dodonpachi doj emulé en full speed avec psxc2

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

PCSX2 sur une configuration assez ridicule (un Core 2 Duo T7200 à 2 ghz et une ATI x1450) fonctionne plutôt bien sur la majorité des jeux, à part le premier niveau d'Ibara et Mushihimesama... mais il ne faut pas vraiment s'attendre à de miracles avec un tel processeur, et c'est déjà remarquable que DOJ ou Galuda tournent à 60 fps !

Par contre je dois rester en mode DX9 Software pour le plugin graphique, sinon la vitesse chute de moitié et certains jeux ne fonctionnent pas du tout... je croyais que ma carte graphique était suffisante pour l'émulateur, mais apparemment non !
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Je crois que tu n'as pas dû essayer beaucoup de jeux full-3D pour arriver à cette conclusion ^^ ... et même de jeux full-2D comme Odin Sphere par exemple.
J'ai comme toi un portable : T9300 et 8600M GT - une config' un peu supérieure à la tienne donc - et c'est plutôt l'inverse : ce sont les jeux qui tiennent 60fps qui sont les exceptions.
J'ai testé en software, par curiosité, mais c'est beaucoup plus lent, je me mange 50% de pertes de performances sur Odin Sphere :)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Kaede a écrit :Je crois que tu n'as pas dû essayer beaucoup de jeux full-3D pour arriver à cette conclusion ^^ ... et même de jeux full-2D comme Odin Sphere par exemple.
Pardon, je ne parlais en effet que des jeux de Cave et une poignée d'autres (Dragon Blaze !)... pour la 3D, je me doute que c'est une autre histoire ! Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de jeux où le mode software soit plus rapide sinon, et même sur Mushihimesama c'est déjà la partie GS qui étrangle mon ordinateur...

C'est curieux que tu parles d'Odin Sphere d'ailleurs... sur les forums de l'émulateur, j'ai lu que GSDX est le plugin suggéré dans la grande majorité des cas, à part ce fameux Odin Sphere et une poignée d'autres
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Tu les as testé jusqu'au bout mushi est ibara? Parce que ibara rame sévère au niveau 1 puis ça recommence a partir du niveau 4, et mushi chez moi il est carrément injouable, même le niveau 1 ça rame (sans speedhack et avec le cpu a 2.8gHz j'ai eu la flemme de tester a 3.1gHz et avec les speedhack). Et j'ai l'impression que l'ému n'avance plus depuis un moment niveau vitesse.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Les speedhacks me laissent perplexe, quand je les teste je gagne que dalle avec.
Probablement parce que je les teste avec des jeux pas adaptés ou pas avec les bons plug-in, bref pas dans les bonnes situations :)
Je pense que niveau vitesse on verra encore quelques gains mais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Vivement des dual core voire quad core plus rapides ... là tendance est volontiers aux coeurs supplémentaires en ce moment, mais écrire des émus ou des jeux avec plein de threads est complexe :)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
moa
Sniper Fou
Messages : 324
Inscription : 30 sept. 2007, 22:34

Hello

Je teste pas mal cet emu et pour Ibara et Mushi et shienryu 2D
J'ai des meilleurs résultats avec le renderer software (full speed :))) alors que le renderer hardware est plus lent :(

Attention toutefois: Mettre le SW rend. à 1 (chai po pourquoi mais çà va +vite)

Sinon, juste une question:
Est-ce qu'un gars sympa pourrait tester GRADIUS III & IV US avec l'emu (une version récente SVP) avec un original de préférence
et me dire si ya du son???? ;)

La version Jap marche nickel par contre

Merci beaucoup much :P
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Lole a écrit :Tu les as testé jusqu'au bout mushi est ibara? Parce que ibara rame sévère au niveau 1 puis ça recommence a partir du niveau 4 [...]
Merci pour l'information, je n'étais pas au courant... il faut dire que j'ai eu du mal à atteindre le stage 3 déjà, et j'avais essayé le stage 6 en practice et pensais naivement que ce n'était qu'un bug passager sur la moitié du niveau 1... raté :|

J'ai aussi des résultats très variables pour les speedhacks selon les jeux selon si c'est le côté graphique (GS) qui traine comme pour Mushihimesama (là, pas de miracle) ou plutôt l'EE... Au fait, est-ce que quelqu'un arrive à faire marcher le frame skip ? J'ai beau essayé toutes sortes de valeurs, l'émulateur n'a pas l'air de les prendre en compte.
moa a écrit : Attention toutefois: Mettre le SW rend. à 1 (chai po pourquoi mais çà va +vite)
C'est l'option du nombre de threads dédiés pour le rendu, et a priori il faut laisser cette valeur à 1 pour un dual core, et l'augmenter pour un quad core ou plus (PCSX2 n'utilise que deux coeurs actuellement pour la PS2, mais les autres peuvent être utilisés pour le rendu). C'est ce que je crois comprendre en tout cas, vu que je n'ai pas eu l'occasion encore de tester ça sur un quad core...
Aliquantic
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 21 juin 2010, 22:43

Une petite correction : la raison pour laquelle le mode Software peut être plus rapide vient apparemment de certaines cartes ATI, qui ne sont absolument pas optimisées pour PCSX2... c'est ce qu'indiquent bon nombre de posts sur les forums de l'émulateur en tout cas.

Je confirme pour ma part qu'une carte ATI sortie il y a tout juste 18 mois arrive péniblement à atteindre les 30 FPS sur Mushi (exactement comme la X1450 de mon portable, qui devrait être normalement beaucoup plus lente), là où une antique Geforce 6600 atteint tranquillement les 60 FPS... je ne sais pas si ça s'applique à d'autres jeux que les Cave ou Psyvariar 2, par contre.
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

la raison pour laquelle le mode Software peut être plus rapide vient apparemment de PCSX2, qui n'est absolument pas optimisé pour certaines cartes ATI...
*fixed ;)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est parce que le gars qui fait le plugins gs a une nvidia. C'est pareil avec les dernières cartes ati (hd5xxx)?
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Nouvelle beta officielle : http://pcsx2.net/
Répondre