Lua Experiments

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Derrière ce nom barbare se cache en fait une application très intéressante qui fonctionne avec l'émulateur NES FCEUX.

Si j'en parle ici, c'est pour la raison suivante : en lançant l'émulateur, vous pourrez toujours jouer aux jeux "normaux", mais l'application "Lua Files" vous offre de toutes nouvelles possibilités !

le plus spectaculaire reste sur Gradius, lequel vire quasiment au danmaku, avec des balles aussi nombreuses que dans Recca ! (vidéo à l'appui !).

petit tuto :

-Lancez l'émulateur FCEUX
-Ouvrez la ROM de Gradius
-Dans le menu "File" de l'émulateur, ouvrez "Lua" , puis "Lua Script"
-Dans ce menu, ouvrez "GradiusBulletHell.lua"
-Et préparez-vous à en chier !

Le jeu offre cependant une commande exclusive qui active un bouclier jusque là inédit, mais limité à 5 par vie, et c'est as du luxe ! Le début du level 3 m'a été fatal.

Plusieurs titres ont également droit à un "relooking" via Lua, comme Birthday Blowout, TMNT, Tetris, Mega Man 2 ou encore SMB 3 (quoique pour ce jeu c'est plus un massacre qu'autre chose, mais bon....), je n'ai pas encore testé toutes les versions "Lua Experiments" des jeux ainsi hackés.

Pour en revenir à ce Gradius NES hacké sous "Lua", c'est du Gradius version "10 ou 11ème loop", c'est vraiment très coton, limite absurde, mais ça vaut le coup, l'animation est également très réussie, c'est simple, on avait Recca en vertical (le Zanki mode -Recca Pure), et bien si vous cherchez du Bullet Hell version NES en scrolling horizontal, vous savez où chercher maintenant !

Affaire à suivre aussi, la liste de jeux retouchés sous Lua ne s'arrêtera pas là, j'y mettrais mes cheveux à couper (ah, c'est vrai que je n'en ai plus...) :D

:with_stupid:


En tous cas, toute ma considération à qui réussira à 1ccer ce Gradius Bullet Hell. :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre