Quelle manette pour shmupper

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
draztik01
Insert Coin
Page Facebook : Residence Ermitage

23 juin 2019, 06:01

Bonjour,

Je joue sur PC et j'ai une manette Xbox One windows 10 wireless. J'en suis assez content mais j'ai une gachette qui est bloqué et surtout cette manette est assez mal reconnu/ buggé sur crimzon clover et mushihmesama... Le problème de cette manette aussi c'est qu'il y a pas de batteries je suis une endive.. On doit mettre des piles ou bien jouer en filaire.

Vous auriez une manette à me conseiller svp ? Je joue quasiment toujours avec le d-pad.

merçi
Mickey
King Fossile

23 juin 2019, 09:58

Pour moi le meilleur D-pad des manettes de la gen actuelle c'est celui du dualshock 4, c'est le plus souple, idéal pour les shmups ! Le problème c'est qu'il est à peu près certain qu'un autre membre va venir dire qu'il est atroce, et tu ne seras pas plus avancé :D
draztik01
Insert Coin
Page Facebook : Residence Ermitage

23 juin 2019, 14:26

Ok. Ce que j'aime pas trop avec la manette ps4, c'est la prise en main que je trouve un peu moins bonne mais bon je vais analyser ça.

merçi pour ta réponse Mickey

edit : peut tu me dire si on peut brancher la dual shock 4 en bluetooth sur pc ? y a t-il de la latence ?

Apparemment on en est à la dualshock V2 en ce moment.
Mickey
King Fossile

23 juin 2019, 17:20

Oui malheureusement c'est aussi le moins ergonomique des trois, même si c'est surtout problématique pour les jeux qui utilisent beaucoup les gâchettes analogiques.

Aucune idée pour le Bluetooth et l'éventuelle latence, je joue en filaire.
ded
Ruineur de Clavier

24 juin 2019, 14:05

Bonjour à tous,
Perso j'ai investi dans la Razer Wolverine Ultimate (j'étais tombé sur une promo) : je l'ai préféré à la Elite (moins costaud), je le regrette pas SAUF pour certain jeu de combats (suivant le choix de la croix placé, la croix fout le camp !).
:)

PS : filaire
Image

GLOP is not Ded ! ©
Gamertag deds1975
"Collection" : viewtopic.php?p=326701#p326701
sisi
1 crédit c'est déjà trop

24 juin 2019, 21:39

draztik01 a écrit : edit : peut tu me dire si on peut brancher la dual shock 4 en bluetooth sur pc ? y a t-il de la latence ?

Apparemment on en est à la dualshock V2 en ce moment.
Je joue avec cette manette (dualshock V2) depuis quelques mois et j'en suis très satisfait, je trouve la prise en main très bonne et la croix directionnelle est sans doute l'une des meilleures de tous les temps. Steam la reconnait bien et je n'ai pas noté de latence.... une rapide recherche google m'a donné ça: https://www.reddit.com/r/RocketLeague/c ... fo_in_the/
(à noter que jouer en bluetooth sur la dualshock est curieusement moins laggueux que lorsque la manette est branchée :) )
Shmupland, shmupland über alles!
Aisyk
Insert Coin

20 août 2019, 11:25

Bonjour,

J'utilise la SNES30 Pro, la croix me va très bien ! Par contre je ne connais pas les mesures pour la latence de cette manette.
https://www.presse-citron.net/snes30-pr ... do-switch/

Sinon sur PC, c'est le pad Xbox360 (filaire) et bien avant c'était le clavier :D

Je rajoute un twitt de la boîte derrière la manette en question sur leur nouvelle manette, ils annoncent une faible latence. Je fais confiance à la communauté pour que ce soit vérifié ;)
https://twitter.com/8BitDo/status/1163828033087651840
Répondre