[FANBOY INSIDE 91] Shmups Playstation vs Saturn

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

doudinou a écrit :Quelles sont les différences de DDP sur saturn et psx?

Je sais que les explosions pixelisent un peu plus sur saturn, mais pour le reste?

Est-ce vraiment nessécaire de le prendre sur psx comme peut l'être par exemple g-darius sur la compile taito 2 ps2 face à la version psx.
La version Saturn a plus de lag, mais elle possède un mode Saturn avec un stage 0 exclusif et Hibachi à la fin du premier loop.
La version PS1 est quasiment arcade perfect, elle a une sorte de "slowdown" pour ralentir les patterns à la Bullet GBA mais pas le mode exclusif de la version Saturn ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Merci.
Qu'entends-tu par lag?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Input lag et quelques ralentissements.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

De l'input lag sur Dodonpachi Saturn ? o_O

Comment est-ce possible ?
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

J'avais ressenti ça par moments, le pad mettait un peu de temps à répondre. Après, c'était peut-être une impression dûe aux ralentissements réels ... :eek: .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ralentissements ok, mais input lag dans un portage de shmup, c'est ultra chaud.
Je n'ai d'ailleurs jamais entendu ce genre de problème sur un portage de jeu, et en l'occurence pour ddp, c'est la toute première fois (toutoute première fois...... :X ).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Input lag sur DDP Saturn, j'ai jamais remarqué, pourtant je lui ai fait la peau de nombreuses fois :charme:

Bon sinon, je viens de me rendre compte que j'ai oublié quelques shmups (au nombre de 10, surtout des shmups 3D ou tube shooters à la Tempest). Je corrigerai bientôt ;)

Et le dossier MD vs SNES est bientôt terminé. 119 shmups présents :love: (pour seulement 4 multiplateformes, comme quoi, le multiplateformes a vraiment débuté avec les 32 bits).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bien cool ce FbI.


contribution perso :
darius gaiden saturn > darius gaiden ps1 :

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... den+saturn


quant à la "note" de garegga sur saturn... :eek:
je dirais pourtant qu'il vaut largement la note max. ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
ange_dechu_lucifer
Big Boss Killer
Messages : 777
Inscription : 22 déc. 2009, 23:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Merci pour ta contribution. :charme:

Et effectivement, après vérification, Battle Garegga était passé entre les mailles du filet: A l'origine, je faisais une moyenne entre différentes notes et c'était à partir de 9/10 qu'un jeu avait 2 étoiles, maintenant c'est 8/10. Battle garegga a 8.96 ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'est un plaisir. ;)


& justement me revoilà, cette fois je me suis penché sur night striker car ça fait un moment que je compte le choper d'où ce topo :
3 home-versions : mega-cd, ps1 & saturn dans l'ordre chronologique de sortie mais systématiquement & apparement uniquement qu'au japon.
> la version mega-cd s'en sort paaas trop mal même si visuellement on est très loin de l'arcade. elle a surtout pour elle un arrange soundtrack que l'on peut sélectionner en alternance avec la ziq arcade d'origine.
> la versions ps1 est quasi-arcade perfect.
> la version saturn, qui est la seule à s'appeller night striker s (à rectifier dans ton FbI ;) ), l'est également : quasi-arcade perfect; mais celle-ci a en + des cinématiques & un mode bonus avec 6 stages supplémentaires, apparement assez courts, mais exclusifs à cette version.

/!\ : y'a que dans la version mega-cd que l'arrange soundtrack est dispo.

en conclusion & même si cette fois c'est surtout en terme de contenu concernant les version saturn & ps1 :

night striker s saturn > night striker ps1 > night striker mega-cd.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Night Striker S est d'ailleurs (comme par hasard) développé par Fill in Café si je ne m'abuse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'est bien ça. ;)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

pour le cas de :
Parodius Deluxe Pack: Saturn (Ralentissements supplémentaires sur PS1).
j'ai lu ça comme différence supplémentaire :
While the PSOne version of Gokujou has vertical bars on the left and right side of the screen, the Saturn version has an option to extend the screen to the full length
quelqu'un pour confirmer?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Dans le premier post du FI, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de précisions dans "les meilleures versions". Il y aurait peut-être plus de différences à noter entre les deux versions pour certains jeux.

Aussi, ça pourrait être bien de faire une liste alphabétique des jeux, en début ou fin de post, afin de voir d'un coup d'oeil tous les jeux existants (avec ente parenthèses Sat et/ou PS à côté de chaque jeu).
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre