[FANBOY INSIDE 97] "Mon pc fait tourner BF3 en high"

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Répondre
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Gunny a écrit :baisé
plutôt "biaisé" nan? :D & ce même si c'est n'imp' dans les 2 cas :P

edit : confirmation par MP de Gunny qui voulait effectivement dire "biaisé"



sinon pour le reste, là je me préocupe only de ce qui est disponible niveau matos-jeux, après tu parles du succès selon les régions quant aux fps récents mais ça c'est une autre histoire, encore une fois ce qui importe c'est ce qui est dispo
Dernière modification par Ryz' le 15 avr. 2013, 19:29, modifié 2 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Ryz : Tu as remarqué que le FBi ne parles pas des graphismes. Parce que ça c'est juste la goutte qui fait déborder le vase. Le gros problème sur les consoles c'est le gameplay. C'est quand même un point super important pour les FPS, non ?. Parce que c'est bien beau tout ça mais les gens ils veulent du FPS PC sur leur console. On parle pas ici de titre funs à la Perfect Dark, Timesplitters plutôt adaptés au support (multis délires en écran spilttés). Non les gens ils veulent jouer à CoD et BF. Alors on pourra me dire que si le problème c'est le gameplay, il suffirait de mettre un clavier et une souris sur XBox. Je réponds : bonne idée mais malheureusement personne n'acceptera d'acheter ces accessoires pour jouer dans de bonnes conditions. Et en plus Microsoft se demerderait pour avoir l'exclusivité des périphériques compatibles et les vendrait à des prix abusifs.

Pour en revenir à la XBox, je l'ai eu. Et avec un pote on avait toute la collec des meilleurs titres 'PC-Style' du support. On s'y était mis à deux.
Entre les FPS au pad et les RPG buggés sortis à l'arrache pour faire plaisir aux joueurs,
bah, c'était quand même pas terrible ! :D
Après avoir rejoué à ces titres sur PC, hormis le côté 'découverte' qui est resté à peu près intact, j'ai juste l'impression d'avoir fait une grosse connerie en ayant fait cette collec'.
Dernière modification par Hobbie le 18 sept. 2012, 02:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Non, non 'baisé' ça marche très bien aussi ! :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie qui, faute d'avoir de quoi argumenter, ne trouve qu'à se rabattre sur les erreurs de frappe des autres :oooh:

du reste, j'ai répondu juste au-dessus

Alors on pourra me dire que si le problème c'est le gameplay, il suffirait de mettre un clavier et une souris sur XBox. Je réponds : bonne idée mais malheureusement personne n'acceptera d'acheter ces accessoires pour jouer dans de bonnes conditions.
encore un point que j'ai évoqué précédemment... mais faut arrêter : pourquoi personnes n'achèteraient ça? y'a laaargement la blinde de gens potentiellement intéressés pour qu'ils mettent ça en place & comme je disais là encore : ça résoudrait bien des choses :fuck:
Et en plus Microsoft se demerderait pour avoir l'exclusivité des périphériques compatibles et les vendrait à des prix abusifs.
encore un faux-argument car ils sauraient clairement jusqu'à quelles limites aller pour que ça se vende afin que rien n'empêche de proposer massivement du combo clavier-souris pour consoles
Après avoir rejoué à ces titres sur PC, hormis le côté 'découverte' qui est resté à peu près intact, j'ai juste l'impression d'avoir fait une grosse connerie en ayant fait cette collec'.
ah je suis navré pour toi si tu as des regrets


pour ma part la Xbox m'a permis d'accéder à une série de jeux juste dé-men-tiels! + avec la puissance dont elle disposait ça a été un des passages les + marquant d'une gen de console à l'autre, j'me suis régalé 8)
-> les 2 Ninja Gaiden : rien que pour ces 2 jeux là elle justifie l'achat 8)

-> Otogi 1 & 2 : là aussi 2 superbes titres avec une ambiance de folie...

-> tous les gros FPS de l'époque dispo sur console!!! les Halo; Doom 3 + Doom 3 : Resurrection of Evil; Half Life 2; les Far Cry; etc... = qui étaient TOUS des bombes à leurs sorties avec un gameplay parfaitement calibré au pad

+ Panzer Dragoon Orta; Forza; etc...

+ dans 90% du temps des titres en superior versions par rapport aux consoles concurrentes de l'époque, surtout par rapport à la PS2... dont, entre moult autres : Silent Hill 2 Xbox = best version 8)

& y'a encore pas mal d'exclu Xbox auxquelles j'ai pas encore joué mais pour certaines c'est prévu que j'y vienne...


edit : une partie de ces exclu sont répertoriées ici, mais il s'agit surtout d'exclu vis-à-vis des autres consoles de sa gen car on y trouve quelques titres qui sont aussi dispo sur pc

edit2 : y'en a bien 7-8 là-dedans qui sont sur mes check / want lists, du lourd!!! 8)
Dernière modification par Ryz' le 15 avr. 2013, 20:08, modifié 7 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :on avait toute la collec des meilleurs titres 'PC-Style' du support.
bah oui mais c'est clairement pas ce qu'il fallait faire aussi :D

perso j'ai juste pioché les quelques titres "pc-style" non pas parce que "pc-style" mais juste parce que sur ma xbox neuve à 150€ + les quelques € pour les jeux d'occaz je pouvais me faire d'excellent fps à un niveau jamais atteint sur console à cette époque

ahlala, ça pour se la jouer sarcastique malgré que ça fail y'a du monde mais pour acheter les vrais bons jeux qui valent le coup ça suit pas... :rolleyes: :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

pourquoi personne n'achèteraient ça? comme je disais là encore : ça résoudrait bien des choses...
Attends, t'imagines si les gens doivent organiser leur salon pour pouvoir jouer ?
Ca suppose un support à la bonne hauteur pour le clavier et la souris, et réduire la distance avec l'écran. Ils voudrons jamais ! :D
Par contre pour Kinect et toutes ces merdes, là on fait de la place sans problème ! :D
les halo, doom 3, half life 2 & far cry
Si un jour t'as l'occase, teste les sur PC. ^^
Tu risque d'être surpris par Farcry nottament. Je suis en train de faire le solo actuellement. ^^

Après tu me cites Ninja Gaiden, Otogi, Panzer Dragoon... bah, qu'est tu veux que je te dise ? C'est des licenses Jap ! :D
Ca justifie l'achat de la console, ça ok mais à aucun moment ça ne donne une personnalité à la machine. C'est trop marginal. C'est comme si tu me disais que la Jaguar c'est cool parce que il y a un jeu de bien dessus. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

perso j'ai juste pioché les quelques titres "pc-style" non pas parce que "pc-style" mais juste parce que sur ma xbox neuve à 150€ + les quelques € pour les jeux d'occaz je pouvais me faire d'excellent fps à un niveau jamais atteint sur console à cette époque

ahlala, ça pour se la jouer sarcastique malgré que ça fail y'a du monde mais pour acheter les vrais bons jeux qui valent le coup ça suit pas...
Ben, c'est justement parce que j'ai fait cette connerie là que je me permet de critiquer ce qui ce passe actuellement avec la next-gen. La redemption ça existe les amis ! :D
Parce que des joueurs avertis comme toi ou Mickey, c'est juste la minorité des consommateurs.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je sens arriver Lone pour défendre la Jaguar, je sais pas pourquoi... :D
Avec comme références Tempest 2000 et Alien ! :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Hobbie a écrit :
pourquoi personne n'achèteraient ça? comme je disais là encore : ça résoudrait bien des choses...
Attends, t'imagines si les gens doivent organiser leur salon pour pouvoir jouer ?
Ca suppose un support à la bonne hauteur pour le clavier et la souris, et réduire la distance avec l'écran. Ils voudrons jamais ! :D
Par contre pour Kinect et toutes ces merdes, là on fait de la place sans problème ! :D
justement tu le dis toi-même là : c'est juste une question de conditionnement

c'est clair que la majorité des joueurs seront + tentés de faire le guignol avec une branlemote dans les mains mais si tu les éduques, le combo clavier-souris, faut pas dire n'imp', en quelques secondes tu te fais une instal' correcte devant ta tv & le tour est joué

les halo, doom 3, half life 2 & far cry
Si un jour t'as l'occase, teste les sur PC. ^^
Tu risque d'être surpris par Farcry nottament. Je suis en train de faire le solo actuellement. ^^
les halo & doom 3 j'y viendrais sûrement même si tkt j'ai déjà vu doom 3 + certains mod "grafiks" & c'est clair ça poutre

mais tu comprends pas que la xbox (& c'est pour ça que tu trolles dessus) a justement comme personalité d'être une console peut-être la 1ère à avoir été aussi polyvalente tout en étant efficace dans chaques domaines qu'elle aborde dont les 1er "gros" fps console :charme:

& puis c'est comme avec les pc engine & megadrive à l'époque, c'est pas parce que certains jeux étaient mieux sur arcade qu'on allait se priver de faire les versions consoles... ben là, pareil quant aux fps sur xbox


Après tu me cites Ninja Gaiden, Otogi, Panzer Dragoon... bah, qu'est tu veux que je te dise ? C'est des licenses Jap ! :D
bah oui & justement y'en a eu quand même une série sur la box & ça + la "dimension pc" = la polyvalence dont je finissais de faire allusion ^^

quant à la 360, si elle a eu moins d'exclu de fou du type des otogi & ninja gaiden, de son côté à a bénéficié d'un putain de catalogue de shoots

sérieux les gen suivantes ne m'ont pas autant impressioné à côté de la xbox, c'était comme de la xbox 1.5 (sans parler de la wii of course) alors que la xbox c'était un sacré pas en avant
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

attend, y'a un truc que j'avais laissé en plan :D :
Hobbie a écrit :Tu as remarqué que le FBi ne parles pas des graphismes. Parce que ça c'est juste la goutte qui fait déborder le vase
& pourquoi ça? :mrgreen: au contraire il faut parler des grafiques, ça + (surtout même) les histoires de résolutions, c'est bien le main sujet de ce FbI? & surtout ça rejoins mes dires quant à laisser au pc des exclu qu'il puisse les développer & les exploiter à fonds

c'est pas passke y'en a plein qui se foutent des graphik qu'il faut occulter leur importance
& j'ai aussi envie d'ajouter qu'il n'y a pas de honte, car j'ai parfois l'impression que ça tourne en "han, mais nan je ne parle pas que des graf'" comme une sorte de justificationite aïgue...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

il faut parler des grafiques, ça + (surtout même) les histoires de résolutions, c'est bien le main sujet de ce FbI?
Lole a préféré ne pas aborder cet aspect pour éviter qu'on le prenne pour un nazi de la technique. A la vue du com de Mickey, et même si l'histoire a été éclaircie, je commence à me demander si ça a marché. :D
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bah, chacun sa way of gaming, point ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

C'est tout de même du gros troll de vanter la ludothèque de la Xbox360 sur des portages d'arcade, aussi pratiques soient-ils.
Et aussi de couper court sans raisonnement à tout ce que l'on t'oppose.
Non débat, je m'arrête ici, parler dans le vide ne sert à rien.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

en quoi? y'a une paire de shoots cave qui semblent bien foutus dessus nan?
perso cette gen je l'ai complètement zappé hein, mais j'ai lu & vu pas mal de trucs à son propos & ce en partie auprès de gens dont certains sont d'ici & sur lesquels je pense pouvoir me fier...

& puis c'est le monde à l'envers ce que tu dis puisque quelques posts + haut TU déformais mes propos. & au cas où j'avais donné suite à ton message ici viewtopic.php?p=380383#p380383

& y'a aussi Gunny qui à 2 reprises parle de choses en concluant : "ça, y'a que le pc qui peut le faire" alors qu'aussitôt sur chacuns des 2 sujets moi puis Lone' lui ont précisé que c'était faux & que ces 2 choses là étaient aussi envisageables sur consoles (cf : lan + volants à retour de force & autres accessoires...)


après je précise que j'ai aucunes actions ni chez 'crosoft ni chez qui que ce soit d'autres & j'en ai un peu rien à foutre de dire "han mais ça c'est mieux quoiiii!" d'ailleurs je l'ai assez répété : chaques supports à son lot d'avantages / inconvénients & ça s'arrête là pour moi, après on fait ses choix & on game, point
Dernière modification par Ryz' le 18 sept. 2012, 12:03, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mouais, bah moi, la, mon PC, il est en reparation... Probleme de carte-mere qui s'est bloque definitivement pour eviter une surchuaffe, a cause du ventilateur du CPU qui fonctionne mal.

Je dois changer le ventilo du CPU, et renvoyer la CM au magaz' pour qu'ils la reinitialisent. Ca va prendre une semaine a 10 jours...

Ma PS3, elle, elle fonctionne toujours depuis day one de sa sortie.

PC: 0 - PS3: 1


Ensuite, mon experience la plus recente video-ludique sur PC, je vous la decris ci-bas:

1. Achat de Star Wars the old republic... j'etais deja pas chaud, comme le Meuporgue est un genre qui ne m'a jamais vraiment attire.. mais vu que TOUS mes potes etaient dessus, je voulais tenter l'experience. En plus, c'est du star wars, on peut jouer une version meufe de Boba Fett, je me suis dit: "banco..."

2. Achat d'un abonnement de 3 mois... ca va suffire dans un premier temps.
(star wars: 69 francs suisses, abonnement 29 francs suisses.... 100 balles quoi! jusqu'a la, c'est plus cher qu'un jeu PS3 en import, et je peux y jouer que 3 mois. Mais je dis rien, je suis blinde de fric, je roule en BM, je m'en branle!)

3. J'arrive chez moi a 19:00 apres le taf tout fou pour pouvoir jouer a star wars avec Boba fett en meufe avec mes potes... J'install TeamSpeak, tout se passe bien.

4. Je met le jeu, et lance l'install... y'a 4 disques pour 21 GB... ca prend 2heures.
bon.. tna tpis, je deconne avc mes potes sur teamspeak en fumant des clopes et sirotant un petit gin-tonic pas trop corse, avec un soupcon de lime, le bonheur!

5. install terminee.. je lance le jeu... Je dois m'inscrir pour une premiere DRM sur le site de EA... hmmm... j'ai deja 1839276498732 comptes avec EA, pour Mass effect, ghost recon et 32856 autres jeux, mais bon.. je suis pas a un compte pres.

6. J'arrive pas a lire les Captcha, mon adresse Email est invalide, je dois clicker 2498783654 liens de confirmation...

On me demande de creer mon compte StarWars cette fois... pseudo deja pris, captch illisibles, code sur ma carte non-valide.. j'appelle la helpline, ils me donnent un autre code, ca marche pas.. je balance mon n. de carte de credit sur un site starwars avec un certificat SL qui fonctionne pas...

7. 23:30, j'ai mes compte... je lance le jeu... Il me reste plus que 2h de jeu.. tant pis...

8. MAJ obligatoire... de... heu.. 25GB!!!!
VINGT CINQ PU**TAINS DE GIGAS de maj!!!! non mais vous etes marteau?

Bah, c'est mort.. je voulais l'installer sur mon SSD pour eviter les temps de chargement trop long.. bah j'ai pas assez de place sur le disque! ...merci de m'avoir prevenu!

L'installer indiquait 25GB, et non pas 60GB de necessaire pour installer votre putain de jeu de merde! (si, si, parfaitement madame! putain. de. jeu. de. merde!)

9. Je desinstalle du C, et je relance une install sur mon Data drive (qui lui, est nettement moins rapide...)

10. 1h du mat'... je lance la MAJ..
Temps restant: 17heures.

Super...

bah je suis aller me pieuter en eteignat TeamSpeak, et en lachant l'affaire gaming PC a tout jamais.

voila!


Sur PS3/BoiteX360, j'achete un jeu qui me coute 60-80 francs suisses, il me demande une maj ou une install qui dure AU PIRE des cas 30min, et je joue direct...

La, j'ai achete un jeu, et je n'avais AUCUN moyen d'y jouer le soir meme... j'ai juste gache une soiree a m'enerver et finalament, j'ai meme pas pu cree un perso.

Heureusement du reste, car j'ai plus tard vu le jeu chez un pote, alors ne plus d'etre moche a chier, le gameplay est l'un des plus pauvre que j'ai jamais vu.

Ainsi s'acheva a tout jamais mon experience video-ludique sur PC. Perso, j'ai meme pas envie de faire de compte steam / battlenet / SaMereNet.

Alors ok, les graphim'ses sont plus mieux, le FOV est plus large, clavier-souris pour les FPS, blah blah blaaaah... rien a branler!

Le gaming PC, c'est pete-couilles.
C'est tout ce que je sais.


Parce que je vous parle juste de mon experience la plus recente hein! ...je vous parle pas des problemes de config que j'ai eu avec des jeux qiu ne tournent qu'avec une acienne version des driver de ma CG (j'ai du configurer un dual-config boot en utilisant des VHD... je sais meme pas comment une personne normale, donc pas un informaticien, s'en serait sorti...), je ne vous parle pas des jeux qui ne tourne QUE sur direct X 9, et de ceux, qui necessite une update de Direct X...
Exit les jeux qui ne sont pas compatibles Win7, et qui beuggent/Lag en XP compatibility mode.

je passe egalement les server non-disponibles, les emmerdes avec les 1000 millions de DRMs, le problemes de ping avec mes potes au japon, les cheaters, les jeux qui plantent tout d'un coup sans raison avec un message d'erreur du genre:

"Fatal Error, Windows has simply stopped working for no apparent reason.
Microsoft hopes that your have saved your game as all the experience and loot you have gained form this level will be lost forever.

Please click "Fuck you" to continue..."


J'eviterais aussi de me lancer dans les emmerdement avec les jeux dont le moteur graphique est optimise pour les cartes Nvidia quand t'as une ATI, et l'inverse...

Bref, en ce qui me concerne, gaming PC = Emmerdements.

Rideau.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Parpaing : C'est ce que j'aurais dû dire à Mickey quand il m'a dit que les jeux émulés n'étaient pas des jeux PC. Les converts arcades, aussi perfect soient-elles ne sont pas représentatives d'un catalogue de console.

@Atryu ; Bah, tu veux bien nous rappeller ce qu'il s'est passé avec ta XBox s'il te plait ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà maintenant qu'une conversion arcade sur console est mise au même niveau qu'un jeu émulé sur PC...

On croit rêver.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah, il me semble que le premier occidental sur DDP il joue sur MAME pour des raisons pratiques mais aussi parce qu'il ne voit aucune différence avec la version arcade. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :@Atryu ; Bah, tu veux bien nous rappeller ce qu'il s'est passé avec ta XBox s'il te plait ? :D
Ben elle a claqué, comme n'importe quel matos électronique peut claquer du jour au lendemain.

Absolument rien à voir avec son témoignage qui ne résulte que d'un foutage de gueule total de la part de l'éditeur.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@Atryu : :D :aaah:

je sais même pas quoi dire là...


en tout cas des emmerdes de fiabilités ou peut en avoir de manière random sur chaques support, donc ça mis à part, les MàJ sur ps3 sont reeelativement courtes apparement à côté de celles sur pc & sur 360 elles sont très courtes


pour le reste, c'était un sale plan cette soirée "star wars sur pc" ^^' je compatis... :|
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Bah, il me semble que le premier occidental sur DDP il joue sur MAME pour des raisons pratiques mais aussi parce qu'il ne voit aucune différence avec la version arcade. ^^
Et donc nous devons en conclure que DDP est un jeu issu de la ludothèque PC, c'est ça l'idée ?

J'avoue que je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'estime que fournir du matos daubé, c'est un peu du foutage de gueule. C'est quand même devenu un phénomène pendant un moment cette histoire de RROD.

Les gros MMORPGs c'est des installations lourdes, c'est pas nouveau ça que je sache. ^^
Et la plupart des ennuis qu'il liste, désolé mais j'ai dû en avoir que le dixième.
Dernière modification par Hobbie le 18 sept. 2012, 12:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Et donc nous devons en conclure que DDP est un jeu issu de la ludothèque PC, c'est ça l'idée ?

J'avoue que je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Pas du tout ! Pas du tout ! ^^
Juste que ce n'est ni un jeu PC ni un jeu console.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je tiens à préciser que je te réponds sur le plan technique seulement Mickey. Je suis pas en train de te dire que les portages 360 (par exemple) n'ont aucune 'valeur' vidéoludique, je dirai même que c'est cool d'avoir accès à ces jeux. Surtout maintenant qu'on q des bécannes qui encaissent. Mais jamais je ne pourrai considérer la 360 comme une bonne console parce qu'il il y a quelques bons portages d'arcade dessus. Je trouve ça paradoxal.
back
Empereur Bydo
Messages : 3622
Inscription : 16 mars 2010, 22:54
Localisation : Seoul

Pas d'accord !
Le jeu a été porté sur console, il est fait pour tourner sur la console, les menus ont été revus, un leaderboard est ajouté etc. ça en devient un jeu à part entière.

Sur mame, on va juste émuler un jeu d'une autre plateforme.
Ça reviendrait à dire qu'Ikaruga n'est pas un jeu Gamecube car c'est un jeu Dreamcast.
"... don't be there, or you gonna get drilled !"
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Atryu, bravo, je n'ai jamais lu un témoignage aussi beau et poignant, et qui résume toute ma haine envers le jeu PC. Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ça reviendrait à dire qu'Ikaruga n'est pas un jeu Gamecube car c'est un jeu Dreamcast.
Vu que ça tourne sur système Naomi, c'est effectivement plus un jeu DC que GC. ^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Atryu, bravo, je n'ai jamais lu un témoignage aussi beau et poignant, et qui résume toute ma haine envers le jeu PC. Image
C'est marrant de voir que quand on fait le raccourci inverse, tout le monde gueule au lieu d'applaudir. :D

Tss, vous n'êtes qu'une bande de... de... de... FANBOYS !!! :D
tphi
Joystick d'or 2016
Messages : 505
Inscription : 23 janv. 2010, 14:47
Localisation : I dwell amidst the abounding light of Heaven !
Contact :

Hobbie a écrit :Vous n'êtes qu'une bande de... de... de... FANBOYS !!! :D
Merci, Captain Obvious :D J'en reviens à mon "mais tu peux aussi essayer de convaincre les intégristes musulmans du Yémen à se convertir au catholicisme"
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

De toute façon, comme je le disais plus haut, on peut très bien jouer au PC et aux consoles. Là n'est pas le problème, c'est pas "l'un est mieux que l'autre", c'est juste que "l'un ne devrait pas copier l'autre". C'est surtout ça qui a été mis en avant dans ce FBI, avec les FPS par exemple.

Une console c'est du plug-and-play au maximum, tu mets ta cartouche ou ton CD et c'est bon tu joues direct. Un PC va requérir un peu plus de travail préalable (installation et config' valide), mais en contrepartie sera plus adapté pour d'autres styles de jeux (On a évoqué les FPS, RTS, point & click et les Meuporg même si un MMO c'est pas un jeu d'abord =P) et permet plus de flexibilité au niveau des options techniques. (Les mods viennent de cette flexibilité notamment)

La source d'emmerdements est le fait que la PS3 et la 360 agissent comme des PC du pauvre. Et en même temps, on a du multiplateforme fait n'importe comment. Donc les jeux typiques du PC se retrouvent sur PS360 et le développement de ces jeux bascule sur ces plateformes en priorité. Au lieu d'avoir une version PS360 adaptée (= charcutée) et une PC superior version, on rabaisse le tout au niveau du plus faible potentiel car le moins bon support devient le standard.

Dans l'absolu, je dirais que les jeux console n'ont pas grand chose à faire dans ce débat. Ou alors j'ai mal compris l'intention des auteurs.

Et je dis tout ça alors que je joue quasiment jamais à des FPS/RTS/etc. sur PC et que je m'en sers surtout pour émuler des jeux arcade/console, hein. Je suis pas un Fanboy extremiste PC et je comprends les galères qu'on peut avoir dessus, c'est juste que comparer les PC et les consoles, ça ne devrait pas avoir de sens. %D

PS : Le "M" c'est pas pour Monsieur sinon. :D
(Mais c'est pas grave, je suis habitué ^.^ )
Répondre