[FANBOY INSIDE 97] "Mon pc fait tourner BF3 en high"

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Un truc un peu dans ce genre ? :mrgreen:

Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

plutot un truc du genre :

PC :
Image



Consoles :

Image Image

Pour les plus récentes ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer à un fps sur 360, je dis que c'est complètement nul. Ensuite forcément un gars qui ne joue jamais à la souris ça va lui faire bizarre mais la souris c'est un périphérique de pointage, c'est limite fait pour les FPS. Et qu'on ne me parle pas de réglage de précision du stick, une souris permet d’être à la fois précis et rapide.. Y a un gars sur Quake live qui joue au pad en duel, il est très bon mais ça se vois direct à sa manière de jouer qu'il a un déficit en précision. Il fait tout au placement. Puis en duel la gestion des items est aussi importante que le skill, il peu compenser grâce à ça. J'ai pas regardé si joue en Clan arena mais à mon avis il doit beaucoup plus galérer. Pour le FOV, depuis un canapé à 3m de la télé on a pas cette sensation d'enfermement. Sur un bureau avec un moniteur de 24" c'est juste horrible (demandez à Hobbie, c'est le premier truc sur lequel je rale quand je lance un CoD4).
Sinon des FPS consolisé à mort j'en ai aussi. Le pire c'est MW3, quand je joue au multi j'ai envie de m'arracher les cheveux, mais bon c'est assez fun donc oui de temps en temps c'est sympa. Mais si ça devient la norme, ce qui est le cas sur console, ça ne va pas aller du tout.

Aussi je voudrais parler un peu technique. C'est limite un tabou ici de dire que les jeux 360 sont moches. Pour moi un truc comme la tesselation je trouve ça excellent, ça donne un relief énorme au décors, fini les textures toutes plates. Et si il faut une CG directx11 qui envoi un minimum ben soit. Je suis près à faire l'achat. Vous allez pas me faire regretter d'avoir mis un paquet de thune dans mon pc parce qu'une 360 ça se trouve à 60€ d'occase. C'est comme ceux qui jouent à des shmups en PCB, c'est une passion, ça n'apporte pas grand chose de plus que les portages 360 mais ils continuent à jouer sur PCB. Puis en terme d'inferior version y a un cas que moi je trouve quand même abusé, c'est BF3. Le jeu est centré sur le multi, mais sur console il manque des modes de jeux, impossible de jouer à plus de 24, pour un BF ça la fout mal. Tout ça à cause de la puissance des consoles. A la limite s'ils étaient prêt à sacrifier les graphismes ça aurait été faisable mais bon c'est pas très vendeur un jeu moche aujourd'hui.
Ensuite sur pc on peut jouer sur des écrans full hd et plus sans se taper un scalling qui est parfois assez aléatoire niveau rendu. Jouer en haute résolution permet aussi d'atténuer l'aliasing, et on a une large gamme de filtre antialiasing. Et faut pas croire qu'obtenir plus de perf qu'une 360 c'est difficile sur pc. Un Core 2 duo couplé à une carte style gtx260/hd4870/5770 et c'est parti... Call of duty à fond en full hd avec une bonne framerate.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Tiens puisqu'on parle CoD, ça va te faire plaisir, j'en ai profité pour faire quelques essais de changement de FOV sur le 4. Et j'avoue que je commence à me sentir à 'l'étroit' avec celui de base (65°). J'ai donc décidé de me refaire la campagne en le calant sur 80°, c'est plus agréable et plus naturel. ^^

Quelques screens :

Image
Le FOV de base (65° donc)


Image
Le FOV modifié (80°)


Et le dernier, pour délirer, mais qui illustre parfaitement ce vers quoi on se dirige :

Image
FOV daubé (45°)

C'est pas pour troller encore une fois, mais le dernier me fait presque penser au FOV de Halo. Enfin j'exagère un peu mais j'espère que ça aidera les joueurs dubitatifs à mieux cerner l'importance de la chose. Histoire de dire qu'on est pas là que pour se la raconter. ^^
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Bientot moi aussi je pourrai faire tourner BF3 en high !
( enfin ptete pas... On verra :D )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Dans tous les cas, Lole et moi on sera heureux de taper des parties avec toi m'sieur ! :))
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Un projet de Space-Sim qui à l'air très intéressant et qui se veux taillé pour le PC (évidement j'ai envie de dire ^^).

http://www.kickstarter.com/projects/cig/star-citizen

Par le créateur de la saga Wing Commander, rien que ça !

Et la petite citation qui va bien :
The traditional publishers don't believe in PC or Space Sims. Venture Capitalists only want to back mobile or social gaming start ups.

We say they're wrong. We say that there is a large audience of PC gamers that want sophisticated games built for their platform. And inside this audience, a significant group of people that have always loved space games, and if given a quality one again will be happy to play it.
:binouze:

Ah oui, j'oubliais...
Le moteur du jeu sera basé sur le CryEngine 3 !!!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

@ Hobbie:
Ouais, je suis le developpement de ce jeu dans l'ombre depuis un petit moment.

Des que ca sort, je me fait un noveau Rig direct, et choppes tout le bordel stick, thruster, et panelier sur 3 ecrans (limite 6, je sais aps encore).
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

:eek: :eek: :eek: Comme ça a l'air d'envoyer!!!
(même si comme d'hab c'est un truc de truffé niveau réalisme ^^)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

y sont où ces 2 têtes à claques? :D

alors, les kékés du pc, juste pour savoir si l'envie m'en prend :

- sur quel fps config' light-friendly y'a moyen de game vite fait en online? (qu'on se mette sur la gueule une bonne fois pour toutes :D )

- mettons que je voudrais un "pc fps de warrior-friendly", pour avoir la chance inouïe de jouer à battlefion III en high, il faut quoi comme tos-ma? (y'a une ziq de bien dans ce jeu, c'est déjà ça :D )
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

y sont où ces 2 têtes à claques? :D
T'as pu te rendre compte qu'il y a plus de deux tête à claque pro-PC sur le forum. :D

Après pour le reste du message c'est de la provoc' gratuite ou c'est une question sérieuse ? :D

Si oui, Lole pourra te renseigner mieux que moi sur quel matos prendre. ^^
Dernière modification par Hobbie le 03 nov. 2012, 23:36, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ryz' a écrit :- sur quel fps config' light-friendly y'a moyen de game vite fait en online? (qu'on se mette sur la gueule une bonne fois pour toutes :D )
Quake live. Gratuit simple et efficace.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :
y sont où ces 2 têtes à claques?
T'as pu te rendre compte qu'il y a plus de deux tête à claque pro-PC sur le forum. :D
nan nan, y'en a que 2 des têtes à claques :D :mrgreen:

(je précise quand même, sais-t'on jamais surtout que les autres du fofo sont pas forcément censés savoir qu'on se "connait" un peu, que je plaisante toussa, cool quoi! :) )


Après pour le reste du message c'est de la provoc' gratuite ou c'est une question sérieuse ? :D
:D

la 1ère est + immédiate ;) , j'ai une envie urgente de tâter du freelook de moda foka :mrgreen:

Si oui, Lole pourra te renseigner mieux que moi sur quel matos prendre. ^^
done! je vais voir pour quake live

& pour la config' BF3 powered, en qq mots?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

wai & puis Hobbie, enlève pas le " :D " quand tu me cites! justement ça pourrait être sujet à quiproquo :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Pas fait gaffe ! My bad, my bad ! ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ninja edit!

bien ;)


edit : nan mais clair, ça n'a plus rien à voir sans le smiley! genre mode "gros vénère" alors que c'est pas du tout le cas :D comme le smiley le laissait supposer justement
Dernière modification par Ryz' le 04 nov. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ryz' a écrit :done! je vais voir pour quake live
Suffit de créer un compte, installer un plug in pour ton navigateur et les parties se lance depuis le site.

Pour la config:
http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10046680

En gros pour la tour sans windows.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

thanx Lole :(

je vais aller voir ça dans la soirée :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ryz' a écrit :thanx Lole :(
Ben faut pas être triste. :(
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Il a du se gourrer d'émoticone, le " :)) " étant juste à côté du " :( "
... :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:D

mais nan nan, en + je poste quasiment jamais de " :)) "
c'est sorti tout seul en fait... c'est Lole qui m'a inspiré ça, cette impression qu'il faisait la tronche :(

mais je sais que non en fait :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Après, je peux sortir de mon chapeau un CS1.6, source ou global offensive.

Au choix si tu veux tater de l'ex joueur de compèt' ^^ ( Hobbie se souvient des rares games qu'on a fait ensemble xD )

Et c'est tout ce que j'ai sur mon PC :D

Ah oui, UT3 aussi mais je le compte pas dedans...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Quake live best game ever. ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Gunny : après faut voir ce qui passera sur mon pc...

là j'ai test la démo de CoD2 & c'était impec'

je verrai pour quake live & y'a aussi les team fortress qui ont l'air fun
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Gunny a écrit :( Hobbie se souvient des rares games qu'on a fait ensemble xD )
J'ai envie de dire "Mais heu...". Arrêtons le massacre, le Hobbie est une espèce en voie de disparition dans le monde de l'Esport. Il subsiste encore sur CoD4, espérons qu'il survive aux admins qui te bannent si tu les tues au desert eagle... voir même si tu les tues tout cour!
Ryz' a écrit :là j'ai test la démo de CoD2 & c'était impec'
Cool.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Depuis l'acquisition de mon nouveau, humble et modeste PC ... je découvre finalement un monde que j'avais jusqu'alors toujours zappé : le jeu sur PC !


Ba ma foi, j'adore ! J'avoue que ma 360 ne tourne plus depuis et que mon avis sur le PC même si il commençait à fléchir en son sens et belle et bien en sa faveur ! Même le couple clavier/souris que je redoutais tant ne me pose pas trop de soucis ( même si il va me falloir encore beaucoup de temps pour vraiment me sentir à l'aise ).


Crysis et Stalker ( Shadow Of Chernobyl ) m'ont mis une véritable claque ... ces jeux sont effectivement incroyable et jamais vue sur consoles ... à jouer c'est très prenant, l'ambiance, les possibilités dans la manière d'aborder tel ou tel passage etc ...


J'avoue que ma conversion Console ( depuis mes 5-6 ans jusqu'à maintenant ! Soit au moins 20-25 ans de jeux quasi exclusivement CONSOLE ! ) vers le PC se passe fort bien ! En même temps il me semble que c'est une chouette période pour les gens comme moi qui voudraient toucher du PC dans le domaine ludique ... les jeux ne coûtent pas cher, les bécanes même modeste les font bien tourner etc etc ...


Bref le PC pour le jeu j'avoue c'est vraiment très bon y'a pas à dire ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon, après Star Citizen, voici une autre Space-Sim PC-friendly :

http://www.kickstarter.com/projects/146 ... -dangerous

Et en plus ça risque d'être NPI approuved ça ! :D

Non, c'est cool, parce que je trouvais le principe de la série énorme mais le côté technique vieillissant me rebutait un peu. Là pour le coup, même si ça a pas l'air d'être du niveau de Star Citizen, ça fait envie ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Hobbie a écrit : Et en plus ça risque d'être NPI approuved ça !
Le problème c'est que ce n'est certainement pas "Isaac Newton aprouved"...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Putain, le rabat-joie ! :D

M'en fout ! Au moins ça vend du rêve ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai des rêves plus réaliste moi :D
http://www.youtube.com/watch?v=zIjTbqK7HMY
Répondre