Euh...Bonjour !

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
YuReKa
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2008, 18:44

Bon eh bien bonjour tout le monde eh bien j'aimerais savoir ce que vous appelez PC ? Car sur le site shmup il y a des jeux sur la console PC mais je vois pas c'est quoi ou alors je trouve pas l'emulateur !
Si je passe pour un con ou si alors la question à déjà été posé merci de me le signaler !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YuReKa a écrit :Si je passe pour un con ou si alors la question à déjà été posé merci de me le signaler !
Je dirais la 1.
YuReKa
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2008, 18:44

je m'en doutais mais j'aimerais savoir c'est quoi l'emulateur pour PC ou si y en pas dites moi comment faire ! XD :with_stupid: and the stupid it's me
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je pense que cette page répondra à ta question.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

YuReKa a écrit :Bon eh bien bonjour tout le monde eh bien j'aimerais savoir ce que vous appelez PC ? Car sur le site shmup il y a des jeux sur la console PC mais je vois pas c'est quoi ou alors je trouve pas l'emulateur !
On dirait une farce. :D
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

C'est pas beau de se moquer... Mais là quand même... :D
Remarquez, on est tous le con de quelqu'un d'autre. :o
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

1o1 c'est délire c'est chaud de pas savoir ce que c'est un PC de nos jours
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Il s'agirait pas plutôt de la PC Engine ?

Vous êtes bien taquins les gens. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

raphael a écrit :Il s'agirait pas plutôt de la PC Engine ?
Bah non, quand tu vas dans le champs "sur quelle machine ?" la section PC mène bien au listing de jeux PC et non PC Engine. C'est clairement distingué sur le site, aucune confusion possible.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je vous trouve dur. Si le monsieur est formatté au MAC depuis sa plus tendre enfance, il ne sait peut-être pas que l'on peut JOUER avec un ordinateur :P
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et moi je me demande pourquoi tant épiloguer. apprenez-lui aussi ce que c'est qu'un doujin et tout ira pour le mieux.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
YuReKa
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2008, 18:44

Ce que je voulais dire en fait c'est que bien sur ce c'est ce que c'est qu'un PC mais je capte comment faire pour les roms, c'est chaud à expliquer enfin bon voilà !
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

YuReKa a écrit :Ce que je voulais dire en fait c'est que bien sur ce c'est ce que c'est qu'un PC mais je capte comment faire pour les roms, c'est chaud à expliquer enfin bon voilà !
Ce n'est pas compliqué, tu extraits le contenu du fichier Zip ou winrar, tu cliques sur l'icône du jeu, tu configures ta manettes et feu patate. Tu n'as pas besoin d'émulateur. ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'étais donc pas loin avec mes histoires de doujin, quoi ! Effectivement, tu charges le dossier, tu dézippes le tout, , ensuite plus qu'à configurer la manette (d'ailleurs, le pad XBoX 360 ne m'ont jamais obligé à configurer quoi que ce soit sur la bonne centaine de doujin que j'ai testés), et hop, plus qu'à lancer le fichier "application", l'exécutable quoi !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
YuReKa
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2008, 18:44

Merci j'ai pigé maintenant sauf un truc comment on fait pour configurer son pad parce que moi je joue que sur le clavier et j'ai pas trouvé comment faire !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YuReKa a écrit :Merci j'ai pigé maintenant sauf un truc comment on fait pour configurer son pad parce que moi je joue que sur le clavier et j'ai pas trouvé comment faire !
Si tu joues sur clavier tu n'as pas besoin de configurer un pad. Tu peux donc sauter cette étape.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

A mon avis, s'il joue sur clavier, c'est précisément parce qu'il n'a pas su trouver comment configurer la manette !

Pour ma part, comme ça me barbe, j'ai suivi un bon conseil: avec une manette de 360, tout passe au poil, sauf pour les jeux qui ne tolèrent pas d'être joué au pad quel qu'il soit. :)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais de manière générale TOUT passe au poil, même un pad de console avec un adaptateur HK est reconnu direct par le PC dès que tu le branches.

Sinon Yureka : démarrer / paramètre / panneau de config / contrôleur de jeu te permettra déjà de voir si ton pad fonctionne correctement.

Yace : pour les jeux PC mal foutus qui ne supportent pas le pad par défaut, on l'a déjà dit plusieurs fois, la solution magique est joy2key ! Sinon ça me surprend que tu joues avec un pad 360, passque autant il est très bon pour les jeux dédiés, autant sa croix de direction numérique est tout sauf adaptée au "retro gaming".
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Yace : pour les jeux PC mal foutus qui ne supportent pas le pad par défaut, on l'a déjà dit plusieurs fois, la solution magique est joy2key ! Sinon ça me surprend que tu joues avec un pad 360, passque autant il est très bon pour les jeux dédiés, autant sa croix de direction numérique est tout sauf adaptée au "retro gaming".
Moi je nai pas senti de réelle différence, j'use de ce stick analogique de la même façon qu'une croix dimensionnelle (et je trouve même ça confortable , j'ai moins mal au pouce gauche comme ça). Je joue à tous mes émulateurs avec ce pad, qui en plus d'avoir une ergonomie que je ne soupçonnais pas, est très résistant (comparé aux logitech Precision que j'ai bousillés).

L'avantage, c'est que j'ai également bien les bouton sous le pouce droit ! Pour exemple, quand je joue à Dragon Blaze, mon seul pouce sert au tir avec l'articulation de la phalange (bouton A), avec le haut du pouce le dragon smash (bouton X) et le bord droit de la phalange pour la bombe (bouton B). En gros, c'est moins fatigant que jouer au stick et de devoir mobiliser 3 doigts....

De manière générale donc, je ne suis plus capable de jouer au stick, et j'ai adapté mon pad XBoX 360 à tous mes jeux de façon à jouer en confort.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre