[FANBOY INSIDE 45] Skyblazer (Super Nintendo)

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Double post. Il faut dire qu'en ce moment, quand l'envie de jouer se fait sentir, c'est principalement sur ce bon petit Skyblazer ^^

Après quelque partie, j'ai l'impression que le niveau du premier boss est une sorte d'hommage aux jeux nintendo.

D'abord le niveau : On est dans une sorte de forteresse en pierre grise remplie de lave. des boules de feux sortent de celle ci afin de nous empêcher de progresser. Outre ces boules de feux, les seuls autres ennemies rencontré sont des espèces de reptiles/sauriens cracheur de feu. Non sérieux, ça ne vous rappel rien ?

Et pour le boss : Okay on s’éloigne de Mario et de la plateforme, mais un génie de la lampe qui lance des boules de feux et qu'on ne peut toucher que lorsqu'il est dans la lampe ça ne vous rappel rien ? Allez, un indice : un jeu d'action/aventure nintendo sortie un an auparavant sur gameboy
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le jeu étant sorti à une époque où la collaboration Sony/Nintendo semblait partir sous les meilleurs auspices, pas étonnant qu'il y ait peut-être quelques clins d'oeil...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Matthaoh
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2011, 16:49
Localisation : Lille (59)

SkyBlazer > L'un des jeux sur SNES auquel j'ai le plus joué et à l'époque j'étais le seul à l'avoir au bahut : pour mes potes, c'était un jeu de "merde"... Même à l'heure actuelle, j'en connais qu'ils le critiquent encore !
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu avais de bien drôles de potes...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tiens, comme je n'en ai pas parlé, pour accéder au niveau secret, voilà comment procéder :

-tout d'abord, passez par le niveau "Gateway of Eternal Storms"
-Une fois le stage complété, faites "HAUT" sur la carte
-Puis vous serez téléporté au stage "Shrine of Vengeful Seas", qui est un passage bonus, et enfin vous accéderez au "Ship to nowhere", qui permet de gagner 2 1-UP, mais vous obligera à être rapide pour ne pas être emporté par les lames.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Enfin ,tu as percé un des mystères de ce jeu,moi qui me disait toujours;il doit y avoir un passage là,c'est pas possible ! :)

Un must have de la bécane !
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon, pour me calmer de ma déconvenue de ce matin, j'ai trouvé comment : je vous offre un replay no miss sur ce jeu que j'aime particulièrement.

http://www.dailymotion.com/playlist/x1v ... oId=xnnt6i

J'espère que ça vous plaira et que ça vous fera y jouer un peu, ce jeu est un conte enchanteur.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

J'ai adoré ce jeu dès le début et je l'aime toujours, il a bien vieilli je trouve.
Matthaoh a écrit :SkyBlazer > L'un des jeux sur SNES auquel j'ai le plus joué et à l'époque j'étais le seul à l'avoir au bahut : pour mes potes, c'était un jeu de "merde"... Même à l'heure actuelle, j'en connais qu'ils le critiquent encore !
Mes potes d'école étaient comme les tiens je crois, j'étais le seul a aimé, mon camarade qui me l'avais prêter, me la laisser très très longtemps, il n'aimait pas non plus.
Répondre