[FANBOY INSIDE collégial] star wars

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image

J'ouvre ce topic star wars, un des films qui aura contribué selon moi énormément aux shmup et au jeu vidéo en général !

J'adore la saga mais surtout les épisodes IV et V, les autre sont un peu en dessous selon moi (voir trèèèsX 1.000.000.000 en dessous pour le I et le III) !

L'épisode 4, c'est le premier vrai film SF que j'ai eu droit de regarder, c'était en compagnie de mon grand père, il y avait école le lendemain, mais il a dit à mes parents "aller laissez le ptit regarder ça, je vous le ramène quand c'est fini" et j'ai trippé les yeux écarquillés "un film dans l'espace quoi "!

Le grand père est mort mais ce moment restera gravé chez le petit bonhomme de l'époque !

Il n'empêche que j'ai fait découvrir "un nouvel espoir" à mes gosses et ils ont adoré (bon, zappée la séquence du bras coupé dans le bar et un autre moment)



-Séquence émotion et racontage de life terminée-

Bon, sortez vos sabres lasers et essayez donc de répondre à ce topic sans toucher au clavier on ne sait jamais !
Si on pouvait construire ce fanboy inside ensemble ça serai pas mal, avec le ressenti de chacun sur la saga et pourquoi pas un top 6 !

Aller pour se plonger dans l'ambiance :
http://www.youtube.com/watch?v=C2wcqRWbdHs
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

pour ma part j'avais 5-6 ans (vers 1985-86) quand j'ai découvert la 2nd trilogie star wars, on avait les 3 sur copies-vhs & je matais ça sur un scope JVC en 2 compartiments, un monstre avec façades alu brossé... j'ai dû les visionner pfff mais des centaines de fois quoi! juste les 3 films de très loin parmis mes best / mes + cultes / intemporels!!!

y'aurait tant à dire sur ces films...


http://youtu.be/7jK-jZo6xjY :binouze:



____________________________________________(distinction obligatoire)____________________________________________



PAR CONTRE la 1ère trilogie c'est une autre histoire...

les 3 vue au ciné, le 3ème d'ailleurs vu day one au kiné, la salle était blindée + qu'au max, y'avait du people en cosplay star wars dans la salle... grosse ambiance quoi :D ... (quand le "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine... etc..." a débarqué à l'écran c'était l'hystérie ça hurlait & sifflait dans tous les sens!) MAIS, ben j'y ai jamais vraiment trouvé mon compte...

alors ok, ils étoffent l'histoire, certaines fights y sont bien foutues & certains perso sont assez stylés comme grievous à la fois bon design & fun (General Grievous Vs. Obi-Wan Kenobi)... mais à AUCUNS NIVEAUX ça n'arrive à la cheville des anciens opus!

je copie-colle tant qu'à faire mon récent post où je faisais un début de comparatif : donc en passant des anciens aux nouveaux opus...
Ryz' a écrit :... TOUT à pris cher :

- mise en scène : n'en parlons même pas...

- dialogues : aaah les années 2000 & les réparties qui sentent bon le crétinisme ambiant... & puis y'a aucunes répliques cultes!

- alors les effets spéciaux pitié quoi! comme je disais au dessus je chie grave sur la majorité des trucs en image de synthèse surtout quand on voit les pures tueries que sont les fights cosmiques des anciens star wars... (me souviens même pas d'une fight spatiale tripante dans les "nouveaux" :| )

- la ziq quoi!!! mais les thèmes des ancients star wars j'en ai des putains de frissons, la scène de poursuite entre le faucon & les tie dans le champs d'astéroïdes dans l'empire contre-attaque la ziq est magistrale sa race!!! t'es dedans quoi! t'en prends plein les yeux, les oreilles... c'est... limite j'en ai les larmes à chaques fois...


bon par contre tout n'est pas à chier loin de là, mais...
... mais chaud quand même!

après, malgré toutes les différences entre ces 2 gen' de films star wars, ça m'empêche pas en les prenant comme tel d'apprécier les + récents & d'avoir passé des bons moments voire très bons quand j'ai été les mater au ciné...

bon le I c'est clair qu'on savait pas trop à quoi s'attendre, sur le coup c'était sympa comme film... MAIS star wars c'est pas sympa! star wars ça poutre grave! là on a plus affaire à un star wars croisé pixar, limite bisounours...

le II lui par contre je le trouve excellent, le meilleur de ces 3 là.

& enfin le III, dans lequel je plaçais tant d'espoirs & d'attentes, s'est avéré en partie bien cool mais est affecté par des trucs teeeeellement décevants... la fight yoda vs palpatine / dark sidious m'a... désespéré! Image
mais la fight finale est pas mal...


tiens par ailleurs j'avais maté, bien synchro quelques jours avant d'aller au ciné voir le III, le dessin-animé servant de lien entre les films II & III & j'avais trouvé ce D.A. très bien foutu! une bonne surprise faisant en + particulièrement bien son taf d'intermédiaire.



___________________________________________________( / )____________________________________________________




star wars... dans le genre cultissime ça fait fort! tellement de scènes cultes, de ziq cultes, de perso cultes, de répliques cultes...


( /!\ : notez lorsque je parle star wars = 99% du temps c'est affilié qu'avec la 2nd trilogie! celle qui fait partie intégrante de ma vie. la vraie quoi!)


& combien de fois môme je m'en suis inspiré pour faire des mises en scène cosmiques avec mes vaisseaux en lego... ^^


star wars, c'est un truc de visionnaire... faut voir les high extatiques que me procurent certains plans, genre ça :

Image

ou ça :

Image

:love:



& puis toutes ces scènes magistrales...

Image



star wars quoi... :megaclasse:



oh & c'est une des rares licenses qui a engendré beaucoup de bons voire d'excellents JV (phénomène rare!)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, les épisodes I,II et III sont bien faits graphiquement mais à la rue totale comparé à la suite !

L'épisode III est d'un ennui (remarque le II aussi) la love story entre anakin et amidala sent la framboise mélangé au noctran, mais c'est chiannnnnnnnnnnnnnnt..... à en mourrir !
Ils sont jeunes, ils s'aiment, c'est achement compliqué l'adolescence! ils sont tristes, ils sont chiant !

Dans le IV (revu récement) les vannes entre solo et leia sont bien trippantes, je me marre avant que ça ne sorte à l'écran ^^, ou quand leia traite chew de "carpette ambulante" par exemple, ça fait mouche !

De même R2D2 ultra sympatique dans les épisodes finaux, et ben on apprend qu'il a des réacteurs intégrés depuis toujours mais ouiiiiii bien sûr !

Même le compère de D2 a sa place, une attitude de majordome coincé du cul, peureux, grincheux, le pauvre passe de très mauvais moments et c'est bien fendard !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

perso je m'étais pas trop attardé sur la "lovestory" anakin / amidala alors...
après ouais ça fait partie du film mais ça m'a pas laissé de souvenirs particuliers...


par contre clair entre leai & solo y'a des échanges bien piquant, comment elle le traite j'adore (& lui pareil!), du bon quoi.


hé oui comme je disais à propos des star wars I à III :
Ryz' a écrit :à AUCUNS NIVEAUX ça n'arrive à la cheville des anciens opus!
:mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On prend quand même un peu de liberté avec le concept même d'un Fanboy Inside, là...
Me suis permis donc de modifier le titre car après tout, un FBI collégial, pourquoi pas...Mais l'épisode 105 devra être dans la lignée des autres, c'est à dire une bafouille de fanboy rédigée, c'est la la seule contrainte d'un FBI.

Et encore, contrainte pas vraiment, car la rédaction est la définition même d'un FBI.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Je pense que Qui-Gon Jinn puis Obiwan Kenobi sauvent les épisodes 1 à 3 de la catastrophe. Dark Maul est moche et il se passe pas grand chose dans le 1. Puis Anakin devient un adoémopseudodarktapette qui fait sa crise comme un gamin. C'était ça Dark Vador? Mais Drak Vador c'est THE personnage, il a trop la classe, il ne craint personne tout le monde le craint, il a une démarche assurée, il est le dernier des Siths.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Un peu d'accord avec Yace... beaucoup de regles transgressees dasn ce FBI tres Gaiden.

Cela dit:

Il etait une fois un petit garcon de 6ans dont la maman devait travailler ce jeudi du 26 Juin 1983. Il passa donc la journee avec son cher papa. Il ne s'en rejouissait pas plus que ca, les journees avec son papa n'etaient d'habitude guerre interessantes et plutot ennuyeuses.
Assis au milieu de sa chambre entoure par une construction LEGO des plus impressionnantes, il etait concentre a faire passer le temps en s'inventant des histoires d'aventures spatiales avec son hero prefere: "le bonhomme noir avec le casque et les gants blancs" qui debarquait dans une ville intersiderale reliee par le monorail afin de liberer ces concitoyens de l'invasion des bandits.
Son pere entra dans sa chambre en provocant une catastrophe innatendue sur l'une des tours de controles qui tomba en pieces sous la violente secousse sysmique provoquee par la porte d'entree de sa chambre.
- Fils, habille toi! ...on sort!
- Ha? ...mais on va ou?
- Tu verras.
Ils marcherent plusieurs longues minutes jusqu'a la voiture. Minutes durant lesquelles le pere garda un silence de plomb aussi mysterieux qu'inquietant. Le jeune garcon s'en demanda meme si'il n'avait pas fait une betise comme a l'accoutumee, et qu'il allait en subire la punition. Il ne se doutait pas la moindre seconde qu'il etait sur le point de vivre une experience qui allait boulverser sa vie a tout jamais.
La BMW 735, symbole du succes ephemere de son pere en ce temps la, roula de longues minutes durant sur les rue de la ville, prenant des chemins etranges a travers les immeubles du centre pour finir sa course dans un parking souterrain effrayant.
Le pere prit son enfant par la main, et le traina au dehors energiquement. Ils marcherent d'un pas presse dans la hate jusqu'a un amassement de personnes faisant la queue sur le trottoir. Ils se trouvaient derriere une bande de jeunes adolescents qui avaient l'air plutot excites. L'attente dura plusieures heures. Ils arriverent jusqu'a un guichet. derriere la vitre se tenait assise une vieille Dame aux cheveux gris avec des lunettes rondes qui se mit a parler avec le paternel. Elle avait l'air de fixer le jeune garcon d'un regard serieux en secouant la tete l'air de dire non.
Le pere glissa un billet bleu plie plusieurs fois sur lui-meme dans la petite fente sous la vitre qui le separait de la vieille dame sans lacher la main de sa progeniture. Elle soupira, et lui tendit 2 tickets de loterie.
Le jeune garcon se vu tire par la main vers une double porte d'entree. Il eut a peine le temps d'appercevoir une affiche noir, avec un lettrage rouge et un jeune homme brandissant un baton de lumiere, le regard heroique.
Un jeune homme en uniforme se tenant derriere la porte dechira les 2 billets de lotterie, et le garcon et son pere penetrerent dans une salle obscure dont le sol etait recouvert de sieges pourpres depliants. Ils prirent place tout au fond a droite de la salle. Les lumieres s'affaiblirent jusqu'a s'eteindre completement.
L'air anxieux mais interesse, le petit garcon vit l'immense rideau s'ouvrir dans un leger bourdonnement electrique decouvrant un ecran d'un blanc des plus purs. Ses yeux s'ouvrirent un peu plus. Un bruit de moteur electrique retentit, et l'ecran afficha "Il y a bien longtemps dans une galaxie tres tres lointaine...."

Ce fut le jour ou ce petit garcon vit, en live, le Retour du Jedi sur un grand ecran, le "VRAI" jour de sa sortie.

Un jeudi de 1983 qu'il n'est pas pres d'oublier, qui changa sa vie, et qui restera grave dans sa memoire a jamais.

Si bien que ce beau jour pluvieux du 30 aout 2012, il partagea son experience inouie avec ses collegues online sur Shmup.com.


Extrait tire du Roman:
"Le petit Atryu au cinema"


P.S> larmes aux yeux au taf en ecrivant ces lignes.
Ai-je besoin d'en dire plus pour justifier un FBI?
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D
bien le changement de titre (referai plus promis) mais la saga est tellement culte que je pouvais pas tout garder pour moi et me l'approprier ça aurai pas été juste !

L'épisode 4 est plus qu'un film, c'est aussi un des moments clef de ma vie de gamin qui m'a littéralement fait plonger dans la SF grâce à roger, décédé d'un cancer, un homme cultivé, intelligent qui m'a fait découvrir ce film...

Je suis sûr que si il était encore de ce monde il adorerai passer ici vu que le bonhomme était fan de stanley kubrik, de science fiction, de bruce lee et de nouvelles technologies...
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

J'ai aimé starwars, puis j'ai arrété. C'a pas été LE film pour moi...

Au contraire de robocop, terminator, Blade Runner.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Deux reflexions :

-"Non Luke, je suis ton père" : LE coup de théâtre de l'histoire du 7ème art, pour quiconque a vu la Trilogie avant les 3 premiers épisodes
-Les adaptations en jeux vidéos de cette trilogie sont, fait rare dans l'histoire, d'un niveau acceptable pour ne pas dire très bon (excepté le Star Wars exclusif à la Famicom dans lequel Dark Vador est un...scorpion). Ils sont juste d'une difficulté qui va de l'élevé au carrément excessif(quiconque a joué à l'épisode NES a du comprendre en tentant de quitter la Death Star).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Les titres sur super nintendo sinon sont chouettes mais j'ai jamais accroché plus que ça, je les trouvais trop bourrins, pas assez précis et... bah trop brouillons en fait :D

Grandiloquent, c'est ce que j'ai ressenti l'autre soir lors de l'introduction quand on voit passer le croiseur impérial gigantesque , devant ma pauvre télé pourrie j'ai fait Wouahhh bah putain, ça envoie du lourd !

Alors que le tournage a été une succession de bric et de broc, de budget hasardeux, producteurs qui commencent à ranger le carnet de chèque et de coup de Trafalgar (faire l'épisode 4 avant le 1 ^^) mais coup de génie !

Tout ce qu'a perdu le ciné d'aujourd'hui, plus aucune prise de risque, que ce soit au niveau des acteurs, du budget en passant par les effets spéciaux (la zique c'est un peu à part je trouve...)

Enfin bref, Star wars, c'est le bien !
"bouuuichhhhiiiooonnnnnn" (bruit de sabre laser )

-stchiouuu
-tcht
-tchiiiii ttt t t
-onnnnnnnnnn
-tchit
......
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

celui de la 3ème tof que j'ai posté + haut là? clair que ça envoie & ça enverra toujours du lourd cette intro!

c'est de ça entre-autre que je m'inspirais pour mes mises en scène lego inside, genre je fabriquais un croiseur du style destroyer stellaire à partir de plusieurs vaisseaux lego différents & je le faisais passer au dessus de ma tête avec l'angle de vue qui va bien... c'était y'a 26 ans mais je me vois le faire comme si c'était hier ^^



@yace : j'ai été décontenancé aussi du FbI "à l'arrache" d'Alec :D . perso je trouvais que ça collait pas trop au concept du FbI qui sont de + comme une institution ici... mais bon disons 1 comme ça, "collégial" ouais ^^ voilà c'est plutôt fun...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais oui j'aime bien le fun !!! aller on va pas en faire tout un fromage "institution etc... " on est pas curés tout de même ni Jedi ^^
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ah si, dans certains domaines moi j'suis un Jedi 8) :mrgreen:


sinon assez d'accord avec toi à propos des stars wars sur snes, de bons jeux mais alors de mémoires assez foutraques & brouillons... d'ailleurs il me semble qu'ils, ou au moins un des opus, avaient reçu de super notes dans les mag' d'époque mais quand on m'avait filé le jeu j'avais trouvé ça pas si terrible, mais pas mal quand même... ^^

niveau JV j'ai surtout passé des purs moments sur les rogues squadron, je me suis surtout acharné sur le III côté médailles & l'ambiance du jeu est vraiment top. bon les phases pédestres c'est super brouillons mais elles apportent une dimension supplémentaire qui fait malgré tout plèz... & l'ambiance quoi : les ziq, l'univers... j'en rêvais depuis des lustres! & aussi le super pied sur rogue squadron II en coop' locale, on s'est bien éclaté...
clairement un de mes best gamecube games.

ah & mon 1st JV star wars c'était le shoot en 3D fil de fer sur ataris ST! "use the force Luke..."
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le pseudonyme que j'utilise c'était pour rendre hommage à Alec Guiness, j'ai jamais parlé de ça mais c'était la raison qui a fait que...
ImageImageImage
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Alec a écrit : Enfin bref, Star wars, c'est le bien !
"bouuuichhhhiiiooonnnnnn" (bruit de sabre laser )

-stchiouuu
-tcht
-tchiiiii ttt t t
-onnnnnnnnnn
-tchit
......
Ca me fait penser à ma mère qui passe l'aspirateur xD
Je te renvoie à mon FBI terminator pour du son de laser qui signifie "mort imminente"

edit :

réedit, pas la bonne désolée http://www.youtube.com/watch?v=1t77lVheIMk
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@Alec : Alors on est au moins deux à avoir un pseudo en relation avec Star Wars. ^^
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ah? je pensais que c'était en rapport avec LOTR : bilbo le hobbie.. :arrow:


*revient*
@Alec : ok. à la base je pensais à un truc avec ton prénom mais j'ai récemment vu dans ton bizu' que c'était pas le cas... en tout cas c'est toujours sympa de savoir d'où viennent les pseudo. ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

A l'époque je me suis régalé avec les jeux SNES.
Bien bourrins. Très défoulants.
Difficiles, avec de nombreux niveaux et environnements variés.
Brouillons ? Le jeu n'était pas évident à gérer et je dirais que c'était au joueur de s'adapter et d'être précis. Ca change des jeux de plateforme où tout est calculé pile pour le perso, où la plateforme est tout juste plate et de la taille du perso avec l'ennemi qui arrive pile au pixel de portée de l'arme. Non, là il y en a partout, dans tous les sens, ça va très vite...etc...
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je leur redonnerai pt'être une chance mais sur émulateur.
d'ailleurs j'avais joué qu'à super star wars (super ci, super là) alors je tenterai les opus suivants...


@Hobbie : au fait, c'est quoi alors le rapport avec star wars?

edit : Derek "Hobbie" Klivian j'imagine? (le mec qui fait un tour vite-fait sur google... ^^)

edit2 : stp redonne moi la rèf' du shoot (ou de la simu) 3D star wars dont tu m'avais parlé une fois suite à une discussion que j'avais avec rag sur les rogue squadron :idea:
Dernière modification par Ryz' le 31 août 2012, 03:01, modifié 2 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ryz' a écrit :ah? je pensais que c'était en rapport avec LOTR : bilbo le hobbie.. :arrow:
:D :D :D
Ryz' a écrit :edit : Derek "Hobbie" Klivian j'imagine? (le mec qui fait un tour vite-fait sur google... ^^)
Pareil ^^ (alors que je lui avait déjà demandé).
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui, c'est bien ça. ^^
C'était pour rendre un peu hommage à ce personnage qui est quand même un des vétérans de l'Escadron Rogue et qui est trop souvent oublié à cause de sa nature plus que discrète (et peut-être aussi à cause de son tempérament pessimiste).

@Ryz : J'avais sans doute dû te parler de X-Wing Alliance sur PC. Un des meilleurs jeux Star Wars jamais créé ! Il fait partie d'une série de simulateurs composée de quatre épisodes : X-Wing, Tie Fighter, X-Wing Vs Tie Fighter et X-Wing Alliance.

J'ai tendance à recommander le dernier parce qu'il est plus abordable que les autres et surtout parce qu'il est plus impressionnant visuellement (mine de rien, pour du Space Opéra c'est important ^^). Tu peux même améliorer le rendu en installant des mods de textures réalisés par des fans et regroupés sur ce site : http://www.xwaupgrade.com/
Je conseille ces mods là car c'est une update purement graphique. Pas d'ajouts et pas de rééquilibrage. Petit comparatif vite fait :

Image
Image
Image

Par contre, je préfère te prévenir, il te faudra obligatoirement un stick ou au moins une manette pour y jouer. Mais pour le stick t'es pas obligé de prendre un truc de fou. Un Thrustmaster à 15€, ça suffit pour jouer à toute la série (pour des simulateurs plus poussés c'est un peu juste par contre).
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'est pas mal comme hommage, clair qu'il est discret comme perso mais c'est aussi une qualité. ^^

je connais une partie de l'escadron rogue mais pas tous...

tiens ça me fait penser sur youtube y'a pas mal de vidéo débiles tirées de l'univers star wars & certaines sont hilarantes. attention hein, PAS "star wars déconne" ça je peux pas saquer du moins de ce que j'en ai vu, mais je parle d'autres vidéos, je posterais certaines à l'occaz...


sinon X-Wing Alliance il me semble que c'est ça, thanx pour toutes les infos! c'est surtout dans un 1er temps pour aller en mater des vidéos, me faire une idée du truc, mais si vraiment ça me botte alors je m'y mettrais pt'être...

(houla le calamari c'est le jour & la nuit là :D )


sinon ça aurait été classe si on avait pu voir l'eclipse dans un film... :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

perso j'ai toujours adoré Star Wars (regardé aussi un nombre incalculable de fois...) mais je l'ai toujours plus regardé pour ces scènes spatiales et futuriste que pour le reste... l'évolution graphique a été assez bonne selon moi. Moi qui mets un sacré point sur l'ambiance, j'ai trouvé la suite (épisode I II et III) moins "foirés" que les suites du premier Alien par exemple... Après je ne saurai expliquer mais je trouve que star wars, malgré son univers cohérent a toujours manqué d'un brin de folie...
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Star Wars, pour moi est unique dans l'histoire du cinéma car cette saga cumule les spécificités, déjà, elle est née au Cinéma contrairement à d'autres (SDA, HP...), ensuite elle a touché 4 décennies différentes avec un creux de près de 20 ans, de plus c'est une saga qui existe même dans la fiction, énormément d'autres films y font référence ou allusion, les figurines Star Wars figurent dans E.T par exemple. Les répliques, les personnages, les rebondissements sont passés dans la mémoire collective voire dans le langage commun. Star Wars reste également la série de film SF la plus emblématique d'un genre pas vraiment prolix: Le Space Opera. Dans ce registre on compte 2001 et Star Wars, et dans une moindre mesure Star Trek et Starship Troopers. Pour avoir d'autres propositions, il faut taper dans le cinéma d'animation et des séries comme GunBuster, Crest of The Stars...

Et puis Star Wars est une marque, Lucas est souvent décrié pour ça alors que c'est grâce à cet élément que la saga a pu se poursuivre. Pas d'Empire contre attaque sans merchandising notamment... Et puis elles sont classes les figurines Star Wars! Bien réalisées, même les vieilles de la fin des 70's (pas toutes mais bon), elles trônent dans mes vitrines, par centaines. Elles témoignent de mes années d'enfance, des jeux dans la forêt à recréer la lune d'Endor, car c'est ça Star Wars, un film ancré dans nos meilleurs souvenirs, qui dépasse le cadre du petit et du grand écran!

Les nouveaux Star Wars ont déçu les fans que nous étions dans les années 80 mais pas les nouvelles générations, mes petits cousins sont fous de Jar Jar et d'Anakin, pour eux, ils ne sont pas en deçà des Luke, Han et Leia. Lucas a réussi à toucher de nouvelles générations qui apprécient SW sur les 6 films alors que nous les shmuper r-typiens, on a tendance à n'aimer Star Wars que sur 3 voire 4 films. La faculté de la saga de Lucas a traverser les époques et à baigner dans le transgénérationnel est également unique au Cinéma.

J'apprécie l'Episode 1 uniquement pour 2 ou 3 séquences réussies: le début avec sa scène d'infiltration, la course de Podracers et le combat final contre Darth Maul. L'épisode 2 me plait pour le combat contre Jango Fett sur Kamino suivi de la poursuite du Slave 1 dans les astéroïdes. A mettre également dans les points positifs: Anakin sur sa moto Jet à la recherche de sa mère et tout l'emballage final (après la fabrique des droïdes sur Geonosis). Dans ces 2 premiers volets, Lucas a injecté une dose de peplum dans son œuvre avec du Benhur et du Spartacus, comme il l'avait fait avec le Western dans la trilogie classique avec les saloons de Mos Eisley ou encore les chasseurs de primes et autres mercenaires. Lucas a également rajouté dans sa nouvelle trilogie une intrigue politique intéressante et crédible qui rappelle la géopolitique des 20 et 21ème siècle, pas con.

L'épisode 3, je l'aime beaucoup, à vrai dire, contrairement à certains d'entre vous, je ne me suis pas ennuyé, le début est d'une beauté visuelle hallucinante et la suite est à l'avenant, l'émotion est présente, Palpatine est machiavélique, Anakin est enfin convainquant, les dialogues font mouche, la réalisation est plus énergique que jamais, l'ordre 66 est terrible et la menace qui n'était que fantôme, s'abat sur toute la galaxie jusqu'à l’avènement de Vador suite à un duel quasi-fratricide ultra-épique et formidablement mis en musique par un Williams qui n'a jamais démérité durant cette nouvelle trilogie. Pour moi, on aurait eu la fin de l'Episode 2 + L'épisode 3 dans un film de 3h, ça m'aurait largement suffit.

Bref, vous savez ce que je pense de Star Wars...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

On est parfois un peu dûr avec les trois premiers épisodes mais oui, il y a de très bons passages "heureusement" !


Moi aussi je trippais avec les persos de star wars (mais à la plage, Tatooine toussa ^^)
ImageImageImage
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Comme je dis toujours aux gens qui chient sur les 3 premier 'pizodes:

"Ben ouais c'est nul... mais alors cite moi UN seul film de Space Opera outre les episodes 4, 5 et 6 de SW mieux reussi?"

Pour moi, c'est simple, les 3 "nouveaux" sont clairement moins bien que les 3 originaux... mais en meme temps, ils restent les 3 meilleurs films de SF - space opera depuis les 3 premiers originaux.

Si je devais faire un top 6 des films de SF - space opera de toute l'histoire de la vie de tout, bah les 6, c'est des star wars.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après chaque trilogie est ancrée dans son époque et a eu son public !

Tiens je viens d'en parler à mon filleul ce matin, lui il adore jar jar et trouve ça cool les réacteurs sur r2d2 !

Et puis depuis que star wars c'est implanté dans les boites de légo (ça date pas d'hier remarque) vois le carton !

Si bien que la marque est presque devenu un produit dérivé de la série de G. lucas :D
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Star Wars c'est LA saga qui m'a marqué gamin sans hesité.

@ Atryu : Pareil , vu le jour de sa sortie le retour du Jedi lors de la sortie familiale au cinoche

A l'epoque ça me fascinait , les vaisseaux , les monstres , les Jedi, les batailles spatiales..... j'imaginais meme que dans un coin de l'espace l'histoire était réelle :mrgreen: :


Deja fan de lego je construisais les vaisseaux et refaisait les scene (et ouai! pas de set lego star wars a l'epoque s de certains film) ; avec mon frere on collectionnaient les figurines Kenner

Anecdote: Je me rappelle je voulais absolument cella de Tessek

Image

De peur qu'elle disparaisse, mon frere , qui devait me gardé ce soir la ,était allé me l'acheter avec mes economies; j'étais resté tout seul a la maison (javais 4/5ans grand max), attendant son retour avec l'objet tant convoité!!!!

J'avais meme volé la figurine de Salacious Crumbs, la petite bestiole qui accompagne Jabba (elle était uniquement dispo avec le gros set de Jabba et je la voulais absolument )

Sinon aujourd'hui il me reste encore des fig, ainsi que des vinyls avec les dialogue du film et livret photo
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Zombie a écrit : J'avais meme volé la figurine de Salacious Crumbs, la petite bestiole qui accompagne Jabba (elle était uniquement dispo avec le gros set de Jabba et je la voulais absolument )

:D :D :D excellent !
ImageImageImage
Répondre