Je sors un peu de ma grotte sur le sujet des tablettes numériques, n'ayant développé aucune espèce d'intérêt pour ce nouveau gadget numérique depuis son apparition.
Sauf que, quand même, je réalise que c'est peut-être la soluce idéale pour avoir une plateforme de retrogaming transportable (pour pouvoir jouer sur un lieu de vacances par exemple), du fait de pouvoir utiliser avec un pad bluetooth (sur ma PSP par exemple, le fait d'avoir les contrôles solidaires de l'écran me gonfle).
Je voudrais aussi m'en servir pour stocker de la musique en démat, de façon à la relier de temps en temps à ma chaîne hi-fi via un préampli, avec un encombrement minimal.
Qu'auriez-vous à me conseiller comme modèle de tablette :
- avec un écran 10 pouces
- qui permette d'avoir accès à tous les émulateurs de la gen 16 bits (particulièrement ceux de Robert Broglia+ PS1 + arcade jusqu'à l'époque du CPS-2 sans devoir jailbreaker le bouzin
- qui offre des résultats nickels avec ces mêmes émus.
- qui reconnaisse bien entendu les pads bluetooth comme une Wiimote, par exemple
Le prix est bien sûr un autre paramètre d'importance ^^
J'ignore également si on a des chiffres de lag sur ces écrans, mais je suis preneur si c'est le cas...
Et enfin, j'ai vu qu'on trouvait en gros 3 réso : 1280 x 800, 1920 x 1200 et 2560 x 1600. Quelle est "la meilleure" pour les émus ci-dessus ? Y en a-t-il une à fuir ?
Merci d'avance