LiveStreaming de Shmup

Pour s'affaler sur le canapé en regardant les émissions et autres podcasts des membres du forum. On ne met pas les pieds sur la table basse s'il vous plaît.

LiveStreaming de Shmup

Messagepar Neptas » 23 Juin 2015, 07:27

Salut a tous!

J'espere que vous allez bien, moi ca va tranquille, vive les vacances!

ALERTE GROS PAVE EN APPROCHE

Maintenant que ma diffusion a Speed Game sur Ikaruga se rapproche, j'ai décide de franchir une nouvelle étape et je pense sérieusement a commencer a faire quelques livestream. Permettez-moi de vous expliquer tout d'abord les motivations et les objectifs.

Une bonne partie de ces livestream sera bien évidemment consacré aux Shmup, et principalement a mes training. J'ai pas envie de raconter ma vie en 36 volumes (25 euros chacun), mais quand j'ai vu la communauté des speedruns s'investir de plus en plus dans les livestream et compagnie, j'ai réaliser que pour les Shmup, on avait pas la même ambiance. Alors qu'ils jouaient en équipe si j'ose dire, et se partageait instantanément les nouvelles stratégies et astuces, j'ai l'impression qu'en ce qu'y concerne le scoring sur Shmup, on est toujours très "solo", si vous voyez ce que je veux dire.

Ne me faites pas dire que ce que je n'ai pas dit! Je n'ai aucun problème bien évidemment si les gens préfèrent scorer tranquillement chez eux, sans personne pour juger le moindre détail ou le moindre input mal fait.

Cependant, vu que je suis un gros compétitif, je trouve ca dommage de ne pas avoir ce genre de principe, puisque ca permet de regonfler l'esprit de rivalité et de competition grandement, tout en motivant les Shmupper a faire des points, et en popularisant un peu plus le genre. Je pense d'ailleurs que c'est une des raisons pour laquelle les Japonais sont si loin devant pour la majorité des Shmup, leur faible éloignement géographique et leur nombre de joueurs leur permettant de développer et partager les stratégies a une vitesse folle. Grâce a internet, on a déjà pu partager nos score et nos strats, qui était autrefois extrêmement difficile. je pense qu'on peut avancer plus loin grâce aux livestreaming.

C'est pourquoi, dans ce sujet, je me permet deux choses 8) (roh le fou, arretez-le!):

- Connaissez-vous des Shmuper faisant régulièrement du livestream de Shmup? Cela peut très bien être vous-meme, un Americain, ou même un Japonais, peu importe. Je ne suis pas le meilleur, et de loin, pour être actif dans une communauté (suffit de voir mon taux de participation sur le forum Shmup.com :D ), mais si je peux donner un petit coup de pouce et de motivation a ne serait-ce qu'une personne, ce serait déjà un bon début, et j'espère que les autres suivront.

- Je me fais du coup ma propre pub, en vous proposant très bientôt (en fonction des premiers retour) du livestreaming de Shmup. Je serai principalement sur Twitch ( http://www.twitch.tv/neptas ) qui permet du livestream de qualité très facilement. Je vous lance aussi mon compte Twitter ( https://twitter.com/Draco_Neptas ) si vous voulez me lancer un message perso ou une recommandation, ou que sais-je. (ou m'insulte car j'ai oublier de livestream :o ).

En ce qui concerne mon livestream, je pense me focaliser sur deux points:

- Des entrainement Shmup intensif: Quand je dis intensif, c'est du genre autosave + reload toutes les 3 minutes max. Mon premier jeu du moment sera certainement DoDonPachi, mais je prend en compte toutes les recommandations. Le Double Play me tente toujours autant, donc pourquoi pas en faire un autre sur un tout nouveau jeu. Avec ces entrainements suivront bien évidemment des run complètes, ou le but sera de dépasser un objectif precis (pour DoDonPachi -> 200 millions).

- Des parties multi: Je joue très régulièrement avec des amis sur un nombre variés de jeux, et je comptais aussi stream ces parties. L'ambiance sera plus agréable et fun, et chacun raconte ses blagues et ses crises de nerf. Une des particularités que je voudrai mettre en place, c'est de permettre aux spectateurs d'être plus que ca, et de rejoindre la partie. Je peux même avoir un serveur TeamSpeak 3 assez facilement, ainsi que quasiment n'importe quelle serveur de jeux. En ce qui concerne le catalogue de jeux, ca va de Lethal League a Payday 2, en passant par Planetary Annihilation. Quasiment tout les genres de jeux sont acceptés, a condition d'être multi évidemment.

Je met cependant un gros Warning d'avance: Je ne suis pas un pro des "one man show". Je serai très certainement assez silencieux ou concentré, surtout pour les phases d'entrainement. Le but de ces stream est de motivé un peu tout le monde (et surtout moi-même) pour scorer toujours plus. Je suis pleinement conscient que voir un mec qui retry le même niveau encore et encore, c'est chiant. Même beaucoup en faite. Mais je reste convaincu qu'on peut tirer la communauté vers le haut en s'y investissant un peu. En tout cas, y a rien a y perdre.

Bon, je voulais vraiment pas écrire autant en faite, désolé pour ces gros blocs :P . Si des gens sont tentés de commencer l'aventure avec moi, on se retrouvera très bientôt sur Twitch! #vasybalancelesgrosscores
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
 
Messages: 278
Inscrit le: 22 Juin 2013, 05:29
Localisation: Montreal, Canada

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar Benikaru » 23 Juin 2015, 17:59

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui streament du shmup (hélas :( ), voici cependant quelques chaines qui en diffusent:

http://www.twitch.tv/ratikal_/profile
http://www.twitch.tv/icarusfw/profile (stream souvent)
http://www.twitch.tv/stgweekly/profile
http://www.twitch.tv/jaimers91/profile

Il doit y en avoir d'autres mais perso c'est tout ce que j'ai.

Hors twitch, je ne connais que Matmouse qui stream, je crois que c'est une salle d'arcade et pour savoir quand il stream il vaut mieux suivre leur Twitter.
http://www.ustream.tv/channel/matmouse-stg/theater

Je passerai surement sur tes streams et je vais de ce pas m'abonner à ton compte Twitter (pour une fois qu'un français livestream du shmup ce serai dommage de louper ça :)) ).
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
 
Messages: 156
Inscrit le: 22 Mai 2014, 09:22
Localisation: Valenciennes

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar Feedbacker » 23 Juin 2015, 20:48

Un topic sur shmups les répertorie : http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=44981

J'aime bien suivre le stream de Softdrink quand j'arrive à tomber dessus lorsqu'il est en ligne ou en différé via la vod : http://www.twitch.tv/softdrink_117
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
Dieu de la Borne
 
Messages: 1872
Inscrit le: 03 Avr 2012, 12:36

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar Neptas » 23 Juin 2015, 22:02

Merci bien pour tout ces liens! Je vais essayer de suivre les diffusions si j'arrive a les choper au bon moment :D

En ce qui concerne mon stream, je vais essayer de commencer Jeudi vers 16h pour un premier entrainement sur DDP et voir comment le stream et tout marche. Je re-confirmerai ca demain.
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
 
Messages: 278
Inscrit le: 22 Juin 2013, 05:29
Localisation: Montreal, Canada

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar Lyv » 23 Juin 2015, 22:21

Neptas a écrit:Je suis pleinement conscient que voir un mec qui retry le même niveau encore et encore, c'est chiant. Même beaucoup en faite. Mais je reste convaincu qu'on peut tirer la communauté vers le haut en s'y investissant un peu. En tout cas, y a rien a y perdre.

A propos de ce point en particulier, il me semble que plusieurs personnes, notamment dans le topic sur shmups qui a été linké par Feedbacker, ont conseillé justement de ne stream que les phases de "full runs", et pas les sessions d'entraînement.
C'est un point de vue auquel j'aurais tendance à adhérer ; en tant que spectateur occasionnel, je préfère voir des tentatives de run plutôt que le même niveau en boucle pendant 2 heures. Après, certains le diffusent, d'autres non, question de préférence, etc.

Pour voir les streams de shmup en cours, j'aime bien http://stgrillz.appspot.com/lite perso, c'est pratique (même si tout le monde ne prend pas la peine de mettre le tag adéquat pour que ça apparaisse là, mais ça reste utile).

J'avais vaguement pensé à streamer à un moment, mais j'ai déjà du mal à dire bonjour en entrant sur un chat, donc ça me paraît assez mal avisé^^ (ça et plein d'autres raisons)

Bon courage à toi en tout cas ! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Mister Beam
 
Messages: 902
Inscrit le: 02 Août 2013, 09:59

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar Neptas » 24 Juin 2015, 05:29

Lyv a écrit:A propos de ce point en particulier, il me semble que plusieurs personnes, notamment dans le topic sur shmups qui a été linké par Feedbacker, ont conseillé justement de ne stream que les phases de "full runs", et pas les sessions d'entraînement.


Les spectateurs me le diront alors pendant mes premiers streaming. En tout cas pour moi, ca change quasiment pas grand chose au final, donc je vais juste garder ce que les gens trouvent le plus agréable a regarder. Je n'exclus pas cependant la possibilité de quelques training entre deux runs. Je n'aime pas non plus faire le même niveau en boucle lors de mes training et j'alterne très souvent entre plusieurs point dans le jeu (au pif, la dernière fois, j'ai fait une session entre niveau 4 et 5, et les boss des stages 3 et 6).

Merci pour ton conseil, n'hésites pas a passer un de ces quatre en tout cas (le chat sera surement quasiment vide en plus, je n'ai que 5 viewers sur Twitch pour le moment :P )
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
 
Messages: 278
Inscrit le: 22 Juin 2013, 05:29
Localisation: Montreal, Canada

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar YannHuitNeuf » 24 Juin 2015, 06:30

Perso, je regarde les phases d'entraînement de Super Meat Boy et ça me va bien.
Je pense que c'est une bonne initiative, Neptas :aaah:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
 
Messages: 8467
Inscrit le: 05 Avr 2012, 11:07
Localisation: Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar KNARFF » 24 Juin 2015, 08:03

Très bonne initiative en effet !
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
 
Messages: 1259
Inscrit le: 20 Sep 2013, 21:11
Localisation: Strasbourg

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar Neptas » 24 Juin 2015, 22:11

Je devrai donc bien commencer les stream a partir de demain.

Une autre question qui ne m'est, étonnamment, pas apparu a l'esprit avant: Vu que je suis en vacance pour le moment, je peux stream a quasiment n'importe quelle heure/jour. Des préférences / recommandations?

(On me chuchote a l'oreillette que stream quand les gens peuvent regarder ce dit stream, c'est mieux :D )

Edit: Evidemment, fallait qu il m arrive une m**** juste avant, j ai renverse de l eau sur le clavier , obliger d utiliser le clavier virtuel pendant les reparations... je ferai le live un autre jour :l
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
 
Messages: 278
Inscrit le: 22 Juin 2013, 05:29
Localisation: Montreal, Canada

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar Radigo » 17 Juil 2015, 14:13

Soufflé à l'oreille par Icarus sur Facebook :

Le Fat Stream de la HEY
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
 
Messages: 6591
Inscrit le: 22 Mai 2003, 16:31
Localisation: Paris

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar Feedbacker » 18 Mars 2016, 10:48

Bien cool le stream de HEY avec des semaines à thème (là c'est Muchi Pork jusqu'au 24/3).

Pour info ça fait un petit moment que celui de la salle Matmouse a migré sur Twitch.

https://www.twitch.tv/matmousetwitch
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
Dieu de la Borne
 
Messages: 1872
Inscrit le: 03 Avr 2012, 12:36

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar Neptas » 18 Mars 2016, 20:36

Je cherchais justement ce thread dans la liste, je m'attendais pas a le voir tout en haut en faite :D

Feedbacker a écrit:Bien cool le stream de HEY avec des semaines à thème (là c'est Muchi Pork jusqu'au 24/3).

Pour info ça fait un petit moment que celui de la salle Matmouse a migré sur Twitch.

https://www.twitch.tv/matmousetwitch


Merci pour le lien, j'irai voir ca un de ces quatre (si leur heures de stream conviennent pour moi, le Japon, c'est loin pour moi :eek: )

J'en profite pour dépoussiéré mon Twitch a moi, vu que je suis en vu du 2-ALL sur Raiden IV, je vais stream le plus possible de parties. Je commence le premier live dans 30mn / 1heure je pense.
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
 
Messages: 278
Inscrit le: 22 Juin 2013, 05:29
Localisation: Montreal, Canada

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar -S.L- » 19 Mars 2016, 02:47

J'ai du mal à concevoir le concept d'un mec qui se pose devant son ordi pendant 2 heures à matter un autre s'entrainer en fait.

Personnelement j'ai déjà débarqué sur une chaine, je regarde 5 - 10 minutes, puis je décroche car j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps, temps que je pourrai utiliser à jouer moi même ou faire quelque chose de plus productif.

Cependant, voir en live, dans la vraie vie, un bon joueur faire un bon run, c'est tout à fait mon truc et on y apprend bien plus d'ailleurs. J'ai déjà passé des journées complète, d'ouverte à fermeture de la Hey rien qu'a regarder et jouer un peu.

Je prefère aussi regarder un superplay, à l'heure que je veux, à l'endroit que je veux, c'est presque aussi instructif.

à vrai dire, le meilleur pour apprendre c'est le superplay ET de voir un bon joueur jouer en live. Dans mon cas, c'est toujours comme ça que j'ai pu assimiler des trucs obscures ou caché. Si je pouvais voir un bon joueur sur Deathsmiles en vrai, je pense que j'aurai le declic, parce que le superplay ne suffit pas du tout.

En tout cas l'initiative à du sens quelque part, mais comme je l'ai dis, personnellement, faut vraiment rien d'autre avoir à faire que de matter ce genre de truc =]
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
 
Messages: 5568
Inscrit le: 17 Mai 2012, 03:05
Localisation: Campagne

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar Neptas » 19 Mars 2016, 03:11

Je suis pas forcement 100% d'accord, si tu veux apprendre des trucs obscurs, je trouve que regarder un autre s'entrainer permet au moins tout autant que le reste d'une certaine facon. Je pense que tu apprendrais 10 plus de trucs en regardant un jap s'entrainer a un shmup que de regarder un replay sans aucun commentaire, parce que non seulement tu as la strat, mais tu peux voir comment il adapte son entrainement, les changements qu'il fait en fonction de la difficulté, quels sont les points qui lui ont poses des problèmes (et qui vont donc très probablement t'en poser a toi aussi), les petits changements qu'il fait au fur et a mesure histoire d'optimiser le score (donc t'apprends pas la route par cœur comme un con, mais tu comprends pourquoi cette route et pas une autre), etc.

Apres, je dis pas, c'est surement très chiant a regarder, la je suis d'accord, et je regarderai probablement pas ca non plus

C'est pas ce que je fais dans mon cas perso, j'ai déjà passer 50+ heures d'entrainement, maintenant j'en suis a la phase d'exécution, et je pense qu'il y a un intérêt a voir quelqu'un réaliser un 2-ALL en live :P .
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
 
Messages: 278
Inscrit le: 22 Juin 2013, 05:29
Localisation: Montreal, Canada

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar -S.L- » 19 Mars 2016, 17:07

je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est juste le point "regarder un entrainement" qui est chiant et il faut vraiment pas avoir de vie pour matter ça =]

ou alors super passionné par le jeu en question, ce qui est tout à fait recevable bien entendu :aaah:
Image
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
 
Messages: 5568
Inscrit le: 17 Mai 2012, 03:05
Localisation: Campagne

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar Neptas » 19 Mars 2016, 20:31

-S.L- a écrit:je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est juste le point "regarder un entrainement" qui est chiant et il faut vraiment pas avoir de vie pour matter ça =]

ou alors super passionné par le jeu en question, ce qui est tout à fait recevable bien entendu :aaah:


Ouais, franchement, je suis pas sur d'avoir le courage non plus de regarder ca :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
 
Messages: 278
Inscrit le: 22 Juin 2013, 05:29
Localisation: Montreal, Canada

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar RuleSpider » 23 Mars 2016, 20:12

Perso je suis pas d'accord regardais les streams de grind ça aide pas mal a maitriser un jeu qu'on a envie de maitriser et surtout justement ça permet d'en discuter.

Bah ouais c'est pas parce que tu grindes que tu peux pas faire des pauses justement et des pauses ou tu parles stratégies avec les autres.

Sur DOOM les speedruns ont pas mal évolué depuis que ça stream du grinding de speedruns sur DOOM, justement parce qu'ils stream leur grinding et ça leur a permis d'échanger pas mal en fait ^^
RuleSpider
Mou-Stick
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Mars 2016, 10:26

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar LynxMaxPayne » 02 Avr 2016, 17:16

Salut !

Ce weekend, nous sommes en événement à l'Insa Game Show ! Et pour l'occasion, nous organisons un Stream de Borne d'arcade (avec du Shmup en compagnie de BOS !)

Voici le liens du Stream :

https://www.youtube.com/watch?v=TfJAt_gPgeM

@Bientôt !!!
LynxMaxPayne
Insert Coin
 
Messages: 9
Inscrit le: 13 Avr 2015, 11:19
Page Facebook: https://fr-fr.facebook.com/bollino.steven

Re: LiveStreaming de Shmup

Messagepar RuleSpider » 15 Juil 2016, 19:58

Ce soir sur ma chaine je continue a tester Polynomial 2 un jeu de shoot spatial full 3D psychédélique. J'irais ensuite découvrir le Raiden 4 dispo sur steam (Neptas m'a donné envie en fait )

Ça se passe par ici je commence dans 30 minutes : https://www.twitch.tv/thesyldat
RuleSpider
Mou-Stick
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Mars 2016, 10:26


Retour vers ShmupTube

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)