[FANBOY INSIDE 41] Enormités autres aberrations ludiques

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :Une tare de gameplay dans Half Life 2? C'est vrai que la SMG ou l'AR2 sont vraiment pas précis. La meilleur arme dans tout les half Life ça reste le bon vieux magnum!
j'ai fait le jeu il y a un moment donc je ne me souviens plus du matos, mais dès qu'on a accès aux armes ça m'a interpellé direct. en + je sortais des 2 premiers Halo & là le gameplay est exemplaire, même si pas excessivement vif, il est dosé nickel. & Halo, c'était au pad :P .

special Yace : disons que ça rentre dans le cadre de ce topic :

dans Super Aleste ( :P ... même si ça m'affecte tout autant :ouin: ) y'a une arme dont le style me dérange esthétiquement : le laser. le fait qu'il suive nos déplacements latéraux est vraiment pas terrible... bon c'est un petit défaut à ce jeu uniquement pour dire que rien n'est parfait :mrgreen: .
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai Hallo sur pc, le fusil est pas du tout précis. Comme c'est un jeu pour pad le réticule est un cercle énorme et c'est impossible de viser la tête de quelqu'un qui est loin. T'imagine s'il fallait jouer comme ça a Counter strike!? Sinon j'adore quand on peut "utiliser" les vrais organes de visé des armes.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dans ce cas, rends le laser auto-guidé avec la touche R. ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ Lole: tu crois qu'il y a une différence pc/xbox pour Halo? ça expliquerai ce que tu dis...

& puis quel fusil : sniper? carabine covenante? fusil d'assaut 'humain'?

mais sur xbox tous sont précis je trouve.


@Yace : rends... le laser... auto-guidée?! quel rapport avec les différents fusils? le laser à plasma vert? > précis de loin & de près sur xbox, & oui on peut l'auto-guidé même si ça a ses limites 'd'angulation'...

EDIT: dans Super Aleste bien sûr... :mrgreen: ok. donc ce petit 'défaut' est à diviser par 2/3 pour être presque objectif. :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ryzmaker11 a écrit :@ Lole: tu crois qu'il y a une différence pc/xbox pour Halo? ça expliquerai ce que tu dis...
& puis quel fusil : sniper? carabine covenante? fusil d'assaut 'humain'?
A priori y a pas de différence la xbox c'est un pc. Je parlais du fusil d'assaut humain. Après je sais pas trop comment l'expliquer, je joue a des fps depuis longtemps et j'ai toujours joué sur pc avec un clavier et une souris.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

là ouai : Halo 1, Xbox (& PC?), fusil d'assault 'humain' = fusil en carton! :D voir chiure en bloc même... :oooh:

mais c'est la seule arme des Halo 1 & 2 (ceux que j'ai fait) qui a ce rendu, & je pense que c'est volontaire genre 'tir dans le tas', + conçu pour repousser des petits groupes d'ennemis faibles (grognards, rapaces...) que du tir précis sur des grosses cibles balaises (élites). alors que dans Half-life 2 il semble que plusieures armes ont un problème de précision, & j'en avais déjà entendu parler...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

_______________________________________________

Dans Flashback sur Megadrive, il est possible pendant le jeu de traverser les murs et les portes fermées grâce à une petite astuce de maniabilité.
Mais ça nuit au bon déroulement du jeu, et même ça fout en l'air le bon déroulement du jeu, et souvent on peut se retrouver bloqué ou tout simplement crever.
Et puis essayer de tricher de la sorte, ça gâche le jeu et va à l'encontre des construction et cohérence de chaque niveau.
Mais pourquoi les développeurs ont-ils inclus cette astuce. :?:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ben, ouais le fusil dans Halo est quasiment une arme de combat rapproché (ça se joue à coup de courtes rafales combinées à des attaques au corps-à-corps). Une fois que l'on en est conscient, il n'y a plus de problèmes. Puis ça permet au pistolet et au fusil de précision d'avoir une importance accrue.
Faut pas oublier que l'on est pas dans un jeu qui se veut 'réaliste' mais bien dans un FPS de bourrin (pas gore, avec quelques subtilités mais bourrin quand même).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, je me fais l'avocat du diable :

-Dans Super Castlevania IV, pourquoi les projectiles rotatifs de Dracula (ceux qui lancent des "balles" selon un mouvement circulaire) se changent en bonus après ? Dracula serait-il simplement suicidaire ? Et pourquoi a-t-il renoncé à sa traditionnelle seconde forme ?

Longtemps ce sera un fantasme : à quoi aurait pu et du ressembler une nouvelle mouture de Dracula au terme d'un jeu aussi formidable ? :ouin:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Ben, ouais le fusil dans Halo est quasiment une arme de combat rapproché (ça se joue à coup de courtes rafales combinées à des attaques au corps-à-corps). Une fois que l'on en est conscient, il n'y a plus de problèmes
ben ouai, une fois qu'on en est conscient, & ben on s'en sert plus! :D


:arrow: dans halo 2, le fusil d'assault est infiniment mieux... :aaah:

quand à la mitraillette, ça reste une belle merde sauf quand on en tient une dans chaques mains, chargeurs pleins, en mode gros bourrin... mais on est vite dans la mouise avec cette config'! :X
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

ryzmaker11 a écrit :ben ouai, une fois qu'on en est conscient, & ben on s'en sert plus! :D
Ben, moi j'aime bien ! J'ai vraiment l'impression de cribler de balles mon adversaire à très courte portée quand il vacille à chaque impact ! (sadique inside !) :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :
ryzmaker11 a écrit :ben ouai, une fois qu'on en est conscient, & ben on s'en sert plus! :D
Ben, moi j'aime bien ! J'ai vraiment l'impression de cribler de balles mon adversaire à très courte portée quand il vacille à chaque impact ! (sadique inside !) :D
ouai, c'est un truc qui m'éclate aussi, mais:
ryzmaker11 + haut a écrit : :arrow: dans halo 2, la mitraillette, ça reste une belle merde sauf quand on en tient une dans chaques mains, chargeurs pleins, en mode gros bourrin...
= GROS SADIQUE INSIDE!!! :mrgreen:

(dans halo 2, c'est 1 truc dont je ressent le besoin de temps en temps, parce qu'avec les 2 pétoires, là, c'est ultra-jouissif!Image + le nombre de balles qu'on peut envoyer d'une traite! :skull: )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Yep, j'aime bien aussi le double PM du 2 (même si je maitrise moins). Non, la grosse connerie qu'ils ont fait c'était de nous ressortir, dans les opus d'après, le fusil d'assaut du 1er Halo mais avec un chargeur divisé par deux. Où comment enlever à ce fusil la seule qualité qu'il avait.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Yep, j'aime bien aussi le double PM du 2 (même si je maitrise moins). Non, la grosse connerie qu'ils ont fait c'était de nous ressortir, dans les opus d'après, le fusil d'assaut du 1er Halo mais avec un chargeur divisé par deux. Où comment enlever à ce fusil la seule qualité qu'il avait.
ah, ben je verai ça quand (enfin) j'attaquerai les opus suivants ayant fait jusqu'à présent que le 1 & 2. mais ça craint...


sinon pour revenir au 'mode sadique' ( :mrgreen: ), je fini ce petit hs en évoquant quelques exemples bien sadiques & bien trippants (& étrippants...) issus de halo & que j' :love: :

- les 'troupeaux de grognards' 'disposé' uniquement pour le tir dans le tas bien barbare... :mrgreen:

- les aiguilles du needler qui transpercent les ennemis, leur infligeant des dégâts, puis qui explosent, leur infligeant encore + de dégâts... Image... :mrgreen:

- & le must : les grenades collantes!!! ça, c'est le summum : lancé de grenades avec effet lifté & atterissage juste sur la gueule d'un élite qui se couvrait :skull: ... muahahah! énorme!!!!! :mrgreen:

... & leurs cris d'agonie hilarants, grognards comme élites... :D


mais tous ça n'est que jeux vidéos bien sûr! :charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Dans Halo combien tu peux faire ça ? Le premier ? (j'ai toujours un faible pour le premier opus d'une série que pour les autres :D ).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

NoPseudoIdea a écrit :Dans Halo combien tu peux faire ça ? Le premier ? (j'ai toujours un faible pour le premier opus d'une série que pour les autres :D ).
dans le 1er entre autres, mais dans le 2 le sadisme est + intense dû à la possibilité de tenir dans chaques mains la plupart des pétoires misent à disposition... :mrgreen:

... c'est... sauvage! :skull:


mais le 1er halo est vraiment dément : l'ambiance, l'histoire avec forcémment la mise en place d'éléments clés pour la suite des évènements..., la réal', ... les musiques! :love:

& je trouve que pour un fps, il vieillit vraiment bien :aaah: . mais si t'es patient, une version HD sort en novembre... :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le premier Aleste est assez intrigant. Quand on dispose du tir n°1 (le seul à être illimité) en niveau max, il suffit durant 95% du temps de jeu de rester en bas de l'écran et de maintenir les tirs actifs (principal et secondaire).
A titre d'exemple, une fois les 3 items "1" récoltés,j'ai ainsi pu passer les stages 1,2,3...sans toucher ni au pavé directionnel ni au stick analogique de mon pad XBOx 360 !

Au niveau 4, se trouve vers la fin un passage avec une rangée latérale d'arrosoirs à pruneaux qui force à remuer un peu et encore, il est simple de trouver un autre placement.

Le niveau 5 peut aussi se passer sans bouger du bas de l'écran. Le niveau 6 idem mais avec des moments serrés lors des attaques des vaisseaux résistants qui repoussent vos tirs.

En gros, ce jeu est excellent mais son déroulement peut paraitre étrange : c'est vraiment l'exemple parfait du "tout ou rien". Car une fois votre armement perdu, c'est foutu pour de bon, la difficulté reprend ses droits...Le test de Sanjuro sur 1up est très juste à ce propos, la difficulté du dernier stage est mahousse, ça canarde comme dans un bullet hell, la hitbox réduite en moins. Evidemment avec le tir 1 au max, c'est sans problème. Pour expérience, j'ai volontairement perdu une vie en démarrant le stage 6 pour voir ce que ça donnait d'affronter le dernier stage avec un armement réduit...

Ben mon cochon, quelle misère ! Arrivé avec 18 vies en stock...Jeu accompli mais quelle souffrance ! 5 stages passés sans encombre et là, 15 vies perdues, avec un respawn ultra court...ce qui fait que compte tenu de la prime de 2M pour la destruction du dernier boss et des extends par le score au niveau 6, il me restait 30 vies à la fin du jeu, au lieu des 49 vies restantes lors d'un run en no-miss.

Le jeu en tout ou rien, le one-life sinon rien poussé à son extrême...Le jeu est excellent je le répète, mais un jeu qui soit est injouable soit qui se finit en remuant juste quelques fois...C'est soit un mauvais équilibrage de la difficulté, soit le jeu est-et je le pense-un exercice d'endurance intransigeant.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On sort du software mais... les boutons L2 et R2 du Dualshock 3 sont l'une des pires idées que Sony n'ait jamais eues (ils avaient pourtant déjà fait fort avec la PSP dans le genre anti-ergonomique au possible). Franchement, un bouton bombé, qui bascule sur un axe.... à votre avis il se passe quoi quand on le laisse appuyé quasi constamment (dans un jeu de course par exemple). Et je ne parle pas du fait que ces boutons s'activent tous seuls rien qu'en posant le pad...

J'ai du mal à comprendre comment des ingénieurs ou même des décideurs de chez Sony ont pu laisser passer une telle aberration. Ils n'ont pas du l'essayer plus de 3mn !

Je vois d'ailleurs que certains ont été un peu plus malin et proposent un système bien plus intelligent pour contourner ce problème (OK le design en prend un coup mais au moins ça doit devenir bien plus confortable)

http://www.consolesource.com/ecomm/cata ... -2796.html
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui, le pad ps3, quelle honte !

Pourquoi changer une recette qui fonctionne ? le pad playstation/ps2 est un des plus sympa jamais fait pour le jeu vidéo et puis là ils nous pondent ça (peut être pour les jeux de conduite mais je cherche encore)

Bonne initiative cette "prothèse" de bon pad !
ImageImageImage
Répondre