Scanlines dans SDLMAME

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

Salut, j'utilise SDLMAME, sous UBUNTU.
Je sais ouvrir le fichier mame.ini (avec gpedit) mais je ne sais pas ou activer les scanlines. probablement dans "video options>effect" qui est actullement sur "none".
Est-ce qu'il me faut des png de scanlines ou ils sont dejà dans un dossier ?

En parallele j'ai testé XMAME et comme il y a un frontend j'ai reussi à mettre le scanline qui va bien. Mais je n'arrive pas a activer mon pad avec cet émulateur, et en plus il n'est plus à jour, donc j'ai opté pour SDLMAME.

ps : c'est hallucinant la vitesse à laquelle mame se lance via le terminal :eek:

Merci d'avance ;)
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

solution trouvé grace à Jets sur Neo Arcadia.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

un p'tit lien stp

merci

Mug
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 12&t=15558

Donc on peut chopper le dossier "artworks" si on veut rester en ligne de commande, ou bien utiliser un frontend, qui est mis à jour régulièrement par EMUMAN :

http://www.mameworld.info/ubbthreads/sh ... ber=180321
8)
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Y-a pas des versions plus anciennes d' SDLMAME (0.105 ou 0.106) avec les 'vraies' scanlines plutôt que ces horreurs d'effets en .png ?
rikimaru_rkm
Brute du bouton A
Messages : 223
Inscription : 25 mars 2007, 00:01

KXmame c'est la version 106 la dernière et niveau scanlines, SDLmame avec Scanlines75x3 c'est très bien.

On voit vraiment une difference entre scanlines de version 106 et les .png ? as-tu un screenshot comparatif ? merci
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il-y-a même un grand topic que je te recommande chaudement:
viewtopic.php?t=9049
Lis-le jusqu'au bout vu qu'il-y-a pas mal d'explications et de 'mises à jour', après tu comprendras pourquoi l'ancien système de scanlines était 100x meilleur que cette merde en .png !

(ça commence en fin de première page, ensuite je me crêpe le chignon avec Shinnen mais c'est là que ça devient intéressant car il a foutrement raison ^^)

EDIT: d'ailleurs si tu parviens à trouver des versions 0.105 et 0.106 de Mame pour Linux, fais moi signe, car je cherche à rassembler un max de builds de cette 'époque'. Puis je vais bientôt mettre Ubuntu sur un de mes PC alors... :)
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Ultramanu ... mon héro !!!

Mug
Répondre