[FANBOY INSIDE 50] Halo

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Image


(ce Fanboy inside aura peut-être un air de Fanboy inside / test car je l'ai rédigé comme ça me venait sans me soucier de format ou quoique ce soit, aussi j'espère que ça vous parlera & que ça incitera ceux qui n'ont pas fait ce jeu de s'y mettre..... :aaah: )



découverte:

perso Halo, j'en suis devenu Fanboy total, mais longtemps après sa sortie car au début ça ne me disait que dalle... (sortit en 2001 aux États-Unis, puis 2002 en Europe & au Japon, j'y ai joué qu'à partir de 2005...)

jusque-là pour moi les FPS = la série Doom, Quake & quelques autres titres... ouai! du old-school, bien sombre & sentant les tripes! :skull:

puis 1 jour, dans une boutique, je vois Halo 1 traîner rayon occaz' & je demande quelques infos dessus... en fait ce qui me freinait jusqu'ici était l'aspect trop lumineux (mon côté vampire), flashy & 'tubesque-classique' (de ce que je croyais...) du soft...

le vendeur me dit (évidemment) d'essayer car : "c'est une bombe, etc...", mais surtout il semblait y croire alors que j'avais au préalable un peu 'tâté' son niveau d'expérience dans le domaine & sa capacité à appréhender les besoins du client & il se défendait... + le jeu, qui était en fin de carrière, coûtait le prix d'un sandwich...

alors je suis reparti avec, & aussitôt rentré chez moi je claque le jeu dans la console.....



*switch-on*:

dès l'écran titre, ce jeu, 'il vend du rêve' :eek: ... une musique sublime souligne la rotation d'un anneau géant 'en orbite' autour d'une planète... :love:

après les classiques menus & réglages, on choisit le niveau de difficulté où je conseille de commencer au moins en héroïque, puis le périple commence...

je vais spoiler le moins possible, mais je vais envoyer les principaux arguments qui m'ont fait flasher à ce point sur ce jeu...



un festival de qualités:

- 1 FPS assez long + 1 scénario issu d'un roman de SF original & relativement crédible.


- 1 gameplay exemplaire, précis, pas ultra-vif mais réaliste.


- 1 arsenal hyper-jouissif : en + des guns & autres pétoires, bazookas, etc... issus de l'arsenal humain, on peut se servir de quasi-tout le matos des Covenants, ces aliens qui sont nos ennemis ici... & leur armes sont une excellente alternative aux 'nôtres', mais je vous laisse le soin de le découvrir...


- un environnement sublimement beau à pleurer! combien de fois je me suis arrété pour contempler la structure de 'l'anneau', de le voir 's'étendre' au loin, & ses installations si particulières, etc... :love:


- une bande son qui, s'il vous reste des larmes pour pleurer, alors prenez RDV chez l'ophtalmo pour sécheresse sévère de la cornée en perspective :ouin: . en 1 mot MAGISTRALE! :love: de bout en bout, point.

quand aux bruitages : globalement très bons + certaine armes aliens ont un effet sonore propre à elles-même bien rendu. seul le son du Warthog (le jeep 'humain') est douteux : le moteur a un vrombissement de sèche-cheuveux & chaque impact avec le décor donne l'impression de mettre un énorme coup de pompe dans un lave-vaisselle plein à craquer.


- une intelligence artificielle côté aliens qui est encore aujourd'hui d'un très bon niveau. par contre côté Marines, ça craint, mais ça donne un défi supplémentaire que d'essayer de les 'garder en vie' jusqu'à ce qu'ils soient en sécurité. :mrgreen:


- un humour omniprésent : & ce malgré le côté désespéré de l'histoire! que ce soit les Marines à cran qui pètent des cables ou surtout certains des ennemis Aliens qui parlent tout seul, déblatèrent des conneries ou, le best, font dans leur froc quand on commence à trop défoncer leurs 'supérieurs hiérarchiques'... :D
une facette propre à ce jeu qui lui donne une dimension supplémentaire inattendue mais fun au possible.


- Cortana : c'est une représentation holographique formée de multiples lignes de codes, portrait d'une scientifique & créée à partir de matrices récupérées directement dans le cerveau cloné de celle-ci. elle a un caractère bien trempé, tantôt fun, tantôt casse-couil***, & elle nous aide dans certaines étapes de l'histoire... elle a une aura particulière, un style & des courbes que j'écrirai bien un FbI rien que sur elle :

Image :love:


- le multi :

1° perso j'ai fait que celui en 'local' : les maps sont excellentes, assez variées, de nombreux paramètres sont modifiables (armes, véhicules, modes de jeu...) & on peut se pourrir mutuellement jusqu'à 4 à l'écran (très grand écran oblige alors ;) ). >>> il y a de quoi s'éclater :aaah:

2° le multi on-line : sa réputation, justifiée ou pas j'en sais rien, est bien connue... donc à vous de voir, mais au vu du fun en local, il doit y avoir du potentiel.



& y'en a d'autres... :

voilà pour mon ressenti envers ce chef-d'oeuvre vidéo-ludique. 8)

& je n'ai parlé que du 1er... j'ai aussi bouclé le 2ème qui est du même niveau mais différent : suite oblige on perd en effet de surprise, mais ce sentiment est compensé par une mise en scène encore plus spectaculaire & de nouvelles possibilités comme le fait de pouvoir tenir & tirer avec 2 guns en même temps, qu'ils soient du même modèle ou différents, & c'est le pied! :aaah:

Image


comme certains l'ont peut-être déjà noté, je n'ai pas encore passé le cap next-gen pour certaines raisons, mais dès que je m'y mets, j'attaque Halo 3 & Halo Reach... :envie:

Image

Image



8)
Dernière modification par Ryz' le 12 août 2011, 20:05, modifié 21 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu verras Halo Reach est exceptionnel. Halo 3 est très sympa à jouer, et Halo ODST est original dans ça manière de dérouler l'histoire.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Guts a écrit :Tu verras Halo Reach est exceptionnel.
c'est pour... bientôt!... :envie:


:idea: je viens de voir ça:
Wikipédia a écrit :Halo Zero, un jeu PC en 2D retraçant Halo combat Evolved, fait par Dobermann Software, gratuit.
quelqu'un connait?
Dernière modification par Ryz' le 08 févr. 2011, 10:27, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et voilà, 50 FBI sur le forum.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

ryzmaker11 a écrit :Halo Zero, un jeu PC en 2D retraçant Halo combat Evolved, fait par Dobermann Software, gratuit.
J'ai déjà vu des vidéos mais je n'ai jamais essayé. La jouabilité me semble très moyenne mais visuellement c'est très sympa.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Guts a écrit :
ryzmaker11 a écrit :Halo Zero...
J'ai déjà vu des vidéos mais je n'ai jamais essayé. La jouabilité me semble très moyenne mais visuellement c'est très sympa.
à faire en dernier recours de 'manque de Halo'... :mrgreen:

yace a écrit :Et voilà, 50 FBI sur le forum.
à 100 on sort le champagne?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon, ben je crois que vais le tenter, à la lecture de cette prose, je suis covaincu qu'il faut essayer...
Comme dirait Séguéla, "si à 50 ans on n'a pas joué à Halo, on a raté sa vie" (entre nous, je crois que ce brave type a raté l'occasion de fermer son claque-merde, et ce depuis sa naissance).

Qui sait, une belle plume arrivera peut-être un jour à nous faire un FBI convaincant sur Léa Passion ou la magnificence du physique de Marianne James (bon, là j'abuse un peu), en tous cas, je crois que je vais aller voir mon beauf et sa 360 et lui demander si Halo, il connait, et surtout s'il l'a et me laissera y jouer (faut dire que depuis que je lui ai offert Dragon Blaze sur PS2, il se méfie de mes gouts en matière de jeu vidéo).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

comme tout ce qui fait un carton, ça créé souvent la polémique, mais Halo, perso, il a quelque chose! :aaah:


& tu me raconteras quelqu'en soit l'issue ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

J'ai teste Reach moi, cette annee!

alors in a nutshell, les plus:
- Ambiance SF militaire -> Atryu-likes!
- On peut jouer une meuf... bon, on fait pas trop la difference sous l'armure, mais c'est un plus "comme meme"!
- Scneario pas trop mal, on est dedans, ca joue!

Les moins:
- Les graphimzes, perso, je trouve grave de la merde par rapport a [insert here n'importe quel autre FPS recent PS3/Xboite360]. J'avoue que j'ai jamais juge un jeu pour ses graphs, m'enfin bon, quand c'est joli, c'est un plus!
- On peut pas "aim down your sight" comme dans [insert here n'importe quel autre FPS] quand on utilise pas un gun a scope. ...Enfin, ouais, chais pas, C'est different, et je kiffe pas.
- Les ennemis ont tendance a refuser de crever! ...bah ca doit etre juste moi, mais j'ai super l'impression que t'as beau vider un chargeur sur un ennemi, ca le tue pas, et pendant que tu reloads, il recharge tout son shield...
Bah moi, ca me fait chier. J'aime mieux les FPS ou 2~3 balles ou un headshot suffisent pour degommer un ennemi.

En gros, je trouve le jeu quand meme super frustrant a jouer compare a un Mass Effect par example. Bah l'immersion est bein presente, ca ne fait aucun doute, mais le gameplay un peu bancal (a mon avis hein!) m'enleve la motivation de continuer...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ Atryu : pour les ennemis & leurs bouclier : il faut trouver le bon timing afin d'anticiper la recharge de celui-ci en alternant les guns par exemple, ou te servir des armes qui le désactive & head-shooter juste après.


pour le scénar' : ouai, on est dedans, c'est clair! :aaah:


après le visuel : je n'ai fait que halo 1 & 2, & j'ai fait le 2 quand il est sortit : il y avait pas mieux à cette époque! :aaah: depuis il y a eu Crysis 1 sur PC, & certain jeux actuels ne sont pas de ce standing... quand je ferai Reach, je verai, mais perso les graph' n'ont pas besoin d'être absolument magnifiques pour avoir un jeux dément! d'ailleur j'entends trop souvent des gens dans les mag', youtube & ailleurs se focaliser trop sur les graph'.

par ailleurs la bande-son des Halo est impériale. 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

ryzmaker11 a écrit :@ Atryu : pour les ennemis & leurs bouclier : il faut trouver le bon timing afin d'anticiper la recharge de celui-ci en alternant les guns par exemple, ou te servir des armes qui le désactive & head-shooter juste après.
Ouais, bah ca m'a casse les burnes ca... Je veux pas "trouver le timing" quand je joue a un FPS.. je veux juste degommer des types!
après le visuel : je n'ai fait que halo 1 & 2, & j'ai fait le 2 quand il est sortit : il y avait pas mieux à cette époque!
J'ai pas joue au 1 et au 2. Mais effectivement, a cette epoque sur la generation de machines precedentes, je veux bien te croire.

J'ai teste que Reach moi, donc je ne me prononcerais pas sur les deux premiers.
:aaah: depuis il y a eu Crysis 1 sur PC, & certain jeux actuels ne sont pas de ce standing... quand je ferai Reach, je verai...
Tu me diras ce que t'en penses. Moi, je trouve ca plutot "laid".
Si le jeu etait sorti en 2005, je dis pas hein! ...mais en 2010, c'est tout de meme nettement en dessous de ce qui se fait ailleur.

Je trouve meme Mass Effect 2 beaucoup plus beau alors qu'il est sorti bien avant.
(C'est un bon point de comparaison, comme les decors et les textures des deux jeux sont similaires).

Mais comme j'ai dis plus haut, ca, c'est pas dramatique.
...mais perso les graph' n'ont pas besoin d'être absolument magnifiques pour avoir un jeux dément!
Absolument!
C'est pourquoi je mentionne bien que c'est pas dramatique et c'est en tout cas pas les graphismes qui m'ont demotive a continuer Reach.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La BO de Reach est sublime. J'ai acheté les OST direct pour le 3, ODST et Reach.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ Atryu : j'en conclu : le gameplay n'est pas fait pour toi donc le jeu, à part son ambiance & son scénar', tu peux oublier & attendre éventuellement qu'il sorte en film si t'aimes la SF! :mrgreen:

& dans mon FbI il n'était question que du 1.


@ Guts : dès que j'aurai fini TOUS les Halo (sauf Wars, Zero, etc...) j'achète l'intégrale en OST! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@ Atryu : j'en conclu : le gameplay n'est pas fait pour toi donc le jeu, à part son ambiance & son scénar', tu peux oublier & attendre éventuellement qu'il sorte en film si t'aimes la SF!
Ouais, c'est ca.
(Mais alors putain, Halo en bonne trilogie de 7heures par film avec des bons acteurs et un budget lordoftheringesque, j'en serais le plus grand fan!)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Atryu a écrit :
@ Atryu : j'en conclu : le gameplay n'est pas fait pour toi donc le jeu, à part son ambiance & son scénar', tu peux oublier & attendre éventuellement qu'il sorte en film si t'aimes la SF!
Ouais, c'est ca.
(Mais alors putain, Halo en bonne trilogie de 7heures par film avec des bons acteurs et un budget lordoftheringesque, j'en serais le plus grand fan!)
je t'assure qu'après avoir lu ça, je peux pas m'empêcher de t'inciter à reprendre tous les Halo chronologiquement! à chaque fois que je vois le début de Halo 1, j'ai ce même sentiment associé à un frisson propre aux oeuvres hors-normes.

mais fais comme tu le sens + après c'est toujours une question de goûts...


pour le film, je sais pas où ils en sont... mais je préfère ne pas m'emballer! les jeux vidéos ont cette aura & cette ampleur qu'il est hard de faire passer dans un film... mais en tant que Fanboy ABSOLU de Halo, l'éventualité d'un film au moins réussi serai déjà énorme! 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Oui, ou alors avec un crack qui fait que tes armes tuent les ennemis en un coup.

Serieux, vider un chargeur sur un ennemi de base (pas un boss hein!) sans qu'il creve, je peux pas! Je trouve ca aussi debile qu'incoherent!

:grr:

Surtout que je m'interesse un peu au guns ces temps-ci, et sachant les degats que fait une M107 sur un casque de l'armee a plus de 500m de distance ou un shotgun automatique sur une voiture (qui sont des armes sorties dans les annees 80-90), j'ai quand meme de la peine a croire qu'un fusil d'assault futuriste a induction nucleaire-blahblahblah n'arrive pas a degommer un pauvre alien en 3 ou 4 coups!

C'est frustrant, devalorisant, et insupportable.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Atryu a écrit :Surtout que je m'interesse un peu au guns ces temps-ci, et sachant les degats que fait une M107 sur un casque de l'armee a plus de 500m de distance ou un shotgun automatique sur une voiture (qui sont des armes sorties dans les annees 80-90), j'ai quand meme de la peine a croire qu'un fusil d'assault futuriste a induction nucleaire-blahblahblah n'arrive pas a degommer un pauvre alien en 3 ou 4 coups!

C'est frustrant, devalorisant, et insupportable.
>>> pas du tout! c'est un challenge supplémentaire + c'est juste un concept auprès de certaines classe d'ennemis. c'est pas du Call of', classique, avec des humains qui au mieux ont un casque en carbone-titane ou je ne sais quoi d'autre sur la tête. dans Halo chaques ennemis à ces spécificités :

- certains sont head-shootables 'classiquement' avec une balle.

- d'autres sont extrèmement résistants de face, mais 1 à 3 balles bien placées dans le dos suffit à les faire plier.

- etc...

- & ENFIN, ceux que t'as l'air d'adorer :mrgreen: : les élites. ils ont en effet un bouclier qui, en fonction des armes que tu prends, peux être long à désactiver & seulement après tu peux espérer les tuer en head-shoot ou en les criblant de balles. mais le pied c'est qu'il y a pleins d'autres façon de les tuer : grenades covenantes 'collantes' bien placée, pistolet à plasma covenant en mode 'charge' pour désactiver leur boucliers puis head-shoot, 2-3 coups de sniper bien placé, bazooka évidement, etc...


c'est un des points fort de Halo parmis tant d'autres : il faut en permanence adapter sa technique en fonction des groupes d'ennemis qui arrivent :aaah: .


ce qui me surprend, c'est qu'il me semble que t'es fan de SF & que tu ne puisse concevoir ce genre d'éventualités:
Atryu a écrit :Serieux, vider un chargeur sur un ennemi de base (pas un boss hein!) sans qu'il creve, je peux pas! Je trouve ca aussi debile qu'incoherent!
dire ça va à l'encontre de la définition de la SF : la SF, c'est la fiction, c'est la porte ouverte, il n'est pas DU TOUT question d'incohérence ici, c'est uniquement que cette approche vis-à-vis de certains ennemis ne te correspond apparement pas. mais je ne peux que te conseiller de revoir ça & d'insister :

HALO = TOP CLASS SF! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Atryu a écrit :Surtout que je m'interesse un peu au guns ces temps-ci, et sachant les degats que fait une M107 sur un casque de l'armee a plus de 500m de distance ou un shotgun automatique sur une voiture (qui sont des armes sorties dans les annees 80-90), j'ai quand meme de la peine a croire qu'un fusil d'assault futuriste a induction nucleaire-blahblahblah n'arrive pas a degommer un pauvre alien en 3 ou 4 coups!
Ouais, mais en même temps dans Halo même si les armes ont évoluées les ennemis ont des armures capables de faire face et des boucliers. De nos jours on préfère miser sur la puissance de feu plutôt que sur la protection individuelle. C'est pour ça qu'une simple balle d'AK-47 (qui n'est pourtant pas l'arme la plus moderne qui soit) peut quasiment traverser n'importe quel gilet ou casque avec visière pare-balle.

D'ailleurs tu parles du fusil M107 qui est un calibre 50 (12.7 mm). Et bien dans Halo, une des armes humaine les plus efficace (avec le sniper) est le gun chambré en cal. 50. Y à quand même un minimum de cohérence.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :D'ailleurs tu parles du fusil M107 qui est un calibre 50 (12.7 mm). Et bien dans Halo, une des armes humaine les plus efficace (avec le sniper) est le gun chambré en cal. 50. Y à quand même un minimum de cohérence.
une totale cohérence inhérente à l'univers SF du livre, donc répondant à ces propres règles :aaah: .

qui + est comme le dit Hobbie, si les armes ont évolué, les protections ont évolué :aaah: .

& enfin pour raisonner globalement & jusqu'au bout : la technologie Covenante est plus avancé que la notre & d'une autre nature, donc, & au vu de leur mépris pour l'humanité, ils ont du adapter leur matos pour être les plus en sécurité possible face à nos armes :aaah: .


Fanboy total! :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Hobbie a écrit : De nos jours on préfère miser sur la puissance de feu plutôt que sur la protection individuelle.
Y de sacré progrès: http://www.youtube.com/watch?v=u_HRQNd8 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Lole a écrit :
Hobbie a écrit : De nos jours on préfère miser sur la puissance de feu plutôt que sur la protection individuelle.
Y de sacré progrès: http://www.youtube.com/watch?v=u_HRQNd8 ... re=related
C'est pas mal certes, mais à mon avis le gars utilise des munitions standards.
Après faut voir le résultat face à des munitions perforantes.

(Les flingues, c'était une ancienne passion à moi il y à une dizaine d'année quand je faisais du tir sportif et j'avoue que depuis, j'ai pas trop suivi les avancés dans ce domaine. Je veux plus voir ces 'instruments' qui sont l'incarnation d'une des plus grandes faiblesses humaines : le recours à la violence. Puis quand on pense à ce que ça coute ce matos à la con, ça me fout la... :gerbe:)

Désolé pour la petite parenthèse !

Retour à nos massacres virtuels avec du sang d'alien vert ! :D
Dernière modification par Hobbie le 11 févr. 2011, 21:39, modifié 2 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :Je veux plus voir ces 'instruments' qui sont l'incarnation d'une des plus grande faiblesse humaine : le recours à la violence. Puis quand on pense à ce que ça coute ce matos à la con, ça me fout la... :gerbe:

Désolé pour la petite parenthèse !

Retour à nos massacre virtuels avec du sang d'alien vert ! :D
+ L'INFINI! :aaah:

> du virtuel : OUI! :aaah:
> du trip airsoft / paintball : OUI! :aaah:
> de la prévention UNIQUEMENT 'anti-aliens-enragés' & momentanné le temps de leur faire comprendre : OUI! :aaah:

> le reste : NON! :oooh:
[b]Yoda[/b] a écrit :"un jour ils comprendront..."

8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Z'avez jamais joué à Sylpheed en version PS2? Un jour, la guerre nous sauvera la vie... :X
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Rugal-B : à part que je sais pas si c'était censé ou 1 joke, perso j'ai depuis longtemps l'intention de faire le 1er Silpheed, & peut-être le 2ème malgré sa réputation, alors je verai...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Non, c'est pas un joke, c'est vraiment ce qui est raconté dans la fin du 2° Silpheed. Perso, je l'ai beaucoup aimé, mais je suis bon public.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :(faut dire que depuis que je lui ai offert Dragon Blaze sur PS2, il se méfie de mes gouts en matière de jeu vidéo).
comme dirai Ashley dans Resident Evil 4 & dans certaines circonstances:"oh! you perverts!"... :D

breeef!


sinon j'ai toujours pas attaqué les autres volets de la série mais je me suis fait plusieures parties en multi sur les cartes d'origines de Halo 2 & c'était vraiment cool! les maps "Station éolienne n°7"(Zanzibar) & la Station Hydraulique m'ont particulièrement plu car en + d'être grande & riche de possibilités elles m'ont replongé dans l'atmosphère + le style architectural si particulier de cette série vraiment à part qu'est Halo! :love:

:arrow: j'ai hâte de faire la suite... :envie:
Dernière modification par Ryz' le 23 mai 2011, 09:58, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

HALO ! C'est LE jeu ! C'est LA série ! C'est HALO quoi !!!

Un titre énorme qui aura tellement apporté à Microsoft pour leur oldbox et 360 !!! Que dire à part que ça m'avait sacrément bastonné la gueule en son temps et que ce fut surement l'une des plus grosse claque vidéoludique de ma vie ^^ Et dire que j'aimais pas les FPS avant ( qu'ils soient consoles ou PC ) mais Halo était tellement jouable ... tellement bien fait et son univers tellement cool ... J'adore la série complète ! Une fois Reach fini, on à juste super envie de reprendre sur le premier ! J'espère qu'un remake du 1 sortira pour les 10 ans du jeu ... ça serait formidable à mes yeux !
...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Wolfdriver777 : ça fait plèz'! :)

perso je suis 1 hardcore fan de FPS depuis la 1ère heure avec Wolfenstein, puis les Doom ( :love: ), etc... mais quand j'ai fait Halo 1 & 2 successivement en 2005 :arrow: :eek: :love: : un nouveau pas avait été clairement franchi! quel série de folie! & j'ai exprimé + haut la plupart des raisons qui me conduisent à l'aimer à ce point... :)


pour le remake, c'est prévu pour le 15 novembre 2011 si tout va bien... 8)

:arrow: j'en parle ici...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre