dodonpachi doj emulé en full speed avec psxc2
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On est obligé de charger des fichiers image ou il est possible de jouer avec son original dans le lecteur DVD de l'ordi?
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Yeah! Bon par contre impossible de faire marcher l'input, que ça soit au clavier ou à la manette. C'est très frustrant car tout est bien détecté dans les plugin settings, mais rien à faire une fois le jeu lancé il ne reconnaît que dalle!
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Il y a un autre plugin disponible pour les contrôles non ? (au cas où)
Je sais pas avec quoi tu joues (pad usb ou adaptateur) mais perso j'ai déjà eu pas mal de problèmes dans ce domaine avec PCSX2.
Décidément aucun aspect de cet émulateur (graphique, sonore, disque, input...) ne peut encore être considéré comme fonctionnant à 100%.
Encore quelques années de développement avant une véritable 'v1.0' j'imagine...
Je sais pas avec quoi tu joues (pad usb ou adaptateur) mais perso j'ai déjà eu pas mal de problèmes dans ce domaine avec PCSX2.
Décidément aucun aspect de cet émulateur (graphique, sonore, disque, input...) ne peut encore être considéré comme fonctionnant à 100%.
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VIKTORY! J'utilise une manette 360 sans fil et avec le plugin XPad rien à config ça marche direct. Là je m'éclate sur R-Type Final!
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putain maxi frais le truc! Bon maintenant faut que je trouve le moyen de le faire tourner en full screen 640*480 avec le progressive scan!!!
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aucune idée. Pour le moment je me bat pour lui faire cracher du 640*480 full screen
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Y a rien de sorcier en principe, tu vas dans la config du plugin graphique (GSDX) tu choisis la résolution que tu veux, le fullscreen, et voilà.
Non ? (sorry j'ai pas de pc avec emu sous la main)
EDIT: 640x480 ne te donnera pas forcément le meilleur résultat...
Non ? (sorry j'ai pas de pc avec emu sous la main)
EDIT: 640x480 ne te donnera pas forcément le meilleur résultat...
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précision: j'utilise un CRT 21" 4:3
Tu peux choisir la résolution de calcul de la 3D et de la fenêtre mais pas de l'affichage full screen. Et le full screen ne marche pas ou rarement, suivant les aleas des plugins.
Tu peux choisir la résolution de calcul de la 3D et de la fenêtre mais pas de l'affichage full screen. Et le full screen ne marche pas ou rarement, suivant les aleas des plugins.
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Et si tu mets la résolution de calcul à 640x480 (et soyons fous: la réso de fenêtre aussi) puis que tu passes en plein écran, ça marche pas ?
(c'est ALT+TAB au fait ?)
Il me semble me souvenir qu'il y avait une option à cocher pour que ça crache la résolution native du jeu... mieux vaut la décocher... peut-être.
Sinon tu fous ton bureau sous windows en 640x480 puis tu démarres PCSX2...
EDIT: ou plutôt que de passer le bureau en 640x480 tu cliques droit sur l'icône de PCSX2, tu vas dans propriétés, compatibilité, puis 'exécuter ce programme en 640x480'.
(c'est ALT+TAB au fait ?)
Il me semble me souvenir qu'il y avait une option à cocher pour que ça crache la résolution native du jeu... mieux vaut la décocher... peut-être.
Sinon tu fous ton bureau sous windows en 640x480 puis tu démarres PCSX2...
EDIT: ou plutôt que de passer le bureau en 640x480 tu cliques droit sur l'icône de PCSX2, tu vas dans propriétés, compatibilité, puis 'exécuter ce programme en 640x480'.
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Nan.UltramanU a écrit :Et si tu mets la résolution de calcul à 640x480 (et soyons fous: la réso de fenêtre aussi) puis que tu passes en plein écran, ça marche pas ?
Nan est Alt+EnterUltramanU a écrit :(c'est ALT+TAB au fait ?)
Houpa si on cherche les sensations "PS2 perfect" ; en gros j'essaye de recréer les conditions idéales "et si je faisais tourner ma PS2 en progressive scan sur mon CRT", tu vois le trip?UltramanU a écrit :Il me semble me souvenir qu'il y avait une option à cocher pour que ça crache la résolution native du jeu... mieux vaut la décocher... peut-être.
Nan! Et puis ça résout pas le pb des barres et bordures.UltramanU a écrit :Sinon tu fous ton bureau sous windows en 640x480 puis tu démarres PCSX2...
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On progresse! j'ai le full screen en utilisant le plugin GSdx-SSE2! Par contre il se cale sur la résolution du bureau.
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En quelque sorte du moment que c'est émulé tout est en 'progressive scan'.
En fait le problème majeur avec la PS2 c'est que même les jeux où l'option est dispo n'ont pas forcément été dessinés pour le 640x480.
La plupart du temps ça signifie juste passer du 480i au 480p.
(ce qui était cool pour les tv cathodiques 100Hz mais rien de plus)
Bref, rien à voir avec la DC où un max de jeux sont dessinés en vrai 480p.
Tu n'auras pas du 'PS2 perfect' en 640x480, même sur un crt, tout simplement parce que ce n'est pas possible, sauf avec la poignée de jeux comme Gradius V qui peuvent être forcés en 'vga' et devenir sublimes.
Ça peut paraitre honteux ce que je vais dire: mais avec la qualité video minable de la PS2, du moins pour 99% des jeux, mieux vaut profiter de toutes les options d'upscale, de filtrage et de désentrelacement qui sont disponibles dans les réglages des plugins...
En fait le problème majeur avec la PS2 c'est que même les jeux où l'option est dispo n'ont pas forcément été dessinés pour le 640x480.
La plupart du temps ça signifie juste passer du 480i au 480p.
(ce qui était cool pour les tv cathodiques 100Hz mais rien de plus)
Bref, rien à voir avec la DC où un max de jeux sont dessinés en vrai 480p.
Tu n'auras pas du 'PS2 perfect' en 640x480, même sur un crt, tout simplement parce que ce n'est pas possible, sauf avec la poignée de jeux comme Gradius V qui peuvent être forcés en 'vga' et devenir sublimes.
Ça peut paraitre honteux ce que je vais dire: mais avec la qualité video minable de la PS2, du moins pour 99% des jeux, mieux vaut profiter de toutes les options d'upscale, de filtrage et de désentrelacement qui sont disponibles dans les réglages des plugins...
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Essaye avec les options suivantes dans le plugin graphique:
Renderer: D3D
Interlacing: none
D3D internal res : 1024x1024
Or use scaling PS2 resolution 4x
Or use original PS2 resolution : déchoché
Et les autres options par défaut (à la limite tu peux completement décoché l'option texture filtering si tu veux voir les pixels des textures...)
C'est pas du PS2 perfect, c'est du PS2 amélioré (au moins au niveau de la finesse d'affichage), je trouve que les jeux en 3D claquent plus avec ces options...
Edit: il y a quelque écran d'intro qui "scintille" (changement de résolution pour passer en 480i j'imagine), mais le jeu et les menus ne nécessitent pas de correction d'entrelacement (240p???)
Renderer: D3D
Interlacing: none
D3D internal res : 1024x1024
Or use scaling PS2 resolution 4x
Or use original PS2 resolution : déchoché
Et les autres options par défaut (à la limite tu peux completement décoché l'option texture filtering si tu veux voir les pixels des textures...)
C'est pas du PS2 perfect, c'est du PS2 amélioré (au moins au niveau de la finesse d'affichage), je trouve que les jeux en 3D claquent plus avec ces options...
Edit: il y a quelque écran d'intro qui "scintille" (changement de résolution pour passer en 480i j'imagine), mais le jeu et les menus ne nécessitent pas de correction d'entrelacement (240p???)
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A vrai dire comme j'ai une config musclée j'utilise
D3D internal res : 1600x1200
Or use scaling PS2 resolution 6x
Or use original PS2 resolution : déchoché
HW antialiasing x2
Pour la 3D ça rend certes bien. Maintenant ma préoccupation est d'avoir avec des jeux arcade 2D pensés pour le 480p tels que KOFXI ou GGXXAC un rendu similaire à si j'avais branché une atomis sur mon CRT.
D3D internal res : 1600x1200
Or use scaling PS2 resolution 6x
Or use original PS2 resolution : déchoché
HW antialiasing x2
Pour la 3D ça rend certes bien. Maintenant ma préoccupation est d'avoir avec des jeux arcade 2D pensés pour le 480p tels que KOFXI ou GGXXAC un rendu similaire à si j'avais branché une atomis sur mon CRT.
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J'ai un dual core à 3Ghz, 4Go de RAM et une ATI Radeon 4870X2 (crossfire)
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- Brute du bouton A
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Je viens d'installer windows 7 (maj, dernier drivers, ...) et je me suis empressé d'essayer PCSX2. J'avais lu ici et là que sous directx10 y avait un mieux. Résultat, c'est plutôt l'inverse (sur les quelques jeux que j'ai essayé : ESPGaluda et mushihimesama en tête), avec pas mal de ralentissement (même beaucoup sur Mushi, alors qu'avec mon XP SP3, même s'il y a avait quelques ralentissement à des endroits précis du jeu, c'était tout à fait "jouable").
Je précise que j'ai essayé avec la même version mêmes paramètres que sur mon vieux XP et j'ai également essayé d'adapter la config (directx10, test avec la dernière version SVN) mais sans succès. Est ce que quelqu'un a eu des pb similaires? (c'est ptet pas un pb d'ailleurs, mais tout simplement normal )
Je précise que j'ai essayé avec la même version mêmes paramètres que sur mon vieux XP et j'ai également essayé d'adapter la config (directx10, test avec la dernière version SVN) mais sans succès. Est ce que quelqu'un a eu des pb similaires? (c'est ptet pas un pb d'ailleurs, mais tout simplement normal )
- Lole
- Shmuppeur turgescent
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Moi aussi j'ai pas vu de gros changement (puis j'ai pas utilisé les même version aussi) entre directx 9 et 10 puis sur les jeux 2d ça joue surement moins que sur les jeux 3d (par contre j'ai même pas testé avec la 3d vu mon pc) puis ça doit aussi dépendre des jeux.
D'ailleur j'ai une veille version de Maetel qui traine je vais tester parce que je trouvais mushi jouable avec mon ancienne cg et avec xp mais je pense que les speedhacks ont tous faussé.
D'ailleur j'ai une veille version de Maetel qui traine je vais tester parce que je trouvais mushi jouable avec mon ancienne cg et avec xp mais je pense que les speedhacks ont tous faussé.
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- Brute du bouton A
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En fait, j'ai pas été très claire. Avec ma config (Core 2 duo 6700, ATI 4890), que ce soit en directx9 ou en directx10, sous seven, les jeux que j'ai testé était plus lent qu'en directx9 sous XP SP3...
J'ai pas encore testé de jeux 3D, j'vais essayé de ce pas
J'ai pas encore testé de jeux 3D, j'vais essayé de ce pas
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- Radiant Silverpost
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Oh, que non
Avec la dernière version j'ai vu un écart d'au moins 10 à 20% de vitesse. En même temps, j'ai une CG asmathique (8600M GT), ça pourrait expliquer de telles différences.
Avec la dernière version j'ai vu un écart d'au moins 10 à 20% de vitesse. En même temps, j'ai une CG asmathique (8600M GT), ça pourrait expliquer de telles différences.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
- Lole
- Shmuppeur turgescent
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- Inscription : 15 juil. 2009, 13:21
Mais carrément j'ai entre 20 et 10 fps de différence entre dx10 et 9 mais je l'avais pas remarqué en passant sous 7 je doit être bigleux complet. Peut être que ça me fait comme a Onaryc et qu'en passant sur seven ça a gardé les même perf malgré le passage a dx10.
C'est pas au point l'ému ps2...
C'est pas au point l'ému ps2...
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- Brute du bouton A
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Alors en continuant mes investigations, j'ai remarqué qu'effectivement sous seven directx10 est clairement plus rapide que directx9.
J'ai réussi à avoir des perf équivalente (voir meilleur, par exemple avec mushi, le passage du 1er niveau ou le boss de fin passe dans le décors ne rame quasiment pas ) à directx 9 sous XP avec directx10 sous seven en bidouillant les résolutions interne au prix d'une qualité d'image moindre (sous XP je pouvais mettre alègrement du 4x 1024x1024, là je suis plutôt autour de 2x 512x512). Et je crois avoir compris la raison : je n'ai aucun tearing sous seven même si je met l'option vsync à off dans pcsx2 et dans les drivers de ma CG (je laissais l'option vsync off pour avoir de meilleur perf et moins de lag).
En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ça : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... 0&v_page=3
L'option vsync sous vista/seven semble être inactive avec directx!!! J'ai également observé des pb de lag souris sur la demo de just cause 2 (plus le framerate descend plus le lag est important, ce qui semble logique).
J'ai réussi à avoir des perf équivalente (voir meilleur, par exemple avec mushi, le passage du 1er niveau ou le boss de fin passe dans le décors ne rame quasiment pas ) à directx 9 sous XP avec directx10 sous seven en bidouillant les résolutions interne au prix d'une qualité d'image moindre (sous XP je pouvais mettre alègrement du 4x 1024x1024, là je suis plutôt autour de 2x 512x512). Et je crois avoir compris la raison : je n'ai aucun tearing sous seven même si je met l'option vsync à off dans pcsx2 et dans les drivers de ma CG (je laissais l'option vsync off pour avoir de meilleur perf et moins de lag).
En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur ça : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... 0&v_page=3
L'option vsync sous vista/seven semble être inactive avec directx!!! J'ai également observé des pb de lag souris sur la demo de just cause 2 (plus le framerate descend plus le lag est important, ce qui semble logique).
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- Radiant Silverpost
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Je suis très sceptique sur ce problème de réglage de V-sync inactif généralisé. Cet article date de 2007 en plus
Au "pif" je viens de tester avec Deus Ex - pas avec le moteur de rendu d'origine mais avec un moteur de rendu Direct X 10 bien sûr - et les 2 cas de figure (OFF dans les drivers et ON dans le jeu, puis ON dans les drivers et OFF dans le jeu) donnent bien le résultat attendu => l'option du driver l'emporte.
Au "pif" je viens de tester avec Deus Ex - pas avec le moteur de rendu d'origine mais avec un moteur de rendu Direct X 10 bien sûr - et les 2 cas de figure (OFF dans les drivers et ON dans le jeu, puis ON dans les drivers et OFF dans le jeu) donnent bien le résultat attendu => l'option du driver l'emporte.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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Ok effectivement tu as raison, mais la gestion du vsync (entre autre) semble différente sur PCSX2 dans seven. En ressayant just cause 2, sans le vsync dans les drivers, ça fonctionne (j'ai du tearing, aucun lag souris, de meilleur perf,... ).
Par contre, avec PCSX2, il ne semble pas y avoir d'incidence, c'est moins marqué qu'avec XP (où le framerate et le lag pouvait être catastrophique), mais je n'ai aucun tearing, je sens plus de lag, des micro ralentissement. En outre, la gestion de la résolution interne D3D semble beaucoup plus sensible, j'arrive maintenant à avoir un rendu correcte (un peu moins bon que sur XP mais avec de meilleur perf avec des valeurs autours de 2x 512x512. KOF 2002 UM ramait dans un niveau, celui avec une sorte de coliseum, peu importe les réglages de résolution sous XP, là c'est niquel).
Bref, je reste sur seven, mais il va falloir apprendre à dompter la bête.
Ptit HS
Le système est assez agréable à utiliser, ils ont fait de gros progrès niveau ergonomie, même si c'est pas parfait, par rapport à vista (que j'utilise au boulot )
Par contre, avec PCSX2, il ne semble pas y avoir d'incidence, c'est moins marqué qu'avec XP (où le framerate et le lag pouvait être catastrophique), mais je n'ai aucun tearing, je sens plus de lag, des micro ralentissement. En outre, la gestion de la résolution interne D3D semble beaucoup plus sensible, j'arrive maintenant à avoir un rendu correcte (un peu moins bon que sur XP mais avec de meilleur perf avec des valeurs autours de 2x 512x512. KOF 2002 UM ramait dans un niveau, celui avec une sorte de coliseum, peu importe les réglages de résolution sous XP, là c'est niquel).
Bref, je reste sur seven, mais il va falloir apprendre à dompter la bête.
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Le système est assez agréable à utiliser, ils ont fait de gros progrès niveau ergonomie, même si c'est pas parfait, par rapport à vista (que j'utilise au boulot )
- Lole
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T'as modifier quoi comme réglage entre seven et xp? A part baisser la résolution interne. Parce que la j'ai un peu les boules que le passage à dx10 n'est rien changé (bon c'est surtout un proc qu'il me faudrait mais bon je peux rien changer avant un an).
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- Brute du bouton A
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Faut pas forcément attendre de miracle de directx10, déjà avoir des perfs identiques sous seven et XP, c'est déjà pas mal...
Apparemment, c'est effectivement plutôt le proc qu'il faut changer pour obtenir de meilleur perf (même si j'avais observé un plus en passant d'une 8800 GTX à une 4890).
En ce qui concerne mon paramétrage, j'ai surtout modifié (baissé) la résolution interne (je la laisse en native pour certains jeux : ESPGaluda, DDP DOJ, ...), j'ai mis le vsync à off dans les drivers de ma CG, j'ai choisie le plugin GDSX en directx3D10/11, j'active les speedhacks quand le jeu rame trop (tout à fond sauf le "VU Cycle Stealing" que je met à 2 )...
Comparativement à XP, j'ai réussi à avoir de meilleures perfs dans certains jeux et de moins bonne dans d'autres mais je suis tjrs en phase de tâtonnement et de test...
Apparemment, c'est effectivement plutôt le proc qu'il faut changer pour obtenir de meilleur perf (même si j'avais observé un plus en passant d'une 8800 GTX à une 4890).
En ce qui concerne mon paramétrage, j'ai surtout modifié (baissé) la résolution interne (je la laisse en native pour certains jeux : ESPGaluda, DDP DOJ, ...), j'ai mis le vsync à off dans les drivers de ma CG, j'ai choisie le plugin GDSX en directx3D10/11, j'active les speedhacks quand le jeu rame trop (tout à fond sauf le "VU Cycle Stealing" que je met à 2 )...
Comparativement à XP, j'ai réussi à avoir de meilleures perfs dans certains jeux et de moins bonne dans d'autres mais je suis tjrs en phase de tâtonnement et de test...