Dodonpachi Daioujou Black Label par Jujukenobi speedons 2024 (Khaaos aux commentaires)

Pour s'affaler sur le canapé en regardant les émissions et autres podcasts des membres du forum. On ne met pas les pieds sur la table basse s'il vous plaît.
Répondre
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Je me baladais tranquillement sur youtube et bam youtube me met cette run sous les yeux ! la run à eux lieu hier si je n abuse alors voici le lien pour ceux qui n était pas en live :


( le lien : https://www.youtube.com/watch?v=R7bTzxrUZv4 )

Comme d'hab avec Jujukenobi le skill est au rendez vous et les commentaires de Khaaos sont clairs et intéressants. Un grand bravo à vous deux ! cela me fais toujours plaisir de voir du shmup lors d évent et encore plus quand c'est pour du caritatif. :aaah: :aaah: :aaah: :aaah:

Je suis curieux d'avoir votre avis sur comment vous avez vécus cet évent tant du point de vus du joueur que celui du commentateur :)
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il est vraiment trop dur ce jeu :D Bravo à Juju et Khaoos pour ce run. Mort sur le 2.5, dommage. La qualité des coms est indéniable.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

On a bien fait les pompom girls dans le chat :D Je n'imagine même pas la dose de stress d'un tel événement, avec des centaines de spectateurs en salle et des dizaines de milliers en ligne. Rien que de le tenter, c'est une énorme prise de risque et une belle vitrine pour le genre.
Un grand bravo à juju et à Khaaos dont la qualité du commentaire a été relevée à maints reprises dans le chat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

M'étant récemment mis au jeu à domicile (après y avoir joué un peu sur PCB puis sur IOS) j'ai regardé cette run avec moins de fake interest que les traditionnelles runs de DaiOuJou qu'on nous ressort encore et toujours lors des divers évènements shmup (au point où ça peut être lassant :envie: ). Je pense que Juju s'en est très bien tiré malgré la fatigue. Connaissant son perfectionnisme et que l'un des "pires" scénarios (game over au 2-5 sans continue) qu'il redoutait est arrivé il aura ptet des regrets, mais on ne peut que souligner la qualité de la performance avec de très belles chaînes et un score vraiment admirable , le tout devant plus de 50k spectateurs. Vraiment BRAVO ! :)) :)) :)) Et bravo aussi à Chaos et son commentaire excellent au vu de la densité du jeu :) :aaah: . En espérant que cela suscite des vocations...


Après pour être tout à fait honnête (et sans vouloir refaire le débat des versions) je savais que c'était le Black Label joué sur mame, soit la version "facile" ou du moins offrant moins de challenge (ce que le grand public n'a jamais su d'ailleurs, non pas que cela ait une grande importance) que le jeu d'origine et avec la possibilité de booter les saves au cas où dans le but de la démo. J'avoue que je n'ai pas serré les dents de la même façon que les démos lives du jeu d'origine sur PCB par fufufu ou SPS (où même en replay je trouve qu'il y a une tension de ouf). Point de vue tout à fait personnel, d'autant que je sais parfaitement que Juju a très largement le niveau de faire une démo du même calibre sur le White, mais je trouve qu'avec Black Label on perd le sel de ce qui fait une performance live de DaiOuJou si excitante.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

En suivant l'event, je me suis demandé pourquoi le speedrun était aussi populaire et pas le shmup ? Les deux me paraissent tellement compatibles dans l'esprit. Ah, si MV se mettait à dodonpachi... :D
Image
cazeysan
Brute du bouton A
Messages : 212
Inscription : 11 mai 2019, 22:44
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Bravo @Jujukenobi !
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

RZM a écrit :
03 mars 2024, 15:14
On a bien fait les pompom girls dans le chat :D Je n'imagine même pas la dose de stress d'un tel événement, avec des centaines de spectateurs en salle et des dizaines de milliers en ligne. Rien que de le tenter, c'est une énorme prise de risque et une belle vitrine pour le genre.
Un grand bravo à juju et à Khaaos dont la qualité du commentaire a été relevée à maints reprises dans le chat !
Je plaide coupable pour la pompom girl dans le chat :D . Encore bravo c'était top autant la run que les commentaires.

Pareil je comprends pas pourquoi le Shmup n'est pas aussi populaire que le speedrun...
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Pompom girl et prof de shmup pour les milliers de personnes en train de se demander ce qui leur arrivait (pas facile d'avoir un œil sur le run ET le chat :X )
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vinu a écrit :
05 mars 2024, 05:41

Pareil je comprends pas pourquoi le Shmup n'est pas aussi populaire que le speedrun...
parce que les shoots modernes font peur ou créent de l'incompréhension?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Juju Kenobi
Brute du bouton A
Messages : 239
Inscription : 09 juil. 2018, 18:29
Localisation : Toulouse

Merci pour les mots d'encouragement, ça fait toujours plaisir :binouze:

Concernant la run, un peu déçu c'est sûr mais les retour du public et du chat avaient l'air très positifs donc je pense qu'avec du recul, je m'en voudrais un peu moins.
L'idée étant surtout de présenter les jeux qu'on aime devant un maximum de personnes.

Encore merci à Chaos qui a bien voulu m'accompagner et fourni un commentaire de qualité :aaah:
Vinu a écrit :
05 mars 2024, 05:41
Pareil je comprends pas pourquoi le Shmup n'est pas aussi populaire que le speedrun...
La réponse est très simple pourtant, la moitié de la planète gaming a déjà joué à Goldeneye, Mario 64, Célèste ou Minecraft.
Même sans être compétitifs, les gens sont familiers avec les méchaniques et ont un attachement affectif envers ces jeux.
Lors d'un marathon de ce genre, les spectateurs sont clairement plus intéressés de voir les runs sur les jeux auquels ils ont joué que les autres. Et c'est pareil en dehors de l'event.

En revanche, speedrunner un jeu obscur est l'équivalent de scorer un shmup : à part la communauté très restreinte concernant le speedrun de ce jeu, peu de personnes y porteront un réel intéret.
Après, je vous laisse débattre du fait de vouloir rapprocher ou non le scoring des shmup au speedrun.
Les deux disciplines étant littéralement identiques à très haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2448
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

De mon point de vue, le shmup n'est pas un genre qui se prête beaucoup au speedrun quand on y passe la plupart du temps à se laisser porter par le scrolling !
En revanche, speedrunner un FPS ou un jeu de plateforme, ça c'est autre chose ! :envie: :X
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Sans oublier les jeux musicaux. La run de pop n music était dingue. Je n'ai pas pu beaucoup suivre l'event mais Portal et Doom étaient très cool, faut que je suive ce gars Biiwix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vinu
Fine Gâchette
Messages : 103
Inscription : 21 avr. 2022, 19:32
Localisation : Taipei

Juju Kenobi a écrit :
06 mars 2024, 00:09
La réponse est très simple pourtant, la moitié de la planète gaming a déjà joué à Goldeneye, Mario 64, Célèste ou Minecraft.
Même sans être compétitifs, les gens sont familiers avec les méchaniques et ont un attachement affectif envers ces jeux.
Lors d'un marathon de ce genre, les spectateurs sont clairement plus intéressés de voir les runs sur les jeux auquels ils ont joué que les autres. Et c'est pareil en dehors de l'event.

En revanche, speedrunner un jeu obscur est l'équivalent de scorer un shmup : à part la communauté très restreinte concernant le speedrun de ce jeu, peu de personnes y porteront un réel intéret.
Après, je vous laisse débattre du fait de vouloir rapprocher ou non le scoring des shmup au speedrun.
Les deux disciplines étant littéralement identiques à très haut niveau.
Oui ça marche pour les jeux très connus, mais il y en a d'autres comme Geometry Dash qui font des millions de vues sur YouTube et qui pour moi ressemblent pas mal à du Shmup!
D'accord pour dire qu'à très haut niveau les 2 disciplines sont identiques :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'était très impressionnant malgré la défaite finale.
Commentaires au top, j'ai tout compris (je crois).
Image
Image
Répondre