dodonpachi doj emulé en full speed avec psxc2

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Gyano a écrit :Je viens de tester la chose avec un mon dvd de thunderforce6 et ça tourne 100% full speed, par contre j'arrive pas à lire d'endive avec la dernière version de psxc2...
(alors que ca fonctionnait très bien sur une ancienne version)

En tous cas j'ai été étonné du résultat :love:
Rien à faire rien de tel qu'un écran pc et une 'distance bureau' à l'écran pour un shmup.
Ma ps2 rend l'âme alors ça va me servir :D
Ils ont intégré un lecteur d'image disque dans les dernières versions, je te donne l'endroit exact ce soir quand je serait devant mon PC.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Gradius V marche aussi très bien en principe.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Arnofx3d a écrit :2-r2522.7z?
bon j ai installé mais impossible de lancer ddpdoj! une idee? peu importe le plugin utilisé. alors que sous la version 0.9.6 pas de probleme. j ai mm remplacer le plugin de la 0.9.6 dans la 0.9.7 marche toujours pas. j utilise daemon tools.
"Less is more"
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Alors dans le menu "CDVD", il faut que "i.s.o" (on enlève les points pour comprendre ;) ) soit sélectionné.

Ensuite il suffit d'aller dans le menu "CDVD->endive selector->browse" pour choisir l'image.

Finalement, on lance l'ému : "boot->run CVD"

Je pense qu'il ne passe pas par le plugin pour lire le DVD, surement une fonctionalité interne...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

En effet Daemon Tools ne sert à rien pour PCSX2.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Bon en fait je passe par daemon tools et au lieu de selectionner i.s.o je choisis plugin et ca marche nickel.

edit: c'est une tuerie espgaluda!!!
region free region freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! pleaseeeeeeeeeeeeeeee!
Dernière modification par kakusai le 23 avr. 2010, 09:51, modifié 2 fois.
"Less is more"
Gyano
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 30 août 2009, 19:24

Testé Ibara à l'instant, ça tourne parfaitement et évidemment c'est lisible contrairement au yoko ps2, cependant justement peu être parce qu'en yoko, l'image reste assez baveuse, à voir en tate donc...je crois que je vais m'y mettre un peu, jamais vraiment pris la peine de découvrir ce jeu car c'est tate ou rien et avec ma bonne vieille crt....

Mais didonc c'est un hommage à Raizing cet Ibara :eek:


EDIT:
Daioujou tourne bien aussi chez moi...mais ESPgaluda pas moyen, avec les plugins de base il y a des espaces visibles entre les sprites, avec un autre l'image est parfaite mais ça lag...

Je pensais a un truc... R type Final sans ralentissements?????? :love:
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

espagluda2 sur mame?

http://guru.mameworld.info/

edit: erf ibara pareil mais la team mame ne le diffusera pas avant 2016 ... sachant qu'ibara serait prévu sur xbox360 en 2010...

http://www.lucaelia.com/mame.php/2010
"Less is more"
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

viewtopic.php?f=7&t=11955

Quand on voit la qualité de l'adaptation d'Ibara et de mushihimesama sur PS2, c'est un peu frustrant...

Mais bon vu qu'ESPGaluda 2 (surtout) et Ibara (j'accroche moins) vont sortir sur 360, bon surement en jap uniquement, il y aura moyen d'y jouer sans dépenser une fortune (relativement aux PCBs j'entends).

Si seulement ils faisaient des versions PCs...
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

et des versions freezone!
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kakusai a écrit :sachant qu'ibara serait prévu sur xbox360 en 2010...
Pardon ? Ça sort d'où cette info ?
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

"Less is more"
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Il doit parler des jeux tournant sur le même hardware qu'Ibara, en l'occurence, Galuda 2 (Ketsui étant sur PGM, je n'en vois pas d'ailleurs pas d'autre, il a du faire un erreur en mettant un pluriel)
J'avais déjà signalé cette news dans cette même rubrique, au fait.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Sur le hardware d'ibara (le SH-3) il y a bien plus que 2 jeux les gars! :eek:
A en croire System16:
http://www.system16.com/hardware.php?id ... 8321#18321
Et pour ceux qui voudraient des infos sur les autres hardware de cave ca se passe par là:
Les cartes a base de PGM modifié qui ne se presente pas sous forme de combo "cartouche+carte mere" mais bien de PCBs:
http://www.system16.com/hardware.php?id=809
Et enfin leur premier hardware a base du tres celebre processeur Motorola 68000 (le meme que dans les ordis Atari et Amiga ou meme le PGM :eek: c'est completement ouf ce proc!):
http://www.system16.com/hardware.php?id=803 ;)
Il faut aider sa chance!...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

ET... la Megadrive, la Neo Geo, le Sharp X68000... :mrgreen:

(Je suis un fétichiste du Motorola)
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Ouaip y a quelques bon jeux sur ces systèmes ;)

Mame émule quelques jeux PGM, mais quand on regarde la liste de jeux, à part DDP 2, il n'y a aucun cave... J'ai l'impression que les possesseurs de pcbs cave sont pas très préteurs ;)

Ce qui est dingue aussi avec le 68000, c'est la période pendant laquelle il a été utilisé. En regardant dans mame, ça commence en 82 pour terminer en 2009 (système PGM justement). Je ne serais pas surpris que ce soit le proc le plus utilisé sur plateforme de jeux...

Edit : c'est vrai que j'associe assez facilement le 68000 à plaisir ludique, chui ptet aussi un fétichiste motorola (bon essentiellement pour mon amiga...)
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Arnofx3d a écrit :Et enfin leur premier hardware a base du tres celebre processeur Motorola 68000 (le meme que dans les ordis Atari et Amiga ou meme le PGM :eek: c'est completement ouf ce proc!):
[url]
Et dans la Ti-92.. ;) (quand les autres tournaient sous Z80)
A shmup session a day keeps the bullets away
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

UltramanU a écrit :ET... la Megadrive, la Neo Geo, le Sharp X68000... :mrgreen:

(Je suis un fétichiste du Motorola)
Et le 1er Mac aussi ... (Macintosh à la base). Et les jeux System16/18/X/Y...tous les bons jeux Sega du milieu des années 80 :envie: Et si un 68000 ne suffisait pas, ils en mettaient 2 (Out run, Space Harrier), voire 3 ! (Galaxy Force 2)
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Gyano a écrit :Je pensais a un truc... R type Final sans ralentissements?????? :love:
J'étais justement en train de faire un essai ce matin... Graphiquement très bien apparemment (j'ai joué 2-3 minutes sur le niveau 1 uniquement), mais terriblement gourmand en ressources processeur : j'obtiens entre 20 et 45 fps sur ma bécane, alors que j'arrive à faire tourner Gradius V et TF6 à plein régime.
Testé sur le build 2525.

Sinon voici mes autres tests :
- Trizeal : 20-30 fps en continu, c'est vraiment très bas étant donné la pauvreté graphique de ce jeu !
Même l'effet de transparence des nuages au début du niveau 1, sans ennemi à l'écran, suffit à faire chuter le framerate, une véritable catastrophe.

- Gradius III : vitesse correcte mais le rendu graphique est pixellisé à mort

- Gradius IV : impeccable, tant graphiquement qu'en terme de vitesse
Image
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Pour info, j'ai récupéré la version 2555 et sur les jeux que j'ai essayé (en particulier Mushihimesama et Ibara) j'ai vraiment l'impression que PCSX2 est plus rapide...
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Arnofx3d a écrit :Sur le hardware d'ibara (le SH-3) il y a bien plus que 2 jeux les gars! :eek:
T'as mal compris mon post, même si j'admets qu'il était pas clair du tout !
Je sous entendais bien "je n'en vois pas d'autres - toujours sur le hardware d'Ibara - pour lesquels un portage est annoncé" (d'où ma remarque sur Ketsui).

Sinon, vous me faites drôlement envie avec vos comms. A la prochaine occasion je m'en vais essayer mes originaux de DOJ et Galuda PS2 en ému, moi qui n'ai pas de TV CRT sous la main. En espérant que ça ne rame pas, car Odin Sphere était injouable sur ma machine (Core 2 Duo @ 2.5GHz et 8600M GT)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Kimuji
Radiant Silverpost
Messages : 1268
Inscription : 12 mai 2005, 22:44
Localisation : Aix en provence

Arnofx3d a écrit :Sur le hardware d'ibara (le SH-3) il y a bien plus que 2 jeux les gars! :eek:
A en croire System16:
http://www.system16.com/hardware.php?id ... 8321#18321
Et pour ceux qui voudraient des infos sur les autres hardware de cave ca se passe par là:
Les cartes a base de PGM modifié qui ne se presente pas sous forme de combo "cartouche+carte mere" mais bien de PCBs:
http://www.system16.com/hardware.php?id=809
Et enfin leur premier hardware a base du tres celebre processeur Motorola 68000 (le meme que dans les ordis Atari et Amiga ou meme le PGM :eek: c'est completement ouf ce proc!):
http://www.system16.com/hardware.php?id=803 ;)
Je crois que c'est surtout du coté des co-pro graphiques qu'il faut aller creuser pour expliquer l'efficacité de ces systèmes. Le Mega CD et la neogeo avaient strictement le même proc (M68000 à 12 mhz) et on peut pas dire que les perfs étaient les mêmes. ^^
Image
Image
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

J'ai testé ddp doj qui fonctionne très bien, par contre il y a du lag pour le controleur.
Quand à Mushi, il rame.
Des solutions ?
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

pour le lag du controleur t'as essayé de désactiver le vsync? Perso, c'est le jeu qui me donne l'impression d'être le plus réactif...

Pour mushi, essaye tjrs d'activer les speedhacks mais à part acheter un I5 ou espérer que les prochaines versions de l'ému soient plus optimisées, j'ai pas d'idée...
DAN
Sniper Fou
Messages : 377
Inscription : 04 janv. 2010, 23:17
Localisation : Angers

Thx Onaryc
plus de lag sur DDP DOJ :)
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Dan a écrit :Thx Onaryc
plus de lag sur DDP DOJ :)
you're welcome :binouze:
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

quelqu'un arrive a ne pas avoir de lag sur mushihime sama?

Chez moi pour l instant DDPDOJ et ESPgaluda ca tourne nickel, mais mushihime sama c pas top.
"Less is more"
DESPrade
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2010, 23:12

Salut

Les dernieres versions font tourner Mushi, Ibara, Sonic wings et Shienryu en full speed :love:

Sinon ya un truc sympa pour jouer en Yoko avec la quaité du TATE c'est de faire pivoter l'affichage avec les touches rapides
utiliser plutot le plugin DX11
Le plugin DX9 marche aussi mais faut pivoter avant de lancer l'emu

Ibara et Mushi sont moins baveux
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

kakusai a écrit :quelqu'un arrive a ne pas avoir de lag sur mushihime sama?

Chez moi pour l instant DDPDOJ et ESPgaluda ca tourne nickel, mais mushihime sama c pas top.
Je viens de tester avec une des dernières versions SVN et pas de lag (enfin c'est subjectif). Tu as bien désactivé la synchro verticale (au cas où...)? T'as quoi comme config PC? Quel plugin de Pad?
DESPrade a écrit :Sinon ya un truc sympa pour jouer en Yoko avec la quaité du TATE c'est de faire pivoter l'affichage avec les touches rapides
utiliser plutot le plugin DX11
Le plugin DX9 marche aussi mais faut pivoter avant de lancer l'emu
Faire pivoter l'affichage avec les touches rapide, c'est avec vista ou 7, non? En tout cas, pas bête ;)

Edit : c'est même carrément excellent, je viens d'essayer sous XP en faisant pivoter l'affichage dans les drivers de la CG et, avec une résolution interne D3D de 4x1024x1024, et le 3eme choix d'interlacing (weave bbf), c'est aussi bon que DDPDOJ et ESPgaluda!!! Mais ça reste assez lent :( Pis la manip, sans raccourcis clavier, c'est assez chiant, il faut que je passe à Seven...

Sinon, pour télécharger la dernière version SVN, je vais là : http://www.emucr.com/search/label/PS2/
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

héhé merci les gars,

je suis sous e7200 2gb de ram et 4830HD et xp. la version que j utilisais etait la r2522.

je vais tester avec ton lien la dernière version ce soir (ou ce midi pendant ma pause ^^)
"Less is more"
Répondre