[FANBOY INSIDE 68] Macross .....

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Qu'est ce qu'ils sont ridicules les engins dans robotech, gros, pataux, ça fait comme une "régression technologique" si on les mets à coté d'un VF1 !

Sinon, ce shadow chronicles ça vaut quoi ?
(à part la fameuse chanson "we will wiiiiiiiiiiinnnn")
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Perso, je suis en embryon de fan de cette série, n'ayant vu que Macross zero, je me demande ce que donne le reste ! j'ai réussi à me choper toute la série macross frontier, mais après avoir vu la chronologie des films sur wikipedia, je cherche plutôt à les faire dans l'ordre, je cherche donc à trouver The Super Dimension Fortress Macross, la série de 36 épisodes en vostfr mais pas évident à trouver :/ En tout cas de ce que j'en ai vu ca m'a l'air bien énorme ! Moi qui ne suis pas mécha du tout (gundam m'a toujours rebuté), je n'ai pas eu du tout le même sentiment ici et ca me fait bien plaisir d'ailleur ! j'ai remarqué qu'un très grand nombre de série différente était sortie et plusieurs films... Moi qui cherche à regarder dans la chronologie de l'histoire ca va pas être du gateau et je crache pas sur quelques conseils !!! :)

J'ai même cru comprendre que des romans étaient sortis dessus... Ca m'intéresse si c'est un genre d'exclu qui n'est pas sortie en animé ! :))

Bref. Que la saga commence (ou continue plutôt) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bienvenue à toi Y'om dans le cercle des amateurs de Macross !

Effectivement, la première série Macross est devenue difficile à trouver en VO. Perso, j'ai eu du bol, un pote à moi avait acheté ce coffret :
http://www.amazon.fr/Macross-Collector- ... r-mr-title
Du coup j'ai eu l'occasion de mater le début de la saga dans des bonnes conditions. Mais bien évidement ce coffret n'a pas eu droit à une réédition (alors que les collectors Robotech et compagnie on ne les compte plus...). Je sais que c'est pas bien, mais un de ces quatre je crois que je vais faire un gros RIP des DVDs de mon pote et les uploader sur le net parce que y en marre !

Si tu parviens à les chopper, tu auras fais le plus dur, car tout le reste de la saga traine à droite et à gauche en streaming et en DDL. Notamment Macross 7 que tu pourras trouver en intégralité (Série + OAV + Film + Bonus) sur Dailymotion.

Concernant les mangas, je n'en connais qu'un pour ma part et c'est celui de Macross 7. C'est une histoire parallèle (et exclusive) qui n'a pas vraiment de lien direct avec l'animé. Je n'ai fais que le survoler alors je peux pas vraiment t'en dire plus.

Voilà, je te souhaite bonne chance pour tes recherches et j’espère que l'aventure Macross te plaira ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

AAh ben si tu mets ces DVD sur le net j'espère etre dans les premiers au courant ! :P Mais c'est vrai que c'est dur dur dur à trouver... :/

merci pour ces infos hobbie n_n
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je te conseille le film (ou carrément la série) d'origine et de passer par la case macross plus (seven, ouais aussi) et enfin finir par frontier !


Par contre le passage de zéro à "sdf macross" ça va faire tout drôle tant le graphisme de la série d'origine est ancré dans son époque (pas vieilli tant que ça)!

Punaise, c'est à cause de cette série que je suis dingue de kawamori et de ce qu'il fait....
ImageImageImage
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Hobbie a écrit :Effectivement, la première série Macross est devenue difficile à trouver en VO. Perso, j'ai eu du bol, un pote à moi avait acheté ce coffret :
http://www.amazon.fr/Macross-Collector- ... r-mr-title
Dire que pendant très longtemps, Manga Distribution bradait ces coffrets à 10€, voire moins... :X
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Rugal-B a écrit :Dire que pendant très longtemps, Manga Distribution bradait ces coffrets à 10€, voire moins... :X
Clair.
A chaque convention on voyait des piles, des pyramides des coffrets collector à 10 €. Ça faisait presque mal au coeur de le voir autant bradé...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Faites du stock de Collector Cobra, les prix vont flamber quand il n'y en aura plus... :D

(ça faisait d'autant plus mal au coeur quand tu l'avais acheté neuf à sa sortie! :x )
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

le coffret collector de macross je le possède aussi, bah, bonne qualité dans l'ensemble, juste les animations inter épisodes (en synthèse) daubesques à souhait ^^

Sinon, quelques bonus intéressants comme des pubs jap ou encore les génériques des jeux psx et pas mal d'autre trucs (fiches personnages etc..)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

N'ayant pas cette intégrale, je me suis tapé tout Macross en tipiak ("booooouuuuuuuuuhhhh") et hormis Macross 2 (bof) et Macross 7 (trop looonnng et sans bastons) j'étais bien content après tout ça.
Si quelqu'un sait où trouver un de ces coffrets pour pas trop cher prévenez moi.

Maintenant je vais m'attaquer à Gundam même si je ne sais pas si je regarderai tout parce que y en a vraiment plein.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il y en a plein, et c'est très inégal... Bien pire que Macross forcément vu la quantité de séries. Faut faire le tri si tu ne veux pas "perdre ton temps".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Et c'est bien ce que je compte faire.
Je pense commencer par Gundam 00 puis faire un tour par Wing ou Seed avant d'attaquer les deux vieilles séries.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu devrais plutôt faire l'inverse.
C'est toujours mieux dans l'ordre de sortie, rien que pour la réalisation.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de commencer par les trois films qui résument la série originelle. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Parpaing a écrit :Et c'est bien ce que je compte faire.
Je pense commencer par Gundam 00 puis faire un tour par Wing ou Seed avant d'attaquer les deux vieilles séries.
Honnêtement, laisse tomber Gundam Wing.
Regarde plutôt le cycle UC dans l'ordre en zappant les séries intermédiaires genre 08 MS Team, 0080 et 0083 (encore que celui-ci on peut le considérer comme le Macross Plus de la saga Gundam). Cela donnerait donc :
- Les trois films Gundam
- Zeta Gundam
- ZZ Gundam (attention les producteurs étaient sous acide pendant la première moité de la série - niveau décalage c'est limite équivalent à Macross 7. On aime ou on déteste, moi j'ai adoré bien sûr !^^)
- Le Film Char's Counterattack

Ceci dit si tu veux commencer par 00, vas-y il, est vraiment pas mal !
Quand à Seed, c'est également du très bon mais oublie sa suite Destiny qui est absolument nullissime !

EDIT : Grillé par Shû ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je suis presque du même avis que Hobbie concernant 08th MS et 0080, même si c'est court.

Par contre je suis très fan de 0083 (surtout la série, moins le film) même s'il propose des robots limite plus performants que dans Z Gundam (alors que c'est censé se passer avant) et que le héros n'est pas un grand pilote (faut dire que ce n'est pas un newtype). Les trois derniers épisodes sont ultra tendus et la fin est incroyablement ironique quand on connait Z Gundam.

Wing, je suis justement en train de les revisionner (la faute à SRT Z II.1), le début est très laborieux et improbable. Tout le monde qui fait des carpettes à Relena, que ce soient ses camarades de classes (qui n'ont donc pas de vie) ou les dirigeants politiques qui applaudissent le moindre de ses discours (super, la gamine qui donne des leçons à des aristocrates ou des diplomates aguerris, trop crédible), c'est imbuvable. Et puis Gundam W a confirmé la tendance lancée par le délirant G Gundam (faut regarder ça comme du Dragon Ball Z), à savoir qu'on n'avait non plus un héros pilotant le Gundam avec à ses côtés des copinous/faire-valoir, mais une équipe de héros avec chacun leur modèle de Gundam (ben oui ça fait plus de jouets à vendre). C'est ce qui deviendra la norme par la suite à quelques exceptions (genre Turn A) et c'est bien dommage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Shû Shirakawa a écrit :puis Gundam W a confirmé la tendance lancée par le délirant G Gundam (faut regarder ça comme du Dragon Ball Z), à savoir qu'on n'avait non plus un héros pilotant le Gundam avec à ses côtés des copinous/faire-valoir, mais une équipe de héros avec chacun leur modèle de Gundam (ben oui ça fait plus de jouets à vendre). C'est ce qui deviendra la norme par la suite à quelques exceptions (genre Turn A) et c'est bien dommage.
Voilà c'est bien résumé ! ^^

Ah ! G Gundam, les persos mon toujours fait délirer dans SRT. Surtout Domon !
Et comme j'aime beaucoup les séries marginales dans les sagas, malgré le fait que je ne l'ai pas encore visionné, je sens qu'il va me plaire !^^

Sinon, pour en revenir à 0083, même si je n'ai vu que le film, je reconnais que ce chapitre est dément niveau ambiance, chara-design, méchas, baston etc...
J'ai suggéré de le zapper uniquement pour éviter de trop 's'embrouiller' dans la chronologie. Je trouve que ce passage conserve toute sa cohérence et sa saveur même si on le visionne après coup (comme Macross Plus encore une fois !).
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Parpaing a écrit :N'ayant pas cette intégrale, je me suis tapé tout Macross en tipiak ("booooouuuuuuuuuhhhh") et hormis Macross 2 (bof) et Macross 7 (trop looonnng et sans bastons) j'étais bien content après tout ça.
Si quelqu'un sait où trouver un de ces coffrets pour pas trop cher prévenez moi.

Aaaaaah n'oublies pas macross+ !
Une partie vraiment excellente qui se situe juste avant seven mais qui n'a rien à voir niveau ambiance !

Vivement conseillé !
Sans cette série je n'aurai pas eu ce syndrome de "gros geek qui brûle un cierge chaque jour devant son YF19" ^^

Non, vraiment quatre OAV vraiment classieuses et un film (remontage des oav) tout aussi bon, macross + est un peu à part dans la saga (vraiment centré sur ses personnages), moins space opera mais je me demande si c'est pas cette partie que je préfère......
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est bon, Alec a pas vu que l'on a pourri le topic en parlant de Gundam, ouf !

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Macross+ inclus !
Je l'avais déjà vu il y a une grosse dizaine d'années (en vf berk) et j'étais resté sur le cul devant la classe générale du truc et notamment les valkyries (les gundam sont des gros camions moches à côté des valkyries pour moi).
C'est par ces OAV que j'ai découvert Macross mais je n'avais jamais poussé vers les séries/films avant fin 2010 hormis un petit détour par Macross Zero.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Parpaing a écrit :Macross+ inclus !
Ouf ! et cette partie me parle plus, car plus "adulte" et un poil plus sombre !
Idem j'ai redécouvert macross grace à M+ !

Ce que j'ai adoré c'est sharon apple, idole virtuelle fabriquée de toute pièce (un peu comme dans la réalité j'imagine), complêtement mégalo et aux personnalités multiples elle est un hommage à Hal 9000 (sont pt'et bien de la même famille :D )

Et ce magnifique 19.... je trouve que kawamori a atteint les sommets de son art sur les mechas de macross+, il a habilement mélangé le design zentradi/humain des deux engins prototypes concurents !

Si tu veux la suite directe de macross + il faudra jouer à VFX2 sur psone :D :D :D

@hobbie, si j'ai vu mais je fais comme si de rien n'était...... :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En naviguant à droite, à gauche entre deux parties, je suis tombé sur un article d'un fan consacré à Macross 7 :
http://niki.fte.free.fr/blog/index.php? ... %A9b%C3%A9!

Le gars aborde pas mal de points que j'aurais voulu développer mais faute de pratique rédactionnelle et par manque d'organisation...

Bref, quand j'en aurai l'occasion je compte bien réécrire en entier ma partie du FBI, histoire de l’étoffer un peu.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Arf, je glande un peu sur youtube et au hazard des vidéos, on se rend compte à quel point les routes empruntées par les deux séries sont vraiment différentes, rien que sur le plan de la musique ou du mecha design !

Robotech song
http://www.youtube.com/watch?v=HZDQsuguu90

Macross song
http://www.youtube.com/watch?v=B3lt8EhTx8o


Punaise, si j'étais un alien "la chanson we will win" me donnerai vraiment envie de réduire l'humanité en esclavage ^^ !

Bon, et même si vocalement la nana qui chante dans macross c'est pas extraordinaire, c'est quand même largement au dessus de la version américaine, ah aller, je vomis dessus tiens :

:gerbe: :gerbe: sur harmony gold
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Les chansons je ne dis pas mais j'aimais beaucoup les BGM américaines par contre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, c'est vrai elles étaient sympas et même tout autant que dans la version d'origine !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Nan mais Alec, ça va pas de nous ressortir des trucs pareils ?! :D

Puisque tu parlais de la qualité du chant de Minmay, je me suis posé la question de savoir qui était la meilleure chanteuse de la saga. ^^

Pour moi c'est clairement Emilia Jenius :
http://www.youtube.com/watch?v=LppLrgdDCP4

Comme j'aurais aimé que ce soit elle la bassiste des Fire Bomber !
J'aime bien Mylène, mais Nekki X Emilia, c'est combinaison gagnante. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah tu sais après avoir pas mal boudé macross seven pour son mecha design "raté", et le coté redondant du schéma des épisodes sur les 2/3 de la série je me suis intéressé aux chansons, et oui, en effet il y en a certaines que j'aime beaucoup :


http://www.youtube.com/watch?v=YL8mnvS54Qc
http://www.youtube.com/watch?v=yge_t8mRG1k
http://www.youtube.com/watch?v=DBkYqGYI ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=8LLuksEk ... re=related
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je croyais avoir tout vu en animation japonaise (du moins dans le domaine de la sf...)

Je me suis fait violence et me suis acheté (ça y est je suis ruiné) tenez vous bien :

Macross II

Je ne possédait que la première partie en vhs, maintenant et pour 1euro 90 j'ai pu voir la deuxième....deux heures 17 d'ennui intersidéral (moins vu que je passait pas mal de trucs en accéléré ^^


Mais quelle merde ce truc :
-une animation à la hache
-des personnages vraiment tête à claque (tous et toutes)
-des "muses ennemies " et leurs chant aussi mélodieux qu'une vieille tondeuse à gazon
-un personnage principal mais.......hallucinant !!!


j'en croyais pas mes yeux et mes oreilles
!!!


Incroyable....mais pourtant, j'ai une théorie sur ce complot !
Macross II était destiné au public US et par extension occidental, en fait, je ne vois que ça qui pourrait expliquer un des plus gros ratage de l'animation japonaise !



Ce qui m'a fait le plus horreur :
Un héros qui ne jure que par sa belle extra terrestre chanteuse ennemie, pilote le macross seul avec la cheftaine de l'escadron d'élite terrien !

La jeune fille déboule dans la salle de contrôle et là notre héros dévoile ses sentiments :
-ahhh sybile je t'aime depuis toujours, et même ultra passionnément"
-ahh mais c'est vrai ? roulons nous une pelle devant toute ces explosions !


Mais la petite nénette ne se dégonfle pas, après tout, elle se console en effet, elle se trouve dans le macross, l'allus, le vaisseau de l'amour...aaaaaaaaargh !


Mais c'est pas possible des conneries pareilles l'allus !!!!!


Désolé d'entacher ce FBI mais je devais rendre justice !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Ne m'en parle pas...
Quand je me suis tapé l'intégrale Macross, je l'ai fait dans l'ordre chronologique (des évènements, pas des sorties), j'ai donc eu ça comme final de mon intégrale...

J'ai failli m'endormir devant.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas étonnant que kawamori considère cette partie comme "un enfant non désiré" !

Restent quand même de beaux avions alliés niveau des mecha design :

Image
Et...c'est tout !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Y a un projet d'action RPG prévu pour les 30 ans de la saga apparement.
Curieux de voir ce que ça va donner ! ^^

http://www.legendra.com/rpg/news-id-3689.html
Répondre