Dites, quelqu'un pourrait me MP le tuto pour patcher l'endive de ses shmups ps2 pour le désentrelacement ?
ça quoi : http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... interlaced
Merci bien !
Une bonne âme pour un patch ?
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- Militari
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Bah y a déjà les patches tout prêts pour Ibara, Mushi, Shiki II, Hokuto NK dans ce pack:
http://www.mediafire.com/?sharekey=14c3 ... 2594edcc9c
A appliquer sur image au format .endive avec ce logiciel:
http://halo2.filefront.com/file/PPFOMat ... x#Download
Sinon pour 'hard-patcher' d'autres jeux il faut ouvrir l'.endive avec un éditeur hexadécimal (y-en a des gratuits), rechercher les lignes indiquées par l'auteur, les changer comme indiqué, sauvegarder...et voilà !
Ca marche sur Raiden III, Thunder Force VI...
http://www.mediafire.com/?sharekey=14c3 ... 2594edcc9c
A appliquer sur image au format .endive avec ce logiciel:
http://halo2.filefront.com/file/PPFOMat ... x#Download
Sinon pour 'hard-patcher' d'autres jeux il faut ouvrir l'.endive avec un éditeur hexadécimal (y-en a des gratuits), rechercher les lignes indiquées par l'auteur, les changer comme indiqué, sauvegarder...et voilà !
Ca marche sur Raiden III, Thunder Force VI...
Dernière modification par UltramanU le 30 mai 2009, 12:00, modifié 1 fois.
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- Mister Beam
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et bah merci bien, je pense que ça fera l'affaire !
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J'ai pu voir le résultat sur Ibara (merci Ultramanu au passage) : ça n'améliore pas trop le rendu pour les textes (menus par exemple ; en même temps dans l'original non plus ce n'est pas top) mais sur le jeu en lui-même, c'est clairement mieux.
même si je suis toujours une ouiche sur ce titre avec son rang qui s'affole pour un rien...
même si je suis toujours une ouiche sur ce titre avec son rang qui s'affole pour un rien...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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- Militari
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My pleasure.
Ouais donc le truc c'est que le jeu passe de 480i en 240P (enfin en théorie parce qu'il faudrait vérifier, genre avec une tv qui donne des infos sur le signal) mais ça n'enlève pas l'espèce de filtre qui a été ajouté sur les sprites.
Ce patch enlève une couche de 'saleté' mais il en reste.
Pas vu le résultat sur d'autres shmups comme Raiden III, Shiki II, Thunder Force VI... ça peut être très bon d'après les posts sur shmups.com.
mais faut envoir envie de graver des galettes quoi...
Ouais donc le truc c'est que le jeu passe de 480i en 240P (enfin en théorie parce qu'il faudrait vérifier, genre avec une tv qui donne des infos sur le signal) mais ça n'enlève pas l'espèce de filtre qui a été ajouté sur les sprites.
Ce patch enlève une couche de 'saleté' mais il en reste.
Pas vu le résultat sur d'autres shmups comme Raiden III, Shiki II, Thunder Force VI... ça peut être très bon d'après les posts sur shmups.com.
mais faut envoir envie de graver des galettes quoi...
- sisi
- Empereur Bydo
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Comme d'autres, j'ai fait ce petit "patchage" de jeux PS2 (en l'occurrence Mushi et Ibara) et la différence avec l'affichage sans patch est effectivement assez mince: ce qui change vraiment, c'est la présence de scanlines assez fines, qui n'existaient pas dans les versions originales.
Je conseille très fortement de jouer à ces jeux en Tate pour vraiment se rendre compte du désentrelacement.
Je ne sais pas si c'est un filtre qui est systématiquement appliqué sur les sprites des jeux PS2, toujours est il que le rendu de la 2D est souvent assez flou sur cette console, comme on peut franchement le constater sur les compiles Taito Legend.
Si d'ailleurs quelqu'un aurait trouvé un patch pour désentrelacer tous les jeux présents sur cette galette, qu'il se manifeste, je suis preneur! et puis, temps qu'à faire, s'il arrive à nous mettre Gekirindan et Space Invaders 95 en Tate, ce serait super bien...
Je conseille très fortement de jouer à ces jeux en Tate pour vraiment se rendre compte du désentrelacement.
Je ne sais pas si c'est un filtre qui est systématiquement appliqué sur les sprites des jeux PS2, toujours est il que le rendu de la 2D est souvent assez flou sur cette console, comme on peut franchement le constater sur les compiles Taito Legend.
Si d'ailleurs quelqu'un aurait trouvé un patch pour désentrelacer tous les jeux présents sur cette galette, qu'il se manifeste, je suis preneur! et puis, temps qu'à faire, s'il arrive à nous mettre Gekirindan et Space Invaders 95 en Tate, ce serait super bien...
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- Militari
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Ah ben oui forcément en yoko ça a peu d'intérêt. ^^
La PS2 n'est en effet pas top pour la 2D, ça explique que beaucoup de développeurs/éditeurs utilisent des résolutions entrelacées et des filtres (la machine possède bien une fonction interne de filtrage).
Pour les Taito Legend tu peux toujours essayer le 'hard-patching', j'ignore si ça marchera... et pour le tate à mon avis faut pas rêver.
La PS2 n'est en effet pas top pour la 2D, ça explique que beaucoup de développeurs/éditeurs utilisent des résolutions entrelacées et des filtres (la machine possède bien une fonction interne de filtrage).
Pour les Taito Legend tu peux toujours essayer le 'hard-patching', j'ignore si ça marchera... et pour le tate à mon avis faut pas rêver.