Dingoo...

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
rijufrajo
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 04 août 2008, 09:29

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé la nouvelle console portable (la Dingoo) émulant les systèmes CPS1 et CPS2, la Néo-Géo, la mégadrive... Je voudrais savoir si elle émule correctement les shoot de la megadrive (Thunderforce 4...) ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Je connais pas la Dingoo, mais je connais le vélo super dingo. :D
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il y a plein de bidules de ce genre en Chine... personnellement je n'ai pas beaucoup confiance en ces gadgets.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Sur le papier ça a pas l'air mal mais tout le matos éléctronique qui vient de Chine me paraît toujours cheap mais à 70€ la machine et 4GO pour y mettre émulateurs et roms ça peut le faire, reste la qualité de l'écran.
Ca sera toujours mieux que la DS qui est une catastrophe niveau émulation. :D

Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah, ça a pas l'ai trop pourrave... le seul truc que je me dis en voyant ces trucs chinois c'est qu'ils en sortent un meilleur tous les mois (voire plusieurs).

Quand on se ballade à zhongguancun (le quartier 'techno' de Pékin) on tombe sur des vitrines entières de produits équivalents.

Mais ça reste dans l'ensemble assez fragile, avec firmwares foireux & Co, en effet.
Puis faut pas trop compter sur les garanties etc, si vous voyez ce que je veux dire. :(
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yoshiki a écrit :Je connais pas la Dingoo, mais je connais le vélo super dingo. :D
Je crois que ce truc me fera toujours autant marrer, même après l'avoir vu un nombre incalculable de fois ^_^

J'aime bien aussi la pub pour Alabama Man, lui au moins c'est un mec !
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

Salut à tous :)
Pour donner mon avis vu que je possède cette petite Dingoo depuis quelques jours, alors ce n'est pas parfait niveau émulation mais j'en suis plutôt satisfait, je ne regrette pas mon craquage ^^

Concernant la qualité, c'est pas mal du tout je m'attendais à bien plus cheap pour un truc chinois de ce prix, c'est pas la finition d'une DS ou PSP, mais les plastiques sont de bonne qualité, la croix est excellente, le son pas pire (nickel avec un casque, meilleurs qu'un Ipod par exemple), et l'écran est parfait : taille d'un écran DS, net et trés lumineux, avec la résolution qui va bien pour l'emulation (320x240x16Mcouleurs), bon aprés faut voir comment tout ça va vieillir..

Pour les fonctions PMP, elle rempli bien sont office : MP3, radio FM, dictaphone, e-books, supporte la plupart des formats vidéo courant

Un petit tour concernant l'emulation :
- GameBoy Advance : excellent, 90% des titres fonctionnent en full-speed ou presque, permet aussi de jouer à la GameBoy ou Master System avec un trés bon resultat via des emulateurs GBA
- NES : excellent, le rendu est superbe et ça donne bien envie d'y jouer, bon Life Force à droit à quelques ralentissement par moment mais pas trop gênant
- SNES : l'emulateur à mauvaise réputation à cause d'un bug avec les touches X+Y (quand on appui sur les 2 en même temps ça ne fonctionne pas) et ne prend pas les jeux avec les puces (genre StarFox), pour le reste du peu que j'en ai testé, c'est très jouable
- Megadrive : là aussi un gros problème, il y a un genre de tearing sur les sprites dans les jeux à scrolling rapides (soit 70% des jeux), pas facile à expliquer mais les 'scanlines' sont comme décalées sur les sprite, sinon jouable mais un peu dégueulasse visuellement
- CPS1/CPS2 : visuellement super rendu encore, mais pas mal de titres ne fonctionnent pas, d'autres on vraiment du mal (Progear rame à mort quand l'écran est chargé, pas beaucoup plus brillant pour Gigawing), pour d'autres c'est du bonheur comme Mercs avec l'écran qui switch automatiquement en tate sur les jeux verticaux
- Neo-Geo : un peu pareil, sauf que là presque tous les jeux fonctionnent (ma 15aine de roms tournent en tout cas), aucun en fullspeed mais ça reste jouable, enfin + ou - selon les jeux, KOF98 est bien lent, Metal Slug rame grave par moment et Shock Troppers est pas mal du tout, aprés pas de problemes sur les "petits jeux"
- PS2 : non j'déconne !

Image

Détail important, il y a une scène amateur autour de la Dingoo, les mecs on deja sortis quelques nouveaux émulateur qui pour le moment sont pas terrible (PCEngine, Wonderswan, NeoGeo Pocket..) et surtout arrivent déjà à lancer un linux dessus (tous les jours y'a du nouveaux) donc Mame et de meilleurs emulateurs devraient arriver, à noter qu'elle embarque un processeur de 400Mhz (plus balaise que celui de la PSP), et 4Go de mémoire interne + slot SD, cerise sur le gâteau : une sortie TV avec le câble fourni pour matter un divx en vacances ou faire un Puzzle Bubble vite fait après le repas du dimanche chez maman

Et puis ce qui m'a fait craquer perso : ses dimensions et son poids 125x55x15 x100g, un peu plus gros qu'une GBmicro ce qui en fait une console "réellement portable" ça remplace bien le lecteur MP3 quoi

Bref c'est loin d'être parfait (même si la scene-amateur-hero est là) m'enfin c'est pas non plus pour scorer, et un petit Blazing Star pendant le caca du matin au boulot, même à 90%speed, c'est magique ! 8)

Pour voir par vous même (à partir de 1'20 pour les jeux) :
http://www.youtube.com/watch?v=O6P-ukQK ... r_embedded

plus d'info :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208671
http://dingoo.forumactif.net/
Monkey'Mode one-creditor
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

La nouvelle gamepark me semble plus sympa non ?
Bababaloo nous l'avait bien vendu et l'émulation a l'air plus stable.

Perso j'avais une gp32 et pc engine, snes, md, tout ça tournais trés bien, étonnant qu'une machine bien plus récente comme celle-ci galère.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Proc puissant ou pas, je doute que les couts de développement aient été aussi élevés que dans le cas de la GP32...
Ça se ressent dans le prix.
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

oui c'est sur que la difference de prix doit bien être quelque part, c'est pour ça que je m'inquiete sur comment va vieillir la console, on verra

Par contre niveau cout de développement.. la Dingoo est arrivée avec une série d'emulateur, et un nouveau firmware officiel est deja disponible
La Wiz : elle arrive à poil et c'est à la scene amateur de développer dessus ...
max.faraday a écrit :La nouvelle gamepark me semble plus sympa non ?
Bababaloo nous l'avait bien vendu et l'émulation a l'air plus stable.

Perso j'avais une gp32 et pc engine, snes, md, tout ça tournais trés bien, étonnant qu'une machine bien plus récente comme celle-ci galère.
En fait, au départ j'attendais la Wiz, puis j'ai opter pour celle ci : 2xmoins cher, ainsi qu'une vraie croix et de vrais boutons.

Aprés l'emulation semble plus stable effectivement (et encore ça depend), mais c'est loin d'être parfait, il y a une bonne scene-amateur sur les 2 consoles, je pense qu'a terme elle arriveront toutes les deux à faire tourner mame et les 16bits sans problemes

Voila un A320 VS WIZ :)
http://www.youtube.com/watch?v=-33IdcH3 ... r_embedded

l'A320 s'en sort pas mal du tout pour une saloperie chinoise ! ^^
Monkey'Mode one-creditor
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Le souci c'est que la Neo Geo et le CPS2 ne sortent pas du 320 x 240 x 60Hz mais des trucs batards genre 384 x 224... donc le rendu pourra pas être si optimal que ça avec un LCD figé...
rijufrajo
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 04 août 2008, 09:29

L'émulation des shoots CPS2 n'a pas l'air mal...

http://www.youtube.com/watch?v=Fr1jiD48 ... r_embedded
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

-SGN- > c'est vrai, et la plupart des résolutions des machines emulées ne correspondent pas non plus, mais ça reste un bon compromis, plus intéressant que le 16/9 d'une PSP par exemple.
Dans le cas de la neo-geo, la résolution original est de 320x224, ce qui donne sur la Dingoo une images aux bonnes proportions avec un cadre noir de quelques pixels (genre 3 pixels en haut et bas et 4 pixels à droite et gauche), c'est négligeable tu peux t'en rendre compte sur les vidéos.

Oui finalement neo-geo et CPS2 passent pas mal du tout avec le processeur overclocké (366Mhz -> 430Mhz) grâce à une petite application intégrée dans le dernier firmware custom.
D'ailleurs Booboo le champion de la scene Dingoo vient de reussir à mettre au point un dual-boot firmware Dingoo/Linux depuis le slot SD (jusqu'ici c'était tout un bordel avec la dingoo reliée au PC, pour arriver à faire booter Linux), ce qui ouvre la voie pour les portages de Mame, snes9x ..etc
Monkey'Mode one-creditor
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

BrochetteMaster a écrit :-SGN- > c'est vrai, et la plupart des résolutions des machines emulées ne correspondent pas non plus, mais ça reste un bon compromis, plus intéressant que le 16/9 d'une PSP par exemple.
D=
Sur la psp quand tu joue a un émulateur l'image ne prend pas tout l'écran y a des bandes noires sur les côtés donc l'image n'est pas déformé ( comme avec mame)
Répondre