Réécriture de l'émulation Yamaha YM2151 (MAME vs PCB)

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1194
Inscription : 29 avr. 2005, 18:03
Localisation : Lyon

Je relaye ça ici, des fois que : https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=68156
Un assez gros chantier est sur le point d'être terminé au niveau du son dans MAME.
La liste des jeux affectés est là : https://gist.github.com/Firehawke/019f8 ... f0dec3efb9 pas mal de shmups dans le lot.

Les devs testent autant qu'ils peuvent pour identifier d'éventuelles régression (ou, plus probable, corrections !), mais la quantité de jeux est astronomique donc c'est difficilement envisageable de faire un walkthrough de chaque jeu puis comparer l'intégralité des runs avec un enregistrement de référence (MAME 0.229 n'était pas une référence, le matos d'origine, si). Il faut la PCB et savoir jouer au jeu histoire de ne pas tester que le premier niveau, idéalement.
=> si vous avez un jeu favori sur PCB que vous connaissez bien, vous pouvez aidez en testant un des jeux de la liste, voir si vous repérez à l'oreille les différences - c'est plus facile si ce sont des sons que vous avez entendu maintes fois ... Il faut savoir compiler MAME. Sur Linux c'est très simple, mais sur Windows ça se fait aussi.
Dans le même ordre d'idée, si vous avez un des jeux de la liste et avez déjà tout le setup pour enregistrer,et qu'il n'y a pas d'enregistrement de référence facilement trouvable sur Youtube par exemple (ou qualité trop faible), ça peut peut-être valoir le coup d'enregistrer et partager (à la "charge" de quelqu'un d'autre de vérifier ensuite...).
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Répondre