROW FAT
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour tout dire, je suis retombé sur le jeu (boite+notice) dans un cash pour 4, 50 euros...
J'ai même pas osé le prendre alors que j'aurai sauté sur l'occasion sans ce souvenir persistant de l'échec et du désespoir ludiques que j'associe depuis des années à ce titre...

Ce jeu me fait l'effet de la poudre jaune anti-pisse de chien.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Rien que la nature des héros est déjà tout un programme : des tortues...ninja ? Pourquoi pas des limaces samourai, ou des lombrics escrimeurs (sauf le respect d'Earthworm Jim) ?
Fan des tiny toons hein ?
Certains de ces jeux étaient souvent courts(pas plus de 5 stage pour une majorité des jeux développer par Konami) et même si parfois on pouvait changer le niveau de difficulté cela rester très léger.
Bah, en meme temps, sur console portable, donc joué vite fait dans le metro ou le bus, c'est preferable il me semble. J'ai horreur des jeux sur portable où les niveaux sont trop longs (et je parle vraiment de longueur, pas de difficulté). Les derniers niveaux d'Henry Hatsworth sont un cauchemard : il faut plus d'1/4 d'heure pour passer un niveau, limite la batterie tombe à plat quand tu as fini.

Dans me souvenirs, l'episode 2 sur gb etait sympa, mais long... avec des persos tres lents. Jamais fini à cause du garde rocher armé d'une mitrailleuse laser à l'entree du technodrome (ça et le fait que le temp d'y arriver, j'en avais un peu marre...).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Après l'incohérence des Tortues qui se débattent dans l'eau des égouts du niveau 3 alors qu'elles viennent de se taper un déminage sous-marin qui montre qu'à priori, elles savent nager, je viens de me rendre compte que sous l'eau les tortues désamorcent les bombes avec leur dents...

Leurs bras et leur jambes restent inactifs, j'en déduis donc que les tortues n'ont rien trouvé d'autre que de couper le bon fil avec leur dents acérées...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Quand même quelle difficulté absurde, j'imagine que les programmeurs ont du tester le jeu en entier pour voir si c'était faisable......

Bah moi, idem, le déminage sous marin a eu raison de ma patience....

On m'avait prêté la machine avec mario bros III et bionic commando alors je me suis tourné sans difficulté vers ces deux derniers qui jouent dans une autre cour niveau gameplay et ergonomie !
ImageImageImage
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

pour vous montrer que le niveau sous-marin, c'est de la rigolade par rapport à ce qu'il y a après
http://www.youtube.com/watch?v=gRJFi1k_TxA
:eek:
pour ma part, je suis toujours resté bloqué au niveau du passage où il faut aller de toit en toit
:[
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

FBI super sympa !

Moi non plus je ne veux plus toucher à ce jeu, je m'étais acharné et je l'avais terminé à l'époque, mais je me souviens encore du niveau 6 dans le technodrome, j'ai failli devenir fou avec les enemis volants et les "plates-forme" à tapis roulant qui menaient directement sur des pics.

Quand je pense "jeu difficile" c'est celui là qui me vient en tete directement. J'espere pour les developpeurs qu'ils ne sont pas croyants parceque vu le nombre de joueurs qui ont du les maudire ... :D
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

J'ai eu ce jeu avec ma nes (comme pas mal de gens je suppose en fait). Pfff jamais été très loin a l'époque. J'ai jamais reussis a trouver la sortie du troisieme niveau. D'ailleur en parlant de celui ci, il avait tout de même l'avantage de permettre de récupéré ses tortue mortes si je me rappel bien (tortue d'ailleurs prisonniere)
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ce satané troisième niveau !!! Je mourrais tout le temps sur la fin justement, sur un fameux passage ou il faut sauter ( dans les égouts ) mais si tu te loupe tu plonge .... et forcément la tortue se noit ! J'ai du réussir qu'une fois ou deux à aller au 4ème ...

Tout le monde se souvient avec émoi du passage dans l'eau ... sincèrement a force, du moins pour ma part, je m'en défaisais assez vite mais alors le niveau 3 sur sa fin et avec ce putain de saut dans les égouts .... pfffffffffffff c'était n'importe quoi.

Ce jeu avec un peu plus de bon sens dans son level design aurait pu être vraiment agréable et moins frustrant ! Hors aujourd'hui tout le monde se remémore ce jeu pour la frustration qu'il a induit justement ! Dingue !
...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Pourquoi pas des limaces samourai, ou des lombrics escrimeurs (sauf le respect d'Earthworm Jim) ?
Remarques, on a aussi eut droit aux Samurai Pizza Cats! ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Atryu a écrit : Remarques, on a aussi eut droit aux Samurai Pizza Cats! ^^

Oui, le DA pas inspiré du tout de tmnt :D
ImageImageImage
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Alec a écrit :
Atryu a écrit : Remarques, on a aussi eut droit aux Samurai Pizza Cats! ^^

Oui, le DA pas inspiré du tout de tmnt :D
Oui, mais j'etais beaucoup plus fan des SPC que des TMNT perso...
(je dois etre le seul au monde d'ailleur...)

Image
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Atryu a écrit : Oui, mais j'etais beaucoup plus fan des SPC que des TMNT perso...
(je dois etre le seul au monde d'ailleur...)

Bah les "ninja turtles", j'en ai jamais fait une maladie tous les épisodes se ressemblaient....
1-les méchants utilisent un virus qui fait dormir
2-les méchants volent une oeuvre d'art
3-les méchants kidnappent april
4-les méchants kidnappent splinter

(après un des quatre trucs du haut)
-du fight
-petite défaite ou méchant qui s'enfuit (mouahahahahahah)
-de la concertation
-du re-fight

Et à la fin "happy end"


Moi, les tortues ninja je zappais carrément, en plus les jouets étaient nazes !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a quelques semaines je me suis relancé Fall of the foot clan, jeu auquel je n'avais pas rejoué depuis une quinzaine d'année.
Et bien j'ai vraiment apprécié ce gros trip nostalgique, et j'ai réalisé que la difficulté n'avait absolument rien à voir avec la version NES puisque je l'ai one lifé du 1er coup.
Faudrait que je rejoue au 2, dans mes souvenirs le jeu était très sympa.
Image
Image
Funky
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2012, 20:07
Localisation : Bordeaux
Contact :

J'ai récemment rejoué à TMNT 2 sur NES qui est un beat them all.

Image

Je le conseille à ceux qui veulent se réconcilier avec les Tortues Ninja sur NES, je l'avais beaucoup apprécié, peut-être parce que celui-ci j'ai réussi à le finir...

Car jamais je relancerai la cartouche du 1, qui était bien trop difficile, je ne sais plus très bien jusqu'où je suis allé dans le jeu, le passage sous marin j'ai réussi à le passer mais j'ai jamais vu les toits je crois...

Dé-pri-mant.
Répondre