NEC PC-88, PC-98 FM,Town,X68000 : romsets & émus trouvables?

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

hello,

je voudrais savoir où trouver des émulateurs de ces merveilleuses machines et tant qu'à faire les romsets qui vont avec...

si quelqu'un peut me rencarder ici ou en MP, ce serait top...

:binouze:
"Shoot the girl first !!!"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pour le X68000 il y a WinX68k High Speed et quelques sites qui proposent des roms.
Pour des sets 'complets' c'est un peu obscur, en tapant 'X68000' sur la mule on trouve des packs labélisés 'TOSEC' sensés contenir tous les jeux, mais c'est loin d'être vrai.
Il y a beaucoup de titres indépendants disséminés sur la toile japonaise qui n'y figurent pas.

La j'essaye de récupérer un plus gros pack de 1,23Go mais je peux pas encore te dire s'il est intéressant.

Mon but n'étant pas de tout avoir mais de récupérer un max de fichier pour les essayer, vu que je rame lamentablement avec cet émulateur. Il y a plusieurs formats d'image différents, des roms qui marchent et d'autres qui ne marchent pas...je sais pas pourquoi. :hein???:

Plus d'infos sur ce topic que je n'ai pas encore pris le temps de bien relire:
viewtopic.php?f=3&t=6747&st=0&sk=t&sd=a

Good luck ! ^^
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

merci pour le lien manU,

sinon les machines NEC PC-88 et plus tard le modèle 98 regorgent eux aussi de shmups... ainsi que le FM Town de Fujitsu


ça calme pour l'époque dommage que ce soit si difficile de trouver les romsets, les émus voire même rien que des infos... :envie: :ouin:
"Shoot the girl first !!!"
samlepirate
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 18 déc. 2010, 04:57

salut

[Modéré, rappel des règles de conduite du forum ici : viewtopic.php?f=7&t=11707]

ya de très bon jeux sur marty !!! une console à ne pas sous estimer :aaah:
Répondre