ikaruga, dodonpachi, mars matrix etc....

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Bonjour,

je me defoule sur ma coregrafx mais j ai de plus en plus envie de m'essayer a ikaruga, dodonpachi, mars matrix et les autres...

voila mon dilemme: quelle est la meilleur solution ?

si j achete une dreamcast pal puis y jouer avec ces jeux gravés?

Bientot la ps2 sera a 69 euros, y a t il des jeux tel que mars matrix ou autre dodonpachi si oui peut on les graver et les lire sur une console pal?

vaut-il mieu essayer de les emuler ??


ps: j aimerais une solution assez simple et ou il n'y a pas de puce a installer sur les consoles.

merci pour vos reponses

signé : un shmupeur un peu perdu....
"Less is more"
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

vaut-il mieu essayer de les emuler ??
Houla, on dirait que tu pense ne pas y arriver d'avance. :D
L'émulation aujourd'hui c'est un jeux d'enfant. :)

C'est effectivement la meilleur solution. Dodonpachi et mars matrix sont très bien émulé par MAME, quand a ikaruga, il est bien émulé par les emu dreamcast aussi, mais c'est pas le top. Tu peut jouer au jeux gravé sur dreamcast.
Bientot la ps2 sera a 69 euros, y a t il des jeux tel que mars matrix ou autre dodonpachi si oui peut on les graver et les lire sur une console pal?
Mars matrix n'éxiste pas dessus. Pour jouer au jeux import et gravé, il faut un magic swap, c'est un CD de boot. C'est la seul alternative aux puces.

Donc la meilleur solution: télécharger MAME32 et acheter une dreamcast si tu veut tater du shoot récent, voir une PS2.
Dernière modification par Dodonpasim le 22 sept. 2009, 11:53, modifié 1 fois.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kakusai a écrit :ps: j aimerais une solution assez simple et ou il n'y a pas de puce a installer sur les consoles.
La solution la plus simple et sans puce à installer c'est d'acheter directement les jeux et les consoles dans leur version JP.

Pour la DC tu peux acheter une PAL et lancer tes originaux NTSC avec un disc de boot DCX.

Sinon, Mars Matrix n'a été adapté que sur DC, et Dodonpachi sur PS1 ou Saturn (il y a quand même l'épisode Dai Ou Jou sur PS2).
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

ok merci les mecs.

en effet, j arrive bien a emuler ikaruga (je viens de reussir a l instant et c'est bien fluide)
sinon quelle utilisateur mame est performant pour dodonpachi?

pour compliquer le tout j ai vu qu on peut telecharger des jeux avec xbox360 style ikaruga faut il une xbox360jap ou pal ca marche aussi ?

merci

ps: plein de questions chiantes mais bon... je suis une endive.
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Si tu parles de "dodonpachi dai ou jou black label extra pink bullet futari revision 2" il sera pas émulé par mame !

Dodonpachi tourne très bien avec mame et FBA sur pc et bien aussi avec FBAxxx sur xbox !

Sinon, Mickey a raison, pourquoi tu n'achètes pas les jeux en question, c'est cher, c'est sûr mais au moins ça pourrai te forcer à t'impiquer davantage et à persévérer, de toute façon tu arrivera toujours à les revendre (surtout ici) !

Et pour IKARUGA, il est en HD sur le xbox live arcade de la 360 pour un prix vraiment dérisoire comparé à la version dreamcast !
ImageImageImage
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

kakusai a écrit :sinon quelle utilisateur mame est performant pour dodonpachi?
Quelle version tu veut dire? Bah toute, la première que tu trouvera. Celle ci par exemple.

Concernant la Xbox360, j'en ai pas, je suis pas expert mais il me semble qu'ikaruga est dispo pour le territoire européen. Je laisse le soin a un autre de t'expliquer le zonage des marketplace.

edit: aleced.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kakusai a écrit :pour compliquer le tout j ai vu qu on peut telecharger des jeux avec xbox360 style ikaruga faut il une xbox360jap ou pal ca marche aussi ?
Ikaruga est disponible sur tous les marketplaces donc aucun problème de région ou de zonage ;)

Et même s'il était uniquement dispo sur le marché JP, tu pourrais le chopper avec une console PAL et un compte XBox Live japonais.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

La version d'Ika sur le XBL elle est scalée, non ?
Quand j'ai testé chez Guts j'ai cru voir qu'elle tournait en 640x480 et point barre.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Répondre