[FANBOY INSIDE 99] Je les déteste !

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dans le volet 71 de ces flagrants délires que sont les fanboy inside, j'avais traité de ces héros plus ou moins tordus mais qui n'en demeuraient pas moins attachants, à de rares exceptions près.

Certains d'entre eux commençaient déjà à m'agacer, alors comme j'ai de la haine de fanboy à lancer, il était temps que je règle mes comptes avec certains d'entre eux.
Car leur simple existence est une injure. Oui, ces personnages-là, si agaçants et si irritants que leurs créateurs/designers mériteraient la peine du poteau !

Bienvenu dans ce Fanboy Inside de la haine !

Ces quelques personnages venus d'horizons fort divers concentrentsur eux, chacun à leur façon, quelque choise que je déteste. Je vais donc tâcher de me séparer de cette mauvaise foi évidente qui m'habite afin de montrer pourquoi je les exècre de la façon ; je sais que certains d'entre vous trouveront cela sans doute injuste voire carrément révoltant, mais voyez le bon côté des choses : lire un truc qui vous révolte vaut toujours mieux que jouer à Oedipe et au moins me démontrera que je ne suis pas le seul à savoir lire. Non mais.

CRANKY KONG

Image

Ce vieux schnoque croulant n'est pourtant pas un illustre inconnu : grand-père du Donkey Kong à cravate, il fut le gorille qui affrontait Mario sur les célèbres échafaudages du jeu éponyme. Bref : le premier méchant de l'histoire mais surtout une icône du jeu vidéo.
Les signes de la dégénérescence de Donkey Kong se firent cependant sentir assez vite : le méchant finit par être capturé par un Mario vengeur, et en cette année 1994, le singe revient....affublé de rides et se balançant nonchalamment sur un rocking chair....
Et c'est là qu'il devient absolument insupportable. Imbu de lui même, bassement moqueur, Cranky Kong est rien moins qu'une absolue perte de temps. Les "conseils" qu'il débite sont sans le moindre intérêt "va dans tel niveau pour obtenir des vies..." et de plus, il faut toujours qu'il termine ses dialogues vides par d'inintéressantes vannes...Sans compter sa provocation ultime à la fin de jeu : MOI j'aurai tout trouvé ! Et quand vous décrocherez enfin les 101% tant convoités, vous apprendrez que finalement, vous êtes presque aussi bon que lui...
Bref : quiconque a joué et savouré ce grand titre qu'était Donkey Kong Country ne peut manquer de maudire ce vieux fou...Pourquoi ne le verrait-on pas crever bouffé par les Kremlings déchainés, un peu comme il advient de Scar à la fin du Roi Lion ?

JOE HIGASHI

Image

Oui, j'ose et j'assume : Joe Higashi, l'un des premiers personnages créés par SNK, l'un des plus éminents, l'un des premiers participants de Fatal Fury/King of Fighters. Ce personnages est une immondice, une erreur de conception, un résidu de sous-rien indigne d'être manié.
SNK avait créé les deux frères Bogard, et avaient particulièrement soigné leur design tout en les démarquant très nettement l'un de l'autre. Terry, l'aîné, obscur, avait une dégaine d'adolescent révolté avec son jean crasseux, ses cheveux longs et ses Converse, et pouvait séduire donc une part non négligeable des jeunes qui, en ces temps reculés, commençaient à savourer l'art du bourre-pif virtuel avec autre chose que Street Fighter II.
Andy, son frère, maitrisait un style de combat beaucoup plus "zen" et avait une apparence bien plus soignée. Après le frère un peu grunge, Andy en imposait par sa classe et son élégance, au point de s'accrocher l'amour d'une célèbre ninja bimbo aux gros lolos.
Ces deux avaient un motif légitime de participer : se venger de Geese, assassin de leur père Jeff...
Mais que venait foutre ici ce boxeur aussi insolent que fluet ? Vantard en diable, d'une faiblesse incompréhensible, doté de coups terre à terre loin de la démesure d'effets visuels qui était la règle alors, Joe Higashi ne sert absolument à rien, et deviendra même l'un des personnages les plus charismatiques de l'écurie SNK. Il y a des jours...Capcom reprendra même le schéma du personnage avecAdon de la série des Alpha. Sagat peut dormir tranquille, jamais aucun de ces ersatz n'arrivera à lui faire de l'ombre, et pas uniquement en raison de son exceptionnelle stature...

GARGOS

Image

Boss final de Killer Instinct 2, Gargos est l'exemple même du personnage téléphoné et sans charisme. Rien que son nom déjà...Le boss ultime du permier Killer Instinct était un chef d'oeuvre d'originalité et de puissance ; ici, rien n'a subsisté ! Gargos dispose d'enchainements mous et sans puissance véritable, semble avoir été taillé à l'équerre et au compas...et peint au rouleau !
Avec un design un peu plus pointu et surtout un air plus menaçant (c'est une gargouille que diable !), il aurait pu constituer un digne successeur à Eyedol...Mais bon !
Le pire est à venir cepndant : après avoir entré un code risqué, Gargos devient jouable. Et quelle catastrophe ! Lourd, avec un seul ender peu impressionnant...Et le plus "drôle" : en dépit de son manque évident de réactivité, vous êtes obligés de vaincre par KO ! Si jamais vous gagnez par Time Out, vous perdrez quand même....Même si vous avez encore toute votre barre et que l'adversaire est en "vital zéro". Horriblement frustyrant !
Et si après suées et rages vous arrivez quand même à finir le jeu avec cette brique inoffensive, vous aurez droit...à un seul écran de fin minable ! KI2 avait pourtant inventé les multiple endings pour chaque perso en fonction de votre parcours, ici, que dalle !

Bref : Gargos ne sert à rien, et ce qui m'attriste, c'est qu'il reste le dernier adversaire du dernier Killer Instinct...C'est peut-être pour ça que la licence n'a plus émergé....à mon grand regret.

WALUIGI

Image

En 1992, Nintendo a l'idée d'inventer un personnage nouveau : Wario. Et si le double maléfique de Mario a commencé sous les traits d'un boss arrogant mais souriant, il a su se faire un nom grâce au génial Warioland sur GB.
Nintendo en panne d'inspiration a décidé de reservir la soupe en appliquant cette même idée à Luigi pour nous offrir ce Waluigi sans saveur et tout à fait abscons. Rien que son nom : sir Wario était Mario avec un "M" inversé (Tout comme les Inconnus ont inventé W9 dès 1990 avant que n'émerge cette sinistre chaine de télé-réalité et d'émissions à la gloire de la maréchaussée si martyrisée par l'immonde peuple dans notre pays), Waluigi...Mais pourquoi "Wa" devant Luigi ? inverser le "L" n'aurait pas suffi ?
De plus, le charisme de ce personnage est clairement à la ramasse, à quand un double maléfique de Peach appelée...heu ...bitch, ou de Toad avec le pédoncule d'un amanite phalloide ?

Waluigi, retourne dans les égouts avec les surmulots de ton espèce ! Et tiens, embarque Nisemario avec toi, qu'il finisse par se fondre dans l'eau usagée de chiottes divers.

LES VOLEURS D'OPTIONS

Quel concept plus rageant que celui de ces ennemis qui rendent par exemple Gradius III encore plus infernal. Leur idée même est une chose qui m'échappe : pourquoi Konami avait-il jugé opportun de créer ces ennemis insignifiants d'apparence, mais qui infligent un handicap plus sévère encore que s'il vous tuaient d'un coup ?Car mourir, OK, c'est le risque. Mais voir ainsi son armement décroître sans avoir perdu de vie uniquement car ces voleurs d'options sont pssés par là, non quoi.

DR. LIGHT

Image

Créateur de MegaMan. Ce type m'a toujours souverainement horripilé. Tant qu'il se tait, ça passe encore, même si son air de Bisounours avec sa barbe de Père Noel font d'ores et déjà de lui l'archétype du héros tout gentil...qui n'a d'ailleurs aucun mérite compte tenu que toute la sale besogne revient à Megaman ! Mais quand il parle, c'est encore pire. Déblatérer de parfaites platitudes "Si Willy arrive à mener ses plans à bien ce reisque d'être grave, il faut l'arrêter à tout prix..."...La où Willy reprend l'archétype graphique du méchant au front bas et au regard torve, Light fait limite figure paternaliste....Mais surement pas protectrice dans les jeux de Megaman, qui sont quand même relativement corsés ! Du coup, on commence à le trouver parfaitement inutile, là où par contre, la figure du méchant Willy imposerait presque le respect par l'ingéniosité des adversaires qu'il envoie à la rencontre du héros....

Thomas Light, va élever des vers à soie dans une favela, ou bien fais-toi ferrailleur, mais par pitié, montre un peu de caractère de temps à autre dans ta nouvelle profession !

NAVI


Image

Votre fée protectrice dans Ocarina of Time est avant tout un monumental casse-pieds qui aura toujours le chic pour vous interrompre au moment le plus chiant avec ses "Hey ! Listen !" alors que jamais elle ne sera d'un réel secours face aux multiples énigmes qui vous attendent....Elle a même le culot ou l'intelligence d'être absente lors des confrontations finales, même si elle annonce à un Link désormais expérimenté qu'elle l'aidera dans le combat final contre Ganon. Mais seule la princesse Zelda sera d'une réelle aide, même si évidemment son assistance est plus scénaristique qu'autre chose.
Qui n'a jamais crié "TA GUEULE !" à Navi est soit sourd, soit a déjà 5 ou 6 ans de Yoga à son actif. Dans le genre inutile, April O Neal et son "support" dans le ténébreux TMHT sur NES est un peu dans le genre de Navi, mais elle au moins a la décence de fermer son claque-merde.

Il reste certes bien des héros foireux et divers petits trésors d'anti-charisme irritants par leur gentillesse cucul la praline ou des méchants ridicules, bref bien d'autres persos haissables, mais je compte un peu sur vous aussi pour les exposer. Car coryez-moi, il y a encore bien des personnages qui devraient valoir à leurs créateurs de se faire couler du plomb fondu dans les narines...Alors allez-y, c'est le moment !

Le prochain FBI sera le centième...Et oui, LE 100ème !

Alors à un de ces jours.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver absurde Waluigi. alors que "ruigi" aurait été tellement plus logique! :oooh: Et en plus il fait vraiment potiche dans l'histoire alors que Wario a une vraie personnalité (je pense notament aux séries Warioland et Warioware).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

énorme ce FbI! :D :aaah:
mais tellement sympa à lire que du coup j'aurais voulu encore + de brocardage de ces bras cassés & / ou boulets du JV!
mais comme t'as dit à nous d'en épingler aussi...
à quand un double maléfique de Peach appelée...heu ...bitch
NEED! mais alors dans un autre trip & sans les vieux blases de wario / waluigi.
déjà que récemment j'ai flashé sur des peach chaudement artworkées alors d'imaginer son ego obscène... :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Juste une précision sur Waluigi : comme Wario, c'est un jeu de mots sur "warui" qui veut dire "méchant". Je suis d'accord cela dit que ça ne cautionne pas l'existence de ce personnage. :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

bien vu :aaah:

par contre je trouve qu'il a sa place dans l'histoire, logiquement même disons, juste paye ton charisme à balle 2.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah les personnages haïssable des jeux video ...

Délire purement personnel et donc certainement pas partagé, mais tant pis.

Lex de Jurassic Parc sur NES

Petit, à l'age ou tout les garçons du monde rêve encore d'être pompier ou astronaute, moi je rêvait d'être paléontologue. Je connaissait alors le nom, la taille et le moindre petit détail sur chaque dinosaure, ma petite bibliothèque était remplis de livre sur ces monstres fascinant et mes étagères couvertes de figurines les représentant. C'est un peu près à cette époque qu'un magicien du cinéma à sorti LE film sur les dinosaures : Jurassic parc (En cette période électoral, et les évènement aidant, je me remémore d'ailleurs avec nostalgie la parodie des guignols : "j'suis raciste parcequ'. Après tout, dans ce film, les dinosaures sont hermaphrodites non ?" )
Bien sur la sortie de ce film évènement, que je m’empressai d'aller voir avec mes parents au grand Rex, fut accompagné de son lot de produits dérivés et notamment de plusieurs jeux vidéo. Ma console de l'époque, une NES Pal se devait donc d'accueillir LE jeu officiel tiré du film. Et je doit dire que je garde dans l'ensemble un assez bon souvenir de ce jeu. Enfin pour être précis de ses deux premiers niveaux.
En effet, dans ce jeu qui se présente sous la forme d'un jeu de shoot/aventure en vue de dessus, les phases de boss nous imposes de protéger les deux petits enfants de l'inconscient et génial propriétaire du parc : Tim et Lex. Si dans le premier niveau, protéger le petit Tim de la charge d'un troupeau de tricératops ne pose pas de problème ( celui ci vous suivant comme votre ombre), protéger l'horripilante petite surdouée de l'attaque d'un T-rex dans le deuxième niveau est une toute autre paire de manche.
Comment vous expliquer a qu'elle point je peux haïr cette gamine... Peut être en vous parlant de la frustration que m'a procuré les multiples mort face a ce stupide T-rex. Mort uniquement du à cette saleté de gamine qui préférait rester sur le trajet d'un tel monstre plutôt que de me suivre bien gentiment. Frustration certainement amplifié par le fait que je maitrisais sur le bout des doigts les deux premiers niveaux (Et je peux vous dire que le deuxième niveau, qui consistait traverser l'enclos des raptors et ensuite de remonter une rivière à la rame dans un canot pneumatique m'a laissé un souvenir plutôt épique)
Avouer que ne pas se faire toucher une seule fois pendant les deux premiers niveaux du jeu pour perdre toutes ses vie face a un stupide T-rex uniquement parce qu'une soit disant surdouée n'est pas capable de se sortir les doigts du cul a quelque chose de rageant. D'autant plus rageant que ma NES m'aillant lâchement laisser tombé a ce même moment, je n'ai jamais pus prendre ma revanche sur cette satanée gamine :x

VAS POURRIR EN ENFER SALETÉ DE GAMINE :x
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Perso', j'adore Cranky Kong, ça m'a bien surpris de le voir ici, et c'est justement en raison de ses répliques moqueuses, sa tendance à casser le quatrième mur et son côté "vieux con" poussé à son paroxysme que je le trouve génial. Dans un sens, Cranky Kong est une exagération de nous, les joueurs, qui regrettons les tournants qu'a pris le jeu vidéo, qui n'hésitons pas à mettre en avant nos performances et lançons des boutades envers nos amis qui n'y arrivent pas forcément aussi bien.

Après, les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais quand je le vois dire qu'à son époque, les jeux étaient en noir et blanc et qu'il n'y avait pas de graphismes époustouflants, et que malgré tout, il avait une chance inouïe de pouvoir en profiter contrairement aux jeunes qui sont aisément trompés par du simple habillage graphique, ben moi je trouve ça drôle. :P
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Dans les gros boulets insupportables, je mets bébé Mario de Yoshi's Island en première place, sans hésiter (c'est bien le seul défaut que je peux trouver au jeu).

Je vous épargne les arguments, vous savez de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ben c'est sur, on peut difficilement faire pire. :D
Mais en même temps, c'est voulu. Les tests players initiaux faisaient pas extrêmement attention à récupérer Bébé Mario, alors en rendant ses cris insupportables, les dév's ont cherché à les forcer à se dépêcher de reprendre après un choc. D'après ce que j'ai pu lire par-ci par-là.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

M.Knight a écrit :Perso', j'adore Cranky Kong, ça m'a bien surpris de le voir ici, et c'est justement en raison de ses répliques moqueuses, sa tendance à casser le quatrième mur et son côté "vieux con" poussé à son paroxysme que je le trouve génial. Dans un sens, Cranky Kong est une exagération de nous, les joueurs, qui regrettons les tournants qu'a pris le jeu vidéo, qui n'hésitons pas à mettre en avant nos performances et lançons des boutades envers nos amis qui n'y arrivent pas forcément aussi bien.

Après, les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais quand je le vois dire qu'à son époque, les jeux étaient en noir et blanc et qu'il n'y avait pas de graphismes époustouflants, et que malgré tout, il avait une chance inouïe de pouvoir en profiter contrairement aux jeunes qui sont aisément trompés par du simple habillage graphique, ben moi je trouve ça drôle. :P

Contre-analyse intéressante et argumentée, bravo ! Voilà ce que j'appelle une contribution raisonnée, et je n'en attendais pas moins ! :aaah:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Excellent ce topic ! (je vais pas pouvoir m'en empêcher)

-SPYRO en voilà un dragon pitoyable, aucun charisme en ce qui me concerne
-T.hawk je peux pas blairer ce personnage point.
-Raiden hideo kojima, pourquoi ? pourquoi as tu cédé à konami pour "alucardiser" ta série ????
-dr light, moi non plus j'ai jamais aimé ce père noêl fait néant !
-le clown dans pandemonium, je déteste les clowns
-Kratos dans God of war, des tatouages partout, des guenilles, des pièces d'armures, aucun charisme et un background inintéressant !
-lara croft, et ses problèmes de maniabilité, pas une femme facile, surtout à ses débuts ^^
-tails notamment sa version parlante, on a juste envie qu'il se fasse écraser sur le bas coté celui là !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Cormano a écrit :Shit Navi Says
assez fun & surtout bien réalisé.
l'araignée est terrible... ^^

Alec a écrit :-tails notamment sa version parlante, on a juste envie qu'il se fasse écraser sur le bas coté celui là !
tails j'adore, je veux le même irl! mais en même temps j'ai pas eu la "chance" de connaitre sa "version parlante" alors...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ryz a écrit : tails j'adore, je veux le même irl! mais en même temps j'ai pas eu la "chance" de connaitre sa "version parlante" alors...

Ah mais moi aussi j'adore tails (mais quand il ferme sa g____)

"Heeeyyyy sooOoonic"
(hmmm ceux qui ont fait les sonic sur dreamcast me comprendront)

Dans sonic generation, c'est pire il parle en VF :skull: :skull: :skull:
ImageImageImage
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Hmn'... excellente idée de topic et de FBI effectivement...

Dans mon cas, en m'empêchant de mettre tout les persos non-female dans ma hate list, je met mon grain de sel:

1. Tails, il est fantastique! c'est mon perso préféré de l'univers Sonic. Sa voix, je sais pas comme je joue en jap... Sa voix jap passe sans problème.

2. Waluigi, pareil.. je trouve le concept et le naming troooOOOooop trop con... m'enfin bon, déja, personellement, je trouve tout l'univers de Mario à vomir.

3. Pour moi, autant j'affectionne TRES particulièrement les personnages "femme-fatale" avec des gros nichons, des mini-shorts et des flingues, autant je con-chie de tout mon soul les personnages "petits garçons"....

Atryu Hate List:

1. Bao dans KOF (non mais qu'est ce que c'est que sale petit merdeux chinois qui braille tout le temps!?! il est super fort en plus! beuuuuurk!
:gerbe:

2. Bridget de GGXX: Du lourd, surtout dans l'un de mes jeux préférés du monde... Là, c'est du lourd. On a affaire un à un "petit Garçon", mais DEGUISE en fille par dessus le bordel!!!
J'avais d'ailleurs pour règle d'or de ne JAMAIS mettre ma pièce contre un Bridget en arcade.. je ne 'ai jamais fait, et je me levais systématiquement de la borne quand qqn le prenait contre moi. (Dans la version psn online, ça va Deco sec!!!)
:gerbe:

3. Kratos / Niko Bellic (GTA4)
C'est pour moi EXACTEMENT le même connard-pauvre-type d'émigré Kosovar sans papier avec sa sale gueule de truand mal rasé... juste à des époques différentes.
Rien qu'à le voir, je peux sentir une odeur de transpiration et de crasse (avec un peu de pisse aussi) émanant de ses aisselles.
:gerbe:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ouais le genre vieux relents de pisse, le même genre de personne qui schlingue GRAVE quand elle picole... :?


concernant tails je précise que je fais référence only au tails des opus megadrive & là tails c'est le même trip que les écureuils roux qu'il m'arrive de voir irl : c'est petit, mignon, rapide... mais pas niais.
après ce qu'ils en ont "fait" dans les trucs 3D je sais pas si j'en aurais l'envie ou l'occaz de le voir...

ça c'est tails! :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hey les copains, illustrez vos propos avec des images des personnages concernés, ça rendra ce topic bien plus cool à lire !

@Yace : Joe Higashi est l'un de mes persos préférés dans Fatal Fury 2 / Special. Je trouve au contraire que c'est l'un des personnages les plus efficaces de cette série, j'adore le contrôler, et ses coups sont loin d'être aussi nuls que tu sembles le décrire !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il y a à l'évidence un point de divergence entre nous, là^^

Comme dirons-le aujourd'hui : Kim Kaphwan FTW^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Il y a à l'évidence un point de divergence entre nous, là^^

Comme dirons-le aujourd'hui : Kim Kaphwan FTW^^
Of course, il est aussi dans mon top avec Terry Bogard ! Sa fury est splendide !

Mais vraiment, ça me surprend qu'on puisse trouver Joe inefficace, c'est un personnage assez complet avec des coups variés, il est vraiment bien ! Son coup de genou sauté enflammé est mortel !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'avoue que c'est surtout dans la saga KOF que j'ai horreur de ce personnage faiblard...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :J'avoue que c'est surtout dans la saga KOF que j'ai horreur de ce personnage faiblard...
Ah okay, là je peux pas trop dire, d'autant que j'imagine que tu parles des premiers KOF que je ne connais que très peu.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Atryu a écrit : 3. Kratos / Niko Bellic (GTA4)
Deux personnages qui ont un background trèèèèès intéressant, autant que celui de lara croft ...
bon eux ils ont pas une thune en début de partie, mais est ce vraiment important ? :D


Bon, et pour tails, j'y vais un peu fort, mais quand mêem, les doublages fr de ce personnage rasent bien les paquerettes !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Alec a écrit :Bon, et pour tails, j'y vais un peu fort, mais quand mêem, les doublages fr de ce personnage rasent bien les paquerettes !
ah mais je veux bien te croire! j'imagine le suplice que ça doit être & perso j'ai dans un trip similaire énormément de mal quand j'entends des passages des mario + récents (par rapport à ceux que j'ai connu) ou mario... il cause! :doh!: il parle comme un débile en + ! :retard:

mais perso comme je disais MON tails c'est le tails dans sonic 2 (& 3 aussi), déjà sa bouille est géniale, mais en + quelque soit l'attitude ou la pose qu'il y prend, je surkiffe!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ryz a écrit : mais perso comme je disais MON tails c'est le tails dans sonic 2

Oui, celui qui te pourri toutes tes parties quand tu veux faire la chasse aux chaos emeralds ^^ il est pas gérable dans les bonus stages et en particulier les derniers !

Sinon, on est bien d'accord, le design est vraiment super sympa, il est trognon et bien fun à diriger c'est sûr !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

clair qu'il fait n'imp' dans ces moments là! :blah:
mais voilà : je parle question chara-design & co. :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Alec a écrit :
Ryz a écrit : mais perso comme je disais MON tails c'est le tails dans sonic 2

Oui, celui qui te pourri toutes tes parties quand tu veux faire la chasse aux chaos emeralds ^^ il est pas gérable dans les bonus stages et en particulier les derniers !
Ah ah ! Si, il est gérable. Il suit simplement Sonic, comme dans le jeu. En se débrouillant bien, Sonic étant devant, il (on) peut ramasser assez de rings qui ne seront pas perdus. Tails ne perd que le peu de rings qu'il a ramassé. Mais c'est clair qu'il fait n'importe quoi, étant en retard sur Sonic et le suivant bêtement.
En mode deux joueurs, c'est excellent ! Le personnage qui est devant est en bonne place pour récolter les rings, tandis qu'il suffit à celui qui est derrière de sauter pour passer devant. Une compétition.


________

Pour le sujet du FI, j'ajouterais Crash Bandicoot, c'est quoi ce perso !
Et probablement d'autres auxquels je ne pense pas à l'instant.

Waluigihihihi ne sert qu'à décorer de laide façon. Il n'a pas vraiment de jeu à lui ou même d'histoire dans un jeu Mario.
Je l'ai découvert dans Mario Tennis, et Waluigi est ça en fait, simplement un perso de plus dans le choix de sélection (et qu'on n'a pas envie de choisir en plus).
Mais sinon, rien.

Gargos est vraiment très décevant après l'Eyedol. Pourquoi ne pas avoir gardé celui-ci ? Les deux auraient pu être présents d'ailleurs, Gargos en sous boss, mais amélioré quand même.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Le Dr Light il est classe, la preuve :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

je continue :

Image
Je déteste vraiment ce genre de personnage ainsi que les spyro, les ratchet et klank et toute la vague de jeux "rigolos" made in occident (vive twin bee et autre pentarou)

Image
Encore pire ce clown issu du jeu pandemonium, bon, je les aime pas trop d'ordinaire, je dois être un peu Coulrophobe sur les bords.....


Image
alors celui là ça colle pas non plus, en plus j'ai toujours trouvé ce jeu dénué de fun !


Image
Et celui là aussi malgré toutes les qualités des différents jeux !


Image
Pas très connu pour son fun le personnage de time commando est quand même devenu une "icone" des débuts de la psx, qu'est ce que je l'ai détesté ce jeu !

Et.... en voyant les grosses paluches mal dessinées du personnage, je suis bien inspiré pour mettre des strasbourg à manger ce midi.....
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

clair trop laids les persos style BD + 3Difiés avec des poses "à la cool" mais en fait pas cool du tout comme cette tête de cake de crash bandiccot! :bin:


par contre t'as pas mis kid chameleon & ça c'est bien l'ami. ^^

& pis perso james pond y passse bien, d'ailleurs james pond 2 sur megadrive m'avait bien fait kiffer!
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Personne n'a mis ce satané clébard ?

Image

Arrrgh, qu'est-ce que j'aurais donné pour le flinguer à coup de zapper, ce clebs ! :x
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Répondre