Ah là là Metal Black, un sacré jeu quand même! Il a beaucoup influencé les Darius et même pris à part, il reste un titre assez loufouque et peu conventionnel.
J'en ai déjà pas mal dit sur le topic Hi-scores mais je trouve qu'il a un charme particulier. Entre les effets de distorsion vraiment trippants, les musiques tantôt bizarres tantôt space et les mécanismes de jeu assez novateurs (Pas vraiment de power-up, les duels de beams notamment), on a affaire à un shoot'em up unique! (Ou pas, Border Down oblige )
C'est un vrai voyage vers une dimension étrange à chaque partie (sauf celles où je crève bêtement au stage 1 et où je ragequit mais bon ça compte pas...XD)
Bon allez, faudrait que je m'y remette et le 1CC un de ces jours...
[FANBOY INSIDE 106] Project Gun Frontier II
- M.Knight
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- lerebours
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Il me semble que Border Down fut un temps surnommé Project Gun Frontier III puisque qu'après tout G-Rev est formé d'ancien de Taito qui ont en autre bossé sur G-darius. il s'agit là clairement d'un titre sacrément bizarre et unique. Il n'y peut être que Night Raid, titre qu'il faudra que je tâte un jour, qui s'en rapproche tout du moins pour l'étrangeté visuelle.M.Knight a écrit : on a affaire à un shoot'em up unique! (Ou pas, Border Down oblige )
C'est un vrai voyage vers une dimension étrange à chaque partie (sauf celles où je crève bêtement au stage 1 et où je ragequit mais bon ça compte pas...XD)
Dans l'œil du Canon.
- M.Knight
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Si je ne m'abuse, Metal Black a été la plus grande influence existante dans le développement de Border Down, d'où la comparaison entre les deux jeux.
Après, des shoots psychédéliques, c'est sûr qu'il y en a pas des masses mais je reste convaincu qu'on peut en trouver d'autres, même en excluant les "cute'em up". Perso', je trouve Illvelo assez barré même si le style graphique est à l'opposé de Metal Black. P'têt Hellsinker aussi, mais j'ai pas vu grand chose du jeu si ce n'est quelques vidéos par-ci par-là.
Night Raid n'a pas un scoring pouvant aller dans le négatif comme dans le positif aussi?
Après, des shoots psychédéliques, c'est sûr qu'il y en a pas des masses mais je reste convaincu qu'on peut en trouver d'autres, même en excluant les "cute'em up". Perso', je trouve Illvelo assez barré même si le style graphique est à l'opposé de Metal Black. P'têt Hellsinker aussi, mais j'ai pas vu grand chose du jeu si ce n'est quelques vidéos par-ci par-là.
Night Raid n'a pas un scoring pouvant aller dans le négatif comme dans le positif aussi?
- Zapbranisac
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Super FBI, Merci lerebours.
J' ai découvert Metal Black cette année ( ah la honte).
J'ai pris une bonne claque, je n'ose pas imaginer la fessée que les gens ont pris en 1991.
J' ai découvert Metal Black cette année ( ah la honte).
J'ai pris une bonne claque, je n'ose pas imaginer la fessée que les gens ont pris en 1991.
J' adore cette phrase. C'est vrai qui sont dégueu.lerebours a écrit :horreurs mécaniques montées sur pattes nées de l’accouplement du fils de bâtard de la progéniture des cafards, de la mouche à merde et du pou volant de Lituanie.
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- Alec
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Et il est très inventif ce jeu, autant il commence de façon assez classique, autant les niveaux plus avancés sont barrés ^^
Visuellement aussi il est très créatif, l'univers du jeu reste cohérent mais ça devait sentir le mille feuille dans les studios ^^ !
Enfin, je pense que metal black est l'exemple parfait d'une "liberté" que les développeurs ont connue à l'époque !
Visuellement aussi il est très créatif, l'univers du jeu reste cohérent mais ça devait sentir le mille feuille dans les studios ^^ !
Enfin, je pense que metal black est l'exemple parfait d'une "liberté" que les développeurs ont connue à l'époque !
- lerebours
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Mouaip j’imagine que jusqu’au début des années 90 les équipes avaient encore un peu de latitude pour se permettre de nouvelles approches visuelles afin de se démarquer de la concurrence. Je citais plus haut Night Raid mais Xexex est pas mal aussi pour dans son genre.
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