[FANBOY INSIDE 103] Real life is overrated made in Japan

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

j'avais entendu que Rivalducan était un gros fan de versions osées de ces trucs..

le cyberpunk il tournait pas sur un vieil ordi genre Fujitsu fm ? je me souviens avoir vu des photos, il en existe au moins un comme ça
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'ai finalement craqué sur celui que j'ai vu sur steam ( dispo mac, windows et linux ce dernier point m'ayant fait acheté le jeu ).

Quand j'ai vu la taille du soft, me suis dit que ca ira pas très loin...
Mais cet eroge ( sans scène H ou X ), c'est tout dans l'ambiance !

Ils ont réussi à introduire un système qui devient un élément de gameplay que j'aime beaucoup et frustrant à la fois. Je note quand même le tour de force d'arriver à introduire une notion de gameplay sur un eroge ( quasi textuel ) sans partie jeu à proprement parler. On a la possibilité de "continuer" l'épisode précédent si on possède les sauvegarde.

On est plongé dans une histoire dont on ne sait ni comment on y est arrivé, ni ce qui s'est passé ( faudra que je prenne l'épisode précédent mais réticent à cause du support linux manquant ).

On a un aspect "gameplay émergeant", disons que l'on nous sert pas l'histoire suivant un fil directeur. On est enquèteur, on a tous les éléments sous la main qui nous sont donnés au goute-à-goute avec une limitation par jour réel ( 12h de "cooldown" ).

On doit reconstituer l'histoire avec les éléments que l'on choisi. Il est presque nécessaire de prendre un papier et un crayon pour prendre des notes, faire les croisements entre les personnages et les différents évènements... On a une sorte d'assistant dans cette tâche, mais ca va pas bien loin... On a un tri par catégorie et date, mais il est nécessaire de se faire sa propre chronologie à part pour bien tout saisir.

Je terminerai en principe demain le premier run, et il y a 3 histoires principales ( avec sans doute des bad ends à chaque fois ).

J'aime beaucoup en tout cas ^^ Je réfléchi pour prendre le premier. Le concept et l'histoire me plaisent ! Ca change de l'eroge habituel :) Par contre, c'est beaucoup plus textuel que les traditionnels eroge.

Pour fiend, celui auquel je pensais, c'est pas possible, je remonte pas aussi loin quand même ^^

A noter, des notions de programmation sont un peu nécessaire pour arriver à comprendre le début.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Je vous réserve une surprise d'ici peu ;)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

A tous ceux qui veulent s'y mettre, il y a un visual novel gratuit sur steam avec des phases de gameplay à la SRT ( bon c'est assez basique, mais c'est mieux que rien et le challenge avec la difficulté de base est de mise ).

On se retrouve propulsé capitaine du dernier vaisseau de combat d'une planète qui vient de se faire détruire, il a un hangar qui permet de stocker des mechas et on va faire la nique à ceux qui ont détruit notre planète !

Critique...
C'est d'origine de l'Ouest, c'est pas japonais quoi, donc ça se ressent un peu ^^ Le dessin et la perspective sont un peu bancal et inégal, mais largement au dessus de ce que j'ai vu sur d'autres VN gratuits.

La bande son est plutot sympa, l'intro m'a assez surpris ! Il y a quand même un défaut pendant les combats, c'est le changement brutal de musique lorsque la musique change d'un camp pour un autre.

Niveau histoire et design, c'est très proche de l'animé "The lost ship" donc la référence est plutot sympa !

Il n'y a pas de doublage pour les phases de dialogue, mais il y en a pendant les combats, c'est mieux que rien ( surtout que c'est gratuit ), par contre, les niveaux sonores sont assez mal géré...

Et pour ceux pour qui les arguments du mecha et du combat à la SRT ne sont pas suffisant, il y a du panty et du boob shot ! ( léger, c'est pas à chaque scène )

On a droit a de l'humour, banal mais certaines situations m'ont bien fait rire ^^

Petite note, le jeu est en beta, donc ca plante de temps en temps.

http://store.steampowered.com/agecheck/app/313730/
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Répondre