[FANBOY INSIDE 68] Macross .....

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

Très bon FBI Alec ;)

Je compte faire très bientôt un FBI consacré à la saga Gundam :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Laquelle ?^^
Parce qu'autant pour Macross en jonglant on peut tout relier, autant pour Gundam, il y a plusieurs univers/calendriers complètement incompatibles.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

Je pense que je vais commencer uniquement par la plus connue: l'UC (Universal Century) C'est vrai que mettre les autres univers/calendriers ne sera pas évident (Cosmic Era, After Colony, After War, Futur Century, Correct Century, AD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Gundam, j'ai plus matté des films genre "char's counter attack" ou des série comme WING ou double zero, par contre j'ai jamais vu la première série !

Je ne peux que t'encourager pour ton FBI !

Si tu veux ,j'ai un artbook du film "operation stardust" (avec le gp01 et 02 etc...), si tu veux que je te scanne deux ou trois trucs.....


Il y a pas mal à dire sur le pavet Gundam, peut être même plus que sur n'importe quelle série animée entre l'histoire "principale" et toutes les déclinaisons "gaiden" pfiuuu, enfin t'as du taf quoi !^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alec a écrit :par contre j'ai jamais vu la première série !
Regarde les trois films résumés. Ils sont sortis chez nous en plus.;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

Merci Alec, je pense que j'ai tout ce qu'il me faut, c'est très sympa de ta part :)

La compile des 3 films de Gundam qui résume la 1ère série vaut environ 10 euros, ca vaut vraiment le coup ;)

Pour Macross, j'ai vraiment aimé la série d'OAV de Macross Zéro, par rapport à cela, j'ai acheté le SV51 Ivanov à l'échelle 1/60 de la gamme Yamato: en gerwalk et en fighter, il est sublime mais j'aime pas son look en Battroid. J'ai beaucoup aimé Macross + (faudrait que j'achète le YF19 depuis le temps que je le veux) et Macross Frontier.
J'ai pas trop regardé Macross Seven, une prochaine fois peut-être.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sharivan a écrit :faudrait que j'achète le YF19 depuis le temps que je le veux

Sublime cet engin fonces !!!
Yam' a sorti une version "usée" du plus bel effet :
Image

Et ils ont réédité le 19 en version standard, par contre il reste assez cher, mais le jeu en vaut la chandelle !


Je cherche désespérément le VF0 A de macross zéro mais il est assez cher et j'ai lu que certaines éditions sont très fragiles (épaules qui pètent etc...) !

Vu le prix de ces jouets ça fait réfléchir !



Macross frontier c'est vraiment cul cul la praline parfois, ah la donzelle aux cheveux verts est tout ce que je déteste
voir dans les animes, une version encooooore plus mièvre de minnmay !

"oniii chan" :ouin: :ouin: :ouin:
ImageImageImage
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

Elle est magnifique cette version, c'est la weathering je crois ?
Dans tous les cas, le YF19 est très dur à trouver (normal, weathering, 25th anniversary)
Le VF-OA de Shin est très beau mais je préfère le VF-OS (Roy Focker powa !!!)

Pour le VF-OA, hlj le vend encore mais attention à la taxe de douane

http://www.hlj.com/product/YMT00042

pour info: mon sv51, je l'avais acheté chez HLJ, il y a 2 ou 3 ans lorsqu'il faisait de grosses promotion (-50% si je dis pas de conneries)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah en plus il coute un bras !

l'ivanov me tente bien mais les critères qui font que je choisi un engin de ce genre :
"faut qu'il me plaise dans les trois modes^^"


Ah j'aimerai bien Que Yamato sorte le VFzéro D (le plus beau à mon sens dans Mzéro)

J'ai fait un custom dans l'esprit du VF0 à partir d'un VF1, il y a environ un an.....
Je me suis bien amusé à le faire !
ImageImageImage
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

C'est vrai, il est très beau, sinon il existe en maquette en 1/72, mais bon vaut mieux avoir un aérographe :D
J'avais acheté le YF-19 en 1/48 mais je l'ai revendu car trop la flemme de peintre.

Pour Macross Frontier: je suis tout à fait d'accord avec toi, le personnage de Ranka Lee est banale, elle est nul. C'est surtout les mechas et les bonnes baston que j'ai aimé dans cette série
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ouias, le combats sont bien foutus, même si je préfère de loin ceux de macross zéro, que je trouve bien supérieurs question mise en scène et ils sont arrivés à faire de superbes nuages et de superbes combats aériens bien nerveux :

http://www.youtube.com/watch?v=WvJaGP26ngk
punaise et avec ce son en plus !

Vraiment superbe, le trip métaphysique de kawamori m'a pas embarqué par contre et les histoires tribales m'ont profondément saoulées, sinon, le reste miam !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :Image
:love:

ouai, l'effet "usé" est très réussit... :aaah:


combien pour cette beauté? :X
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas loin de 200 euros, le mien (simple) je l'ai eu pour 150 à l'époque !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je passe! :X

où le mettrai dans ma liste du père noël...


mais vraiment beau en photo... :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tu passes tu m'étonnes surtout qu'une erreur de manip' et crac, t'as un bout qui te reste sans la main, le prix fait quand même réfléchir, je peux plus me permettre ce genre de "folies" aujourd'hui !


Restent les VF1 de macross qui restent abordables pour ce qui est des promos quand il y en a bien sûr !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Sharivan a écrit : Pour Macross Frontier: je suis tout à fait d'accord avec toi, le personnage de Ranka Lee est banale, elle est nul. C'est surtout les mechas et les bonnes baston que j'ai aimé dans cette série
C'est sûr qu'elle aurait plus eu sa place dans le casting de K-ON que dans celui de Macross ^^. Après, je trouve que sa timidité parfois excessive donne, par contraste, un bon impact à ses chansons. La version de Ranka de What 'bout My Star est vraiment excellente par exemple.

Le gros point faible de Frontier, comme l'a fait remarquer Alec, c'est son fan-service déplacé. Non, mais franchement pour qu'ils nous foutent une loli dans Macross fallait vraiment que les types soient mal inspirés.
Dernière modification par Hobbie le 07 mai 2011, 01:12, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :Restent les VF1 de macross qui restent abordables pour ce qui est des promos quand il y en a bien sûr !
à voir...


*a enfin lu la 1ère partie de ce fbi... :mrgreen: ... lira la 2ème + tard, le soleil dehors, il attend pas... :megaclasse: *

:arrow: bien ta présentation de macross alec :aaah: , perso je ne connait que le film macross DYRL mais il est dans mon top 10 best movie ever! :love: & la scène de fin + la musique je l'ai visionné un nombre incalculable de fois... :aaah: (pour 3 fois le film complet...) ... mais c'est aussi pour des raisons personelles & longues à raconter... :aaah:

chef d'oeuvre absolu que ce film! dès que je peux, je mate d'autres macross...



... STOP!!! je réalise qu'une fois j'avais loué un dvd macross mais je sais plus le titre...

- d'abord, j'avais été globalement assez déçu...

- toujours une histoire de chanson qui met (presque) tous le monde d'accord vers la fin...

- le robot géant faisant office de base spatiale dans DYRL était genre en panne & squattait près d'une base militaire terrestre je crois...


j'ai qu'un un vague souvenir de ce film mais pas terrible dans l'ensemble, surtout après le sublime macross DYRL! :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ryzmaker11 a écrit : dès que je peux, je mate d'autres macross...
Ben commences par le début :

-macross zero (superbes combats aériens, non, mais vraiment superbes)
-macross (culte)
-macross + (rhaaa lovely, YF19, only you and me...."aheum" oui, bon....)
-macross seven (bon zique)
-macross frontier (bon fight)
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok!

& le film dont je parlais à la fin, c'est quoi? ça se situe où? t'en a pensé quoi? pas terrible comme moi? pfffiou que de questions...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alors là ce dont tu parlais plus haut, ça m'a pas du tout parlé...
Tu confonds pas avec quelques souvenirs d'enfance liés à robotech après la partie macross (voir premier post du topic)?
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bien vu pour un truc : c'est quand j'étais gosse que j'ai découvert robotech sur la 5, c'était tellement bon que j'ai cru rêver...

puis vint macross...

etc...



mais non, je parlais bien d'un film "estampillé" macross d'une durée + ou - de 2H, 90% de probabilité dans ce souvenir, donc help! mais je vais voir si je retrouve ça de mon côté & reposterai si c'est good...
Dernière modification par Ryz' le 06 mai 2011, 21:18, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Sharivan
As du Slalom
Messages : 187
Inscription : 31 mars 2010, 22:35
Localisation : 59

C'est peut être Macross 2 qui est sortit en 1992 ?

Image
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'étais justement dessus...

je crois oui, bien que pour être sûr il faudrait que je sache si c'est dans celui-là que le SDF1 est genre en rade & qu'il apparait comme un vestige du passé...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et à un moment il fait feu, annonçant l'attaque des envahisseurs !

série minable, héros ridicule, nana alien aussi présente qu'une orchidée, la militaire chiante au possible version française à pleurer......Enfin bref, à oublier très vite !


Le seul truc que je retient, c'est la nana lors du générique qui perd ses fringues en courant, comme si elles étaient déchirée par une force inconnue, j'adore cette séquence..... :love:

..... j'arrive pas à croire que j'ai posté ça...En fait si vu que c'est la seule chose que j'aime dans cet anime...
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :série...
ah non, perso je parlais d'un film...

j'avais pas vu la durée sur imdb...


:arrow: bref, on oublie pour l'instant & comme j'avait dit + haut c'était vraiment pas terrible...

(mais j'aime pas rester dans le flou, même à l'égard des bouses... :D )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ryzmaker11 a écrit :
Alec a écrit :série...
ah non, perso je parlais d'un film...
Remarque ils ont remonté les OAV pour en faire un "film" mais alors je l'ai jamais vu !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :
ryzmaker11 a écrit :
Alec a écrit :série...
ah non, perso je parlais d'un film...
Remarque ils ont remonté les OAV pour en faire un "film" mais alors je l'ai jamais vu !
on le tient peut-être ?!

t'as un lien? du reste, t'as pas raté grand chose... honnête mais bien bof quand même ce film... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

D'après wikipédia c'est les ricains (encore eux....) qui ont mis les OAV bout à bout pour en faire un "movie" (à dire avec l'accent bien gras qui va bien)...

Mais ignorait son existence jusqu'à aujourd'hui....tout ce que je sais c'est que le héros de macross II pourri mon box de macross +, qu'est ce qu'il ont foutu
chez mangamania ?


Image
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :Image
EXPLODRRR!!! :D

sinon:
wiki a écrit :L'histoire narre le conflit entre la Terre et une race d'extraterrestres qui manipule les Zentradi en utilisant le pouvoir des chansons, les Marduks
l'idée, sur le papier, est bonne........ mais le résultat est super light & niais je trouve...

par contre j'ai pas encore trouvé la confirmation pour le sdf1 en jachère... mais c'est quasi-sûr que c'est le film en question...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Image

http://www.youtube.com/watch?v=_vnG2OksPUk

:X

Le film Macross + est vraiment super, dommage que dans l'édition UK l'image soit juste ridicule... :blah:
Répondre