[FANBOY INSIDE 97] "Mon pc fait tourner BF3 en high"

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

M.Knight a écrit :car le moins bon support devient le standard.
Etrangement, j'aurais plutot dit "car le moins bon support est celui qui génére le plus d'engoument". Je lis 10 millions de Skyrim PS360 et 2.5 millions sur PC...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est assez marrant en fait ! :D

Ce qui m'ennuie c'est que je vais finir par passer pour un gros PCiste élitiste, alors qu'à la base je suis un joueur console. :D

Et quand je dis Fanboys, je pourrai résumer la situation à ça :

La PCE c'est génial ! > t'as trop raison !
La MD c'est génial > t'as trop raison !
La Saturn c'est génial ! > t'as trop raison !

Et là arrive un gars et se dit, 'à mon tour alors !'

Le PC c'est génial ! > ... Ah mais oui, mais non, tu comprends...

:D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Et la plupart des ennuis qu'il liste, désolé mais j'ai dû en avoir que le dixième.
Oui c'est l'argument classique (encore que... 1/10 des soucis qu'il a listés ici je trouve que c'est déjà bien trop).

J'ai lâché le jeu PC (émulation inclue) non seulement parce que sa ludothèque ne m'intéressait pas plus que ça, mais aussi à cause de toutes les galères que j'ai pu expérimenter. Et bien sûr, quand j'en parle aux PCistes, la réponse est toujours la même : "Moi j'ai jamais de soucis, tu te démerdes mal".

Que veux-tu que je réponde à ça...

Avant que je ne m'achète un PC pour jouer j'avais juste à glisser une pièce dans une fente ou appuyer sur un bouton "power", que veux-tu, ça m'a fait prendre de mauvaises habitudes.
Mais jamais je ne pourrai considérer la 360 comme une bonne console parce qu'il il y a quelques bons portages d'arcade dessus. Je trouve ça paradoxal.
Mais en revanche tu t'autorises à la considérer comme mauvaise parce qu'elle propose quelques jeux typés PC foireux car non adaptés au support ?

Et que penser de la Dreamcast dont une grande partie de la ludothèque est composée de portages arcade ?

Si je considère la 360 comme une bonne console c'est tout simplement parce qu'il y a plein d'excellents jeux qui tournent dessus, je ne vais pas chercher plus loin que ça.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Etrangement, j'aurais plutot dit "car le moins bon support est celui qui génére le plus d'engoument". Je lis 10 millions de Skyrim PS360 et 2.5 millions sur PC...
Et le problème viens bien de là. C'est cool d'avoir accès à des licenses PC, mais avec quelles conséquences ? Et surtout avec quelles conséquences pour le support et la communauté d'origine ?
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Hobbie :Va sur Guerre des Consoles sur jv.com, au moins là bas la portion de PCiste est égale à celle de consoleux, le combat sera plus égal (mais les arguments seront toujours aussi minables, et ce des deux côtés, rassure toi).

Et la Gamecube, c'est génial !

EDIT : et le premier qui me dit que je n'ai pas pu apprécier une expérience complete sur Skyrim 360, qu'il aille au diable.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Que veux-tu que je réponde à ça...
La même chose que quand tu me dis, 'de toute façon je ne joue pas à ces jeux là'. :D
Mais en revanche tu t'autorises à la considérer comme mauvaise parce qu'elle propose quelques jeux typés PC foireux car non adaptés au support ?
Oui, parce que les portages sont foireux. Ce qui n'est plus le cas (sauf incident de parcours incolmpréhensible) pour les portages arcades. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@tphi : Euh, non merci j'ai passé l'age de faire la guerre des consoles. :D
Moi je n'ai pas de problèmes avec les deux mondes vidéoludiques (ma préférences va aux consoles en plus, je le répète). Ici on discute (il me semble :D) sans se tirer dessus contrairement à JV.com. ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :La PCE c'est génial ! > t'as trop raison ! 8)
La MD c'est génial > t'as trop raison ! 8)
La Saturn c'est génial ! > t'as trop raison ! 8)

Et là arrive un gars et se dit, 'à mon tour alors !'

Le PC c'est génial ! > ... Ah mais oui, mais non, tu comprends... :|

:D
:D

pas pû m'empêcher d'embellir un peu tout ça :king:
Dernière modification par Ryz' le 18 sept. 2012, 13:05, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :
Que veux-tu que je réponde à ça...
La même chose que quand tu me dis, 'de toute façon je ne joue pas à ces jeux là'. :D
J'ai pas compris le rapport.

Quand je dis "Ce genre de jeux ne m'intéresse pas" ça ne se discute pas, tu ne vas quand même pas me répondre "Si, tu adores ces jeux" ?

Bon, je crois qu'on a beaucoup de mal à se comprendre sur ce topic ^_^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Oui, quand je disais "moins bon support", ça serait dans le sens "support moins bien adapté au jeu en question". ;)
Après, je ne pense pas vraiment que le nombre d'utilisateurs soit un argument solide, une cause, certes, mais cela n'empêche pas la version PC d'offrir un confort de jeu supérieur, ni la version PS360 d'être jouable.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Et quand je dis Fanboys, je pourrai résumer la situation à ça :

La PCE c'est génial ! > t'as trop raison !
La MD c'est génial > t'as trop raison !
La Saturn c'est génial ! > t'as trop raison !

Et là arrive un gars et se dit, 'à mon tour alors !'

Le PC c'est génial ! > ... Ah mais oui, mais non, tu comprends...
On en a déjà parlé précédemment avec Lole, ça vient principalement du thème de notre forum, il me semble logique qu'un fan de shoot'em up ait plutôt été élevé à l'arcade ou aux consoles puisque ce sont sur ces supports que l'on trouve les meilleurs titres.

Je pense que si un consoleux essaie de défendre son bifteck sur un forum dédié aux FPS la situation sera strictement opposée (voire bien plus virulente).

Mais le principal c'est que tout cela n'empêche pas de nous retrouver ici autour d'une passion commune !
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mickey a écrit :
Hobbie a écrit :Et la plupart des ennuis qu'il liste, désolé mais j'ai dû en avoir que le dixième.
Oui c'est l'argument classique (encore que... 1/10 des soucis qu'il a listés ici je trouve que c'est déjà bien trop).

J'ai lâché le jeu PC (émulation inclue) non seulement parce que sa ludothèque ne m'intéressait pas plus que ça, mais aussi à cause de toutes les galères que j'ai pu expérimenter. Et bien sûr, quand j'en parle aux PCistes, la réponse est toujours la même : "Moi j'ai jamais de soucis, tu te démerdes mal".

Que veux-tu que je réponde à ça...
Non mais en plus, c'est de la mauvaise foi.
Perso, je connais aucun de mes potes qui joue essentiellement sur PC pourvoir me MONTRER comment il joue a un jeu en 20min (20min hein! c'est large! ...je lui laisse 20min pour lancer son nouveau jeu. Personne n'a ete capable de me le montrer en live!
Pourtant ils pretendent TOUS que c'est juste moi qui m'y connais pas...

...alors que je suis informaticien, ingenieur infrastructure depuis 10ans!)
Avant que je ne m'achète un PC pour jouer j'avais juste à glisser une pièce dans une fente ou appuyer sur un bouton "power", que veux-tu, ça m'a fait prendre de mauvaises habitudes.
hmn'.. bah ouais, je viens un peu de la meme ecole.
Mem esi je jouais essentiellement sur PC a l'epoque du 486... et il fallait DEJA 3 plombes pour installer un jeu...

..et 5 de plus pour optimiser sa memoir vive, sa carte son et son joystick pour le faire marcher correctement.
Mais jamais je ne pourrai considérer la 360 comme une bonne console parce qu'il il y a quelques bons portages d'arcade dessus.
Mais non...

Ce que Mickey veut dire, c'est que sur sa 360, y'a quelques bon portages arcade, plusieurs exclus, et en uchebe-bonus [/obelix], y'a meme certaines conversions de jeux PC qui, ma foi, sont peut etre inferieures a leur versions originales, mais qui suffisent amplement pour quelqu'un qui y joue completement en mode casual.
(= finir la campagne, et faire quelques parties online de temps en temps au pif.)

Mickobjectivement, et c'est pour moi egallement un fait indiscutable, en ce qui concerne la diversite video-ludique couplee avec l'accessibilite, la Boite-X et la PS3 sont des gaming devices largement plus adaptes a des habitudes de gamer touche-a-tout.

(Je met la PS3 et la xboite 360 dans la meme equipe dans ce debat... ce sont pour moi des support qui sont finalement tres proche dans leur concept global.)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Quand je dis "Ce genre de jeux ne m'intéresse pas" ça ne se discute pas, tu ne vas quand même pas me répondre "Si, tu adores ces jeux" ?
Bien sûr que non ! :D
En disant ça tu me signifies aussi que c'est peut-être trop rapide de critiquer une consoles par rapport à des mauvais portages. Ce à quoi je réponds, condamner le PC pour les problèmes techniques que l'on peut rencontrer ça reviens au même. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Atryu : Je ne remets pas en doute tes compétences dans le domaine, attention ! ^^
Mais ton problème de MAJ de 25go, tu l'aurais eu de toute façon sur console. C'est lié au jeu pas au support. Les MMO, si t'achête pas le jeu le jour J (et encore !), t'es quasiment sûr de te taper des MAJ. C'est pas un secret ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :En disant ça tu me signifies aussi que c'est peut-être trop rapide de critiquer une consoles par rapport à des mauvais portages. Ce à quoi je réponds, condamner le PC pour les problèmes techniques que l'on peut rencontrer ça reviens au même. ^^
Toujours pas compris le rapport avec mon post original mais c'est pas grave ^_^
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Hobbie a écrit :
Quand je dis "Ce genre de jeux ne m'intéresse pas" ça ne se discute pas, tu ne vas quand même pas me répondre "Si, tu adores ces jeux" ?
Bien sûr que non ! :D
En disant ça tu me signifies aussi que c'est peut-être trop rapide de critiquer une consoles par rapport à des mauvais portages. Ce à quoi je réponds, condamner le PC pour les problèmes techniques que l'on peut rencontrer ça reviens au même. ^^
:confused: bah non, justement pas...

Dans le premier cas, on parle de software et de ludotheque... (donc de gouts et d'avis personnels) ...d'une machine qui a ete concue la base pour le jeu.

Dans le deuxieme cas, on parle d'emmerdements techniques dues a la complexite du support lui-meme, qui, a la TOUTE BASE, je le rappelle, est tout de meme un instrument de travail et un moyen de communication.
...et ACCESSOIREMENT, s'est developpe en tant que plateforme de jeu.

Ca revient absolument pas au meme!

EDIT:

@Hobbie: La question n'est pas mes 25GB de maj. La question, et mon probleme, c'st que ca prend trois plombes pour installer, configurer et lancer un jeu sur PC.

...et j'en rajoute en disans encore que, certaines fois, tu peux pas lancer un autre jeu sans modifier la config et les settings de ta machine.

Ce sont des problemes qu'on rencontre pas sur console. point.

Je joue a [insert here un jeu X] avec un pote, mon pote rentre chez lui, changer pour continuer ma partie de [insert here un jeu Y] tout seul, ca me prend 20 secondes.

Sur PC, je joue a [insert here un jeu A], changer pour jouer a [insert here un jeu B] peut dans certains cas impliquer des modifications MAJEURES dans la configuration de mon systeme.

C'est JAMAIS le cas sur aucune console.
Dernière modification par Atryu le 18 sept. 2012, 13:37, modifié 1 fois.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Mickey : Attends, j'ai peut être un trop 'interprété' la chose aussi ! My bad ! ^^

@Atryu : Je concède volontier que ça peut être chiant (même si il y a peut-être un peu exagération), mais comme le dis Gunny, du moment que tu décides de jouer sur PC faut être prêt à se battre avec la machine. Si t'as pas à le faire tant mieux. Après perso, si le temps passé à config me procure au final des meilleures sensations que sur consoles, j'estimes que c'était négligeable. Mais je comprends que pas tout le monde souhaite faire l'effort. ^^
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Hobbie a écrit : @Atryu : Je concède volontier que ça peut être chiant (même si il y a peut-être un peu exagération), mais comme le dis Gunny, du moment que tu décides de jouer sur PC faut être prêt à se battre avec la machine. Si t'as pas à le faire tant mieux. Après perso, si le temps passé à config me procure au final des meilleures sensations que sur consoles, j'estimes que c'était négligeable. Mais je comprends que pas tout le monde souhaite faire l'effort. ^^
Bah le probleme que j'ai en tant qu'informaticien, c'est que je passe 8h par jour (des fois plus) a configurer des systemes pour que ca fonctionne...

...quand je rentre chez moi, j'aime que ca marche direct! Je considere avoir fini mon boulot, et faire des heures suplementaires pour lancer un jeu video pour que je puisse profiter de mon temps libre, bah c'est juste pas envisageable pour moi.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

T'inquiètes, je te critiquerai pas là dessus !
Devoir faire son taf en dehors du taf, je connais et ça peut-être gonflant, oui. ^^

Dommage, j'aurai bien aimé taper une partie avec toi sur un FPS !
Genre Borderlands 2, je suppose que tu vas le prendre sur PS3 ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

[Mode avocat du diable]

Bah ce ne sont que des machines, après tout ce qui rend les pc un peu galère par apport aux consoles ce sont les OS et les fabricants de cartes: c'est tout sauf simple et harmonieux de ce côté là.
Si c'était moins la foire je suppose qu'on ne rencontrerait pas autant de difficultés.

Et côté hardware on se fait quand même pas mal chier avec les consoles hein: switches, puces, hacks, zonage, problèmes de synchro, d'écrans, de scaling, de cathodiques agonisants.
Le 'plug & play' est limité si on ne possède ni matos import, ni jeux import, en plus de compétences en bricolage et bons écrans.

[Mode avocat du diable/]
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Non mais c'est juste pas possible de pas se faire comprendre à ce point. Si je joue sur PC c'est pour pouvoir jouer à des jeux qui sont injouables sur console, genre le meilleur FPS jamais conçu: Quake 3 arena, je m'en fous de passer du temps à le configurer je veux juste y jouer dans les meilleures condition, les FPS pour handicapés mentaux sortis sur console c'est pas mon truc. Quand j’installe Starcraft 2 oui ça me fait chier de me taper des heures de MAJ, mais c'est pas grave, c'est mon rts préféré, ça vaut bien quelques heures d'attente. Je rappelle aussi qu'un jeu ça ne s’installe qu'une fois et que les driver ça ne se change pas tout les 2 jours. Vous faites comme si les soucis technique rendait le PC injouable, non mais la blague, ça fait 10 ans que je joue sur PC vous pensez que je m'amuse à réinstaller windows à chaque fois que je lance un jeu? On vous parle de GAMEPLAY, je croyais que c'était le plus important pour vous vus qu'on m'en parle à chaque fois que je parle graphisme.

Quand aux chiffres de vente donnés par tphi sur les ventes de Skyrim c'est juste pas possible de sortir une connerie pareille. A non mais quand il s'agit de portage arcade vous en faites des caisses pour savoir quel portage est superior. On vous explique qu'on joue sur PC pour avoir des superiors versions on est des extrémistes...

On vous force pas à jouer sur PC, on vous explique qu'on ne joue pas dessus que pour les graphisme, parce que visiblement y en a qui n'ont pas encore compris. C'est vrai que je viens ici depuis 3 ans mais je joue jamais à un jeu moins beau que Crysis...
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Et côté hardware on se fait quand même pas mal chier avec les consoles hein: switches, puces, hacks, zonage, problèmes de synchro, d'écrans, de scaling, de cathodiques agonisants.
Le 'plug & play' est limité si on ne possède ni matos import, ni jeux import, en plus de compétences en bricolage et bons écrans.
Alors je vais ENCORE la ramener avec ca, mais la raison est toute simple: depuis quelques annees, vous vous assez le cul a essayer de modifier vos consoles PAL (de merde) achetees chez Darty au lieu de faire comme tonton Atryu, de prendre une console JAPE direct.

Console Jape, jeux japs, ecran NTSC = Plug and play, sans aucune notion de bricolage.

Et meme avec vos consoles PAL foireuses de la foir'fouille, modifiees avec des puces et des trombonnes pour garder le capot ouvert en panchant la console a 45 degres, y'a tout de meme beaucoup moins d'emmerdements de compatibilites que sur un jeu PC.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Alors je vais ENCORE la ramener avec ca, mais la raison est toute simple: depuis quelques annees, vous vous assez le cul a essayer de modifier vos consoles PAL (de merde) achetees chez Darty au lieu de faire comme tonton Atryu, de prendre une console JAPE direct.
Ben, moi c'est un peu pour ça aussi que je joue sur PC. J'aime avoir mes jeux occidentaux en anglais, parce que j'en ai marre des doublages et trads françaises de merdes. Et ça Steam permet de la faire sans avoir à acheter une version UK ou US qui me reviendrait plus chère. Oui je sais, je suis un maniaque. Mais bon, je suis pas le seul sur ce forum. :D
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Lole a écrit :Non mais c'est juste pas possible de pas se faire comprendre à ce point.
Peut etre qu'on a plus envie de te comprendre et qu'on s'amuse à te faire tourner en bourrique ? (en plus, ça marche.)
Dernière modification par tphi le 18 sept. 2012, 14:19, modifié 1 fois.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Lole a écrit :Non mais c'est juste pas possible de pas se faire comprendre à ce point. Si je joue sur PC c'est pour pouvoir jouer à des jeux qui sont injouables sur console, genre le meilleur FPS jamais conçu: Quake 3 arena, je m'en fous de passer du temps à le configurer je veux juste y jouer dans les meilleures condition, les FPS pour handicapés mentaux sortis sur console c'est pas mon truc. Quand j’installe Starcraft 2 oui ça me fait chier de me taper des heures de MAJ, mais c'est pas grave, c'est mon rts préféré, ça vaut bien quelques heures d'attente. Je rappelle aussi qu'un jeu ça ne s’installe qu'une fois et que les driver ça ne se change pas tout les 2 jours. Vous faites comme si les soucis technique rendait le PC injouable, non mais la blague, ça fait 10 ans que je joue sur PC vous pensez que je m'amuse à réinstaller windows à chaque fois que je lance un jeu? On vous parle de GAMEPLAY, je croyais que c'était le plus important pour vous vus qu'on m'en parle à chaque fois que je parle graphisme.

Quand aux chiffres de vente donnés par tphi sur les ventes de Skyrim c'est juste pas possible de sortir une connerie pareille. A non mais quand il s'agit de portage arcade vous en faites des caisses pour savoir quel portage est superior. On vous explique qu'on joue sur PC pour avoir des superiors versions on est des extrémistes...

On vous force pas à jouer sur PC, on vous explique qu'on ne joue pas dessus que pour les graphisme, parce que visiblement y en a qui n'ont pas encore compris. C'est vrai que je viens ici depuis 3 ans mais je joue jamais à un jeu moins beau que Crysis...
heu...
atry-try d'amour a écrit : Mickobjectivement, et c'est pour moi egallement un fait indiscutable, en ce qui concerne la diversite video-ludique couplee avec l'accessibilite, la Boite-X et la PS3 sont des gaming devices largement plus adaptes a des habitudes de gamer touche-a-tout.
Alors j'avoue moi hein, si tu joue QUE a Quake 3 Arena... bah tu y joues sur PC.

Si un mec aime et joue a tous les types de jeux en general, et a rien en particulier, il va tout de meme plus facilement y trouver son compte avec une boite-X ou une PS3.

Mickey joue essentielement a des jeux Types (<-accent aigue sur le e) Arcade... et un peu aussi a certains jeux PC de maniere tout ce qu'il y a de plus casual et SANS vouloir se prendre la tete en configurations diverses.

Du coup, pour ses habitudes de gaming, la console est indiscutablement plus adaptee.

Au risque de (de nouveau) passer pour quelqu'un de ferme qui concoit pas qu'on puisse avoir une opinion differente, je trouve juste FOU qu'on puisse etre en desaccord avec ca.


@Mickey:
En fait, mon probleme, c'est que je suis un objectiviste extremiste. Pour moi, mes avis sont teeeeeeelement objectifs que, automatiquement, je bug quand on est pas de mon avis. ^^
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Atryu a écrit : Au risque de (de nouveau) passer pour quelqu'un de ferme qui concoit pas qu'on puisse avoir une opinion differente, je trouve juste FOU qu'on puisse etre en desaccord avec ca
:D :D :D

Ah là là, trop bon ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Suffit d'imaginer la situation inverse : Le PC devient la plateforme de prédilection et tous les jeux sont optimisés pour (à savoir gameplay, technique, périphériques...). Vous seriez les premiers à raler d'être obligés d'acheter clavier et souris pour vos consoles parce que ça serait injouable au pad, ou encore de devoir jouer sur un écran LCD (n'est-ce-pas mon cher Mickey ! ^^) par que les résolutions des jeux seraient pas adaptés, etc.
Un peu en retard mais je répète une fois de plus que mon PC est branché à un moniteur CRT qui non seulement est capable d'afficher de la haute résolution (1800*1200) mais qui en plus en terme de performances et de qualité d'image explose n'importe lequel de vos écrans LCD !

J'allais répondre un pavé à Lole mais en fait non, il a raison, on en pourra jamais se comprendre. Mon avis personnel sur la question se résume ainsi : je m'en fous complètement d'avoir des "superior version" de jeux qui ne m'intéressent pas.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Moi qui aime justement quelques FPS consoles en terme de jeux d'action et que parfois pour s'amuser sans se prendre la tête ça peut être parfait quoiqu'on en dise ( oui c'est couloir et puis ? Quand le level design est bien fait on oublie ce détail ! ) j'adore pouvoir être considéré comme un débile mental :) ça fait toujours plaisir ! Merci Lole !


Beuuuuuuuuuuuuuuu Môman m'faut mes médicaments pour faire joujou aux FPSeuh ... bouuuuarrrrrkkkkk ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Un peu en retard mais je répète une fois de plus que mon PC est branché à un moniteur CRT qui non seulement est capable d'afficher de la haute résolution (1800*1200) mais qui en plus en terme de performances et de qualité d'image explose n'importe lequel de vos écrans LCD !
Oui, enfin mon hypothèse supposait donc que tous les jeux soient optimisés 16/9.
Bah oui, faut pousser le truc jusqu'au bout, c'est pas drôle sinon ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ou comment sombrer petit à petit dans la mauvaise foi :D

(je te rassure ma remarque est valable pour les deux camps ^_^)
Répondre