Emulation SH-3

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Avatar de l’utilisateur
Arsene
Ruineur de Clavier
Messages : 668
Inscription : 11 avr. 2009, 14:35
Localisation : Paris

j'ai pas verifié mais apparemment muchi muchi pork à été rajouté en Not Working dans la dernière version de mame.
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

énorme, je croyais qu'on devait pas voir arriver le driver avant 2050!!!

Petit test avec mes seules rom sh3 complète, mushihime sama et futari boot et tourne à 30% sans le son (y a pas trop de lag 8) ) sur un core 2 duo 6700...
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

J'ai testé un peu la chose.
Une partie de mushi 1 en original, vitesse moyenne de l’émulation: 90% (sérieusement, c'est tout a fait jouable)
Une partie en maniac: 80%
(Sur un core 2 duo E7400)

Ça rame pas mal quand il y a beaucoup de chose a l'écran, il y a de rare glitchs graphique et pas de son mais ça s'annonce bien tout ça!


Merci d'avoir suivi le truc!
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Hello collègue finistérien,

C'est quoi le reste de ta config? normalement pour mame la vitesse d'émulation est surtout dépendante du proc mais la y a un sacré gap entre le 6700 et le e7400! Bon j'ai pas trop bidouillé les options...
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

'lu ^^

Alors il y a 2giga de ram et la carte graphique c'est une radeon hd (je saurais pas te dire le modele), et le proc c'est un e7300 en fait (pas overclocké).

Au niveau des options, j'ai activé le multithreading (avec le nombre de thread sur auto).

J'ai pas testé l'optimisation pour les proc 64 bit a la compilation, il y a peut-être moyen de gagner encore un peu.
Je ne sait pas si ça joue mais c'est la version SDL de mame.
j'ai pas verifié mais apparemment muchi muchi pork à été rajouté en Not Working dans la dernière version de mame.
Effectivement mais la rom n'est pas dispo.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

tu dis avoir testé un mushi, le premier ? car la rom du futari est également dispo mais ils n'ont jamais tourné sur ma version... apres tu penses que la puissance de l'ordi joue sur le pourcentage de l'émulation ? ( j'ai un i7...)
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Le premier mushi, oui. Il y a des roms foireuse sur le net.

J'ai put faire tourner toutes celles qui sont dispo (entre 75 et 90% de leurs vitesse).
apres tu penses que la puissance de l'ordi joue sur le pourcentage de l'émulation ?
Il semblerais bien que oui.^^
J’espère que tu arrivera a les faire tourner histoire de voir ce que ça donne.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

le build tout chaud qui fait fonctionner mushi futari ver1 a 100 % mais sans le son
http://www.sendspace.com/file/66sc4c
recuperé sur shmups.com merci a RetroRepair
galuda 2 aussi fonctionne a 100 % par contre j ai l impression que les autres roms ( jeux ) ne sont plus valide ( roms manquante )

mais ca fait deja tres tres plaisirs

( build pour x64 ,ma configue i7 950 3gz , 4 gigas de ram ,Geforce x 470 )

A vous de jouer
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Quelqu'un sur shmups a pondu un build 32 bits, mais ce machin est inutilisable, un fichier exécutable... et c'est tout.

Pas d'instructions, pas de dossiers, il me semble qu'il faut se démerder en lignes de commande vu que le vague GUI qui apparait plante immédiatement.

Seulement si on ne sait pas ce que 'cherche' ce build pour fonctionner, c'est difficile de le deviner !

J'aime comme c'est à chaque fois la même chose avec ces 'premiers builds' qui sont lâchés complètement à l'arrache par des types qu'on ne connait pas, qui n'expliquent rien et te balancent 'wé tro kool ce build (là le gars colle un lien venu des limbes) march 100% ché wam tchawaplus!'

Ça a l’air d'être la merde également au niveau des noms de roms et des fichiers, mais t'auras pas un gars qui va expliquer comment il a solutionné de son côté une fois qu'il y est arrivé, ou alors il ne dira que la moitié de ce qu'il faut savoir avant de disparaitre du topic. J'ai horreur de cette attitude.

:grr:

Bref, petit coup de gueule, mais aussi un conseil: attendez qu'il y ait un build digne de ce nom disponible si vous ne voulez pas criser grave.
De toute façon il n'y a pas de son, alors ça n'a d'intérêt que pour tester à quelle vitesse ça tourne sur votre PC... et d'après les commentaires, il faut un proc assez récent i5, i7 sinon ça rame.

Hop, rangé dans la catégorie 'on verra plus tard' ! :P
Dernière modification par UltramanU le 15 oct. 2011, 12:49, modifié 1 fois.
TUG
Power Up !
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2006, 12:18

Je viens d'essayer cette build à l'instant.J'ai réussi à lancer Galuda 2,Ibara et Mushihimesama mais pas las autres roms(manque CHD ou jenesaisquoi)

C'était juste pour voir ce que mon PC pouvait encaisser(un vieux P4 avec meme pas 1go de ram :) )
Mushi et Ibara tournent trés bien,galuda 2 pas vraiment.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Intéressant, mais tu pourrais nous expliquer comment tu as fait ?
TUG
Power Up !
Messages : 95
Inscription : 21 juil. 2006, 12:18

J'ai juste remplacé/déplacé ce mame.exe dans un autre dossier de mame,vu qu'il ne lancait pas car il manquait tous les sous dossiers.Par chance ça a marché.Et les roms j'ai pris totalement au piff sur les newsgroups.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Merci,

Je vais essayer ça. :mrgreen:

EDIT: ok ça marche !

Pour ma part j'ai utilisé le dernier MameUI32, j'ai juste mis ce 'mame.exe' dedans et m'en suis servi à la place du 'MameUI32.exe'
Les roms doivent être dans le dossier 'roms' (comme d'hab) mais seules, je veux dire: pas d'autres jeux que les cave SH3, ni de bios venus d'un pack ou je ne sais quoi.
Ensuite le nom des roms est important, vous ne verrez pas kuro dans la liste si la rom dans votre dossier n'est pas nommée ibarablka.zip par exemple.
Pour connaitre les divers noms existants il faut aller voir sur MAWS.
Cela dit certains jeux refusent de se lancer 'missing CHD or files' toussa, et là je n'ai aucune idée...

Résultat sur mon pc portable c2d T7200 à 2 GHz (2 Go de RAM, ATI X1700 512-1024HM VRAM)... c'est lent ! :D
100% quand il ne se passe rien (écrans fixes, débuts de stage),
85% en moyenne (peu de boulettes)
70% dans les gros patterns/explosions
Graphiquement il ne semble pas y avoir de problèmes, mais bref: lenteur + pas de son = on verra plus tard !
(J m'étais pas trompé :P )
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

?! à propos de Maws... on les trouve où leurs roms testées ? sans rire... je cherche un jeu avec le set bien établi mentionné sur Maws, et je ne le trouve sur aucun site de roms complet... :eek:
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

MAWS c'est plus une database 'officielle' pour MAME, ça se base sur ce qui est rajouté par les développeurs au fil des releases mais rien de plus.
Les jeux 'SH-3' ont été rajoutés très récemment et l'émulation est considérée comme préliminaire, donc ça peut changer rapidement.
Et les sites suivent plus ou moins vite ces mises à jour...

Quoiqu'il en soit à ce stade ce n'est pas très intéressant, pas de son, trop lent... et j'ai cru sentir pas mal d'input lag, surtout sur Ibara.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Je serais plus optimiste que toi niveau vitesse d'émulation (à voir après avec le son), j'ai un Athlon II X4 640 et Mushihime-sama a l'air de tenir 100% stables et à peu près 150% sans throttle.
Espgaluda 2 est plus lent (ça oscille entre ~80% et 100%) mais avec un CPU rapide ça doit sûrement tourner à l'aise.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je viens de lire qu'en termes de performances ton proc n'est pas loin d'un i3.

On dirait bien qu'en l'état actuel de l'optimisation il faut un i5 ou i7 pour avoir du 100% sur tous les jeux, mais je ne sais pas s'ils parviendront à optimiser suffisamment pour mon pauvre T7200. ^^

Enfin parait que c'est plutôt pour le son qu'il faudrait s'inquiéter, une histoire de streaming mpeg et de droits ???
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Je vais tester tout ça avec ma config (Intel I7 Quad Core, 4GO RAM, nVidia GT540m) :) .

C'est marrant cette histoire, l'an dernier on a eu le PGM pour Noël et là on va avoir le SH3 :) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Tout tourne sans son à 100% sauf Mushihime-sama qui ne se charge pas (manque un fichier ?) et DS que je n'ai pas testé :) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

UltramanU a écrit :Je viens de lire qu'en termes de performances ton proc n'est pas loin d'un i3.
C'est sûr, mais c'est loin du top quand même ^^ (il suffit de regarder ces benchs).

En fait comme toi je m'interroge sur la légitimité de ce build, encore que d'après le post de Dasho les drivers sont bien là dans le build officiel.
Apparemment, c'est un certain 'IseeThings' qui l'a uploadé sur Shmups qui aurait ajouté encore certaines optimisations.
Muchimuchi Pork fait partie des jeux qui tourneraient, alors que le jeu a 4 ans, ça fait encore tôt.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

60 FPS constant sur Ibara kuro BL :) Bon avec un i5 2500k ça m'aurait fait chier d'avoir des perf de merde.
Je vais tester d'autres jeux.
Nelerum
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 07 oct. 2011, 21:13
Localisation : Lille

Question de noob, qu'est ce que le SH-3 ??
Comment avez vous la vitesse en % sur mame j'aimerai bien me faire une idée histoire de voir si ca tourne.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

C'est le processeur des dernières pcb cave. Perso j'utilise fraps pour avoir le nombre de fps, je sais même pas comment faire avec mame.
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

On peut avoir le nombre de FPS affiché par Mame en appuyant sur un bouton, F10 par défaut.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Nelerum a écrit :Comment avez vous la vitesse en % sur mame j'aimerai bien me faire une idée histoire de voir si ca tourne.
Dans le menu (Tab), tu vas dans Input puis User interface, tu auras l'option Show FPS et la touche à laquelle elle est assignée (F11 par défaut je crois).
Nelerum
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 07 oct. 2011, 21:13
Localisation : Lille

Merci bien :D
Shin
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 04 déc. 2010, 19:00

et muchi muchi pork et Futari BL sont trouvable ou pas ? (je les ai sur 360 comme la plupart des gens ici, mais c'est pour tester quoi)

Pink Sweet a été dumpé, sinon ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Warning ! Warning ! Vous approchez de la ligne rouge Mr. Shin ! :mrgreen:

Oui, Pink Sweets et même Guwange blue version / matsuri.
Mais ne compte sur personne pour t'aider à les trouver. :P

Enfin, si ça continue tous les jeux Cave vont 'tomber', seules quelques versions super-limitées jamais dumpées seront épargnées.

Il s'en passe des choses dans les coulisses de mame et des dumpers... m'enfin comme certains l'ont avoué, il y en a qui émulent ces jeux depuis longtemps déjà.
Ce qui les a décidés de rendre tout ça public m'échappe complètement.

Reste que sans le son ça n'a que peu de valeur, personnellement et comme beaucoup d'autres shmuppers je ne vois pas l'intérêt.
Shin
No-bullet mode
Messages : 23
Inscription : 04 déc. 2010, 19:00

héhé, non mais pas de soucis ^^ (c'était surtout pour ne pas chercher des choses qui n'existe pas je suis une endive.)

merci pour les infos en tout cas :)
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

UltramanU a écrit :et même Guwange blue version / matsuri
Ah, là ça m'intéresse.
Enfin, si ça continue tous les jeux Cave vont 'tomber', seules quelques versions super-limitées jamais dumpées seront épargnées.
*tousse* Mushi *tousse* 1.5 *tousse* *tousse* DDP Campaign *tousse* *tousse*

...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Répondre