[FANBOY INSIDE 109] Super ghouls'n ghosts

Tranches de passions surtout rétro et surtout gaming, mais pas que. Alias "FBI" - si les fédéraux débarquent, c'est Yace qui a fait le coup.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Merci Xesbeth ! D'ailleurs tu viens de m'apprendre qu'il y avait un Maximo 2 !!! Je ne le savais pas ( je n'avais pas la PS2 à l'époque m'enfin quand meme .... bizarre que je me souvienne pas d'un second épisode 3D ... ils ont pas du le mettre en avant ?! ).

Aussi comme j'aime beaucoup les jeux de plateforme 3D ( et je trouve que sur cette génération on en a pas des masses quand même ) l'air de rien ... ça devrait le faire !


Mais Maximo n'est pas le roi Arthur donc ?! C'est dans le même univers mais pas le même personnage ? Enfin c'est vraiment bien que Capcom ai transposé les G'n'G en 3D de la sorte ! Et il aurait du y avoir un 3ème Maximo ? Dommage que ce ne fut pas le cas ...
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je suis entrain de me demander si je devrais finir ce fbi avec quelques mots sur les makaimura qui ont suivi et sur Maximo car il en reprend l'univers.

Quand j'y réfléchi, pareil je trouve ça impressionnant la qualité de réalisation de makaimura 3 pour un des premiers jeux de la super nes.
Comme pour makaimura 2 qui est un des premiers jeux du cps-1 et qui lui aussi a une qualité de réalisation impressionnante.
Le talent de l'équipe responsable de ces jeux m'impose le respect.
Le mot merveille me semble approprié. ;)

A propos de makaimura for wonderswan sorti en 1999, je dirais que je le trouve très bon pour la console, il reste bien dans l'esprit de la série, même s'il donne une importance bien plus grande aux sauts que les autres, je le trouve pas mal dans l'absolu, mais clairement inférieur à makaimura 2 et 3
Pour ma part je le trouve moins intéressant que makaimura 1985.
Je le conseillerais aux fans de makaimura, aux nostalgiques de la gameboy, ainsi qu'aux retrogamers curieux.

Xesbeth, avant de te répondre peut être devrais-je t'avertir de ma façon de voir les choses, pour éviter tout quiproquo. ^^

Le SaN est une sorte de paladin du gaming. Personnage peu recommandable en cette triste époque, où l'argent règne.
Évoluant dans son milieu naturel, coupé de la réalité du monde, il considère, qu'on doit faire une suite à un jeu uniquement si on pense pouvoir faire mieux que précédemment ou s'il y a quelques choses a apporté. Que cette suite doit être impérativement une suite logique rendant hommage au précédent.
Plongé dans son délire chevaleresco-ludique, il pense qu'utilisé le nom d'un jeu populaire pour vendre mieux est une infamie, une carence en honneur.
Défenseur de l'esprit gamers des origines, il analyse un jeu en se basant sur son gameplay, un peu comme s'il n'avait ni graphisme/ni son.
L'industrie du jeux-vidéo, va en total sens inverse de ce qu'il espérait niaisement.
Quand SaN a le nez qui coule, lors d'une froide nuit d'hivers, la légende veut que se soit de la rouille qui coule.


Sinon pour être un peu plus sérieux. A mes yeux en quelques mots.
Goku makaimura, c'est un peu demon crest avec Arthur comme héros. Une suite illogique, donc de mon point de vue illégitime.
On ne m’enlèvera pas facilement de l'esprit qu'il s'agit d'une stratégie, pour faire de l'argent avec un nom populaire.
Après je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. Je dirais même qu'il est plutôt pas mal. J'aurais bien aimé voir ce qu'il se serait passer, s'il avait porter un nom différent.
Pour moi, il n'arrive pas à la cheville des excellents makaimura 2 et 3
Goku makaimura kai, comme tu le disais avec raison, se rapproche d'avantage d'un jeu à l'esprit arcade. Cependant, il a toujours ce gameplay plus proche d'un demon crest que d'un makaimura, qui perso m'intéresse moins.

En bref je préfère jouer à la trilogie original, qui a mes yeux est meilleure comme pour la série metal slug d'ailleurs.

En ce qui concerne Maximo, je n'y ai pas joué. J'en est cependant entendu du bien de la part de joueurs de bon gout en général.
En fait les jeux de ce genre en 3D ne m'intéresse pas trop, pour une raison simple à dire, mais bien plus dur à comprendre.
De mon point de vue, ils n'utilisent pas bien le potentiel 3D, au contraire des jeux du genre 2D, dont certains utilisent tout ou presque du potentiel 2D.

Bonus: Si vous n'avez jamais vu la vidéo publicitaire de goku makaimura, je vous la recommande. http://www.youtube.com/watch?v=rKPQ9XuR ... creen&NR=1
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Xesbeth, avant de te répondre peut être devrais-je t'avertir de ma façon de voir les choses, pour éviter tout quiproquo. ^^
Ah mais t'en fait pas il n'y a pas de quiproquo, ce n'est pas la première fois que j'entends une personne dire qu'elle n'apprécie pas l'épisode Ultimate (si je me souviens bien, Mickey ne le porte pas trop dans son coeur non plus....je crois ^^). De plus tu reconnais que ce jeu possède certaines qualités sauf que la sauce ne prend pas avec toi, pas de problème ça arrive. Par exemple j'éprouve le même sentiment avec Castlevania Symphony of the night.

Juste revenir sur un point, qu'entends-tu par un gameplay plus proche de Demon's Crest ?
Image
Image
Image
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je veux juste dire que le gameplay du jeu est plus proche de celui de demons crest.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Thank you Captain Obvious :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Au hasard, je dirais :
-barre de vie
-gestion d'items via un menu
-magasins...


j'ai bon ?
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Ouais tu as bon.

En fait à mes yeux ça me parait évident.
Tu connais pas bien demons crest?
-Les niveaux ont des ressemblances.
-C'est pas un rytme aussi soutenu qu'un makaimura classique. Y'a moins d'actions avec des moments sans.
-La possibilité de voler/planer.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Si si je connais demon's crest mais bon comme je l'aime bien je vois pas trop ses défauts.

Maintenant,
Au hasard, je dirais :
-barre de vie
-gestion d'items via un menu
-magasins...
Tout ça dans le Kai ça a été supprimé ^^

Après, des niveaux qui ont des ressemblances personnellement il n'y a rien qui me sautent aux yeux. Moins d'action.....certes, mais je ne pense pas que cet Ultimate soit un cas à part, par exemple le passage sur le radeau dans SGNG m'a toujours semblé long, après il y a la mise en scène qui rattrape le truc mais ça reste un passage qui casse le rythme avec son scrolling imposé. Pour la possibilité de planer je suis plutot d'accord, un ajout pas vraiment adéquat dans un makaimura, encore pire lorsque c'est indispensable.
Image
Image
Image
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Je l'aime bien aussi demons crest, je dis pas que se sont des défauts, juste que c'est différent d'un makaimura classique que je préfère personnellement.
Répondre