[FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.

[FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 04 Juin 2012, 17:36

Cher lecteur,

Tu le sais, la vraie vie, c'est moche... Tu peux pas sauver le monde, tu peux pas te balader en armure, tu peux pas frapper ton voisin qui t'énerve, tu peux pas te taper une bourre en voiture, tu peux pas faire de kamehameha et la magie se limite a des tours de passe-passe et d'illusion...

Ayant été influencé par le club dorothée et la 5 dans ta jeunesse, tu te réfugies parfois, souvent, tout le temps, en lisant des mangas et regardant des animés japonais.

Toi qui t'ennuies des redites, de toujours voir la même chose dans ces moments de détentes, j'ai, pour toi, trouvé une dimension inférieur d'évasion ! Un monde en 2D. Au pays du soleil qui se lève très tot le matin comparé à nous, occidentaux, un type de jeux, relativement populaire semble-t'il, ne dépasse qu'encore plus rarement les frontières du Japon les productions vidéo ludiques standarts.

Ils ont pour noms visual novel ou eroge ( ca se prononce érogué ). Les plus populaires sont portés en animés.

J'ai écumé ce monde en 2D pendant un long moment ( en terme relativiste d'espace joueur-temps ) et on en trouve pour tous les goûts. Il faut quand même dire que l'eroge à la base, c'est plus ce qu'on appelle du dating-sim qu'autre chose. Donc un moyen de se faire des petites copines virtuelles ! Qui en plus, sont généralement peu farouches rapport à la chose.

L'intérêt ? Bah quand elle t'énerve, tu peux la jeter ou aller en voir une autre sans que cela pose de soucis relationnel. Tu peux couper le son et elle se transforme en "soit belle et tait-toi".

Avec le temps, ce monde s'est diversifié, et j'ai pu trouvé des perles qui sont d'une qualité phénoménales. Certains m'ont fait pleurer par les émotions, d'autres mon fait mourir de rire, d'autres m'ont captivés et un m'a fait ressentir un état de vide une fois terminé et cette impression que j’appartiens pas à ce monde pourri, mais à celui dans mon écran, dans mon ordi, ce monde en 2D.

J'ai découvert ce genre de jeu quand j'avais une libido relativement élevée et que je voulais pas m’embêter avec une fille de la vraie vie, parce que "Real life is overratted".

Et j'ai suivi un peu l'évolution du genre qui s'est étoffé, diversifié, est sorti des schémas poussifs de la dating-sim pour proposer parfois des oeuvres entre littérature, animation et jeu vidéo.

Pour ma part, je ne vois pas ces logiciels comme des jeux, bien que certains tiennent plus du tactical RPG d'assez bonne facture avec une partie eroge. Ce sont des oeuvres à part entière de la culture japonaise au même titre que le manga.

A prendre comme un manga interactif, un peu comme les livres qu'on lisait en primaire dans lesquels on navigait dans le livre suivant les choix. Ca change de rythme et c'est très agréable.

Comme ces "jeux" ne sortent pratiquement pas du japon, il faut d'une les trouver ( ce qui n'est pas toujours évident ) et deux, trouver les patchs de traduction faits par des fans. Et ceux-ci peuvent être encore plus difficiles à trouver. Comme les règles du forum ne me permettent pas de linker ces sites ( on est en plein crack et hack de logiciels ), vous savez comment faire pour avoir les liens !

Le meilleur que j'ai pu faire, c'est Muv-Luv...

Le titre ne me disait rien du tout... Je pensais tomber sur un truc tout niais de lycéens avec pleins de scène X de remplissage et la cover me confortait dans cette vision... J'avais déjà pas mal écumé au moment de son acquisition. Et puis n'ayant aucun truc à lire à ce moment là, j'ai pris et lancé la bête franchement pas motivé.

En fait, on est loin, LOIN, TRES LOIN de tout ca !

D'abord, Muv-luv... On suit les pérégrination d'un lycéen dans sa vie de tous les jours un peu niaise, on se retrouve face à une dating-sim banale avec des histoires pas si niaises que ça. Et un humour que j'ai bien apprécier qui fait passer l'histoire. Quelques indices de seconde lectures montrent certaines incohérences ( il faut suivre les dates et faire attention à certains évènements car cela a un impact très fort sur la compréhension de certains points de la troisième partie )

Vient ensuite Muv-Luv extra. Qui ne se débloque qu'une fois que l'on a terminé Muv-luv avec les deux persos principaux ( haha l'arnaque qu'ils vont dire ! Mais non, c'est justifié par les suites )

Là, on passe à la catégorie supérieur, ca s'emballe, et au lieu de subir l'histoire, on ne veut qu'une chose, la faire progresser ! Notre lycéen de base se réveille dans sa chambre, et découvre un monde totalement différent d'où il vient. D'abord n'y croyant pas, puis ensuite obligé d'y croire et embarqué dans une histoire pour sauver le monde en combattant des aliens dans des mechas ! Oui oui, le tour de force de passer d'une histoire d'étudiant banale à une guerre intergalactique à dos de mechas !
La fin est un peu surprenante et mène à la troisième partie.

Muv-luv Alternativ.
C'est l'apothéose ! On oublie le passé de lycéen, on est militaire confirmé, ca bouge ( fait rare pour être souligné ), les graphismes ont gagnés en qualité, l'animation est meilleure que jamais, on a même droit à des vidéos d'animation !
Cette partie justifie à elle seule le fait se s'être bouffé les deux premières qui font pâles figures à côté ! Des scènes joussives de combats, des musiques très bonnes et un scénar en béton ( pour peu que l'on fasse l'impasse sur les vérités scientifiques ).

C'est LE meilleur que j'ai pu faire ( je peux pas dire jouer, je peux pas dire lire, je peux pas dire regardé car c'est un peu les trois à la fois ). Du rire, des larmes, la jouissance de l'effet kikitoudur en mecha ( qui sont Real, donc ils sont pas indestructibles et ils cassent même très souvent :D ). J'ai refait L'histoire Alternativ 5 fois parce que c'est trop bon :)

Il faut que je prévienne que c'est quand même un jeu pour 18+... Il y a des scènes X et gores ( qui sont elles dans la troisièmes partie ).

Pour toute la série, il faut compté entre 80 et 160h de lectures suivant votre vitesse de lecture et votre niveau d'anglais. ( Car j'ai oublié de préciser que tous les patchs sont en anglais ).
Les autres que j'ai beaucoup aimé :

Koihime Musou, une version alternative de Romance of the three kingdoms dans lequel tous les héros ont vu leur sexe aller dans la direction opposée ( tous les héros mâles sont devenus femmes et inversement ). Beaucoup d'humour et une petite partie stratégie avec des combats en tour par tour pas bien difficiles même si les derniers s'avèrent un peu délicats.

Kamidori Alchemy Meister, plus tactical-RPG qu'eroge, si on veut le faire en complet, faut pas loin de 300h, 3 scénarios distincts, la possibilité de choisir les tenues de combat des filles. Pas mal de scènes X qui gâchent un peu le rythme...

Maji de Watashi ni Koishinasai ( ou Majikoi pour les intimes ), bourré d'humour, des histoires différentes pour chaques protagoniste ( et y en a une paire !!! ), de petites histoires parallèles... Malheureusement, traduction pas terminée... Essentiellement Dating-sim donc pas mal de scènes pour adulte mais le rythme n'est pas cassé pour autant.

Fate/Stay Night est très bon même si graphiquement assez inégal. L'histoire est peu banale, bon scénario, 5 ou 6 fins différentes ( ce qui est très grand pour le genre ) un bon dynamisme dans les combats et on comprend les incohérences de l'animé pour ceux qui connaissent ^^

En ce moment, je suis sur Chaos;Head qui lui, ne contient pas de scènes pour adulte à première vue... Qualité globale supérieur à la moyenne.
J'irai sans doute faire un tour sur Steins;Gate une fois terminé des mêmes auteurs.

Il faut savoir qu'il existe une grande variété de thèmes ! De la course automobile, aux animaux de compagnie ( découvert ca il y a peu, et celui que j'ai fait est légèrement malsain sur certains points de mon point de vue ).

Avec ou sans scènes pour adulte, tout types de filles ( et en général dans un seul eroge y a plusieurs types de filles histoire de plaire à un maximum de monsieurs lubriques :D )

Moi, jsuis fan, me faut ma dose journalière et m'échapper dans ces mondes en 2D. En plus, on peut choper de la loose socks par camion entier donc je vois pas pourquoi je me priverai :P
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Atryu » 05 Juin 2012, 06:52

Ca manque cruellement de screenshots! :D [/modération]
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Atryu
Empereur Bydo
 
Messages: 3910
Inscrit le: 27 Avr 2006, 09:40
Localisation: Atomic Loose-socks Island

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Alec » 05 Juin 2012, 17:20

Gunny a écrit: Du rire, des larmes, la jouissance de l'effet kikitoudur en mecha ( qui sont Real, donc ils sont pas indestructibles et ils cassent même très souvent :D ). J'ai refait L'histoire Alternativ 5 fois parce que c'est trop bon :)

Il faut que je prévienne que c'est quand même un jeu pour 18+... Il y a des scènes X et gores ( qui sont elles dans la troisièmes partie ).




Neeeeeeeed !!!!!

Mp !
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
 
Messages: 14162
Inscrit le: 12 Juil 2004, 17:04
Localisation: nstc-j

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 05 Juin 2012, 18:44

Une liste d'opening des eroges que j'ai apprécié :

Les openings Muv-luv ( pour faire patienter Alec )

http://www.youtube.com/watch?v=o9GmMSFk0Wk

http://www.youtube.com/watch?v=vGEDJ0hjv0c

http://www.youtube.com/watch?v=yAXEMvIHtT0

Opening Koihime Musou

http://www.youtube.com/watch?v=c7SV5VZoQI8

Fate/Stay night

http://www.youtube.com/watch?v=goOMWu3UZH0

Alchemy meister

http://www.youtube.com/watch?v=zblNFC3-iSU

G Senjou no Maou ( Un peu particulier, une seule route vaut vraiment le coup pour cet eroge, larmes assurées pour LA fin )

http://www.youtube.com/watch?v=kza4anjhIdg

Et d'autres qui ne me reviennent pas pour le moment... Faut dire que les titres sont pas toujours évident à retenir :D

edit : J'allais l'oublier celui-là... Honte à moi ! C'est en parti aussi parce que la traduction n'est que partielle ^^

http://www.youtube.com/watch?v=9Ka25zgGdWI
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar M.Knight » 06 Juin 2012, 13:40

D'accord avec Atryu, ça manque d'images. XD (Et ce sujet là est bien un où une absence de screenshots est très préjudiciable %D)
Je remarquerais sinon que visual novel et eroge c'est pas tout à fait la même chose. Un visual novel est pas forcément doté de contenu-H, comme Ever17. (que j'adore et recommande à tous ceux qui n'ont pas peur de lire et pas "jouer")

Fate/stay Night est sur ma liste d'ailleurs, même si j'ai la flemme...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2157
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 06 Juin 2012, 14:08

Dans fate/stay night, ma route préférée est la seconde ^^

Certaines musiques sont fabuleuses ^^

Pour ever17, le synopsis et la cover ne m'ont pas emballés... Mais si tu recommande, j'y jetterai un coup d'oeil :)

Effectivement, Il y a au moins 3 types de visual novel.

Le premier, visual novel, tout public ( même s'il y a des VN gore )
Le second, eroge, avec des scènes pour +18
Le troisième, dit nukige ( ou un truc dans le genre ) accès essentiellement sur la mise en scène de situation pornographiques/BDSM

Il y a une compagnie qui est connue pour le troisième type, Lillith, et pour en avoir fait un, faut avouer que la qualité graphique est souvent un cran au dessus du reste... Pour tenter de pallier le manque de profondeur du scénario je serai tenté de dire xD ( et c'est assez extrème je dois avouer, pas vraiment mon truc )
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar M.Knight » 07 Juin 2012, 17:28

En plus des 3 types que tu as décrit, où mettrais-tu les jeux non axés sur le format texte + images, comme les divers simulateurs 3D ? Ce sont des eroge, eux aussi, non?

Pour Ever17, c'est plus un jeu du type "love adventure" (sans scènes H) qu'un dating sim pur et dur. Je ne te fais pas une description du scénario de base, tu sembles déjà le connaître. Je te le conseille parce qu'il est vraiment très bien écrit, il y a une soundtrack d'ambiance qui est superbe, une histoire qui est très bien amenée et racontée, (malgré un ou deux passages un peu lourds, mais rien de grave) et puis il y a des passages qui sont...mind-blowing. La fin est longue et extrêmement satisfaisante mais comme les persos sont attachants, 'on' a ce sentiment de manque après avoir fini le jeu parce qu'on aimerait y revenir. En tout cas j'ai adoré, et si tu n'a rien contre le fait que ça ne va pas au delà de la romance, tu devrais effectivement l'essayer.

A côté, il y a aussi YU-NO que je devrais me faire un jour où l'autre, c'est aussi un jeu axé aventure (Avec Ryu Umemoto pour la bande son), mais il y a du H apparemment.

Ah tiens d'ailleurs, il y a un eroge dont pas mal parlent du fait de son origine : Katawa Shoujo. Je sais pas si tu l'as fait d'ailleurs (Ce n'est pas mon cas) mais je suis pas sur que ça soit ce que tu cherches. %)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2157
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 07 Juin 2012, 19:10

Qu'il y ait du H ne me dérange pas dans la mesure où je peux le zapper ^^ ( c'est rarement bien amené et c'est généralement censuré de toute facon )
Faut quand même avouer que les phases de dialogues sont plutot limitées à des onomatopées et de la description.

Qu'est-ce que tu appelles les simulateur 3D ?
Les trucs où tu "diriges" la nana pour lui faire prendre des poses ou ce genre de truc ?

Je pense pas qu'on puisse classer ca dans la catégorie eroge...
L'eroge possède tout de même une histoire même dans le nukige...

Katawa shoujo ne me dit rien du tout...

Etant asocial de nature, je fréquente 2 forums sur lesquels je discute un peu ^^
SHmup.com et celui d'egosoft... Donc pour entendre parler d'un eorge particulier... A part ce sujet, pas trop possible xD

Je suis sur la dernière partie de Chaos;Head... Et je ne sais pas si je referai un tour avec d'autres choix... Beaucoup de passages bien chiant... En même temps quand on a joué à 4 des plus grands eroges... Muv-Luv alternativ, FSN, Koihime Musou et Majikoi, difficile d'accrocher à des trucs un cran en dessous quand même ^^

Pour ce qui est des sujets abordés, j'ai fait downhill night 2 pendant ma période course automobile et je l'avais bien apprécié ( même si encore une fois, certaines scène H sont mal amenées )

Même G senjou no Maou qui est pourtant une "enquête policière" a plus de rythme :D

J'ai fait aussi dans le musical ( en tant que musicien ca titille ma curiosité ) et Deardrops est franchement sympa en plus d'avoir une excellente bande son !

http://www.youtube.com/watch?v=GNlPBOaig4c
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Alec » 08 Juin 2012, 03:22

En eroge il y a bien "beat blade haruka" ( avec sa bande son thunderforce powered) :love: :love: :love:
toutes vos bases nous appartiennent à nous !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
 
Messages: 14162
Inscrit le: 12 Juil 2004, 17:04
Localisation: nstc-j

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Parpaing » 08 Juin 2012, 18:58

Tss tss vous avez même pas cité Tsukihime bouh (alors qu'il y a Fate/Stay Night dans vos liste en plus).
Les scènes de boules sont nazes, inutiles (et les dessins moches et certains personnages humhum...) et totalement zappables. D'ailleurs la fantrad propose d'installer une version ou elles sont coupées si vous voulez une appli "safe". Mais le scénario est monstrueux et l'ambiance très réussie, malgré des musiques qui se répètent un peu à la longue.
Pour ceux qui ont juste vu l'anime, sachez que le VN d'origine le défonce méchamment, d'ailleurs il y a de grosses différences entre les deux.
Le manga (sorti en France) est plus proche mais mélange diverses routes et devient un poil bordélique en conséquence, en plus du gros changement de style graphique.

En bonus après vous jouerez à Melty Blood l'un des meilleurs jeux de baston de l'univers.
Inside c'est encore plus chiant que Tatsujin Oh et Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2388
Inscrit le: 18 Oct 2006, 17:31
Localisation: Paris

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 08 Juin 2012, 20:06

Je ne l'ai pas fait celui-là, il n'est pas encore dans ma liste :D

Le prochain, c'est Steings;gate dont j'avais adoré l'animé :)

Et après, ptete que je le prendrais effectivement ^^ J'ai vu l'animé, j'ai joué au battle moon wars, un tactical RPG facon super robot taisen mais avec les persos des eroge de typemoon.

Et lancer un Unlimited blade works d'archer, avec l'incantation, les effets et tout... C'est trop jouissif :D

Idem pour Excalibur de Saber.

C'est du homemade mais sérieux, la qualité est superbe ! Il n'y a que quelques animations qui sont un peu décevante...
Les musiques sont superbes.
Le graphisme, du Pixel art old school et les persos en manga SD ^^

Il est classé sur mon site préféré eroge, mais c'est vraiment un tactical-RPG et d'assez bonne facture pour ceux qui veulent tenter ;)

Je répete le titre : Battle moon wars
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 10 Sep 2012, 13:19

Je viens de découvrir un eroge énorme !
Pourtant le titre laissait présager rien de transcendant...
Un tas de références à des évènements de la vie réelle, des films, des mangas le tout mêlant humour et mise en scène à la monthy python ( the life of bryan ).

Pour les curieux, j'ai fait une vidéo de la première partie ( 40 minutes tout de même ). J'upload dès que j'ai un peu de temps ^^
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Atryu » 10 Sep 2012, 13:25

Il est classé sur mon site préféré eroge, mais c'est vraiment un tactical-RPG et d'assez bonne facture pour ceux qui veulent tenter ;)

Je répete le titre : Battle moon wars


Oui, il est assez bine foutu en plus. c'est vraiment un SRT-like.

Il en sont au 3e volet hein, si jamais pour ceux que ca pourrait interesser... (c'est a dire personne a part peut etre parpaing).
:P
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Atryu
Empereur Bydo
 
Messages: 3910
Inscrit le: 27 Avr 2006, 09:40
Localisation: Atomic Loose-socks Island

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 10 Sep 2012, 15:29

Fuck youtube qui veut pas de ma vidéo de 40 minutes.
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Parpaing » 10 Sep 2012, 18:03

Je connais le jeu, la dernière fois que j'ai regardé ils en étaient au 4e, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre. Ça viendra peut-être le jour ou presque plus aucune sortie vidéoludique hors jeux d'arcade ne m'intéressera (ça se rapproche sérieusement ça...) et que j'aurai eu l'occasion de dépiler ma liste de jeux à faire.
Inside c'est encore plus chiant que Tatsujin Oh et Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2388
Inscrit le: 18 Oct 2006, 17:31
Localisation: Paris

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 10 Sep 2012, 20:37

Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Crashdown » 11 Sep 2012, 16:01

moi, pas trop fait des visual novel, mais pour les anglophobes, il y'a quelques visual novel qui sont en francais, et j'en citerais 2 pour ma part, j'en ai eu un autre a la japan expo mais je ne l'ai pas encore commencé^^'
les 2 sont narcissu (side 2nd) et true remembrance, 2 visual novel gratuit, et très bon a mon gout, qui sont traduit par la kawasoft.
pour les autres, bah je les ferais quand j'aurais le temps^^'
Crashdown
Jeune Pad-awan
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Sep 2011, 22:33

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 11 Sep 2012, 16:08

Si tu te limites au français, tu rates 99% des jeux quoi...
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Lone Rider » 11 Sep 2012, 19:48

Sympa et instructif, ne connaissant absolument pas ce type de logiciel vidéoludique à la croisée du littéraire, de l'anim' et du jeu ... ma foi à te lire Gunny, tu me rends curieux et ça me donnerais bien envie d'en faire un pour voir si au moins je peux accrocher ou non.



J'avoue que je pourrais avoir des préjugés genre :"c'est pour les frustrés" "faut pas avoir de vie pour être à fond dans ce genre de trucs" etc etc mais à tout bien considérer la chose, ça reste virtuel, ça reste visiblement ludique, aucun préjudice à autrui etc finalement ça reste un divertissement même si j'ai jamais trop compris pourquoi on peut s'amouracher de personnages féminin virtuel ( je n'ai vraiment pas du tout ce penchant la ) mais soit, je me garderais bien de porter un jugement ( ça serait mal placé déjà et surtout ce n'est pas du tout mon intention, au contraire je reste curieux ;) ).



Tout les jeux que tu cites, c'est sur PC je suppose non ?

En tout cas bon F.B.I.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2117
Inscrit le: 21 Mars 2012, 17:05

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 11 Sep 2012, 20:12

Certains ont des portages consoles sans les scènes H, dans la majorité des cas, on rate rien sauf certains dans lesquels, certains moment important pour l'intrigues sont dans ces scènes et ca ne dérange pas trop.

Pour ce qui est des versions anglaises ou traduite des portages, je ne peux pas te renseigner ^^

C'est ce mélange des genres que j'apprécie énormément ^^

Si tu veux te lancer, donne moi un univers que tu aimes bien, j'essaierai de te donner un titre dans la mesure du possible :)

J'ai un titre cyberpunk ( et malheureusement un seul ), mais je ne recommande pas pour débuter. L'histoire est superbe, mais elle prend beaucoup de temps à se mettre en place, le graphisme est très particulier ( choc visuel semblable à un animé random et on regarde D vampire hunter, c'est pas moche c'est meme beau, mais c'est le temps d'adaptation au style très particulier ).

Pour les héroïnes, je vais avoir tendance à faire les parcours de celles qui me plaisent niveau caractère et surtout voix. Je supporte pas les voix de gamine avec 4 octaves dans les aigues.

Si tu veux un titre, hésite pas à me donner un thème ^^ Y a franchement de tout :)
J'ai meme des trucs policier/yakusa xD
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Lone Rider » 11 Sep 2012, 20:20

Merci de ta réponse Gunny.

Ma foi je t'avouerais que l'univers de la course auto ça pourrais me le faire ! Si tu as quelques choses à me conseiller ...


Après je ne sais pas trop ... ça existe dans le genre western ?!?! ( la ça me surprendrais énormément si tu me répond par l'affirmative ! ). Sinon dans un style contemporain ça pourrait aussi m'aller je pense !


C'est vrai que ce mélange des genres comme tu le dis semble intéressant, il doit se dégager une part psychologique si je puis dire du à l'approche littéraire qui pourrait surement m'intéresser en ce sens, le fait d'être impliquer émotionnellement parlant par le biais de la psychologie des personnages grâce à la lecture ... oui ma foi faudrait vraiment que je tente l'expérience, merci encore pour la découverte, bien à toi.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2117
Inscrit le: 21 Mars 2012, 17:05

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 11 Sep 2012, 23:55

Recommandations et notices envoyées en PM ^^
Si d'autres veulent lancer un coup d'essai, hésitez pas :)
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 13 Nov 2012, 02:28

J'ai bien fait de me mettre à apprendre le japonais...
Va falloir que j'investisse pour me choper une 360 jap et ce truc :

http://www.youtube.com/watch?v=Ad96NLcH ... re=related

Miam !
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Fu » 30 Nov 2012, 20:02

Tu parles plus de visual novels que d'eroge... je m'attendais à ce qu'on parle des jeux d'Illusion et j'ai été déçu :D.
Des visual novels j'en ai essayé très peu, seulement Katawa Shoujo si je me souviens bien. J'ai lu pendant une demi-heure et j'ai arrêté parce que j'ai compris qu'il y aurait pas ce que je voulais. Je comprends pas comment vous faites pour aimer ça, vous trouvez jamais ça chiant ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Fu
El Smarto
 
Messages: 2840
Inscrit le: 14 Fév 2007, 17:18
Localisation: Paris

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 30 Nov 2012, 20:09

T'es pas le seul à être décu !

Je discute avec d'autres personnes, ces personnes sont des fans de hentaï, alors que moi, je préfère le ecchi, ces personnes sont déçues avec les références que je donne en général ( bon j'ai quand même des trucs bien hardcore sous le coude, vu le nombre de trucs que j'ai essayés dans les eroges, je dois avoisiné la centaine de titre complétés )

Et c'est un titre de topic qui parle beaucoup aux amateurs du genre. Il y a d'un coté "the real 3D world" et de l'autre "THE 2D world".

Fallait aussi que je parle un peu de ca pour voir si d'autres personnes étaient intéressées par le genre ^^ Dur d'avoir une passion sans pouvoir la partager avec d'autres...
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar M.Knight » 09 Déc 2012, 20:43

Fu : (Bon , réponse tardive mais bon) Je peux pas trop m'exprimer pour les eroge (J'y ai jamais joué) mais les VN en général, il faut les voir comme des livres visuels et sonores. Effectivement, il y a un côté passif, mais il vaut mieux ne pas partir en tentant de les comparer à des jeux arcade nerveux et dynamiques. ;)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2157
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 09 Déc 2012, 22:07

Eroge et visual novel, la différence tient dans le contenu et l'origine du nom.
J'ai tendance à appeler un visual novel sans scènes H ou X eroge par habitude...
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar M.Knight » 10 Déc 2012, 09:20

Effectivement, les deux ont le même format. C'est juste que comme le contenu est différent, la potentielle source d'ennui que mentionnait Fu est différente, d'où ma distinction. ^^
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop
 
Messages: 2157
Inscrit le: 24 Déc 2010, 11:28

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Dangaioh » 16 Juin 2013, 17:14

J'aime bien les Vn. Certains crachent dessus à cause de son statut de médium bâtard et irritant a lire, j'trouve qu'ils ont pas tord d'un coté, mais de l'autre ce support procure vachement d'émotion et il serai bête de passer a coter.
En faite je n'ai lut que Muv-luv Alternative (j'ai skipé les deux premier aux conseils d'un amis qui m'a fait un récap) et je suis en train de lire Higurashi, j'en suis au tome 4.

Pour Muv-Luv Alternative soyons claire, c'est une booooooombe intergalactique avec des boooombes sexuelles en skinsuit et du mecha de la mort qui déchire, je me suis même acheté un takemikazuchi en kit <3
L'opération Sadogashima et l'attaque de la base font parti des moment de batailles les plus intense que je n'ai jamais vécu dans une oeuvre de fiction. Le Vn là c'est juste.. des images 2D qui bouges quoi mais c'est tellement intense avec les voix et tout que j'ai complètement cracké tellement c'est jouissif.
On pourra seulement reprocher à ML son approche trop anti-américaine qui devient rapidement chiante.

Mais voilà quoi, les mechas non de non !
Spoiler :
Image
Come get some.


Pour Higurashi je doit dire que ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas peur de lire dans le noir :3
Avatar de l’utilisateur
Dangaioh
Brute du bouton A
 
Messages: 243
Inscrit le: 05 Juin 2013, 19:17
Localisation: GMT+7

Re: [FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Messagepar Gunny » 23 Août 2013, 00:25

Tiens curiosité de la nuit qui fait plaisir ^^

Un visual novel sur steam ! Jvais ptete me laisser tenter !
Y a vraiment de bonnes surprise sur steam en ce moment :)
Parce qu'une paire de chaussettes, c'est mieux qu'un string !
-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Gunny
Empereur Bydo
 
Messages: 3308
Inscrit le: 15 Mai 2006, 14:26
Localisation: Rayon chaussettes du Kiabi du coin

Suivant

Retour vers Fanboy Inside

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)