émulation sur xbox

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Et merci Kui =]
c'est qui Kui?
Shmupland, shmupland über alles!
yoZencolere
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 20 avr. 2010, 23:48

Ou peut-on se procurer cette dernière version de coinops ? Merci.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
stevxxxxx
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2010, 12:42

sisi a écrit :GENIAL!
Plus besoin de se prendre la tête avec plusieurs Coinops!
Il y a l'option "pixel perfectX2" et on peut même faire tourner des jeux de plein de consoles...
Chapeau :aaah:
C'etait donc bien ce qu'il me semblait, celui là simplifie tout. Maintenant, il me semble que pour les jeux des autres consoles, il n'y a pas tout, la liste se rallonge en fur et à mesure que les versions s'améliorent. =]
Je vais essayer de tester cette semaine.
yoZencolere a écrit :Ou peut-on se procurer cette dernière version de coinops ? Merci.
Je ne pense pas que l'on peut donner des liens sur le forum... :envie:
yoZencolere
Power Up !
Messages : 92
Inscription : 20 avr. 2010, 23:48

un mp peut être...
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Ou peut-on se procurer cette dernière version de coinops ? Merci.
aide toi, google t'aidera...

En tous les cas, je le redis: c'est génial d'avoir du pixel perfect!
ah il y a quand même un petit défaut: sur certains jeux dont la résolution doublée dépasse l'écran, eh bien...on ne voit pas tout l'écran de jeu :? ! Du coup les jeux CPS2, les Atari, pas mal d'Irem et j'en passe sont trop rognés sur les côtés, pas terrible terrible pour jouer...
Sinon, je vais encore être chiant, je trouve que les commandes pour sauvegarder ou charger une partie sont mal faits avec cet émulateur: devoir appuyer sur 4 touches en même temps, très peu pour moi... Et puis, j'arrive pas à prendre des screenshots (je fais comme ils disent: back+A+B, mais ça n'a pas l'air de faire grand chose)
Shmupland, shmupland über alles!
stevxxxxx
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2010, 12:42

Je ne connaissais pas le pixel perfect, et je peux dire que je l'apprécie beaucoup, j'ai vu la différence notamment sur street 2, ca change carrément tout, c'était vraiment fidèle à l'arcade. :mrgreen: :mrgreen:
J'ai également essayé Marvel super heroes, c'est vrai que c'est un peu rogné (notamment au niveau des crédits on a du mal à voir combien il en reste) mais c'est pas vraiment bien méchant.
Par contre, je vais garder mes autres émulateurs pour les consoles, car il me semble que celui ci ne prends pas encore beaucoup de jeux.
[quote="sisi"
En tous les cas, je le redis: c'est génial d'avoir du pixel perfect!
ah il y a quand même un petit défaut: sur certains jeux dont la résolution doublée dépasse l'écran, eh bien...on ne voit pas tout l'écran de jeu :? ! Du coup les jeux CPS2, les Atari, pas mal d'Irem et j'en passe sont trop rognés sur les côtés, pas terrible terrible pour jouer...
Sinon, je vais encore être chiant, je trouve que les commandes pour sauvegarder ou charger une partie sont mal faits avec cet émulateur: devoir appuyer sur 4 touches en même temps, très peu pour moi... Et puis, j'arrive pas à prendre des screenshots (je fais comme ils disent: back+A+B, mais ça n'a pas l'air de faire grand chose)[/quote]
J'ai pas essayé de prendre des screenshots, je te dirais quand je m'y remettrais.
stevxxxxx
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2010, 12:42

J'oubliais, savez-vous si NBA Jam(la version arcade bien sur) est sorti sur xbox, peut etre sous forme de compil ? J'ai lu qu'il y a ou aura une version de mame qui le fera fonctionner avec le son...
stevxxxxx
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2010, 12:42

Bon je me réponds à moi même pour NBA Jam, y'a pas de compil. Sinon le prendre sur PS1.
Sinon quelqu'un peut me dire, entre Coinops et Final burn, lequel prend il le plus de roms ?
merci.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Sinon quelqu'un peut me dire, entre Coinops et Final burn, lequel prend il le plus de roms ?
merci.
Coinops Clairement!
Mais comme je l'ai déjà dit, l'interface est bien mieux foutue sur Finalburn...
Shmupland, shmupland über alles!
stevxxxxx
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2010, 12:42

sisi a écrit :
Ou peut-on se procurer cette dernière version de coinops ? Merci.
aide toi, google t'aidera...

En tous les cas, je le redis: c'est génial d'avoir du pixel perfect!
ah il y a quand même un petit défaut: sur certains jeux dont la résolution doublée dépasse l'écran, eh bien...on ne voit pas tout l'écran de jeu :? ! Du coup les jeux CPS2, les Atari, pas mal d'Irem et j'en passe sont trop rognés sur les côtés, pas terrible terrible pour jouer...
Sinon, je vais encore être chiant, je trouve que les commandes pour sauvegarder ou charger une partie sont mal faits avec cet émulateur: devoir appuyer sur 4 touches en même temps, très peu pour moi... Et puis, j'arrive pas à prendre des screenshots (je fais comme ils disent: back+A+B, mais ça n'a pas l'air de faire grand chose)
Idem pour moi aussi, je n'arrive pas à faire des screenshots, et sur znes aussi ca n'a pas l'air de fonctionner.
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Pour moi aussi, impossible de prendre des screenshots, et sur FinalBurn Legends, mes screenshots des shoots verticaux apparaissent a l'horizontal, je n'ai encore pas résolu le probleme.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

et sur FinalBurn Legends, mes screenshots des shoots verticaux apparaissent a l'horizontal, je n'ai encore pas résolu le probleme.
Il me semble qu'il faut faire les screenshots en y jouant en tate (c'est à dire en changeant "rotation"-qui par défaut est à 90° pour les shoots verticaux,-sur "disable").
Shmupland, shmupland über alles!
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Salut à tous :) , voila j'ai un souci avec l'emu CPX3, je n'arrive pas à avoir du pixel perfect, rien à faire au niveau du réglage dans "video", si quelqu'un connait une modif à faire au niveau du fichier INI je suis preneur !

Bonne journée !
stevxxxxx
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2010, 12:42

Re-moi de nouveau après quelques mois d'absences et re-bonjour.
Voici mon petit souci : hier je jouais tranquillement à un vieux jeu sur coinops, super volleyball (j'adorais ce jeu etant plus jeune... :mrgreen: ), et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de filet :grrr: pendant le cours du jeu. On voit bien le poteau, mais pas de filet. J'ai regardé des videos sur youtube et je constate aussi la même chose, toujours pas de filet. :binouze:
Alors j'aimerais savoir si ça le fait pour tout le monde ou bien s'il s'agit juste d'un mauvaise rom.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Chez moi, on voit le filet ( c'est pas grand chose, vu qu'il est de profil) peut être s'agit il d'une mauvaise rom!
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Salut et bon dimanche à vous, ptit prob avec FBA legend, je n'arrive pas à sauvegarder le format tate pour les shmup, à chaque fois il faut que je réactive ce mode à chaque lancement de roms shmup, je sais pas si ça a déjà été dit ici mais je trouve pas ailleurs.

Peace and shmup...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Eh oui, ça fait partie des petits défauts de cet émulateur pourtant très complet... le mode TATE est à refaire à chaque fois... faudra qu'ils pensent à améliorer cela, ça doit pas être bien compliqué à faire(d'autant qu'il me semble que Finalburn "retient" si tu redimensionnes le jeu, mais pas la rotation, bizarre...)
Shmupland, shmupland über alles!
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

ah, Super volleyball..entre 2 parties de splatterhouse et de sly spy...en sortant des cours lors de mon année en 6eme... Que de bons souvenirs....dire qu'on arrivait rarement a passer le 1er boss ds Splatterhouse a lepoque. Pour en revenir au bug, jai moi aussi le probleme du filet qui napparait pas, mais a preciser que la rom provient de coinops showroom et showcase...faudrait essayer avec une autre rom histoire de.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
stevxxxxx
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2010, 12:42

Sparda a écrit :ah, Super volleyball..entre 2 parties de splatterhouse et de sly spy...en sortant des cours lors de mon année en 6eme... Que de bons souvenirs....dire qu'on arrivait rarement a passer le 1er boss ds Splatterhouse a lepoque. Pour en revenir au bug, jai moi aussi le probleme du filet qui napparait pas, mais a preciser que la rom provient de coinops showroom et showcase...faudrait essayer avec une autre rom histoire de.
Pareil pour moi, voilà donc d'où vient le problème. J'ai cherché un peu ici et là et ce que j'ai récupéré n'a rien donné de mieux. :[
Je lance donc un appel, si quelqu'un l'a, un petit MP serait le bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je t'envoie un MP
Shmupland, shmupland über alles!
stevxxxxx
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2010, 12:42

Est ce que quelqu'un aurait la dernière version de coinops ?
Je demande cela car j'ai un souci pour créer des raccourcis de jeux sous cet emulateur, certains passent et d'autres pas… alors si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait cool :))
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Salut à tous :)
J'ai la haine...je découvre coinops epic r3 et je saute de joie en découvrant ceci:

added all CPS3 games and all CPS3 No-CD games in final burn core for ram upgraded boxes
added all PGM games in final burn core for ram upgraded boxes (included ddp2 ddp3 ketsui espgunda KOV2 martial m etc)

.....for ram upgraded boxes..je suis deg !!!

Mais, par chance j'ai dégoter une xbox 360 qui dormait dans un sac sur un balcon et qui est compatible jtag donc après flashage réussi je profite de ces jeux avec FBA next 2.2 qui inclus les roms cps3 et pgm...donc ouf !!!
stevxxxxx
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 31 mai 2010, 12:42

othello a écrit :Salut à tous :)
J'ai la haine...je découvre coinops epic r3 et je saute de joie en découvrant ceci:

added all CPS3 games and all CPS3 No-CD games in final burn core for ram upgraded boxes
added all PGM games in final burn core for ram upgraded boxes (included ddp2 ddp3 ketsui espgunda KOV2 martial m etc)

.....for ram upgraded boxes..je suis deg !!!

Mais, par chance j'ai dégoter une xbox 360 qui dormait dans un sac sur un balcon et qui est compatible jtag donc après flashage réussi je profite de ces jeux avec FBA next 2.2 qui inclus les roms cps3 et pgm...donc ouf !!!
Tiens, je savais pas que la 360 émulait l'arcade… toutes les roms de coinops passent aussi sur FBA ?
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

stevxxxxx a écrit :
othello a écrit :Salut à tous :)
J'ai la haine...je découvre coinops epic r3 et je saute de joie en découvrant ceci:

added all CPS3 games and all CPS3 No-CD games in final burn core for ram upgraded boxes
added all PGM games in final burn core for ram upgraded boxes (included ddp2 ddp3 ketsui espgunda KOV2 martial m etc)

.....for ram upgraded boxes..je suis deg !!!

Mais, par chance j'ai dégoter une xbox 360 qui dormait dans un sac sur un balcon et qui est compatible jtag donc après flashage réussi je profite de ces jeux avec FBA next 2.2 qui inclus les roms cps3 et pgm...donc ouf !!!
Tiens, je savais pas que la 360 émulait l'arcade… toutes les roms de coinops passent aussi sur FBA ?
Salut, j'ai pas essayé de faire tourner le romset de coinops sur FBAnext mais je pense que certain jeux seront émulé, par contre FBAnext avec son romset se débrouille très bien.

CPSIII émulé à la perfection
Ketsui, Espgaluda, DDP3 et qui tourne très bien.
Les KOV (surtout le 2) tourne très bien, idem pour Oriental Legend.
Martial master et daraku tourne nickel.
Tout les shmups présent dans FBAlegend sont là et tourne nickel.

MAME360 n'a qu'une seule version à son actif et ce depuis fin 2009 il me semble, et je le trouve...bof :(

33 ans aujourd'hui et je shmup toujours à mort :)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3040
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Intéressant, ce que tu racontes pour l'émulation via la Xbox 360...
J'imagine que tu utilises ton Extron Emotia, n'est ce pas?
Mais, par chance j'ai dégoter une xbox 360 qui dormait dans un sac sur un balcon!
Curieux ton histoire de xbox 360 qui dormait dans un sac sur un balcon, tu serais pas un peu cambrioleur, Othello?
Shmupland, shmupland über alles!
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

Looool, c'est un pote qui avait cette xbox en 2008 et très peu servi ,
il avait envoyé au sav car elle déconner un peu sauf que c'était le transfo qui étais mort, la console n'avait rien.

Donc console qui n'a pas servi depuis son retour sav (ils ont quand même changer le radiateur graphique, elle chauffe moins coté GPU) car il a laché l'affaire alors zou dans un sac et au balcon, ça ma fait tilt au mois d'octobre dernier, je suis parti la récuperer pour 30 euros et par chance compatible jtag,
jamais je n'avais démonter une 360 avant ça, j'ai eu de la chance j'ai réussi mon jtag :) :)

Alors pour l'extron eh bien c'est nickel :)) :)) sauf...que pour fba l'option "rotate vertical game"" n'est pas encore implanter donc pour les shmups je joue ceux de la 360 qui propose l'option.
narc
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 27 sept. 2006, 11:07

euh...attends, tu peux déjà faire tourner les roms des derniers cave émulés sur fbanext X360?? les builds sont complets et fonctionnent??
il y a eu une nlle release de fbanext?

et ça c'est quoi : Extron Emotia???

Merci hombre!
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles aient ouvert leur gueule"
narc
Jeune Pad-awan
Messages : 48
Inscription : 27 sept. 2006, 11:07

ok avec fba next 2.2 ^^
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il semble logique que certaines personnes semblent brillantes jusqu'à ce qu'elles aient ouvert leur gueule"
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Pour CoinOps, faut s'attendre a ce que son "créateur/voleur/plagieur", mais qui fait qd meme du bon taf, y'a pas a dire, sorte bientot une version PS3, puisqu'il est actuellement en train de travailler dessus :binouze:
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
othello
Jeune Pad-awan
Messages : 72
Inscription : 18 sept. 2009, 03:55
Localisation : Bordeaux

narc a écrit :euh...attends, tu peux déjà faire tourner les roms des derniers cave émulés sur fbanext X360?? les builds sont complets et fonctionnent??
il y a eu une nlle release de fbanext?

et ça c'est quoi : Extron Emotia???

Merci hombre!
Salut, dsl du retard pour la réponse ^^
Alors un Extron Emotia est un convertisseur de frequence, ça te converti une source en 640x480 en 320x240 donc de jolie scanline comme sur borne !

D'ailleur il y a 2 semaines un extron sur ebay est parti à....45 euros...port compris xD

edit : voila quelques annonces sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Extron-Super-Emotia- ... 588cd1da9e
et
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/E558-Ext ... arQ5fParts
Répondre