[FANBOY INSIDE 53] Disney sur console

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'est l'étape suivante ça :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je viens de rejouer à Magical quest auquel je n'avais pas rejouer depuis l'enfance, il est pas mal, je l'ai fini en moins d'une heure.
Je pense pas qu'il soit trop facile, en tant que jeu pour enfants la difficulté me parait très bien, avec un bon challenge pour les gamins.
Pour les adultes, le finir en une vie en hard doit probablement offrir un challenge correct. Tu l'as déjà fait Yace?
Perso je dirais pas que sa difficulté est son gros défaut. Je dirais plutôt son absence de mode 1crédit ou 1life et que les niveaux sont très courts.

Si je compare sa difficulté avec les jeux récents. Il est au dessus. ^^
Franchement entre nous, ça me choque de voir un magical quest des années 90, jeux destiné avant tout aux enfants, bien plus difficiles même en easy mode, qu'un dishonored de cette année en hardest, jeu déconseillé aux moins de 18.
C'est ridicule, cette simplification des jeux à l'heure actuelle. Jeux trop facile = Gameplay pauvre = Jeux sans intérêts pour gamers.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ce Mickey-là est très beau mais comme toi, je l'avais fini très vite. Il n'empêche qu'on n'est pas mécontent du voyage au final.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
usebu
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2009, 22:24
Localisation : Marseille
Contact :

plus que la difficulté et le challenge, perso, je recherche le plaisir de jouer. Et dans ces jeux là, le plaisir est omniprésent ! Je vous conseille, pour ceux qui aiment les jeux Disney, Donald Couack Attack sur Dreamcast (parce que Sega :mrgreen: )
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

En surfant, au coin d'une vague, je viens d'apprendre étonné, l’existence de 2 suites à Magical Quest Starring Mickey Mouse.

Le 2, est titré The Great Circus Mystery starring Mickey and Minnie Mouse
Image
Image

Le 3, Mickey and Donald Magical Adventure 3
Image
Image

Méconnus par la faute de titres peu judicieux?
Entre nous pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Mickey's magical quest
Mickey's magical quest 2
Mickey's magical quest 3

C'est quand même plus clair comme ça!
usebu
No-bullet mode
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2009, 22:24
Localisation : Marseille
Contact :

Ces trois jeux sont d'ailleurs ressortis sur GBA
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

les versiosn GBA ont parfois des avantages comme le super ghouls'n ghost qui présente quelques trucs inédits :aaah:
& puis c'est le pied de se faire du platformer sur consoles portable

après y'a les ost qui perdent parfois une partie de leur superbe en passant, comme c'est le cas ici, sur GBA, mais certains tracks déboitent toujours!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
xxryuxx
Brute du bouton A
Messages : 245
Inscription : 28 nov. 2010, 09:58

Je ne dirais qu une chose merci pour ce fbi!

Comme toi pour ton trio de tete je trouve qu alladin est vraiment un jeu qui a marqué mon enfance d ailleurs c est un des seuls auquel je joué chez moi au lieu d aller jouais les salles d arcades pour avoir un meilleur rendu technique pour tel ou tel jeu.

Et c est vrai qu aujourd hui je trouve que c est jeux on un charme indemodable!

Bravo pour ce fbi plein de passion.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je parlerai bien volontiers de kingdom hearts, mélange squaresoft/disney, se promener dans les différents univers disney m'a bien amusé à l'époque !


La presse avait critiqué les phases en vaisseau pas folichonnes et réalisées avec trois fois rien mais j'ai trippé là dessus à monter des engins improbables informes ou pas !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Les licences Disney ou autres que je retiendrais particulièrement,sont la grande participation de Konami et de Sunsoft,qui à eux deux ont contribuer à l'émergence de fabuleux classiques tel que Batman,Tiny Toon,Turtles Ninja,Animaniacs ou encore je ne sais quel autre Gremlins,qui ont fait le bonheur du joueur que suis.
J'ai aussi préféré l'Aladdin version Snes, probablement en raison du gameplay et de l'esprit du jeu.
Sans toutefois nier les qualités du jeu sur MD et les graphismes/l'animation en particulier, il ne me plait pas + que ça.
Je crois que l'approche du gameplay made in Capcom,joue beaucoup dans cette version ainsi que cet esprit très fidèle à la série;music,bosses et autres passages.

Même si certain ce targue à dire qu'il préfère l'opus Mega Drive(pour des raisons qu'il disposerait d'une meilleur animation).Je suis contre ce fait,il ne dispose pas "d'une meilleur animation" mais d'une plus grande palette d'animation et autres mimiques.
Objectivement parlant,les deux camps se valent mais le gameplay de Capcom est bien plus accrocheur et les thèmes plus fidèles.
les versiosn GBA ont parfois des avantages comme le super ghouls'n ghost qui présente quelques trucs inédits
Intéressant,peux-tu développer d'avantage. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alladin, je préfère la version mégadrive pourtant, je la trouve assez lourde à jouer.
Rien à voir avec des problèmes de maniabilité mais j'ai un peu de mal avec les productions de David perry....

Je ne parle pas de défauts, juste de petites choses qui me font tiquer (alladin, earthworm jim) mais qui font le bonheur des autres...je l'explique pas en fait, juste une question de feeling !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Quelqu'un a déjà joué à Gargoyles sur MD ? Je suis tombé par hasard sur une vidéo tout à l'heure, il a l'air de méchamment poutrer (d'un point de vue technique en tout cas).
http://www.youtube.com/watch?v=sVZhyko3Rag

C'est sorti qu'aux US apparemment, adapté de la série Disney du même nom (le p'tit générique histoire de recadrer le truc : http://www.youtube.com/watch?v=2gSTxmr-C4M). J'avais complètement oublié cette série, j'adorais !
Répondre