[FANBOY INSIDE 97] "Mon pc fait tourner BF3 en high"

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Du tout. Quand je dis LCD, je parle aussi bien du rendu que du ratio. Oui, oui je sais, il ya des LCD 4/3 mais ça concerne une minorité (comme les joueurs qui branchent leur next-gen sur CRT). ^^

Donc, répondez à ma question, en toute bonne foi... :D
Cela vous dérangerait ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Atryu a écrit :Mickey joue essentielement a des jeux Types (<-accent aigue sur le e) Arcade... et un peu aussi a certains jeux PC
Même pas. Au pire je joue a certains jeux console qui sont ensuite portés sur PC, ou qui sont multisupport (le plus souvent des jeux de course), mais jouer sur console à un titre issu du ou typé PC non, ça ne me dit rien, je ne crois pas avoir ça dans ma ludothèque.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Hobbie a écrit :
Atryu a écrit : Au risque de (de nouveau) passer pour quelqu'un de ferme qui concoit pas qu'on puisse avoir une opinion differente, je trouve juste FOU qu'on puisse etre en desaccord avec ca
:D :D :D

Ah là là, trop bon ! ^^

Parenthese:
Non mais tu rigoles, mais je me surprends a avoir des debats avec des gens qui passent du temps a me poser un pave contre-argumentaire sur "Elle etait quand meme super bonne Alizee, quand elle chantait moi lolita."

Y'a des mecs qui me posaient des "Oui, enfin, non, je trouve qu'elle les yeux trop raproches, et que elle pourrait avoir 4cm de plus..."

...et d'autres qui ont mis: "Haannn, bof, je prefere ma cops!"
:doh!:

...donc les mecs, qui etaient tout de meme des gros geeks bien gras fans de jeux video, ils rentrent chez eux apres une LAN sur Starcraft, ils voient Alizee en tenue de concert a bercy qui se caresse amoureusement sur leur vieux canap' tout pourris...

Au lieu d'aller se faire expliquer la veritable definition de "plaisir de la chair"....ils appellent les flics pour violation de domicile:
"Allo police? oui? ...y'a une fille louche qui est entree chez moi! ...une description? ..oui, pas tres jolie, plutot de petite taille, avec les yeux trop raproches. oui... ah, et elle est moins bonne que ma cops hein!"

Et apres, j'ai des mecs qui m'expliquent que jouer a un jeu d'arcade qui a ete CONCU pour etre joue sur une borne japonaise avec un stick Sanwa, bah c'est mieux d'y jouer avec un pad NES! (ou un volant daytona!)

Mais bon, si les gens preferent rouler en 106 KID plutot qu'en Aston Martin DB9... j'y peux rien.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Mickey a écrit :mais jouer sur console à un titre issu du ou typé PC non, ça ne me dit rien, je ne crois pas avoir ça dans ma ludothèque.
Ben, tu vois qu'on arrive à se comprendre.
Je pense que les consoles subiraient une évolution intéréssante si tout le monde pouvait faire de même. ^^

EDIT :

@Atryu : Mec, je te jure, c'est vraiment trop bon que tu sois revenu ! :D
Et c'est aussi pour ça que je veux pas qu'on se prenne non plus la tête parce qu'on a tous, une part d'extrémisme bien prononcée sur ce forum. ^^
Entre les fanboys 'perso feminin sinon rien', les 'CRT sinon rien', les 'SNES 92 sinon rien', 'les PCE sinon rien', etc. Je me dis qu'on est une joyeuses bande de fous quand même ! :D
Dernière modification par Hobbie le 18 sept. 2012, 14:52, modifié 1 fois.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Si tu me paye l'Aston je veux bien rouler avec ( si tu me paye l'essence aussi chaque semaine ! ) Pas de soucis !
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Mickey a écrit :mais jouer sur console à un titre issu du ou typé PC non, ça ne me dit rien, je ne crois pas avoir ça dans ma ludothèque.
J'ai un jeu qui s'appelle Halo sur lequel je m'amuse beaucoup (ouais, un jeu, dériver du mot "jouer", proche de "s'amuser"), mais, selon les élististes PC, je ne peux pas m'amuser là dessus, non, c'est impossible
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Du tout. Quand je dis LCD, je parle aussi bien du rendu que du ratio. Oui, oui je sais, il ya des LCD 4/3 mais ça concerne une minorité (comme les joueurs qui branchent leur next-gen sur CRT). ^^

Donc, répondez à ma question, en toute bonne foi... :D
Cela vous dérangerait ou pas ?
Sur les consoles actuelles je subis déjà très souvent l'imposition du ratio 16:9, même quand cela n'a absolument aucun sens, et je pense avoir déjà suffisamment râlé à ce sujet sur ce forum, donc en toute honnêteté le 16:9 systématique ne changerait malheureusement pas grand chose pour moi, je serai tout aussi mécontent.

(si j'ai bien compris ta question)
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

CQFD!
Lone Rider a écrit :Si tu me paye l'Aston je veux bien rouler avec ( si tu me paye l'essence aussi chaque semaine ! ) Pas de soucis !
Voila, la, on a qqn qui te pose un contre-argument pour le sujet: "Une Aston Martin DB9, c'est quand meme un PEU mieux qu'une 106 KID, non?"...

Resultat: je passe pour un extremiste. :\ x1000
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :
Mickey a écrit :mais jouer sur console à un titre issu du ou typé PC non, ça ne me dit rien, je ne crois pas avoir ça dans ma ludothèque.
Ben, tu vois qu'on arrive à se comprendre.
Je pense que les consoles subiraient une évolution intéréssante si tout le monde pouvait faire de même. ^^
C'est quand même un peu ce que je dis dès le début !
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

tphi a écrit : J'ai un jeu qui s'appelle Halo sur lequel je m'amuse beaucoup (ouais, un jeu, dériver du mot "jouer", proche de "s'amuser"), mais, selon les élististes PC, je ne peux pas m'amuser là dessus, non, c'est impossible
Mouais, en meme temps, les Elitistes PC trouvent Alizee moche, et preferent rouler en 106 KID qu'en DB9 par soucis d'economie d'essence...

Entre toi-et moi, t'as pas a t'en faire! ..continue de jouer a Halo tranquilos. :mrgreen:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui enfin, j'ai pas dit qu'on pouvait pas s'amuser sur Halo. J'y ai joué longtemps à la série sur console. Pas de soucis c'est fun. Cependant, je m'amuserai bien plus avec un meilleur contrôle et donc un meilleur rythme sur PC. ^^
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bof je sais pas moi, j'avoue ne pas comprendre vos problèmes à lancer des jeux PC.
Je veux jouer joue à STALKER, je le lance, j'y joue, point barre.
Je veux changer pour Mirror's Edge, je quitte le premier, je lance le second, je joue. Point barre. Quand j'ai ramené Mirror's Edge, je l'ai installé (quelques minutes), il m'a demandé le code pourri anti piratage (20s), j'ai lancé un coup la config (30s), puis une minute à régler/optimiser le jeu au départ. Depuis, je le lance blam 20s plus tard je suis ingame.
On est très loin des histoires d'optimisation mémoire EMS/XMS et disquettes de boot des 486.
Évidemment les MMO et leurs màj restent un cas à part, en jouant à un jeu centré sur le online on peut être certain de se manger une grosse màj à l'installation, hormis day one.

J'ai cru voire un truc sur des mises à jour PS3 sensément plus rapides que sur PC/xbox et je me marre (mais c'est un cas particulier à la ps3). Story of my life:
Je me souviens clairement du jour où un pote à amené Blazblue sur PS3 chez un autre pour qu'on y joue: on met la galette, merde une mise à jour. Qui met TRENTE FUCKIN MINUTES A SE DL. On parle de blazblue quoi, un patch c'est max quelques dizaine de mégaoctets (et je compte très très large). Sur quoi "ahah on va enfin jouer", eh bien non la ps3 met ensuite encore TRENTE FUCKIN MINUTES à "installer" la mise à jour. Insupportable.
Ou alors le jour ou pote A ramène sa sauvegarde de Soulcaliboob4 chez pote B parce qu'on avait créé des persos maison en jouant chez A. Impossible de la lire sur la PS3 de B, elle refusait totalement. Après une heure de galère, on a réussi en mettant le compte PSN de A sur la ps3 de B, et on était obligés de se logger avec pour utiliser la save.
Trop bien, les consoles "next gen", trop plug'n play, trop pratique.

Ça ne m'empêche pas d'avoir les deux consoles et d'y jouer régulièrement pour leur ludothèque hein, mais bon faudrait voir à être un poil réaliste aussi.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Franchement je ne me souviens pas avoir jamais attendu plus de 20mn pour installer un jeu Xbox 360. Où alors c'était sur plusieurs CD (et encore, pas certain que ça aie pris beaucoup plus de temps). Pour les mises à jour, ça a toujours été du quasi instantané de quelques megas, sauf très rares exceptions.

En parlant de ça, j'espère pour la Wii U qu'elle aura un lecteur ultra rapide, parce qu'on pourra pas installer ses jeux à 25Go le disque… (mais bon, Nintendo nous a jamais déçu de ce côté-là).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sur PS3 les MàJ sont insupportables c'est clair, je sais pas comment Sony s'est demerdé mais gros fail sur ce coup.

Sur 360 en revanche s'il n'y avait pas de message qui te prévient qu'une MàJ est disponible je suis persuadé que personne ne se rendrait compte qu'il y en a une tellement c'est rapide. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment il pouvait y avoir un tel écart entre les deux machines pour une opération identique.

Pour le coup des saves bloquées, sans vouloir être de mauvaise foi car j'ai déjà entendu des joueurs se plaindre de ce problème sur Soulca donc je sais que c'est vrai, ça reste quand même un cas super particulier... en 8 ans de next gen je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis de sauvegarde, donc en faire une généralité pour dire "On a exactement les mêmes problèmes sur console que sur PC" je trouve ça un peu fort. Malgré ces soucis qu'on n'avait effectivement pas avant et dont on se passait plutôt bien les consoles actuelles restent tout de même infiniment plus "plug & play" que les PC, je ne vois pas comment il serait objectivement possible d'affirmer le contraire : dans l'énorme majorité des cas tu insères ton jeu dans la console et c'est réglé, on peut difficilement faire mieux.

Comme tu le dis toi-même faut être un poil réaliste.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Atryu a écrit :CQFD!
Lone Rider a écrit :Si tu me paye l'Aston je veux bien rouler avec ( si tu me paye l'essence aussi chaque semaine ! ) Pas de soucis !
Voila, la, on a qqn qui te pose un contre-argument pour le sujet: "Une Aston Martin DB9, c'est quand meme un PEU mieux qu'une 106 KID, non?"...

Resultat: je passe pour un extremiste. :\ x1000


Ba en même temps faudrait être de mauvaise foi pour oser dire qu'une Aston n'est pas une voiture formidable ( j'aurais quand même cité la One 77 pour ma part mais soit ! ) tout comme les grandes marques de super car en général ... mais ça n'empêche pas la 106 d'être apprécié pour ce qu'elle est : une petite citadine facile à conduire, qui coûte pas cher en entretiens et quand on tombe en panne c'est moins compliqué également !


Alors d'un point de vue économique la 106 sera toujours meilleur que n'importe qu'elle super car même si celles ci sont exceptionnel !


Ba la 360 c'est la 106 et le PC la super car ... ( mais un PC à 2000 euro au moins ! ).


Une 360 c'est pas cher de nos jour, on trouve pléthore de jeux et ce dans tout les genres pour pas cher également hormis les nouveautés( mais suffit d'attendre quelques mois au pire ) quand ça tombe en panne avec le SAV Microsoft, en une semaine et demi maximum c'est réglé et ça coute rien quand c'est sous garantie ( et en plus un transporteur vient la chercher ! ) et puis voila ça reste quand même suffisamment performant pour avoir des jeux quand même bien fait ... maintenant les PC ba oui c'est mieux aujourd'hui quand on la bécane qu'il faut mais bon le rapport qualité prix n'est pas le même et puis oui c'est pas parceque ça fait des jeux mieux fini niveau résolution et animation d'ensemble que la 360 ( ou PS3 ) n'est plus intéressante ... entre les jeux indies, les XBLA, la ludothèque de la console en elle même qui est plutôt très varié ...


Enfin personnellement j'en suis très heureux de ma 360 et j'en aurais bien profité et je compte bien en profiter encore pour quelques temps ! Et je rejoins Mickey quand à l'aspect "plug&play" des consoles face au PC ... la 360 n'a que quelques mise à jour dans l'année ... sinon on allume, on lance le jeu et basta !

Seul truc chiant, c'est l'association du profile à une manette ! Moi qui passe par exemple d'un Forza 4 joué à la manette à un Akai Katana par exemple ( j'y ai rejoué hier tiens ! ) que je joue au stick, faut que je déconnecte mon compte de ma manette pour ensuite le reconnecter sur mon Stick ! enfin via mon stick plutôt ! Bon ça prend 20 secondes mais c'est chiant et ça m'avait fait bien bizarre au départ !
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Lone Rider a écrit :Seul truc chiant, c'est l'association du profile à une manette ! Moi qui passe par exemple d'un Forza 4 joué à la manette à un Akai Katana par exemple ( j'y ai rejoué hier tiens ! ) que je joue au stick, faut que je déconnecte mon compte de ma manette pour ensuite le reconnecter sur mon Stick ! enfin via mon stick plutôt ! Bon ça prend 20 secondes mais c'est chiant et ça m'avait fait bien bizarre au départ !
Ce système est extrêmement bien pensé en fait (bien mieux que sur PS3), mais je crois qu'ils n'ont jamais ne serait-ce qu'envisagé le problème causé par les sticks :D

Et +1 à Mickey, sur 360, les MàJ sont hyper rapides (jamais plus de 3 minutes !) et facultative tant que tu ne vas pas online !
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

tphi a écrit : Et +1 à Mickey, sur 360, les MàJ sont hyper rapides (jamais plus de 3 minutes !) et facultative tant que tu ne vas pas online !
Euh là, bof.
Ma gamine qui joue avec Kinect, s'est déjà bouffé des màj de plus de 5mn, très largement même.
Mais ça reste en effet très rare et surtout moindre par rapport à la PS3.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'imagine que ça dépend des jeux mais je crois que je n'ai jamais vu de MàJ de jeu 360 durer plus de 10 / 15 secondes (sur les 60 / 70 titres 360 que je possède). En général j'ai à peine le temps de voir la jauge de chargement se remplir que le jeu a déjà redémarré. Et pourtant je suis connecté en wifi.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Lone Rider a écrit : les PC ba oui c'est mieux aujourd'hui quand on la bécane qu'il faut mais bon le rapport qualité prix n'est pas le même et puis oui c'est pas parceque ça fait des jeux mieux fini niveau résolution et animation d'ensemble que la 360 ( ou PS3 ) n'est plus intéressante ...
Je crois que là t'as RIEN compris au problème.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Oui je sais je suis un débile mental qui aime la 360 et les FPS dessus !!!! Faut me faire interner !!! Surtout que j'aime pas le couple clavier souris auquel je ne me ferais jamais tant je trouve ça chiant et pas naturel comme l'est une bonne vieille manette !!!!

Je crois surtout que c'est toi qui comprend pas qu'on puisse juste ne pas aimer jouer sur PC avec un clavier et une souris, qu'au final c'est juste une question de goûts ... je respecte tes goûts d'ailleurs et je dis rien de mal sur les PC ... juste c'est pas mon délire et je préfère les consoles, simple question de goût ... mais je suis un débile mental oui je devrais même pas pouvoir m'exprimer !


Bon je vais aller me faire interner à l'asile de ma ville ! Peut être que 6 mois interné me convaincrons que le clavier souris c'est ultime pour le FPS ?!

:)


EDITION : Non parceque pour celui qui a l'habitude du clavier/souris c'est peut être super pour lui mais celui qui n'a fait que jouer à la manette depuis gamin c'est une vrai plaie à s'approprier mentalement ... voir impossible ( quand on voit que certains peuvent galérer de passer à la manette au stick ... enfin bref ). Aussi jouer à la manette sur un FPS console je ne vois pas ce que ça a de choquant ... les jeux étant adapté pour cela sur console, ça n'empêche pas d'avoir de la maitrise, d'être précis etc etc sinon on serait tous du même niveau hors ce n'est absolument pas le cas et il y a des joueurs sur Halo ou CoD et BF sur consoles qui sont incroyablement doués ... d'autant plus qu'on peut régler la sensibilité des axes etc etc à sa convenance si besoin est ... puis oui ça reste jouable ! Aussi pour les FPS couloir sur lesquel tout le monde aiment dire de vilaine chose, en même temps combiens de ceux qui critiquent ces jeux les jouent à fond de difficulté ?! Car si certains jeux peuvent être bateau en Normal, en hard ou very hard le challenge peut devenir vraiment plus que corsé et donc intéressant ... et des jeux comme Halo bénéficie également d'un level design faisant oublier l'aspect couloir ( les séquences en véhicules par exemple, les décors en extérieurs alternant avec les intérieurs etc ) même si c'est vrai que dans la façon de concevoir ce genre de titres, les dévellopeurs ne prennent pas vraiment de risque de nos jours ... le pire exemple étant BF3, surement le pire solo FPS que j'ai fais depuis Cod Black Ops ( qu'on m'avait prêté je tiens à le préciser ! ).
Dernière modification par Lone Rider le 18 sept. 2012, 21:29, modifié 1 fois.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Mais... Foutez-vous sur la gueule bon sang !!

...
erm.
tphi a écrit :Ce système est extrêmement bien pensé en fait (bien mieux que sur PS3), mais je crois qu'ils n'ont jamais ne serait-ce qu'envisagé le problème causé par les sticks :D
Alors là je dis NON ! C'est de la vrai MERDE ce système, moi ça me met tout le temps en rogne !

Ça serait tellement simple de pouvoir changer de player simplement avec un bouton, quitte à switcher de joueurs automatiquement.
Mais non, ça préfère faire les malins et inventer un système débile pas du tout réfléchi. Quand tu veux changer de périphérique il revenir au menu, voir quitter le jeu.
Et je parle même pas des fenêtres XBOX qui se lancent quand c'est pas le joueur qui a le focus qui décide d'appuyer sur start...

Non vraiment, microfost, zéro sur ce coup là.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Se foutre sur la gueule ? Drôle d'idée ! Sur un jeu de baston pourquoi pas ? Mais je déteste la violence, qu'elle soit verbale ou physique d'ailleurs et je répondais avec un ton amusé et détendu ! Je crois qu'il y a quand même plus grave dans le monde qu'une simple question de préférence entre PC et Consoles ... franchement ... !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Lone Rider a écrit :Surtout que j'aime pas le couple clavier souris auquel je ne me ferais jamais tant je trouve ça chiant et pas naturel comme l'est une bonne vieille manette !!!!
Pourtant c'est pas si anti-naturel que ça. Moi aussi c'est ce que je croyais au début mais en une partie tu t'habitues. T'as juste à poser t'as main sur le clavier et t'as tout sous les doigts (parce que je suppose que c'est pas vraiment la souris qui te dérange ^^).
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Et bien si la souris aussi m'ennuie ... je trouve pas cela précis du tout ... j'ai du mal à m'arrêter précisément sur une tête par exemple, dans la précipitation de l'action idem, je met parfois un temps pour bien viser ( et je dois être maniaque de ce côté la ) et les bouton c'est tellement rapproché sur le clavier et même en essayant divers trucs, j'aime pas du tout les déplacement ... et le travail d'appropriation mental ( je sais pas si c'est clair ) je n'y arrive pas ... j'avais pourtant fut un temps passé du temps sur quelques titres il y a quelques années mais en vain ... j'ai laissé tomber et puis je n'aime pas jouer assis sur ma chaise de bureau, le nez collé à l'écran avec une souris et un clavier ... cela ne m'est pas du tout agréable.

Alors que quand je m'installe devant ma console, à bonne distance de ma TV de bonne taille, la manette dans la main ... la je suis chez moi si je puis dire ! Question de goût ...
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Lone Rider a écrit :Et bien si la souris aussi m'ennuie ... je trouve pas cela précis du tout ... j'ai du mal à m'arrêter précisément sur une tête par exemple, dans la précipitation de l'action idem, je met parfois un temps pour bien viser ( et je dois être maniaque de ce côté la )
Il faut bien régler la sensibilité et autres paramètres liés à celle ci

m'enfin, je ne joue qu à quakelive donc le pc me convient tout à fait :binouze:
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Atryu, tu joues à quoi et tu as quels besoin pour jouer à tes jeux ?
Parce que les changement de config majeur, je les ai connus pour le jeu compétitif à la recherche du 100FPS constant, du ping le plus stable possible ce genre de truc.

Et passer hormis un ou deux réglages un peu fumants à trouver, tous mes jeux ont profité des configs compét. ( j'ai juste eu un problème avec un RPG qui utilisais un police texturée et c'était une option que j'avais diminué dans les drivers pour ma config FPS ca rendait les textes illisibles )

Après, je suis resté cantonné à win2k et XP ( et j'ai été obligé parce que les jeux supportaient plus 2K sinon je serai resté ), j'ai pas fait de transition vers vista/seven et j'en ferai encore moins vers win8. Ca sera linux+wine pour les jeux, tant pis...

Le PC, c'est quand meme un autre esprit. Quand un truc te plait pas, t'as toujours le choix et tu restes pas sur un système de changement d'utilisateur via une manette pas naturel xD
Ce choix pose le problème de la complexité... C'est complexe un PC mais à la fois très simple ^^

Les temps de 20 minutes d'installation et de jeu... A l'heure actuel sur PC, c'est presque devenu une utopie :/ Autant avant quand les supports type CD/DVD imposaient une limitation d'espace et les CG avaient une quantité limitée de mémoire vidéo, ca allait. Depuis que les CG on maintenant autant de mémoire que la RAM principale du PC, c'est devenu n'importe quoi avec des poids graphique de jeu juste ridicules en comparaison du contenu du jeu... Pourquoi se faire chier à optimiser et réfléchir quand on peut faire les bourrins ?

D'ailleurs les jeux PC c'est devenu ca : qui fera le jeu développé le plus bourrin pour dire : Regardez, on met à genou les plus grosses config du commerce ! Et ca n'est jouable sur vos bécane de compét qu'avec les graphismes au minimum...

Donc moi, je joue très très peu aux jeux récents. Je préfère regarder si cotés indépendants et petits studios y a du bon ^^ Ca pèse pas lourd, ca coute moins cher, et je peux jouer bien plus longtemps :)

Lone rider, tu ne pratique pas le FPS compétitif mais le FPS ludique ^^ Deux voies pour jouer totalement différentes :) Lole et moi on est du genre FPS compétitif, donc on utilise les meilleurs outils que l'on connaisse pour jouer de cette manière. On va prendre une dizaine d'heure pour régler les détails du jeu, enlever toutes les options graphiques inutiles, on va régler la sensibilté de la souris deux chiffres après la virgule, ajusté l'accélération des mouvements sous windows, régler finement deux chiffres après la virgule l'accélération en jeu. Testé les différents filtres de mouvement de la souris. Ensuite, aller modifier les fichiers de config du jeu pour activer/désactiver certains trucs qui ne sont pas dans les menus d'options.

Une fois en jeu, on prend un pied monstre parce que le jeu répond au doigt, à l'oeil et au clavier ! On a aucun comportement non voulu, si on rate quelque chose, c'est pas la config ou le périphérique limité, c'est le joueur qui a merdé à fond :) et c'est uniquement dans ces conditions extrèmes que tu peux analyser le jeu. Quand RIEN ne vient mettre une part d'aléatoire/imprecision dans ta manière de jouer.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

back a écrit :
tphi a écrit :Ce système est extrêmement bien pensé en fait (bien mieux que sur PS3), mais je crois qu'ils n'ont jamais ne serait-ce qu'envisagé le problème causé par les sticks :D
Alors là je dis NON ! C'est de la vrai MERDE ce système, moi ça me met tout le temps en rogne !

Ça serait tellement simple de pouvoir changer de player simplement avec un bouton, quitte à switcher de joueurs automatiquement.
Mais non, ça préfère faire les malins et inventer un système débile pas du tout réfléchi. Quand tu veux changer de périphérique il revenir au menu, voir quitter le jeu.
Et je parle même pas des fenêtres XBOX qui se lancent quand c'est pas le joueur qui a le focus qui décide d'appuyer sur start...

Non vraiment, microfost, zéro sur ce coup là.
Je plussoie, mais d'une force ! Ça aurait été tellement simple de pouvoir assigner tel pad/stick en telle position… mais non ! Genre tu te retrouves à jouer à droite dans un jeu de baston, tu déco la 1ère manette et reboot le jeu en pensant que ton stick va être considéré comme "player 1" (normal, c'est le seul periphérique connecté)… que dalle, t'es toujours "player 2", peu importe dans quel slot t'es connecté.

Ce système est profondément à chier.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Je ne parlerai même pas des jeux qui te demandent de te logger avec un compte pour jouer (coucou DOA4).
Genre tu joues, un pote arrive, il branche son stick et...ne peut pas rejoindre la partie. G-é-n-i-a-l. Et très convivial. Après t'as le jeu où quand le P2 joue il lui faut aussi jouer avec un compte sinon ça marche pas (SSF2THDDLMQT), donc allez on fait péter le compte bidon en local. N'importe quoi. On perd justement le côté instantané et plug'n play qui est tant vanté.
Heureusement que certains jeux sont bien faits et pas chiants, comme au pif les Arcsys.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

(Je tenais juste à faire remarquer que ce sujet est devenu le FBI avec le plus de réponses à son actif. :D )
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

C'est normal, c'est un VRAI sujet de fanboys avec guerre de tranchées :P

Les mo(r)ts se compte par millions, c'est la nouvelle guerre mondiale technologique propre dont tout le monde parle !

D'un coté, l'artillerie lourde et du véhicule lourd, peu nombreux, mais quand ils font mouche, ca fait des gros trous !
De l'autre coté, du véhicule léger et artillerie légère, avec des balles anti-blindage pour les modèles les plus récents ! Ca fait pas de gros dégats, mais ca se déplace vite et ils sont nombreux !

Les forces en présences sont pour le moment en équilibre, mais ca ne devrait pas durer...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Répondre