dodonpachi doj emulé en full speed avec psxc2

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

salut
apres quelque teste j ai reussis a faire tourner dodonpachi doj en full speed (60-61 fps)
je fais partager l experience

ce qu il faut

l emulateur PCSX2 PlayGround 1.0.0395 (http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=3165)
le bios je sais pas si j ai le droit te le mettre a dispo sur le forum et le jeu pareil
direct x a jours
un pc pas forcement tres performant

REGLAGE

etape 1

config
configuration

graphics
j utilise gsdx 890 ( msvc 15.00SSE2) 0.1.14
interlacing: none
apect ration:strech
coché native


cdvdrom
j utilise linuzappz endive cdvd0.70
rien de speciale a faire a part configure select endive


set bios directory
il faut indiquer ou se trouve les fichiers bios

pour le reste laissé comme ca

cliqué sur OK

etape 2

config
cpu

coché normal -all frames are ..

coché eventuellement multi threaded ..(MTSG) si le proc supporte

cliqué sur OK

redemarré l emulateur .


etape 3 pour les ( PETITES CONFIGUE ):

config

speedhack

cliqué sur speed

cliqué sur ok

revenir sur

config

cpu

coché limit - force frames to normal speeds if too fast

et dans detailed settings
custom FPS limit mettre 60 ( (perso je met 64 et dans le jeu j ai 60-61 fps) a 60 le jeu tourne entre 56 et 58 fps essayé de trouver le bon reglage par rapport a votre configue )


cliqué sur ok

redemarré l emulateur

file
run CD/DVD

et c est parti


petites precisions : ma configue p4 3ghz , geforce 6600 LE , 2 giga de ram , xp sp3.

petite video qui prouve que ca tourne sur une machine quand meme bien plus performant que la mienne http://www.youtube.com/watch?v=tzCjwzkJQOU

pour les autres cave je sais pas trop j ai essayé mushihime sama ca galere entre 40 et 50 fps mais j ai une petite configue j'essaierai avec un configue plus puissante .espgaluda c est tres tres lent 20 -30 fps . par contre graphiquement tres bien emulé dommage.

j espere avoir etait claire si vous avez des questions n hesité pas

a defaut d attendre 10 ans sur mame ...

pour le bios je peut le mettre a dispo

merci a PROMETHEUS
djvinc
Big Boss Killer
Messages : 767
Inscription : 02 déc. 2005, 00:41
Localisation : Paris

Bon je vais être traité de troll, mais c'est quand même plus simple d'acheter la PCB même si elle est au fin fond du japon !! :eek:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Encore plus simple d'y jouer sur sa PS2 branchée sur une bonne vielle TV cathodique, c'est facile à trouver et moins cher. ^^

Oui bon, je me suis aussi amusé à tester les Cave sur PCSX2 PG, c'est un cheveu plus rapide mais sans plus. C'est toujours très laid et ça demande quand même un bon PC musclé.

Bref ça vaut pas encore le coup de se faire chier avec l'émulation pour ces jeux... en revanche quand la vitesse et l'affichage seront un peu plus optimisés et que les prix des PCs assez puissants pour faire tourner PCSX2 seront bien tombés, ça pourra être sympa.

Allez encore 2-3 ans je dirais. :charme:
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

d'accord avec Ultramanu :))

Mug
... ceci dit l'initiative de Dasho est louable ...
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Les fameux 'speed hacks' de PCSX PG peuvent en effet donner un petit coup de fouet, mais si on en utilise trop ça peut aussi planter carrément le PC (je parle d'expérience ^^).

Au fait les deux 'teams' (la régulière et la Playground) ont récemment fusionné. Ce build n'aura pas vécu longtemps mais bon si ça renforce le tout...

Patience... je me souviens du temps où ePSXe (ou plutôt son ancêtre récemment ressuscité: PCSX) ramait sur les PCs à une brique ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mug Superstar a écrit :d'accord avec Ultramanu :))

Mug
... ceci dit l'initiative de Dasho est louable ...
Surtout que c'est dans l'ordre des choses (dans le contexte de l'émulation) un jour ps3 et 360 seront émulées à leur tour, hmmm le ring of death sera peut être reproduit lui aussi (pour une émulation parfaite ! ^o^)

Ce doj, je l'ai vendu sans regrets alors je vais pas m'embêter à faire ce genre de manip mais c'est super de savoir que ça tourne bien !
ImageImageImage
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

J'en profite pour signaler que Twinkle Star Sprites : la petite princesse tourne au poil, aussi
(ceci dit le 1er est plus recommandable)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
moa
Sniper Fou
Messages : 324
Inscription : 30 sept. 2007, 22:34

Dis Kaede, c'est quoi ta config PC + carte graphique STP?
Ta un 60fps constant ou çà fluctue?
Moi j'ai un céleron 3ghz et çà rame :X
(ok ma CV est une daube et alors? :P )
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

moa a écrit :Dis Kaede, c'est quoi ta config PC + carte graphique STP?
Ta un 60fps constant ou çà fluctue?
Moi j'ai un céleron 3ghz et çà rame :X
(ok ma CV est une daube et alors? :P )
Houlà ! Laisse béton ! :eek:

Il faut au minimum un proc double cœur (core2duo ou athlonX2) et pas du début de gamme...
Et une carte graphique avec au moins 256mo de VRAM dédiée.

N'espère pas émuler des jeux PS2 avec proc simple et une carte d'il-y-a qqes années, c'est absolument impossible ! (enfin si mais 99,9% des jeux rameront à mort)

Il est même recommandé d'avoir Vista puisque les plugins video les plus récents sont prévus pour DirectX 10 et plus.

Je me répète mais: attendez encore quelques années, quand les PC surpuissants couteront plus grand chose et que les PS2 en bon état se feront rare.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

C'était sur le PC d'un ami : Core 2 duo 8400 et HD 4850.
Et c'était du 60fps constant, ça tournait à l'aise.
Mais attention les autres jeux tournent plus difficilement, Shadow of the Colossus ramait comme pas possible par exemple.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Normal, il rame déjà pas mal sur la PS2!
Quelqu'un sait d'ailleurs si une suite est prévue? Ce serait super, mais il y a de très fortes chances que seuls les possesseurs de PS3 en profiteront.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ben la suite existe déjà en fait. :P
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :Ben la suite existe déjà en fait. :P

Etttt oui, en effet c'est assez déroutant quand on finit shadow of colossus !
ImageImageImage
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Mais de quoi vous parlez ?

Mug
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On parle de la suite de Shadow of the Colossus/Wander to Kyozô. Elle existe déjà puisque ce jeu est en fait une préquelle.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ah, d'accord! mais bon, quand on parle d'une Suite, c'est évidemment d'un jeu fait après Shadow of the Colossus, avec de préférence la même équipe de développement, parce que vraiment, quel Jeu! Ico est il aussi bien que Shadow of the Colossus?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

sisi : j'avais compris. Je te taquinais. ;)
Oui il est aussi bien sinon mieux, question de goût. Mais si tu as aimé la préquelle donc, tu devrais accrocher à Ico sans soucis.
On vote tous pour une suite, enfin pour un troisième épisode donc.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Ahhhhhhhhhh !!

Mug
... un dodo et au lit ! :)
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

n'imp ceux qui disent que c'est plus simple d'y jouer sur PCB ou PS2, surtout PCB 1o1 tu plaisantes ou quoi ? C'est pas possible de dire des choses pareilles arrêtez votre sectarisme là.

Je joue à ce jeu en ce moment sur PC grâce à cet émulateur ça marche niquel y a pas tant de config à faire moi j'ai juste mis le frame skip à "limited" et ça marche à fond avec les ralentissements tout comme il faut c'est niquel. C'est configuré en 10 minutes et après ben c'est vachement plus simple que de jouer avec sa PS2, tu lances ton emul tu appuis sur F3 et boom ça démarre une partie direct. Pas besoin d'attendre les temps de chargements. Pareil pour les levels select et tout le bordel, c'est vachement mieux puisqu'on a des savestates instantanés. En plus on peut uploader ses memory cards avec ses replays pour les montrer aux gens.

aussi Ultramanu tu as du faire n'imp avec les configs graphiques il n'y a aucune différence ou bug par raport à la version PS2, c'est absolument niquel.

Pour DOJ, l'émulation est parfaite.

Donc si vous avez déjà un PC pas trop vieux, nan nan pas besoin d'attendre 2-3 ans.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

PROMETHEUS a écrit :n'imp ceux qui disent que c'est plus simple d'y jouer sur PCB ou PS2, surtout PCB 1o1 tu plaisantes ou quoi ? C'est pas possible de dire des choses pareilles arrêtez votre sectarisme là.

Je joue à ce jeu en ce moment sur PC grâce à cet émulateur ça marche niquel y a pas tant de config à faire moi j'ai juste mis le frame skip à "limited" et ça marche à fond avec les ralentissements tout comme il faut c'est niquel. C'est configuré en 10 minutes et après ben c'est vachement plus simple que de jouer avec sa PS2, tu lances ton emul tu appuis sur F3 et boom ça démarre une partie direct. Pas besoin d'attendre les temps de chargements. Pareil pour les levels select et tout le bordel, c'est vachement mieux puisqu'on a des savestates instantanés. En plus on peut uploader ses memory cards avec ses replays pour les montrer aux gens.

aussi Ultramanu tu as du faire n'imp avec les configs graphiques il n'y a aucune différence ou bug par raport à la version PS2, c'est absolument niquel.

Pour DOJ, l'émulation est parfaite.

Donc si vous avez déjà un PC pas trop vieux, nan nan pas besoin d'attendre 2-3 ans.
Tu m'as mal lu PROM, je disais qu'il faut un PC très puissant, que l'affichage est dégueulasse et que les hacks de la version PG peuvent facilement faire planter un ordinateur.
Le seul pb de config que j'ai rencontré c'est avec le pad plugin, j'ai dû en utiliser un autre, mais sinon en 5mn on est ingame bien sûr.

Ensuite si on a un PC monstre et qu'on n'est pas dérangé par une horrible bouillie encore plus floue que sur PS2, ben oui, on peut jouer ! :D
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Je sais pas trop pour la config parce que moi j'ai un bon PC mais le gars qui m'a dit que c'était émulable a un PC moyen et ça marche niquel chez lui aussi. Je pense pas que ça soit nécessaire d'avoir vraiment une très bonne config, par exemple même la technologie dual core est probablement pas supportée par l'émulateur donc un dual core ça sert à rien... avec mon E8600 je peux déjà faire tourner le jeu en 250%. Donc ouais un PC moyen doit suffire, à vérifier !

Sinon comme j'ai dit, pas besoin de speed hacks pour faire tourner le jeu avec EXACTEMENT la bonne vitesse, juste frame limiting et on est bon (pas de plantages).

Idem pour les graphismes, aucun problème, c'est absolument pas flou ou dégueulasse si tu config correctement. C'est comme sur la version PS2, réputée parmi les connaisseurs pour être tout à fait niquel que ce soit dans le gameplay ou l'affichage (non c'est pas flou, tu confonds peut-être avec mushi?).

D'ailleurs même le port de Mushi, qui est considéré comme "moyen" et qui a un affichage pas terrible, est largement suffisant pour se faire plaiz et jouer bien. Faut pas trop chipoter non plus. On peut apprécier un STG sans problème dans des conditions bizarres style yoko + clavier comme je fais. Les japonais jouent sans entendre quoi que ce soit dans les salles d'arcade par exemple. Il faut pas en faire tout un plat quand il y a un tout petit détail qui te convient pas quelque part, et ça inclut le rendu. Qui en l'occurence pour DOJ est niquel.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah ben oui je parlais de Mushi, confusion. ^^
Même pb pour Ibara, c'est affreux et ça rame.

Par contre je t'arrête tt de suite question processeur, il faut un dual core, et pas un faible, pour l'immense majorité des jeux émulés sur PCSX2.

Tu as justement le proc idéal, d'autant plus que les c2d sont chaudement recommandés, l'émulateur étant codé et optimisé pour.

Alors bien sûr il-y-a un petit nombre de jeux qui peuvent très bien tourner sur une config de puissance moyenne (comme DOJ) et je dis bien moyenne par rapport aux standards actuels, car un 'solo' aura intérêt à être super costaud même pour cette poignée de jeux.

Franchement je fréquente emuforums depuis qqes années et je te garantis que je blague pas ! :P

Au fait comme tu as un proc adapté, ça serait cool si tu pouvais nous faire des essais sur les autres Cave et nous donner tes impressions...
De mon côté avec un c2d à 2GHz Mushi et Ibara rament bien (45fps de moyenne sur Mushi et encore moins sur Ibara, me souvens plus de Galuda mais c'était aussi assez lent).
L'affichage pas beau sur Mushi et Ibara mis à par ça serait intéressant d'avoir des témoignages supplémentaires concernant la vitesse chez ceux qui ont de gros PC comme toi.
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

Oui on parle juste de DOJ ici, les autres jeux PS2 sont majoritairement vachement + chaud à faire tourner évidemment.

Cool jsavais pas qu'ils avaient écrit cet émulateur pour les multi core. Bon boulot!

Ouais je vais m'arranger pour tester Mushi dans pas longtemps je voudrais voir ce que ça donne aussi. Faut que j'attende qu'on puisse me le prêter. A suivre~! (c'est des coups à me faire instantanément abandonner DOJ si ça marche :p)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour ceux qui veulent tester d'autres shmups cave (entre autre), snesorama héberge des zizo ps2 !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

alec a écrit :Pour ceux qui veulent tester d'autres shmups cave (entre autre), snesorama héberge des zizo ps2 !
link?~!
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pas grand chose pour le moment, je connais des endroits où il y en a plus. Seulement je télécharge jamais vu que tout est en liens megaupload, rapidshit, etc... moi pas avoir la patience. :P

J'en ai quand même uploadé pas mal de shmups, avec ceux qui étaient au format CD convertis en DVD par mes soins.

Mes liens sont peut-être encore en vie ?

EDIT: ah il semblerait que oui. ^^
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

je trouve pas sur leur site c'est le foutoir
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Code : Tout sélectionner

http://www.snesorama.us/board/showthread.php?t=41627
M'enfin ya pas grand chose, ce que j'ai mis ailleurs est plus alléchant. :P

MP Prom
Avatar de l’utilisateur
ProMeTheus
Radiant Silverpost
Messages : 1452
Inscription : 22 avr. 2007, 01:40
Localisation : Grenoble

bon ben mushi ça rame aussi sur mon "gros" PC.

L'affichage est presque identique à celui de la PS2, il y a juste 2 bugs qu'on peut peut-être corriger en changeant des options (pas essayé) : le contours de quelques objets d'arriere plan est dessiné de la mauvaise couleur (ça arrive dans deux niveaux je crois et c'est pas omniprésent mais bon ça se voit un peu quand ça arrive), et l'affichage tremble un tout ptit peu verticalement. A part ça c'est tout à fait correct, un peu flou comme sur PS2 mais rien d'horrible, le jeu a toujours largement de la gueule. Bien plus que DOJ par exemple qui pourtant est porté et émulé parfaitement.
Rien à redire pour le son. Le gameplay marche niquel à part des ralentissements trop prononcés un peu partout, ce qui enleve son interet au jeu si on veut jouer sérieusement. Dans les pire ralentissements, un petit lag d'input se fait sentir je crois.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Bonjour,

ESPgaluda? il fonctionne aussi avec PSXC2?
"Less is more"
Répondre