☆ Törst ☆

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Badaud.
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2018, 14:59

Image





Image



Installation : Collez l'ensemble des archives à la racine de votre partition, et décompressez les uniquement depuis "Torst.zip.001", clic droit - extraire ici, ce qui donnera par exemple D:\Torst ou S:\Torst.


Contrôles : Cette box est paramétrée pour une manette xbox 360. Vous pouvez indiquer vos propres touches dans Hardcade config, onglet "control interface", ainsi que dans Mame.

Start est l'unique bouton utilisé, le maintenir deux secondes pour sortir de l'émulateur ou naviguer dans l'interface.

Hardcade possède une option native pour éteindre le pc, ce pack est également taillé pour une borne à écran vertical.

Törst est destiné aux LCD, le cockpit de base est en 1080p, compatible avec toutes les résolutions 16:9.




26 gigas, liens gdrive.

https://forum.hfsplay.fr/front-ends-alt ... 17034.html







Big Up @Acepad.




Image

Dernière modification par Badaud. le 16 juin 2019, 15:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

(Déplacé dans le topic émulation)
Je trouve ça vraiment cool ! Le concept de cockpit est logique et bien rendu. J'ai même une NNC verticale qui en mangerait bien si je lui colle un PC un jour.

La couleur des boutons du cockpit est juste liée à la catégorie source si j'ai bien compris ? Ça manque peut-être un poil de punch à ce niveau-là, je trouverais plus sympa de les faire évoluer dynamiquement en fonction des paramètres de chaque jeu. Par exemple je pensais au départ que les deux compteurs de part et d'autre représentaient le nombre de boutons et le nombre de joueurs, mais ils m'ont l'air fixes. (Bon en même temps le nombre de joueurs des shmups arcade c'est rarement autre que 1-2...)

Skål !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Badaud.
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2018, 14:59

Skål Cormano :)

Merci pour ta réponse, j'en venais à croire que cela n'intéressait personne ! Mais j'ai vu le topic de la crossbox bien vide également.

Il est bien plus logique de voir ce fil dans les discussions sur l'émulation, merci de l'avoir déplacé.

Le cockpit a beaucoup évolué ces derniers temps, il n'est pas de moi mais du sieur "Bakaskal" qui est d'ailleurs entrain de modifier les boutons et les couleurs.


Le faire évoluer selon chaque jeux ça va être un drôle de boulot, mais l'idée est très bonne ! Ce qui me gêne un peu c'est que cela va casser la fluidité dans la sélection.

Je n'ai pas testé le changement de skin/cockpit selon le jeu choisi, mais m'est avis que cela va créer un écran noir de quelques centièmes de secondes au moment du changement de skin.

Là au moins le fond est fixe et ne " saute " pas. Mais je vais y réfléchir ;)


Pour l'instant (et surement pour longtemps) seule la résolution 1920x1080 est disponible.

J' ai agencé une autre box avec Hardcade, avec l'écran en yoko, et vu la demande j'ai fini par sortir plusieurs patchs selon la résolution, mais y'a bien du taf.

Je te dis ça car cela m'étonnerait que tu ais mis un lcd dans ta nnc.


Le 480p ce n'est pas pour tout de suite...

Ce pack n'est d'ailleurs pas du tout destiné aux crt à la base mais bien pour jouer aux jeux hd.

Je sais que c'est une hérésie et qu'il faudrait au moins que je propose le 720p, mais j'empêche absolument personne de faire le portage.


C'est un pack que je souhaite jouable dès l'extraction pour l'utilisateur, donc j'aimerai y inclure les r_o_m, et je ne sais pas qu'elle est votre politique là dessus.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

"Jouer aux jeux HD" soit, mais ta vidéo met quand même en avant pour l'essentiel des jeux 15 kHz. :) Et dès lors que tu proposes un layout exclusivement vertical, c'est bien normal.
Je comprends ta démarche, d'ailleurs j'ai moi-même une borne HD avec un PC / RocketLauncher / Attract Mode pour balancer des jeux Steam notamment, mais je n'ai aucune envie de lancer MAME dessus sachant que ça donnera de la bouillie de pixels. C'est dommage de ne pas proposer de compatibilité avec les écrans sur lesquels l'écrasante majorité de ces jeux tourneront de façon optimale. Pour moi ton layout pourrait très bien donner même à des résos plus roots que ce que tu envisageais à la base (au moins jusqu'en 480p ; les médias risquent de scintiller méchamment en 15 kHz, même avec une ArcadeVGA derrière). Je dis ça mais j'avoue que j'ignore totalement la somme de travail que ça représente de l'adapter à d'autres résolutions.

Pour rappel, il y a 4 cas de figure à prendre en compte :
  • Les bornes 15 kHz et les résolutions 4:3 qui vont avec (320x240 par exemple) ;
  • Les bornes 31 kHz type Naomi qui peuvent balancer du 480p, en 4:3 toujours ;
  • Les bornes dites HD (Vewlix, Lindbergh, etc.) qui sont pour la plupart, non pas en 720p, mais en WXGA (1366x768) ;
  • Les bornes homemade et configs PC-moniteur standard qui utilisent, eh bien, ce que chacun leur colle dedans (un 16/9 4k pour jouer à MAME, mais oui quelle excellente idée).
Pour ce qui est d'adapter dynamiquement le layout à chaque jeu, je ne parlais pas de changer de skin à chaque changement de jeu, ce qui nuirait effectivement à la fluidité, mais plutôt d'avoir des indicateurs subtils des paramètres notables de chaque titre (par exemple un faux altimètre indiquant l'année de sortie, le nombre de boutons sur l'un des compteurs déjà présents, etc.).

Pas de rhum sur ce forum, désolé. Je suis sûr cela dit que tout le monde sait utiliser Google ou la fonction MP :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Badaud.
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2018, 14:59

Merci pour ta réponse Cormano, on est bien d'accord.


C'est un pack Frankenstein ^^ C'est contraint que j'ai du faire zoomer mame 4 fois sur mon shoot préféré, mais il a bien fallu trancher...

Imagine la prise de tête au départ, au moment de choisir la résolution sur laquelle j'allais bosser. Il fallait définir dès le début quelles dimensions allaient avoir les vidéos et les hexagones.

Surtout penser à la pérennité du projet donc plutôt viser le maximum, le 1080p ayant encore de beaux jours devant lui et les crt n'étant pas éternels.


C'est le revers de la médaille avec Hardcade, il est très léger si il n'a pas à redimensionner les éléments dynamiques.

Pour adapter une résolution, tous les médias seraient à retraiter si on veut éviter le lag de l'interface.

Les vidéos pour mame mesurent 1418x1068 et les wheels hexagonales 1133x1133, donc bien du taf.


1080p c'est l'écran que j'avais sous la main à ce moment là et il fallait bien mettre tout le monde dans le même sac.

Pour mame je suis d'accord, certains titres en souffrent. Heureusement que cela reste jouable, et que pour les consoles le rendu soit franchement bon.

Je pense que cette version restera ainsi pour le côté pratique et que je bosserai sur une en 480p pour mame et les consoles un peu plus tard.


Mais c'est tellement fun d'avoir tout le monde au même endroit :)
Badaud.
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2018, 14:59

20 jours plus tard, ce n'est plus du flood ;)

Grace à la nouvelle version de Hardcade, le thème s'adapte à la résolution de votre bureau.

Les vidéos sont encodées en hd, en deçà d'une certaine résolution, ça ne ressemblera plus à grand chose.

Une version jouable et allégée est toujours téléchargeable ici : https://forum.hfsplay.fr/front-ends-alt ... 16563.html
Badaud.
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2018, 14:59

Wtf mignon ? Ton lien qui contient un article pour des coques de portable ?! [NDmod : lien et utilisateur effacé, merci]

Ce pack est uniquement destiné aux pc, sur écran LCD.


D'ailleurs le premier post est à jour.

La partie Manic, Old School Shooter et Arcade est disponible pour tous :)
Badaud.
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2018, 14:59

Désormais la totalité de cette box est dispo sur simple demande par mp chez HFS.

(après avoir laissé un ptit com' d'encouragement ;) )

https://forum.hfsplay.fr/front-ends-alt ... 17034.html





Image

Répondre