[FANBOY INSIDE 97] "Mon pc fait tourner BF3 en high"

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Jouer sur un seul écran à un fps... bof quoi. Par contre je kifferais trop faire un bonne grosse lan. J'en ai déjà fait une petite avec 3 potes sur Quake mais j'étais sur mon netbook (le truc trop frustrant!).

Mais une bonne vieille lan entre pot :love:

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :Je dis pas qu'il fallait absolument que t'y joues sur pc mais comme l'a dit Skateinmars tu te prive de l'expérience complète.
pour halo 2 / xbox j'ai pas du me priver de quoique ce soit d'immanquable.
pour half-life 2 je sais pas, mais ça doit pas être loin du constat précédent.

Si y avait des claviers et des souris sur xbox 360 se serait déjà pas mal
je voulais en parler dans mon pavé + haut mais je voulais pas faire un post + gros que ton FbI! :D

Left 4 dead, painkiller, serious sam HD, Biochock...
left4dead ça fait un moment que je l'envisage, doit être fabuleux en multi.

painkiller : tu m'en avais parlé Lole, mais j'ai pas encore eu l'occaz' de zieuter cequ'il en retourne.

bioshock : m'intéresse pas vraiment. mais par curiosité : les différences sont de quel ordre entre les bioshcok PS360 & PC?
Puis bon si faut exclure les fps multi tu rates trop de truc.
mauvaise formulation.
comme je l'ai déjà dit, je surkiffe les fps multi-local.
& online à voir.

à la base perso les fps c'est :
- en solo pour les mode story / solo de ouf : doom l'intégrale, quake 2, halo 1 & 2, half-life 2, etc...
- en multi-local.

jusqu'ici dans cette dernière optique les timesplitters (je viens d'acheter le future perfect sur gc en +) ainsi que les halo correspondaient parfaitement à ce qu'on recherchait.

mais left4dead à lui seul a faillit nous faire acheter pas mal de matos pour y jouer à 4 en local comme il faut.

c'était pas trop urgent non plus, mais ça pourrait arriver sous peu, y'a vite fait d'acheter 4 PC + 4 moniteurs & se défoncer comme des tarés un weekend entier nuits blanches inside.
Dernière modification par Ryz' le 09 avr. 2012, 22:36, modifié 2 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Lone Rider a écrit :Okay ! Mais c'est un domaine supérieur aux consoles ! Iraçing ça me fait rêver quand même ! Même si mon Forza 4 me fait franchement aimer ma console ( quand tu te trouves de bon gars pour faire des championnat privés comme je le fais avec une manche toute les 2 semaine, une bonne ambiance, du fairplay, du partage en réglage etc bref tout l'aspect communautaire en plus du plaisir de jeu ). Mais ça reste simplet en ligne, tu fais juste des courses basta ! Y'a pas de système de division à monter suivant tes performances, ils ont même enlever le mode "tournoi" de FM2 c'est franchement dommage ... enfin peut être que sur la futur gen avec FM5, Turn10 commencera à intégrer des modes en lignes vraiment intéressant sur le long terme ...
Justement je pense que le mode en ligne de forza4 est exceptionnel et va au delà de simples suites de courses : y a quand même le championnat de france de forzamotorsport (chrono + courses avec prépa ou non avec la prise en compte des divisions) qui est excellent et les modes rivaux qui chaque mois te donnent de nouveaux challenges ( faire un chrono contre Montoya c'est pas si mal), le partage de réglages, de ton garage, etc.... Ce jeu console a été pensé uniquement pour le multi.

Pour en revenir au PC, certes celui-ci est 1000 fois supérieur techniquement pour les jeux 3D. Mais pour la 2D c'est déjà beaucoup moins flagrant et là, ta hiérarchie peut s'inverser à mon avis : un Street Fighters en multi (donc à 2 dans la plupart des cas) tu risque d'avoir ça : arcade > console > PC pour des raisons de convivialités et simplicités.
Le FPS sur console : des progrès ont été fait quand même par rapport aux anciennes générations et sur le dernier BF3 t'as par exemple des serveurs publics.
Après je te rappelle que sur PC si tu baisses les détails de ton FPS tu peux être avantagé par rapport à celui qui a les détails à donf (certains jouaient en filaire sur Quake...) + toutes les p'tites ordures de cheaters qui pourrissent le jeu en ligne (y en a sur console mais en nombre restreint (en tout cas sur 360)).
A mon avis BF3 est ce qu'il y a de mieux en FPS actuellement (avec sa magnifique mise à jour) et dépasse de loin tous les autres et ce malgré la prise en compte des développeurs des contraintes techniques des consoles.
Les COD ont pris une sale tournure mais ce n'est pas que la faute des consoles c'est dû aussi aux créateurs de faire un jeu pour les moins de 3 ans.
Dernière chose si tu veux du skill sur console je t'invite à essayer halo 3 : 5 armes qui visent pas bien et des cartes multi construites pour se faire punir.
Pour conclure ce sont les studios qui font les bons jeux pas les machines, puissantes ou pas.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :Jouer sur un seul écran à un fps... bof quoi.
y manque un bout là. ^^

passke je veux bien essayer un solo avec 3 écrans mais, faut voir :D ... une sorte de nintendo ds du riche?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

ccp a écrit : Pour conclure ce sont les studios qui font les bons jeux pas les machines, puissantes ou pas.
Enfin faut pas oublier que les studios prennent (normalement ^^') en compte le hardware et l'interface de la machine lorsqu'ils développent un jeu. Le but du dossier n'est pas vraiment de prouver que le PC est supérieur 'techniquement' mais qu'il est plus adapté à certains styles, que l'on parle de jeux actuels ou datant des années 90. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

ccp a écrit :Le FPS sur console : des progrès ont été fait quand même par rapport aux anciennes générations et sur le dernier BF3 t'as par exemple des serveurs publics.
Après je te rappelle que sur PC si tu baisses les détails de ton FPS tu peux être avantagé par rapport à celui qui a les détails à donf (certains jouaient en filaire sur Quake...) + toutes les p'tites ordures de cheaters qui pourrissent le jeu en ligne (y en a sur console mais en nombre restreint (en tout cas sur 360))
Edit: j'ai mal compris je crois. Oui Quake ça se joue pas a fond pour plus de lisibilité et alors? Si tu penses que t'es désavantagé fais le toi aussi.
Pour les cheaters faut arrêter la paranoïa, perso j'en vois jamais. Justement sur serveur dédié tu peux voter pour les kicker.
ccp a écrit :Dernière chose si tu veux du skill sur console je t'invite à essayer halo 3 : 5 armes qui visent pas bien et des cartes multi construites pour se faire punir.
Désolé je vais pas lâcher Quake live pour halo ^^

Ryz a écrit :Jouer sur un seul écran à un fps... bof quoi.

y manque un bout là. ^^

passke je veux bien essayer un solo avec 3 écrans mais, faut voir :D ... une sorte de nintendo ds du riche?
Oui il manque "en multi" ^^, sinon jouer sur 3 écrans c'est possible voir même 6 avec les cartes AMD.
http://www.lesnumeriques.com/ati-eyefin ... 10810.html
Dernière modification par Lole le 09 avr. 2012, 22:51, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Lole : hé, t'as quoté comme 1 cochon! :P

mais je checke ton lien de suite ça m'intrigue... ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Ouais ouais je parlais du graphisme en mode filaire. Pas de la souris.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Simplement je suis pas aussi catégorique et pessimiste que vous.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :Les bordures normalement t'es pas censé les regarder quand tu joues, c'est la vision périphérique qui est sollicité.
?!
ah non y'a pas moyen, c'est pas possible, trop laid! :?
attend, on parle bien de la même chose (en prenant l'exemple du lien là) : 1 grand écran scindé en 6 avec donc les bonnes grosses bordures noires entre chaques écrans? trop.... laid....
perso y'a rien qui doit se mettre en travers de "l'écran global".

sinon je crois que t'as battu le records d'afflux à l'ouverture d'1 FbI. ^^


Hobbie a écrit :Et Borderlands avec un peu de chance, la suite sera encore meilleure ! :)
si elle peut se prendre en cours pourquoi pas, mais au vu des qq trailers soit tout était encore à faire genre grosses dêche soit ça semblait pas bien différents du 1er genre abusivement.

Et Deux EX, t'en penses quoi (même les ancien) ?
là c'est l'univers qui ne me parle pas trop, pas assez barrés ou mental j'ai l'impression. mais j'ai pas trop creuser alors si ça tombe... reste que j'ai jamais été attiré par la série.
Dernière modification par Ryz' le 10 avr. 2012, 00:28, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ben t’élargis ton champ de vision. Ca fait plus naturel. Les bordures normalement t'es pas censé les regarder quand tu joues, c'est la vision périphérique qui est sollicité.
Bon perso je préfèrerais acheter un écran IPS 27" en 2560*1440.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Lole a écrit :
ccp a écrit :Le FPS sur console : des progrès ont été fait quand même par rapport aux anciennes générations et sur le dernier BF3 t'as par exemple des serveurs publics.
Après je te rappelle que sur PC si tu baisses les détails de ton FPS tu peux être avantagé par rapport à celui qui a les détails à donf (certains jouaient en filaire sur Quake...) + toutes les p'tites ordures de cheaters qui pourrissent le jeu en ligne (y en a sur console mais en nombre restreint (en tout cas sur 360))
Edit: j'ai mal compris je crois. Oui Quake ça se joue pas a fond pour plus de lisibilité et alors? Si tu penses que t'es désavantagé fais le toi aussi.
Pour les cheaters faut arrêter la paranoïa, perso j'en vois jamais. Justement sur serveur dédié tu peux voter pour les kicker.


ccp a écrit :Dernière chose si tu veux du skill sur console je t'invite à essayer halo 3 : 5 armes qui visent pas bien et des cartes multi construites pour se faire punir.

Désolé je vais pas lâcher Quake live pour halo ^^

Mouais mais bon j'aime bien avoir un ratio positif sans trop camper dans ce cas je risque de baisser mon niveau de détails. C'est un peu dommage du coup...
Et c'était un exemple pour montrer que le skill sur console sur FPS ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

A part Quake 3 et CS je sais pas si ça se fait beaucoup de baisser les graphs pour mieux y voir. Enfin moi y a qu'a Quake que je le fais, ça ne m’empêche pas de jouer à CoD, CS ou BF3.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Lole a écrit :Les bordures normalement t'es pas censé les regarder quand tu joues, c'est la vision périphérique qui est sollicité.
?!
ah non y'a pas moyen, c'est pas possible, trop laid! :?
attend, on parle bien de la même chose (en prenant l'exemple du lien là) : 1 grand écran scindé en 6 avec donc les bonnes grosses bordures noires entre chaques écrans? trop.... laid....
perso y'a rien qui doit se mettre en travers de "l'écran global".

sinon je crois que t'as battu le records d'afflux à l'ouverture d'1 FbI. ^^


Hobbie a écrit :Et Borderlands avec un peu de chance, la suite sera encore meilleure ! :)
si elle peut se prendre en cours pourquoi pas, mais au vu des qq trailers soit tout était encore à faire genre grosses dêche soit ça semblait pas bien différents du 1er genre abusivement.

Et Deux EX, t'en penses quoi (même les ancien) ?
là c'est l'univers qui ne me parle pas trop, pas assez barrés ou mental j'ai l'impression. mais j'ai pas trop creuser alors si ça tombe... reste que la série ne m'a jamais attiré.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

CCp : Oui mais la ce sont des joueurs, la communauté qui fait le jeu en ligne et non le jeu qui propose des choses ! Si on avait personnes pour organiser des trucs sur le jeu ba ça reste des suites de course ... je fais des championnat mais plus petit que le CDF ( perso moi j'ai arrêté assez malgré que j'étais en Div 30 et des brouettes ... enfin bref ), bien plus sympas. Sur Iraçing c'est l'infrastructure du jeu qui gère et prend en compte tout les trucs, la sur FM4 faut que ça soit des mecs qui prennent des notes ! Enfin tu vois ce que je veux dire ?


Et non le multi de FM4 avant ça maj ( soit il y a encore pas si longtemps, on est resté 7 mois environs en galère ) c'était catastrophique avec son lag sur abusé et ses voitures folles qui te rentrent dedans sans raison ( alors que le mec sensé te rentré dedans lui il joue normalement ) les freezes entre les chargements etc c'était parfois impossible de faire 3 courses de suite ! Enfin tout ça c'est du passé !!! Fm4 en tout cas jouit il est vrai d'une communauté active et ça c'est très bon !


M'enfin Iraçing quand même ... pfffffffffff ça doit être quelque chose ! Il y avait des gars de la BAM partit jouer sur ce titre et délaissant complétement FM en allant même jusqu'à dire qu'ils n'y rejouent que pour la détente et le fun tant y'a de l'écart ! ha ha ! Pourtant je trouve FM4 merveilleux déjà dans sa physique, sa maniabilité et le comportement des voitures ! Sans aides en manuel+embrayage = le pied total !

Sinon les FPS, PC ou pas j'y joue quasiment pas ... hormis les Halo que je trouve génial et indispensable aussi bien solo quand multi, les COD j'aime pas du tout, les BF hormis BFBC2 que je trouvais quand même très cool en ligne le 3 ne me dis rien pour le moment et puis bon ... ça m'attire pas ce type de jeux.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Merci pour ce FBI qui remet les pendules à l'heure :)
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Oui j'avais oublié : gros travail et bon condensé sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ryz a écrit :
Lole a écrit :Les bordures normalement t'es pas censé les regarder quand tu joues, c'est la vision périphérique qui est sollicité.
?!
ah non y'a pas moyen, c'est pas possible, trop laid! :?
attend, on parle bien de la même chose (en prenant l'exemple du lien là) : 1 grand écran scindé en 6 avec donc les bonnes grosses bordures noires entre chaques écrans? trop.... laid....
perso y'a rien qui doit se mettre en travers de "l'écran global".
Je parlais pour 3 écrans alignés, 6 c'est un peu naze en effet.
Comme ça: http://www.noelshack.com/2012-15-133404 ... inity4.jpg
La perso je dis pas non. Alienware avait assemblé 3 écrans comme ça en virant les bordures.

Edit: sinon je pense qu'il faut tester les fps sur pc pour bien se rendre compte que ça écrase les consoles. J'en ai parlé avec Hobbie, lui par exemple il trouvait la version Xbox de Rainbow six 3 géniale, moi j'ai même acheté Unreal tournament sur ps2 a une période où c'était mon seul moyen d'y jouer, et j'y ai passé pas mal de temps.
Petit lien sympa. :P
http://www.eurogamer.net/articles/ms-ki ... tform-play
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Voilà un FBI très intéressant (je dis ça sur tous les FBI que je commente, mais bon...) qui montre clairement la différence entre le PC et les consoles. Je pense (et j'espère) qu'on est tous d'accord que les deux se valent au niveau du fun mais que forcément quand les consoles veulent se la jouer PC ça pose problème puisque les supports sont pas adaptés.

Sinon, je connaissais pas l'origine du terme DoTA, je dormirai moins bête ce soir. Et pour ce qui est des LAN, c'est super fun en effet. Je suis pas trop PC, mais je me fais des LAN de L o L avec des potes quand je vais chez eux (Mais je joue jamais 'tout seul'), et jouer en équipe avec des joueurs qui sont "là" c'est le pied. :aaah:
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

M.Knight a écrit :Voilà un FBI très intéressant (je dis ça sur tous les FBI que je commente, mais bon...)
:D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

M.Knight a écrit :(Mais je joue jamais 'tout seul')
J'ai pas bol parce que j'ai pas d'ami gamer. Mais l'an dernier je jouais énormément à starcraft 2, j'avais trouvé un serveur mumble (serveur vocal) spécial noob, c'était super fun. Puis un soir alors que Battle.net était en maintenance j'ai proposé de jouer à Quake live, c'est comme ça que je m'y suis mis. Avec des pot c'est de suite plus fun. C'est comme jouer entre sac à du VS fighting. ^^
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

C'est comme jouer entre sac à du VS fighting. ^^
Je désespère tellement de trouver un(e) ami(e) gamer(euse) que j'ai dû me résigner à jouer contre l'IA en VS Fighting. Heureusement, Blazblue CS Extend offre du challenge avec son excellent mode Unlimited Mars ...
Car oui, c'est con hein, et c'est peut-être une raison pour lesquelles je joue peu au PC, mais je ne joue quasiment jamais online.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Pareil, j'aurais tellement aimé approfondir Guilty gear XX. Y a un mode online pour XX reload pc et je suis inscrit sur un forum très orienté VS sur lequel y avait des gars avec qui j'aurais pu jouer mais fallait chopper le jeux en japonais et faire tout un bordel. Je me suis rabatu sur SSFIV AE sur pc cet été, j'aime bien mais faut une grosse motivation et j'ai abandonner.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ryz : Ca m'empêche pas de le penser. ^^

Lole : Ah tiens, mes potes ont pas mal joué à Starcraft 2 aussi. C'est clair que jouer entre potes c'est super. Et quand le niveau est assez similaire sur les VS, c'est plus intéressant. Se faire massacrer à la chaîne parce qu'on a pas le niveau, ça donne pas trop envie de continuer, j'avoue...

NPI : Tu fais comme tu veux, mais tu devrais essayer quand même de jouer en online, surtout sur un jeu pas vraiment fait pour le Solo. Même si on connait pas toujours ceux qu'on affronte, ça peut être assez addictif sur certains jeux. Perso', sur Kid Icarus, je pensais pas trop me frotter au multi online, ben en fait, c'est génial parce que c'est pas trop trop technique et ça se prend pas vraiment au sérieux en fait. Pour un Arc System Works, c'est pas la même école c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

M.Knight a écrit :Lole : Ah tiens, mes potes ont pas mal joué à Starcraft 2 aussi.
C'est un peu la guéguerre dans le monde de l'Esport entre ces deux jeux. Je ne suis plus l'actu depuis un moment (ma connexion ne me permet plus de jouer sur le ladder de Starcraft 2... :( ) mais j'ai l'impression les pro SC2 ont un peu les boules de se faire devancer par League of legend :D Faut dire que SC c'est un peu l’initiateur du sport électronique et un des jeux qui demande le plus de skill à mon avis.
J'aurais pu mettre ça dans ce FBI:
http://www.youtube.com/watch?v=YbpCLqryN-Q
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ben Lole (Oh le jeu de mots bidon) c'est plus ou moins gratuit et il y a une learning curve qui est pas forcément aussi imposante qu'un SC2, en plus du fait que tu gères qu'un seul perso alors que SC2, comme dans la grande majorité des RTS, t'amène à diriger chacune de tes unités. Je pense que ça aide pas mal aussi.
Quand on m'a introduit à League of Legends, on m'a expliqué un perso', ses fonctions, l'utilité des 5/6 skills, et puis les items à acheter et les points à répartir lors du level-up c'est toujours les mêmes pour un set/perso' donné donc suffit de les noter sur un bout de papier. En une soirée, soit pas plus de 5 parties, je savais utiliser relativement correctement le perso'. (J'avais Sona, je joue Soraka maintenant, mais ça m'a pris aussi peu de temps à piger, après, peut être que les supports sont plus simples à jouer que les carry AD ou les junglers...) Et c'est peut être ça qui va attirer le chaland qui a pas trop envie de se prendre la tête avec plein de commandes et de combinaisons. Mais SC2 c'est plus subtil, évidemment. Et forcément plus riche.

J'avais déjà vu la vidéo, je crois, c'est toujours assez impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Un petit extrait concernant la version PC à venir de Nexuiz.
l'édition PC se distinguera particulièrement par le support de serveurs dédiés, la prise en charge de DirectX 11. La vitesse de jeu est également augmentée de 15% pour donner encore plus d'entrain aux parties.
C'est bien qu'il y ait encore des devs qui comprennent que un vrai FPS (surtout un fast-FPS) ça se joue sur PC. ^^ Bon, le jeu sera quand même une daube à mon avis, mais faut pas le dire...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

M.Knight a écrit :Ryz : Ca m'empêche pas de le penser. ^^
bien sûr!

Hobbie a écrit :Bon, le jeu sera quand même une daube à mon avis, mais faut pas le dire...
CQFD :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Le jeu PC...

Le PC à l'avantage de n'avoir virtuellement, aucune limitation en terme de puissance et de modularité. Ce qui permet d'avoir des jeux très ouvert et grands ! La limite du support physique n'est en soit pas vraiment un problème... A l'époque du CD, il n'était pas rare de trouver des jeux sur 2 CD sans parler des extensions, et des créations de la communauté de joueurs.

Cette limite virtuellement inexistante à un coût en terme de facilité d'utilisation et de puissance requise.
La premier half-life et les premières versions de counter-strike étaient une horreur à installer et configurer...

Le jeu PC, c'est le jeu du bidouilleur... Autant du coté dév que joueur... Le nombre de jeux non finis sur PC sont hallucinants. Mais ce ne sont pas ces jeux qui percent !

La console, c'est un environnement fermé et non évolutif ( ou très peu ). Ce qui force les dév à rivaliser d'ingéniosité pour concevoir des système qui fonctionnent avec les limitations de la machine.

Les PS3 et xbox360 ( et surement les prochaines consoles ), ont vu l'introduction de la modularité PC de manière un peu batarde... Ce qui veut dire qu'un jeu non fini mais qui a la côte ne se fera pas "punir" vu qu'il y aura un correctif possible... Alors qu'avant, une série avec un épisode raté sur console se faisait détruire par un épisode raté... Le développement un peu à la va-vite du monde PC ( Outpost pour les anciens ^^ ) a commencé à s'introduire sur console... De ce coté, on dira ce qu'on veut sur la Wii, mais les jeux Wii semblent avoir une finition plus soignée que sur les autres consoles...

Au final, pour ma vision, le combat console/PC devrait disparaitre avec la prochaine génération de console. C'est comme les PDA et smartphones... La différence se fait de moins en moins ressentir...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Dossier très intéressant !

Je suis un joueur exclusivement console mais je suis le premier à reconnaître qu'un FPS multiplateforme sera toujours infiniment mieux sur PC. Les RTS on en parle même pas…

Je suis d'accord avec tous tes constats, mais plutôt que dire "c'est la faute des consoles", je dirais plutôt que c'est la faute des éditeurs/développeurs pas foutus de se sortir les doigts du derche et d'optimiser leurs jeux pour les différentes plateformes.

Rien ne les empêche de faire leur FPS aux petits oignons sur PC et de sortir une version plus adaptée (qui a dit assistée ?) sur console. Je ne pense pas que laisser un petit paramétrage de fov ou réarranger un système d'inventaire soit la mer à boire quand on voit le coût de développement des jeux actuels.

Pour la puissance c'est pareil, tu relèves toi-même qu'ils ont pu porter Crysis sur console. Suffisait d'élaguer la végétation et quelques autres trucs, et ça passe.

Bref, c'est pas la faute des consoles, mais celle des économies de bout de chandelle voulues par les éditeurs.
Répondre