[FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.

[FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar yace » 01 Fév 2011, 21:54

Ah, les ninjas ! Guerriers de l'ombre aux reflexes et aux techniques légendaires...Ces agents obscurs ont marqué l'histoire du jeu vidéo. Car oui, le ninja a tout du parfait personnage de jeu vidéo : il est rapide, il est puissant, il est charismatique...Bref, tout ce qui fait un héros sombre et impitoyable.
On retrouve des ninjas dans pas mal de genres de jeux vidéo : combat évidemment, RPG/Aventure, shmup et plate-forme...Et c'est précisément dans ce dernier genre que brille une saga culte du jeu vidéo...

BIenvenue dans ce Fanboy Inside dédié à Ninja Gaiden !

Je précise tout d'abord qu'il ne sera ici question que du premier épisode de cette série, également connu ici sous le titre de "Shadow Warriors", les "Guerriers de l'ombre". A ce propos, pourquoi au pluriel ? Si c'est le ninja qui est le guerrier de l'ombre, pourquoi "Warriors" ? (petite anecdote : vous connaissez tous "La Guerre des Etoiles". Mais en VO? c'est "Star Wars", qui se traduirait plutôt par "les Guerres de l'étoile". Mystère ?)

Ces derniers temps, je me suis fourré dans la tête de one-créditer au moins un épisode de cette série réputée pour sa difficulté pantagruélique. Aussi quatre versions de ce jeu seront à l'honneur : la version NES, la version Game Boy, la version Master System et la version NEC. Pour l'instant, j'échoue piteusement...Signalons également que Ninja Gaiden a connu des versions XBoX et PS2 qui démentent l'axiome plus ou moins avéré que les jeux les plus récents ont sacrifié la difficulté ou l'ont tout au moins releguée au rang de simple reglage...POur les amateurs, une compilation des trois premiers Ninja Gaiden (excellents jeux sur NES) est sortie sur Super Nintendo.

NINJA GAIDEN - SHADOW WARRIORS sur NES

Image

Jeu de plate-forme/action sorti en 1989, Ninja Gaiden sur NES est une monumentale claque pour une console 8 bits. Ryu Hayabusa, Ninja fraichement accompli, part aux Etats-Unis venger la mort de son père. Des statues démoniaques ont réveillé les esprits maléfiques et à vous d'arriver indemne au bout du jeu afin de vaincre ces esprits.
Le jeu est un frénétique mélange baston/plate forme d'une qualité rare. Les décors sont détaillés et baignés de musiques grandioses, menaçantes et épiques. Les éléments graphiques n'échappent pas à une scénarisation qui finalement sera le leitmotiv du jeu tout entier : plus vous vous rapprocherez de la fin, plus les lieux visités seront dangereux et hantés d'ennemis de moins en moins humains...On notera l'effet "3D" des plates-formes.
Les niveaux sont toujours plus complexes et alternent phases externes et phases en intérieur. Ryu peut escalader les murs et attaquer au sol, en l'air et avec des items secondaires comme des shuriken.
Mais là où le bât blesse, c'est que cette version NES est d'une difficulté qui frise l'abjection (l'abjection totale et complète sera atteinte par le volet III sorti en 1992). Les ennemis sont tous rapides, certains comme ces$/§%@?! de corbeaux ont des trajectoires erratiques et sont disposés de façon on ne peut plus sournoise...De même certains n'apparaissent que devant vous...Ce qui oblige à avoir des reflexes de Ninja !
Sans compter le pire élément du jeu...Le respawn immédiat des ennmis ! Sans déconner, même les Tortues Ninja c'était du comique à coté de Ninja Gaiden. Conjuguez ce respawn infâme au rebond arrière et vous comprendrez rapidement que la meilleure façon de mourir dans ce jeu...C'est la gamelle dans un trou sans fond.
Mais ça ne change rien à la qualité du jeu qui s'adresse clairement aux chevronnés du pad. Ninja Gaiden est un vrai film et un des rares jeux sur NES qui offre un authentique déroulement off-game grâce à des cutscenes d'une beauté surprenante. Un jeu excellent qui forge les reflexes, mais encore plus rude que l'entrainement de Tortue Géniale ou de maitre Genkai.

Je ne résiste pas à vous mettre ici l'épisode de l'AVGN consacré à ce jeu, qui en plus d'être le meilleur de l'AVGN, résume très bien la souffrance d'un joueur de Ninja Gaiden...


NINJA GAIDEN - SHADOW WARRIORS sur Game Boy

Image

Sorti en 1991 sur Game Boy, ce Shadow Warriors remet Ryu dans les rues mal famées de New York, mais cette fois dans le but de lutter contre un syndicat du crime qui ose s'en prendre aux innocents. Ici, le jeu est clairement axé plate-forme avec un aspect baston réduit à la portion congrue (sur les boss en gros).
Ryu dispose cette fois d'un grappin qui n'est pas sans évoquer Bionic Commando et d'un tir de flammes. Le rebond arrière n'est plus là, ouf ! Cinq niveaux vous attendent et force est de reconnaitre que cette fois encore, le level design est tout à fait réussi. De nombreux pièges se rapprochent de ce qu'on peut trouver dans Castlevania.
Les boss sont tous très intéressants, le premier demande reflexe, les autres ont tous comme point commun de réclamer une technique toute particulière. Le boss du stage 2 (les frères Toguro ?) ainsi que le militaire du stage 3 qui ressemble à M.Bison ont des patterns dont la maitrise du grappin vous permettra de triompher. Quant aux deux derniers, tout sera question de positionnement.

Même si les deux derniers levels sont quand même assez relevés (le stage 4 joue habilement avec la lumière et s'achève par une montée vicieuse qui rappellerait presque le stage 3 de Castlevania Adventure, et le dernier a une exigence de précision assez pointue...)
Mais globalement cette version est la plus facile, même si ce boss final est quand même bien chiant. Mais bon, j'en ai au moins vu le boss final.
Signalons qu'il n'est pas possible de gravir les murs et que les cutscenes légendées ont cédé la place à des illustrations inter-niveaux du meilleur effet.
Une bonne pioche sur GB.

NINJA GAIDEN sur Master System

Image

Sur la 8 bits de Maitre Sega, Ninja Gaiden opère un total changement d'apparence. Le style de la version NES est délaissé au profit de celui d'un Shinobi (on voit que Sega a repris le dev de cette version) La preuve ? Sega s'est fait une pub certaine dans les décors du jeu, quand Ryu passe devant des game centers avec un gros "SEGA" sur les stores... Ryu opère cette fois dans un jeu de plates formes qui renoue cepndant avec les aspects les plus punitifs du jeu sur NES.
Le jeu démarre dans un forêt et donne clairement la note : ici, rares seront les morts par épuisement de barre de vie (laquelle est assez conséquente histoire de bien vous coller les boules du genre "mais t'es un gros nul, t'es déjà mort ?"
J'image ce qu'aurait donné une pub pour ce jeu avec Maitre Sega d'un côté, et le légendaire et inénarrable Punk de l'autre !
-"Maitre Sega : Te voilà encore, bonhomme ? T'as toujours pas compris ? Tu veux jouer à Ninja Gaiden ? C'est parti !
-Le Punk : AAAAAAAA!
-Maitre Sega : tu te prends pour un Ninja ? Tu vas rire, t'as à peine de quoi être une Tortue !
-Le Punk : Ouinnnnn...Snif snif !

Car le jeu tout en étant très axé plate-forme, est aussi très orienté "pan ! t'es mort !". La rapidité des ennemis est très poussée dans cette version, les trajectoires erratiques ainsi que les projectiles lancés par vos adversaires sont quasiment impossible à esquiver à moins d'avoir des reflexes de Ninja une fois encore !
Le pire réside dans la gestion des ennemis. Vous venez de faire un saut qui relèguerait Bob Beamon ou Serguei Bubka au rang de peine-à-jouir, mais au moment précis où vous reposez pied sur le sol, un salopard d'ennemi apparait tout juste devant vous, vous porte un coup qui vous renvoie cinq mètres plus loin...et comme par hasard, le trou béant que vous aviez si promptement franchi prend sa revanche.
Et c'est comme ça tout au long des 8 niveaux du jeu !

Mais comme d'hab, le jeu est magnifique, les graphismes sont du tonnerre, l'animation au poil, le gameplay d'une séduisante nervosité avec des armes secondaires excellentes comme les boules de feu autoguidés (si !) et surtout ces flammes rotatives qui, de l'état de bonus dans la version NES, sont passées à celui de tir secondaire sur SMS. Bien les enchainer peut vous mener assez loin (stage 6 pour l'instant en ce qui me concerne). L'histoire se déroule également entre les stages, dès le premier boss le scenario revêt des proportions épiques. Quant aux musiques et aux bruitages, ils sont exemplaires, un vrai film HK en direct depuis votre SMS. Putain la mandale pour vos esgourdes...

Maintenant, comment un binoclard à costume qui zigzague dans l'écran peut tenir tête à un Ninja ? Jouez et vous verrez, le jeu fait indubitablement partie des must de la bécane. Perso je le trouve même supérieur à Shinobi.

NINJA GAIDEN sur NEC

Image

Cette version est en fait un portage de la version NES. Inutile donc de trop revenir dessus, mais j'ai clairement eu l'impression que cette-fois, le respawn était moins rapide...Mais le jeu a su garder son magnétisme et sa difficulté.
Cette version NEC est donc tout aussi recommandable, même si elle ne semble pas vraiment supérieure à la version NES. En gros, je m'attendais à un Ninja Gaiden quelque peu retouché, et même si les décors optent pour un rendu plus "lissé" que sur NES, le jeu est finalement une version NES transposée plus qu'une version PCE à part entière. Mais même si je suis plus sensible au charme de la 8 bits de big N, passer à côté du jeu sur PCE serait indigne d'un apprenti Ninja !
L'effet de perspective est également moindre, mais bon, Ryu est toujours présent et les stages se parcourent sans déplaisir.

Ninja Gaiden a également connu une version Lynx graphiquement superbe mais plus proche du beat'em all arcade que des versions plates formes NES, GB, NEC et SMS, de même que la licence Ninja Gaiden fut adaptée en jeu électronique Tiger.


Comment conclure ? Et bien, Ninja Gaiden, c'est un peu comme la princesse dans le château. C'est très beau, c'est ultra motivant, c'est une quête épique, mais putain de moine, vous allez en chier des ronds de chapeau pour y arriver. Du jeu de plates formes à l'ancienne et extrêmement tendus, quoique même les déclinaisons plus récentes de cette saga sont d'une difficulté à en téter du petit lait par le fion...D'où ma conclusion, réelle cette fois : Ninja Gaiden, aujourd'hui comme hier, c'est beau...Mais pas du gâteau !

Allez, à plus pour un nouveau petit laius.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Ryz' » 01 Fév 2011, 22:13

OUF!!! t'as pas 'Fanboy Insidé' Ninja Gaiden sur Xbox ce qui me laissera l'occasion de le faire même si ça sera pas demain... & qu'un autre entre temps l'aura fait... :D

:idea: si je devais faire qu'une seule des 4 versions présentées, laquelle? (NES j'entends déjà... bien que celle sur SMS me tente d'avantage... )


>>> excellent FbI! :)) essentiel même :aaah:... & j'étais plié à l'idée du punk de la pub Sega qui se frotte à Ninja Gaiden... déjà qu'il en chiait sur Sonic! :D
Dernière édition par Ryz' le 02 Fév 2011, 02:59, édité 2 fois au total.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Rising Thunder » 02 Fév 2011, 01:07

le jeu est clairement axé plate-forme avec un aspect baston réduit à la portion congrue


Je dirais plutôt vers la plate-forme avec un soupçons de Run and Gun(s'accrocher,ennemis rigide,level disign sobre) à la Contra et c'est différente phase de plate-forme qui font sans rappeler Castlevania Adventures.Sans conteste,un des grands hits de la Game Boy!

D'ailleurs,je dois y retourner car j'avais franchi ce maudit stage 4 sans pour autant voir la fin(les obligations professionnels...). :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
 
Messages: 7935
Inscrit le: 09 Nov 2003, 16:32
Localisation: Toulon 2036

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Ryz' » 02 Fév 2011, 03:02

rising thunder a écrit:Je dirais plutôt vers la plate-forme avec un soupçons de Run and Gun(s'accrocher,ennemis rigide,level disign sobre) à la Contra...
clair que les screens que j'ai vu m'y font penser... ou à la Bionic Commando avec le grappin ?!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar NPI » 02 Fév 2011, 12:32

Ninja Gaiden :)) ! Ah! là là, que d'heures de joie et de difficulté malsaine mais tellement bonne ! La récurrence des ennemis, le respawn, le fait qu'on doive les coller et le saut arrière rendent ce jeu tellement jouissif de difficulté (quant au Black sur XBox, il ne déroge pas à la règle, même en 3D, il est très difficile). Imaginez un shmup (oui, Ninja Gaiden est un jeu de plate-formes, mais c'est un exemple) où il y a du recul arrière et un respawn constant des ennemis (Superman sur Commodore 64 ?), ce serait une horreur de difficulté ! Bah Ninja Gaiden, c'est ça, mais avec la gravité des platformers, ce qui en fait un jeu terriblement dur mais si bon ^^ .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
NPI
El Smarto
 
Messages: 2534
Inscrit le: 18 Sep 2010, 09:06

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Ryz' » 02 Fév 2011, 19:30

le FbI qui va ameuter tous les maso du site... :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Hobbie » 02 Fév 2011, 21:16

ryzmaker11 a écrit:le FbI qui va ameuter tous les maso du site... :D


Et y en a un paquet ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
 
Messages: 5440
Inscrit le: 07 Fév 2010, 01:21
Localisation: Theâtre des Astres

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Ryz' » 02 Fév 2011, 21:46

1988... j'ai 8 ans, découvre R-Type sur mon ST: un jeu, un défi! :love:

>>> mon amour pour les jeux vidéos était né! :mrgreen:


... c'est comme avec les nanas, si c'est trop facile : je zappe! :mrgreen: (& réciproquement! :mrgreen: )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar NPI » 03 Fév 2011, 17:29

Pourquoi il faut TOUJOURS qu'un débat se termine sur les filles ? Rhaa, c'est pas possible :p

Et je vote pour un second FI sur la difficulté des jeux vidéos, plus localisé sur le shmup. Personne ?

Au fait kolibri, c'est qui la fille sur ton avatar ?

Blague à part, je sais pas vous mais j'ai un bug sur Ninja Gaiden 2 ou 3 (les confonds toujours ><) : le passage sur le train a un énorme bug graphique, je suis le seul ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
NPI
El Smarto
 
Messages: 2534
Inscrit le: 18 Sep 2010, 09:06

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Ryz' » 03 Fév 2011, 20:19

NoPseudoIdea a écrit:Pourquoi il faut TOUJOURS qu'un débat se termine sur les filles ? Rhaa, c'est pas possible :p
NoPseudoIdea a écrit:Au fait kolibri, c'est qui la fille sur ton avatar ?
:D

sinon va dans le bizu où on parlais des Zelda, je lui avais posé 'à peu près' la même question... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar NPI » 04 Fév 2011, 08:55

Je sais bien, c'était de l'ironie exprès.

Et c'est donc R-Type qui fait que tu aimes tant la ST ... As-tu essayé les Cybernoid sur Amiga/CPC/ST ? Ils sont excellents et c'est plus qu'un défi :)) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
NPI
El Smarto
 
Messages: 2534
Inscrit le: 18 Sep 2010, 09:06

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Ryz' » 04 Fév 2011, 09:45

NoPseudoIdea a écrit:Je sais bien, c'était de l'ironie exprès.

Et c'est donc R-Type qui fait que tu aimes tant la ST ... As-tu essayé les Cybernoid sur Amiga/CPC/ST ? Ils sont excellents et c'est plus qu'un défi :)) .
qui fait que j'ai réalisé, découvert, compris l'envergure des jeux vidéos! avec presque en même temps northstar, deflektor, ik+, bio challenge & voyager :love:

non, connais pô... à voir. ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar yace » 04 Fév 2011, 15:58

A propos de Ninja Gaiden, vu avez noté qu'on voit un Ninja nommé Ryu également dans Ninja Commando ?

Image

Y a-t-il un lien entre cette représentation du "Ninja" dans les deux jeux ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar NPI » 04 Fév 2011, 16:02

Je joue pas à ce jeu, mais c'est un clin d'oeil comme tant d'autres (IWBTG et Mushroom Kingdom Fusion sont tout de même les rois du clin d'oeil à d'autres jeux, mais c'est un peu trop je trouve). Bientôt un personnage "Gimmick!" dans le prochain Kirby ?

Aussi, yace, t'as déjà essayé les Ninja Gaiden XBox/PS3 ? Le Black et le Sigma 2 sont excellents :)) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
NPI
El Smarto
 
Messages: 2534
Inscrit le: 18 Sep 2010, 09:06

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar yace » 04 Fév 2011, 17:20

J'ai joué à Ninja Gaiden Black. C'est très sympa mais toujours aussi duraille.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Ryz' » 04 Fév 2011, 21:26

yace a écrit:J'ai joué à Ninja Gaiden Black. C'est très sympa mais toujours aussi duraille.
toi, t'aimes vraiment pas les jeux récents... ou alors c'est qu'on a plus rien à se dire! :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar NPI » 05 Fév 2011, 08:43

D'ailleurs, tu me fais penser ... Je suis en train d'établir une liste de mes 200 jeux préférés, et je remarque que, râleur comme je suis sur les productions récentes, y'a quand même pas mal de titres datant de 2004 ou plus ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
NPI
El Smarto
 
Messages: 2534
Inscrit le: 18 Sep 2010, 09:06

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Alec » 05 Fév 2011, 08:45

toi, t'aimes vraiment pas les jeux récents... ou alors c'est qu'on a plus rien à se dire!


:D :D :D


Ninja gaiden......j'ai abandonné !

J'ai eu la chance d'aller assez loin dans le premier (il fut un temps jadis...) mais aujourd'hui, je me prends une jolie branlée !

Punaise, déjà dans les 40, va falloir que je me décide à terminer le truc sur macross.....
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
 
Messages: 14222
Inscrit le: 12 Juil 2004, 17:04
Localisation: nstc-j

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Ryz' » 05 Fév 2011, 09:29

NoPseudoIdea a écrit:D'ailleurs, tu me fais penser ... Je suis en train d'établir une liste de mes 200 jeux préférés
curieux de la voir... ;)
Alec a écrit:Ninja gaiden......j'ai abandonné !
tu devrais pas. & la maitrise de certaines armes & leurs combos pourrai énormément t'aider... le tout c'est évidement de les maitriser, car les jeux d'action en 3D ne sont pas forcément évidents côté maniabilité, mais aussi de les retenir... après ça, c'est un carnage technique & ultra-jouissif qui t'attend... :skull:

:mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar yace » 10 Fév 2011, 17:11

Chose amusante, j'ai testé la version Game Gear, finie du premier coup en no miss !
Comment un jeu aussi dur peut avoir des déclinaisons aussi faciles ? Cette version GG avait tout pour plaire mais franchement, le premier niveau de la version NES est déjà plus ardu que finir le jeu entier sur GG...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Ryz' » 10 Fév 2011, 17:18

& t'as fait Shinobi Game Gear? pas trop dur non plus mais excellent :aaah: !
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Rugal-B » 21 Mars 2011, 12:21

Elle vaut vraiment le coup la version SFC? Parce que les prix sont proprement hallucinant (entre 130 et 180€ :skull: )! Je sais que y'a les 3 épisodes dessus, mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Radiant Silverpost
 
Messages: 1293
Inscrit le: 11 Août 2010, 12:42
Localisation: Nancy

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar yace » 21 Mars 2011, 13:00

Très honnêtement, je ne trouve rien de spécial à cette compil'. C'est sympa mais j'aurai aimé un petit lifting 16 bits...Si tu as connu les jeux sur NES, cette compile est useless.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar yace » 16 Août 2011, 18:02

Ca y est, j'ai enfin fini Ninja Gaiden sur NES. Je suis content, de ce genre de satisfaction d'être arrivé seul à prendre une forteresse imprenable.

La fin est superbe, une des plus belles que j'aie vue sur NES.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar yace » 14 Déc 2011, 21:07

http://www.youtube.com/watch?v=atVvcMZ3V_o

Quelqu'un a testé ? Ou surtout sait où le trouver ? Le lien de DL donné est mort...Et ce Ninja Gaiden IV me fait sévère de l'oeil...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar NPI » 15 Déc 2011, 09:11

Dommage que cela reste un doujin sur PC ; comme Cybernoid 3 d'ailleurs.

On a pourtant des devs qui codent sur une vraie NES : Battle Kid 1 & 2, Bat Puncher par exemple ^^ .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
NPI
El Smarto
 
Messages: 2534
Inscrit le: 18 Sep 2010, 09:06

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar Laucops » 15 Déc 2011, 10:17

Je ne résiste pas à vous mettre ici l'épisode de l'AVGN consacré à ce jeu, qui en plus d'être le meilleur de l'AVGN, résume très bien la souffrance d'un joueur de Ninja Gaiden...


Je me suis vraiment pissé dessus sur certains passages.

l'AVGN, souvent copié, jamais égalé :aaah:
We are the music makers
And we are the dreamers of dreams
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Radiant Silverpost
 
Messages: 1115
Inscrit le: 09 Déc 2007, 17:30
Localisation: Gard

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar yace » 26 Mai 2012, 00:44

Replay incoming...Replay incoming...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar yace » 26 Mai 2012, 10:57

Et comme j'en suis pas peu content, je vous présente mon 1CC de Ninja Gaiden III version japonaise !

Quelques observations :

-La version japonaise est plus simple que la version US, car le "knock-back" à chaque impact est bien moindre ;
-La maniabilité de ce Ninja Gaiden III est bien meilleure que celles des opus précédents, ce qui rend le jeu plus dynamique encore
-Ceci était au début supposé être un run d'entrainement, d'où les nombreuses coupures (surtout vers la fin), car j'ai pour habitude de capturer mes runs à ma propre intention afin d'ensuite observer où ça coince, ce qu'il faut améliorer, comment je dois optimiser mes trajectoires....Il s'avère que là le run d'entrainement s'est mué en 1CC, je vais pas m'en plaindre ! Garanti single-segment^^
-Score final : 915.300.
-Avec l'entrainement et mes diverses tentatives, j'ai donc 1ccé le jeu en à peu près 35h.

Enjoy et comme le dirait une vieille pub, je ne le ferai pas tous les jours. Mais bon, je peux encore améliorer certaines choses...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [FANBOY INSIDE 46] - Ninja Gaiden

Messagepar yace » 28 Mai 2012, 18:32

Mon run d'aujourd'hui :

http://www.dailymotion.com/playlist/x23 ... deo=xr5yf2

Un "simple play" si tant est que 1CCer un opus de Ninja Gaiden n'est pas déjà un très bon run en soi. Les difficultés commencent à la fin du stage 3 et le dernier stage est assez balèze, en espérant que ces deux runs en motiveront certains !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Suivant

Retour vers Fanboy Inside

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron