Emulation de shmups MSX / MSX2

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Jo arrault
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2007, 10:54
Localisation : Cergy

Heureux possesseur d'un MSX2 depuis environ 2 semaines (acheté pour jouer à Space Manbow, que j'ai commandé sur yahoo auctions et que j'attends d'un jour à l'autre), je suis en pleine ébulition : je cherche en effet à connaître tous les bons shmups sortis sur cet ordi.

Je précise que je suis surtout fan de shmups horizontaux, pas super-fan des jeux sortis avant 1987 environ, et que je préfère éviter les conversions de jeux d'arcade dans la mesure où je peux très facilement avoir les originaux (eh oui, le monde est devenu fou !) ...

Après investigation sur le web, quelques titres ont rapidement éveillé ma curiosité :

--> Andorogynus (pas un shmup horizontal, mais bon trip quand même)
--> Barunba
--> For the day II (il a l'air canon ce petit shmup coréen)
--> Haradius
--> Sea sardine - side II
--> Laydock 1, super et 2

Image

hélas, à part pour le premier, je galère pour trouver des infos (genre tests) et les roms téléchargeables afin de m'y frotter en émulation, le temps de me faire une idée ... si vous avez des infos, avis perso, tuyaux / bonnes adresses etc, ce serait très gentil de m'en faire bénéficier :) Merci d'avance !
Image
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

A mon avis le top :
Space Manbow, Laydock2, Nemesis 2 et Firebird (oui vertical je sais mais wow !)
Après, si tu veux tenter d'autre styles, Usas et Maze of Galious sont complètement inmanquables.

Sinon checke la section test du site, j'ai personnellement testé pas mal de titres :-)



PS : si tu trouves un bon site de roms, ça m'intéresse aussi, pas moyen de choper Laydock 1 et 2....
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Jo arrault
Mou-Stick
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2007, 10:54
Localisation : Cergy

marthe2k3 a écrit : A mon avis le top :
Space Manbow, Laydock2, Nemesis 2 et Firebird (oui vertical je sais mais wow !)
Après, si tu veux tenter d'autre styles, Usas et Maze of Galious sont complètement inmanquables.
Merci ! Par contre Laydock 2 semble avoir été développé pour MSX2+ :(
Je connais Usas et Maze of galious en émulation ... dans le style j'aime bcp Moon crystal (époustouflant !) et Mon mon Monster également !
marthe2k3 a écrit :si tu trouves un bon site de roms, ça m'intéresse aussi, pas moyen de choper Laydock 1 et 2....
Ca marche ! Merci pour ta réponse :)[/b]
Image
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

y'a pas un topic existant ?! qd j'avais le temps j'ai patiemment refait des floppies de tout ce qui pouvait tourner sur msx2 (à la façon x68000 quand on a tout tenté de trouver) (pour le msx2 donc, y compris donc les hacks de roms (si chères parfois ces cartouches :o ...), sur "shoot the core", j'imagine que la liste doit être assez complète. et puis un petit tour sur "msxcafe" et sur le forum international "shmups" t'aidera à remplir des cases vides aussi. et fouiller les Tosec de roms donc il le foooo !!!
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

héhé j'ai la chance d'avoir qqs perles en bon état (Metal Gear, Nemesis 1 et 2, usas, Firebird, Knightmare etc...) mais je n'ai jamais pu mettre la main sur les autres Laydock (1 et 2) par exemple.
Et je n'ai même jamais entendu parler de moon crystal ??!

Personne n'a un site de roms ? ok je sais c'est mal tout ça mais bon, y a prescription là, de toute manière ça n'apportera plus d'argent à personne...
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Répondre