MAME 0.201

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.

MAME 0.201

Messagepar Kaede » 18 Août 2018, 18:04

L'émulation du son du DSP Taito ZSG-2 (répondant aussi au nom de "Zoom"), devait être nettement améliorée dans MAME 0.201.

Les jeux susceptibles d'en bénéficier sont ceux sur hardware TAITO FX-1B et sur TAITO G-NET, donc plusieurs shmups !
Pour avoir testé Ray Crisis (pour les curieux, BPzeBanshee a mis à disposition un build Windows, sur Shmups), c'est le jour et la nuit :)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Kaede
Radiant Silverpost

Re: MAME 0.201

Messagepar Kaede » 02 Sep 2018, 18:43

Et comme une image vaut mille mots, une ptite video maison de G-Darius (OGR :love: ) :

A noter que l'émulation HLE du QSound a également été améliorée un peu (c'est moins flagrant), ici Progear :
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Kaede
Radiant Silverpost

Messagepar M.Knight » 03 Sep 2018, 08:19

Ah ouais, c'est pas mal du tout ça!
G-Darius est pas spécialement évident à émuler au niveau des musiques et sa version PS2 n'a pas de ralentissements ce qui le rend bien trop dur, donc 'faudrait que je teste.
J'imagine que la version 2 bénéficie également de ces améliorations?
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Messagepar Kaede » 03 Sep 2018, 12:12

M.Knight a écrit:G-Darius est pas spécialement évident à émuler au niveau des musiques et sa version PS2 n'a pas de ralentissements ce qui le rend bien trop dur, donc 'faudrait que je teste.

La version arcade ralentit un peu mais c'est assez rare je crois. Beaucoup moins de ralentissements que sur PS1.
M.Knight a écrit:J'imagine que la version 2 bénéficie également de ces améliorations?

G Darius Ver.2 ? Oui, je pense, c'est le même hardware ;)
Kaede
Radiant Silverpost

Messagepar Shû Shirakawa » 05 Sep 2018, 10:24

Je pense qu'on sera mort quand la version 1.0 de MAME sortira.
:with_stupid:
Currently playing: Beyond: Two Souls (PS3) / Onimusha (PS2)
Shû Shirakawa
Counter Stop

Messagepar Kaede » 05 Sep 2018, 12:55

:D

C'est presque un gag, ces numéros de version.
De ce que j'ai compris, la 1.0 correspondrait à la situation où tout est émulé.
Or ça n'arrivera jamais car c'est une tâche sans fin, et de nouveaux systèmes sortent régulièrement.
Kaede
Radiant Silverpost

Messagepar YannHuitNeuf » 05 Sep 2018, 20:59

Shû Shirakawa a écrit:Je pense qu'on sera mort quand la version 1.0 de MAME sortira.
:with_stupid:

:D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
YannHuitNeuf
Georges Brassin

Page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991

Retour vers Actus et discussions sur l'émulation