émulation sur xbox

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Osman a l'air vraiment pas mal, je l'ai dans ma liste de roms j'vais l'essayer plus tard ^^

Tu as raison l'emulation sur xbox est vraiment excellente :aaah:

Moi je cherche à crée un autre menu dans fbaxxx qui afficherai que les shmup,
du style;

cps1
cps2
ng
others
shmup

Mais la c'est un peu chaud l'affaire, j'ignore comment ont fait, si vous savez faites moi signe ^^
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Alors la, j'ai voulu faire exactement la même chose !

J'ai creusé la question et apparement, faut éditer le XBE (l'exécutable xbox), là c'est une autre paire de manches !

Mais, l'idée d'un émulateur qui ne gère QUE les shmups, fais comme moi, ne lui donne que des shmups à manger !

J'ai trois fba :
-un shmup
-un baston générale
-un plateforme, puzzle, etc...

j'ai juste édité leur apparence dans le menu, du coup, le "fbaXXX ex plus alpha driver 7894" je l'ai appellé "fba shmup" !
ImageImageImage
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

oh la la déjà que j'ai quatre coinops pour les reso différente si en plus je rajoute des fbaxx en plus je m'en sors plus :D

Au pire je ferai ça pour les shmup seulement.

Mon plus grand regret pour les shmup c'est mon écran de borne que j'avais changé par un tv mais un poil plus grand donc le projet de jouer en mode tate car je voulais fabriquer mon systeme rotatif est tombé à l'eau (pour l'instant), mais sniffff pour l'instant je profite que des shmup horizontaux...mais snifff :(
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Tu as installé la xbox dans une borne?
ça doit être pas mal! ça me fait penser à ça: http://annonces.ebay.fr/viewad/borne-da ... 5000465498 que j'ai vu récemment.
Dommage que la borne soit un peu moche, parce qu'elle est vraiment pas chère.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

en revoyant la photo que le gars a faite, je me rends compte que c'est le dashboard de la Xbox 360 que l'on voit...
Bizarre, il n'en parle pas dans son annonce.
Shmupland, shmupland über alles!
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

C'est MC360 le skin du media center et qui est magnifique, ont peut lui rajouter des themes diffèrent via le "xbmc live place" qui propose d'ailleurs d'autre option.

J'ai pas encore fini de retaper ma borne qui au passage est encore plus vieille que la magnum de l'annonce et que je trouve cher moi (un peu)!! mais effectivement j'y ai mis ma xbox quand j'ai eu le super emotia pour avoir donc un rendu arcade et la ça en jette avant ça la xbox n'avait jamais été branché sur la borne,
la dreamcast à droit à sa petite place mais je suis deçu car ont peu pas modifier le screen ratio comme le super tuto de fancy xbox,j'ai donc ce problème d'image pourri de merde :x mais uniquement en mode 320x240 pour le reste elle profite du mode anti scintillement et la c'est ok

Sinon à la base c'est une jamma pur et dur, j'ai changé l'ecran hantarex qui est.....ben en fait je sais même pas si il est hs :o par une télé (16 euro sur la bay + meuble + casque audio + télécommande....sacrée affaire) de 52 cm, j'ai bidouiller un câble rgb megadrive pour la liaison jamma télé.

C'est vraiment une vrai vielle borne (1981) des bars enfumé de l'époque ce n'est pas les egret 2 ou naomi cab et compagnie du moment :)
je l'ai eu pour 50 euro avec double dragon en dordogne, l'exploitant de l'époooooque était sur pessac
j'ai 5 mvs et 6 jamma maintenant

Je pas encore fini de la retaper (le mois prochain c'est vinyl adhesif) mais je vous posterai des photos.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, je doute que ça va intéresser beaucoup de monde, mais j'ai tout de suite fait un rapprochement avec les petites défaut d'affichage de l'émulation Xbox quand j'ai vu cette image (la deuxième) sur cette page: http://www.cf-network.com/cfan/breve_cf ... reve=27458, ce qui est curieux, c'est que lorsqu'on clique sur l'image pour l'avoir en plus grande taille, le halo autour des palmiers disparaît...
C'est assez mystérieux.
Shmupland, shmupland über alles!
obotchaman
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2009, 12:56
Localisation : 9-3 !

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum (mais connais et consulte ce site depuis un bon moment déjà) et je me suis attardé sur les différentes interventions de ce passionnant topic (ma XBox crystal pucée, sur les 8 consoles que je possède, je n'ai d'yeux que pour elle, bientôt 2 ans que ça dure! :love: ).
J'y ai trouvé certaines solutions aux quelques problèmes d'émulation que je rencontre, mais continue à me poser la question suivante: est-ce normal que mes CD NEC originaux (en l'occurence, Winds Of Thunder, Spriggan, Browning et Human Sports Festival) ne passent pas sur Hugo qui m'affiche obstinément le menu de lecture cd (comme quand on mettait un cd audio dans le cd-rom2; au fait, ma XBox tourne avec EvoX et oui, la rom Super System Card figure bien dans le répertoire de roms...)?
Et j'ai un autre souci: la sauvegarde ne marche que sur xsnesx, visualboyadvance et surreal64, mais absolument pas sur mes autres émulateurs (Hugo ainsi que ceux de la Master System, de la NES, et de la Megadrive, quand je clique sur le stick droit et que le menu "Game Utilities" s'affiche, j'ai bien accès entre autres à "Save State" et "Load State", mais la sauvegarde ne s'affiche pas dans le 1er et quand je vais dans le 2ème pour voir si la sauvegarde a bien eu lieu malgré tout... ben, la sauvegarde ne s'est effectivement pas faite! C'est un peu énervant... :? !)
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ces inconvénients, ça serait vraiment sympa!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Case bizutage dans un premier temps.
Eh oui les usages... ;)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, si tu as vraiment parcouru le topic, tu aurai dû lire que les émulateurs xbox, (mednafen et hugo entre autre) acceptent très bien les jeux sous la forme "endive+mp3 (avec le fichier cue édité en fonction des mp3)

exemple :
FILE track-01.mp3 MP3 (au lieu de wav WAVE)
TRACK 01 AUDIO
INDEX 01 00:00:00
FILE track-02.endive BINARY (laisser tel quel)
TRACK 02 MODE1/2048
PREGAP 00:03:00
INDEX 01 00:00:00
FILE track-03.wav WAVE (idem, remplacer par "mp3 MP3")
TRACK 03 AUDIO
PREGAP 00:02:00
INDEX 01 00:00:00
FILE track-04.wav WAVE (etc...etc....)

Par contre les originaux, j'ai entendu dire qu'ils passeraient logiquement, à moins qu'il sagisse des jeux néo géo cd, alors là c'est encore autre chose....


Ah, tu joues à Browning, j'y ai joué et franchement, j'ai été déçu, présentation énorme mais le jeu en lu même est plutôt moisi .....
ImageImageImage
obotchaman
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2009, 12:56
Localisation : 9-3 !

Browning est clairement moyen, mais c'est un vieux jeu marrant avec une bonne bande son, si mes souvenirs sont encore bons...
Car je confirme, mes jeux pc engine cd originaux ne passent pas sur mon émulateur Hugo, je tombe direct sur le menu de lecture et de sélection de cd audio une fois que la page de la Super System Card s'est affichée et que j'ai appuyé sur Start (l'équivalent bien sûr du Run de la pc engine); et ça me fait la même chose avec les isos (j'ai essayé avec ceux de Dracula-X, Gate Of Thunder et Sapphire), mais je vais essayer avec la méthode indiquée sur le topic pour jouer les isos, et je dirai ce que ça me donne...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Coucou, pour les isos PC engine, il faut que tu t'assures que le fichier .cue correspond bien à tes tracks MP3 (sinon, tu fais "remplacer par" et tout ce qui est Wav sera remplacé par MP3).
Si ce sont des isos en un seul fichier, normalement, il n'y a pas de soucis: tu charge l'endive directement.
Tu as fait une remarque surprenante: les sauvegardes ne marchent pas, c'est curieux...
L'emulateur Mednafenx est plus avancé que Hugo, tu ne devrais plutôt utiliser celui ci.
Il est possible que les émulateurs dont les sauvegardes ne marchent pas créent leurs sauvegardes sur le disque E (alors que ceux qui marchent les font dans le même dossier que leur programme), il doit y avoir un problème de répertoire, efface tes émulateurs et recopie les, normalement ça devrait marcher.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, j'ai fort peu d'espoir que quelqu'un me réponde à ce genre de petite requête, mais sait on jamais...
L'excellent émulateur X68000x permet de jouer sans se prendre le choux aux jeux X68000, cet ordi fait pour les shmuppers, mais il y a un (léger) détail que j'ai remarqué: comme l'animation ne me paraissait pas très fluide, j'ai affiché les FPS et je me suis rendu compte qu'ils sont aux alentours de 27 fps, ce qui n'est pas génial, surtout pour un shoot...
Est ce que quelqu'un saurait me dire comment configurer l'émulateur afin qu'il crache au moins le double?
J'ai lu quelque part
Some games require framerates greater than 60fps. To allow for this, the refresh rate
must be "turned off" to allow immediate refresh of the screen.
Mais je n'ai pas réussi à trouver comment "turned off" the refresh rate...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est pas en commande par défaut sur certaines touches du pad ?

Je vais essayer ça, si je ne reposte pas c'est que j'ai pas trouvé non plus !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, pas trouvé non plus j'imagine... Bôa, c'est pas bien grave.
Sinon, même si les infos concernant l'émulation sur Xbox sont dispersées et peu divulguées, il y a encore des améliorations que je découvre, certaines sont toutes récentes, comme une version de finalburn qui émule pas mal de jeux SEGA mythiques, dont Turbo Outrun et Thunderblade entre autres! je ne l'ai pas encore essayé mais voici une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=vfAC17zZ8-I
il n'y a pas encore outrunners, mais ça ne saurait tarder...

Sinon, j'ai enfin trouvé la solution permettant d'avoir le "perfect screen aspect ratio" sur ZnesX grâce à l'un des excellents skins de Gilou 9999 (merci à lui et tous ceux qui travaillent à faire de la xbox la quintessence de l'émulation sur cette console qui mériterait un site qui lui serait entièrement dédié)
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Non, en effet, j'ai essayé aussi et idem, pas moyen !

Par contre ton final burn là il m'intéresse, moi, perso, j'ai toujours voulu faire tourner galaxy force II sur xbox et j'ai jamais réussi !
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Salut tout le monde!!!

Alors quoi de neuf avec ce news Final Burn Legends (1.3 il me semble)??? je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, quand est-il de l'émulation de certain jeu Sega, bien émulé ou pas?
Avez vous tester les roms genesis, ça marche bien?

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alors, la version 1.3 de Final Burn Legends n'apporte pas grand chose à la version 1.1 (sortie en novembre, je crois), mais si tu ne connaissais pas cet émulateur, franchement, il vaut le coup pour ces raisons:
-Plusieurs jeux d'arcade SEGA qu'il est le seul à émuler (et parfaitement)
-Les puristes apprécieront la reproduction de la "vitesse réelle" des jeux d'arcade, ça se manifeste par un tout petit peu plus de vélocité par rapport aux autres émulateurs arcade
- l'absence de Lag :))
- Une ergonomie au top: finis les pressages de quatre boutons pour une sauvegarde ou je ne sais quoi; là, comme dans les émulateurs console: tu appuies juste sur le chapeau chinois droit et tu fais tout ce que tu veux!

Quelques point noirs cependant:
-il n'émule pas autant de jeux que MAMEox ou COinOps et je n'arrive pas à faire marcher les jeux neo geo (c'est sans doute à cause du bios qui ne doit pas être le même que celui qui fait tourner les roms de FBA PROXXX, et je ne l'ai pas trouvé)
-Les puristes seront fâchés de ne pas avoir le bon ratio des jeux (ils s'adaptent à ton écran: 4/3 ou 16/9... bon, je ne suis pas forcément toujours contre...)

Concernant les roms Genesis, j'imagine que ça doit les faire tourner aussi bien qu'avec NEogenesis, mais j'ai bien peur que le ratio original ne soit pas respecté, comme pour les jeux d'arcade.

Personnellement, je préfère utiliser un émulateur par console, surtout que dernièrement, les skins dynamiques de Gilles9999 t'offrent un parfait " pixel aspect" avec le bon nombre de pixels en hauteur et en longueur (à noter d'ailleurs, mais tu le sais déjà probablement, que certains jeux Megadrive ont une résolution un peu différente).
Shmupland, shmupland über alles!
nnnnsjap
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2009, 15:53

"cps1
cps2
ng
others
shmup
Mais la c'est un peu chaud l'affaire, j'ignore comment ont fait, si vous savez faites moi signe ^^
"
il te faut la version source de fba xxx et éditer le defaut.xbe
un simple éditeur en hexa te permet de réaliser l'opération

concernant le nombre de jeux emulé
il s'agit d'un bridage certains jeux neo geo au dela de 2003 n'ont pas ete rajoute

mameox est bien a condition de posseder une xbox avec 128mo de ram :p
ce qui n'est pas le cas que qui que se soit sur ce forum je pense
il faut une xbox debug bios debug...et avoir soude la ram supplementaire :p

des que je retourne chez mes parents je vous poste une version delock de FBAXXX
full neogeo
j'ai fait parti de l'equipe de dev pendant un temps
croc croc croc...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Avec FBAXXX, y a pas de souci pour les jeux neo geo (sauf effectivement les très récents comme metal Slug 5 ou 4, et quelques autres) c'est pour FInal Burn Legend que je n'arrive pas à faire marcher ces jeux...
Ceci dit, je n'en souffre pas si j'ai déjà un émulateur qui fait l'affaire.
Par contre, cette histoire de xbox avec 128mo de ram, ça m'intrigue... effectivement, je doute qu'il y a des super bricoleux de shmup qui ont fait ce genre d'opération...Je voulais savoir: est ce tu peux faire tourner les isos Playstation correctement? Sur ma console, le framerate est souvent mauvais, comme d'ailleurs certains jeux d'arcade, je pense par exemple à Tetris Grandmaster 2 :FInal Burn Legend l'émule, mais ça saccade et ça ramouille sévère.
Shmupland, shmupland über alles!
nnnnsjap
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2009, 15:53

ca améliore le frame rate en effet...et les jeux se lancent bien plus vite
pour la ps1 je t'avoue n'avoir que peu teste l'émulateur était selon moi et d'autres peu optimisé
croc croc croc...
obotchaman
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2009, 12:56
Localisation : 9-3 !

Coucou, et pardon si je passe pour un noob débile; je relance le sujet sur l'émulation des jeux cd nec sur xbox via hugo, car après avoir relu tous les posts précédents, je n'ai toujours rien compris (c'est pour ça que j'avais laissé ce problème en plan).

Supprimé par la modération.

Rappel des règles du forum : viewtopic.php?f=7&t=11707
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'avais essayé Hugo au début, et franchement, essaie plutôt MednafenX, ce dernier est plus évolué.
Bon, je vais m'auto quoter car moi aussi j' ai eu du mal au début pour faire tourner les jeux cd nec:

J'ai eu quelques difficultés au début à faire tourner les jeux CD rom Nec, et après quelques tâtonnement, j'ai pu les faire marcher avec (ce me semble) la seule solution avec MednafenX:
-il faut avoir les jeux sous forme de fichiers MP3 + cue (ce dernier doit bien répertorier les MP3, et non les WAV comme c'est souvent le cas. Pour cela, il faut ouvrir le cue avec le Bloc-note et remplacer les termes)
-ou encore sous forme endive + cue (plus rare)
Le jeu se lance tout simplement en faisant "loading rom" et on chope le fichier cue.
Avec un peu de réflexion, tu pourras comprendre les termes un peu curieux créés par la modération automatique.
Shmupland, shmupland über alles!
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

SAlut, merci de vos réponses, donc j'ai en main fba legend 1.3 que je trouve plus aboutit que les autres mais cependant je dois me retaper tout la galère du "perfect pixel aspect" de chaque roms!!! avec fba 1.30 (ou inférieur) je regler ça sur un jeu et tout le reste suivait mais dans fba legend je dois me taper toute les roms xD à moins que j'ai loupé quelque chose.

Je suis agréablement surpris de voir Toki et qui fonctionne nickel, il me semble qu'il n'était pas émulé dans les précédente version, pour les roms sega je ne l'ai ai pas encore toute tésté mais l'initiative de les émulé est génial ^^

"mais tu le sais déjà probablement, que certains jeux Megadrive ont une résolution un peu différente)."

Effectivement je suis au courant et j'ai pas encore essayé un seul jeu megadrive mais il parait que l'émulation laisse à désirer notamment au niveau de la fluidité, je compte de toute manière utilisé l'emu consacré à la genesis ^^

Je test tout ça et je vous dirai mes impressions.

Bonne continuation à vous.
obotchaman
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2009, 12:56
Localisation : 9-3 !

Bon, je vais légitimement passer pour un gros lent du bulbe (moi, quand quelque chose a du mal à rentrer, c'est chaud!!! :o ), mais j'ai enfin percuté la manière de passer les jeux CD/SCD PCE sur ma Bobox, depuis je m'éclate à Dracula X et je voudrais remercier Sisi pour ses conseils (car notamment, oui Hugo c'est nul, vive Mednafenx!). 8)
Par contre mes originaux refusent toujours de passer, serait-ce dû au lecteur dvd de ma console? Pour info et d'après la forme du plateau, il s'agit d'un Philips... En même temps, je dois avouer qu'il est vachement capricieux (je dois m'y prendre à plusieurs fois pour lire chaque DVD-R ou CD-R inséré, et certains de mes jeux XBox originaux, comme Silent Hill IV, Conker ou Ninja Gaiden Black ne passent plus sauf si je les copie sur le DD via HDD Loader), bref il est temps que je le change... mais est-ce que ça réglera mon problème de lecture des CD NEC?
:| :| :|
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

mais j'ai enfin percuté la manière de passer les jeux CD/SCD PCE sur ma Bobox, depuis je m'éclate à Dracula X
Certains isos pce sont en "cue/bin" (mondemul) et je suis pas emmerdé avec ces conversions ! :D
ImageImageImage
obotchaman
No-bullet mode
Messages : 22
Inscription : 14 déc. 2009, 12:56
Localisation : 9-3 !

Alec a écrit :
mais j'ai enfin percuté la manière de passer les jeux CD/SCD PCE sur ma Bobox, depuis je m'éclate à Dracula X
Certains isos pce sont en "cue/bin" (mondemul) et je suis pas emmerdé avec ces conversions ! :D
Bin justement, c'est ceux-là que j'avais et que je n'arrivais pas à faire fonctionner... Depuis j'en ai trouvé des beaucoup lourds dans le format adéquat et ça marche comme un charme, ce d'autant que je peux en mettre plus sur mon DD sur lequel il ne reste plus trop de place! :)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Petit enragement dernièrement: je n'arrive pas à mettre la main sur le vga boot disk de Frosty qui me permettrai de relier ma xbox à un crt via le Frozen cable...
Il existe XBINS qui permet de choper pas mal d'applications Xbox par FTP, mais je n'y arrive pas: je suis les instructions qu'on trouve ici et là sur le net mais au moment de taper :"/msg xbins !list", je tombe toujours sur un "xbins no such nick/channel" ....
Sans doute je suis très con et je n'ai pas bien fait tout ce qui fallait, mais ça m'énerve :x et si je ne trouve pas de soluce la semaine prochaine, je vends mon Frozen cable...
Si une bonne âme peut m'aider ...
Shmupland, shmupland über alles!
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Salut, je fonctionne avec "Frostys_BFM_VGA_BIOS_Pack" pour bien faire passé le frozen cable, je dois avoir encore l'archive qui traine sur mon pc, si ça peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Othello, mon sauveur! Oui, ça m'intéresse beaucoup! Je te mp.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre