dodonpachi doj emulé en full speed avec psxc2

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1164
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Rhôôô, le déterrage ... joli .... çà sent le nouveau motivé qui vient d'arriver et qui épluche les archives ... :)

Mug
...
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

kakusai a écrit :Bonjour,

ESPgaluda? il fonctionne aussi avec PSXC2?

Salut Kakusai!

Alors Galuda sur PCSX2... Comment dire? Si tu trouve la solution n'hesite pas a nous en faire part! :eek: C'est un peu le mystere de cet emulateur. Mushi et DDPDOJ tourne sans probleme a 60fps, par contre Galuda ne depasse pas les 5-10fps max! :eek: Meme au boulot, j'ai testé sur des grosses becannes: Quad core, 4Go de ram, les dernieres GTX, et jamais plus de 10fps malgres toutes une serie de test de configs differentes... Alors pour repondre concretement a ta question, oui galuda est emulé, mais dans des conditions deplorables! :))
Il faut aider sa chance!...
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

pour espgaluda faut récupérer la version svn, où le bug a été corrigé :

http://www.mediafire.com/orleans

Attention jusqu'à très récemment il y avait beaucoup de lag au niveau des contrôles (avec la version 2400 il y a déjà beaucoup moins de pb, c'est encore mieux lorsqu'on désactive le vsync).
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Merci pour ce lien, ce build 2402 est un très bon crû !

Avant toute chose, pour pouvoir utiliser PCSX2, il faut absolument mettre à jour DirectX avec la dernière version d'août 2009 révision 9.27.1734 disponible sur ce lien.


Ensuite voici le retour de mes tests personnels sur un Pentium Dual Core T4300 + GeForce 220M (équivalent 9600GS) :

- Gradius III & IV : pas mal de soucis...
Au menu de chaque jeu, les titres des différentes options n'apparaissent pas
Pas mal de bugs graphiques sur l'écran de sélection de l'armement
Un retour direct à l'écran d'armement et des commandes qui ne répondaient plus après avoir perdu une vie sur Gradius IV

- Gradius V : parfait (sauf un bug graphique passager lors de la séquence avec les 2 Vic Viper)

- Ibara : presque parfait, une animation au ralenti durant tout le niveau 1, le niveau 2 tourne à la bonne vitesse (au-delà je ne saurais dire car j'ai laissé tomber, j'ai la confirmation que ce jeu me gonfle royalement...)
Testé en YOKO sans patch de désentrelacement.

- Thunder Force VI : presque parfait, seule la musique était comme étouffée et crapotante
Je n'avais pas accroché, mais avec du recul, j'y ai trouvé plus de plaisir à jouer...

EDIT du 03/01 :
Le niveau 5 de TF6 rame à mort au début puis par moments, mais ça s'arrange par la suite avec l'affrontement des Vasteel géants
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai testé esp galuda ça marche bien , j'ai pas un super pc pour l'emu ps2: amd x2 5600 (donc instruction sse2) et cg ati 4870 1go et en plus je suis sous directx 9.
Pour ibara en effet le niveau 2 est parfait mais ça galère au niveau 1 a partir du niveau 4.
Je pense qu'un pc equipé d'un proc intel (instruction sse4), d'une cg nvidia (gabest bosse sur une nvidia) et directx 10 peut faire beaucoup mieux. Mon ati fait pas mieux (voir pire) que mon ancienne 8600 gt 256mo :?
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Lole a écrit :... Mon ati fait pas mieux (voir pire) que mon ancienne 8600 gt 256mo :?
mmm je suis passé d'une gtx8800 à une 4890 récemment (le première aillant cramé :? ) et j'ai une amélioration notable (proc core duo 6700)...

Sinon test perso sur la 2408 (gsdx, proc intel 6700 et ati 4890 sans vsync),

* dodonpachi doj et espgaluda : vraiment pas mal, pas besoin de désentrelacement, résolution native.

* Homura : niquel, mais désentrelacement à "blend bff". Le jeu est un peu flou. Si on passe la résolution interne à 1024 avec un filtrage partiel c'est pas mal (sans baisse de vitesse sur ma config).

* mushihimesama et ibara : bien avec un désentrelacement à "blend bff" mais le jeu est très flou. C'est mieux avec une réso 1024 et filtrage complet mais mon pc souffre avec cette config... Si quelqu'un a testé ces jeux avec un patch de désentrelacement, ce serait sympa d'avoir un retour.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Y a la version 9.7 qui est sortie y a pas longtemps.
(j'ai pas trop testé je galere trop pour lancer certains isos)
Sinon pour ma cg c'est possible qu'elle soit limité pas le reste de mon matos
mais par exemple mushihimesama été jouable, ralentissement notable uniquement a la fin du niveau 1 le reste ça tombait pas en dessus de 55 fps depuis que j'ai changer ma cg c'est injouable des que je tire ça tombe à 50 voire 45 fp.
edit: j'ai supprimé le lien comme y avait un bios ps2.
Dernière modification par Lole le 04 janv. 2010, 12:57, modifié 1 fois.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

La version 0.9.7 n'est pas sortie, ils en sont à la 0.9.6 beta 1888 (la plus récente dispo pour le public).

Il y a une chiée de faux émulateurs qui ne sont que des frontends et bourrés de patches. Aucun vrai développement n'est réalisé et il arrive souvent que les codes source soient volés ou tout simplement le programme hacké.
Presque tous viennent de Chine et de Taiwan, où les soi-disant 'auteurs' se permettent de renommer les versions pour attirer du monde et ne se gênent pas pour mentir et substituer leur noms à ceux des vrai devs.

C'est un problème fréquemment discuté sur emuforums où les devs officiels des vrais émulateurs sont quasiment tous présents pour confirmer cette pratique infâme.

Bref c'est bidon et même potentiellement dangereux pour votre pc puisque ces usurpateurs utilisent des astuces connues qui comportent des des risques non seulement pour la stabilité de l'émulateur mais aussi pour votre OS.
De nombreux cas de plantages sévères, de corruption de drivers et de virus ont été rapportés sur les forums officiels.

Vous êtes prévenus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ca fait un moment que j'utilise les versions de maetel j'ai jamais eu de problème (d'habitude ils faisaient des pack avec les derniers plugins reconfigurés) de plus pcsx2 est open source on peut télécharger le code source sur le site officiel. Bon sur mon pc je galère pour lancer les isos donc j'ai pas trop testé mais bon c'est la version alpha.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

'Open Source' ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, il faut suivre la licence GNU/GPL.
Le problème c'est qu'un très grand nombre de ces builds ne la respectent pas: non-mention des devs à l'origine des codes voire usurpation du travail de développement et/ou mensonges sur l'existence même d'un vrai travail de développement (l'utilisations de patches n'est pas du développement).

Déjà je viens de vérifier ce 'build' Maetel: il contient un bios PS2, ce qui est strictement interdit.
Dernière modification par UltramanU le 04 janv. 2010, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

J'ai supprimer le lien.
C'est vraie que cette version ça fait très hack j'y avais pas gaffe. De toute façon elle est pas mal bugé. Donc bon attendons la versions officielle.
Par contre le nom des devs et bien cité avec un lien vers le site officiel.
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Question : si j'achete DDP DOJ en version originale ps2, le jeu fonctionnera t-il sous emulateur, malgré son zonage ? Ou dois-je à tout prix trouver un BIOS ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

L'émulateur se moque des zones, tous les bios sont bons.
Mais il ne fonctionnera pas sans bios.
Voici les guides pour dumper son bios:
http://forums.pcsx2.net/thread-2298.html
http://forums.ngemu.com/pcsx2-forum/836 ... r-lan.html

Pas trouvé en français par contre...
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Alec a écrit :Pour ceux qui veulent tester d'autres shmups cave (entre autre), snesorama héberge des zizo ps2 !
L'endive de DOJ est divisé en une dizaine de parties, toutes pesant plutot lourd.
Vous avez téléchargé le votre sur ce site ? C'est fiable ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Vous allez vous faire taper sur les doigts. :mrgreen:
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

Je prends le risque ! C'est mon seul et unique moyen d'y jouer, et je peux plus attendre :D

Et vu le poids des fichiers, j'ai peur d'y trouver des virus; voir simplement de perdre mon temps pour rien.

Une toute petite reponse et vous pourrez effacer mes messages !
Comprenez le desespoir d'un joueur :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Faut prendre des risques dans la vie petit. :smokin:

Au pire après tu fais une restauration système.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Désolé Prométherion mais on est tombés d'accord il n'y a pas longtemps pour établir des règles précises à ce sujet.

Désolé ! :mrgreen:
Hibachi-sama
Big Boss Killer
Messages : 701
Inscription : 28 oct. 2009, 11:38
Localisation : Chantilly (60)

C'est un risque que je ne peux pas prendre, blondin :mrgreen:

Bon j'ai compris, c'est parti pour les MP :|
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Onaryc a écrit : * mushihimesama et ibara : bien avec un désentrelacement à "blend bff" mais le jeu est très flou. C'est mieux avec une réso 1024 et filtrage complet mais mon pc souffre avec cette config... Si quelqu'un a testé ces jeux avec un patch de désentrelacement, ce serait sympa d'avoir un retour.
Alors le topic suivant explique quelles modifications apporter à une image disque ( :P ) pour obtenir du progressif sur certain jeux :

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... &start=180

Un intervenant précise que ça ne marche pas avec pcsx2, je tout de même tenté avec Mushihime Sama. Je me suis peut être trompé dans la manip, mais effectivement aucun changement...
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

plop j ai eu le temps de tester hier, hummm les rtt :))

DDPOJ pas de soucis super fluide a 60 fps en permanence zéro ralentissement, par contre pfff paye la difficulté du jeu!!

Mushihime sama, erf c'est presque nickel, je descend a 30 fps par moment et c'est vraiment dommage... snif si quelqu'un a une solution?

Ibara et espgaluda passe pas du tout chez moi c'est tout simplement injouable.

tester avec la version 0.9.6
un core E7200
ati 4830
directx9 de juillet 2009 (il faut que je teste un directX plus recent pour voir.

@+
"Less is more"
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

idem pour moi... a priori il existe une distribution qui fait tourner tout ca nickel, mais j'ai jamais reussi a la faire tourner... ou a lors c'est pas la bonne... (version 24XX)
Il faut aider sa chance!...
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

ben la version SVN trouvable ici http://www.mediafire.com/orleans permet de faire tourner ESPGaluda (quelques bugs graphiques et freeze mais c'est quasiment au même niveau de DOJ). Maintenant, c'est une version en cours, il est très possible que des configs ne passent pas...

Je comptais ptet poster les configs que j'utilise (l'emu permet de faire des snapshots des différents panneaux de config), histoire d'aider et de me faire aider ;) Si ça intéresse quelqu'un (je comptais plutôt attendre la prochaine release officielle).
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

Merci pour le lien!
Et sinon, c'est la quelle la bonne distrib'? Pcsx2-r2522.7z?
Il faut aider sa chance!...
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

C'est ça, et pour suivre les changements : http://code.google.com/p/pcsx2/source/list.
Arnofx3d
Brute du bouton A
Messages : 283
Inscription : 29 sept. 2009, 16:35
Localisation : Val d'Oise (95)

C'est bon, ca marche. Parcontre Galuda, ca lag! :eek: :?
(config: CoreQuad Q9550, 4Go RAM, GTX260)
Il faut aider sa chance!...
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

T'as activé le vsync ou pas? (y a une option dans le plugin graphique mais qui est, semble, il obsolète et une option dans la config système)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Et sinon ça donne quels résultats sur d'autres jeux ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Gyano
No-bullet mode
Messages : 34
Inscription : 30 août 2009, 19:24

Je viens de tester la chose avec un mon dvd de thunderforce6 et ça tourne 100% full speed, par contre j'arrive pas à lire d'endive avec la dernière version de psxc2...
(alors que ca fonctionnait très bien sur une ancienne version)

En tous cas j'ai été étonné du résultat :love:
Rien à faire rien de tel qu'un écran pc et une 'distance bureau' à l'écran pour un shmup.
Ma ps2 rend l'âme alors ça va me servir :D
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Pour les jeux qui sortent du progressif, ça commence à être vraiment pas mal, je pense qu'ils sont plutôt dans une phase d'optimisation (bon faut quand même une config récente).

Je suis au taf, mais de tête, DOJ, ESPGaluda, Homura, KOF XI, KOF 2002 UM, c'est niquel, on peut même augmenter la résolution interne dans certain cas (moins de flou).

Pour les jeux qui sortent de l'"interlacé" (heu j'ai un trou, chui pas sûre du mot), c'est un peu plus problématique si on veut un affichage un minimum précis (en éliminant au maximum le flou). Il faut largement augmenter la résolution interne, appliquer un filtrage pour éliminer l'entrelacement, éventuellement appliquer un autre filtre bilinéaire pour corriger l'augmentation de résolution,... J'arrive à un résultat pas trop mal sur Mushihimesama, mais bon ça ralenti pas mal (il ralenti de toute façon à plein d'endroit).

Pour les jeux en 3D, souvent en appliquant les hacks, on arrive à de bons résultats (sur ceux que j'ai), mais pas suffisant avec mon proc (intel 6700) ptet qu'avec la génération actuelle (les i5/i7) on atteint la bonne vitesse...
Répondre