Emulation SH-3

Quel émulateur pour quel jeu, astuces de config...
Nouvelles releases, updates d'émulateurs. Le forum général sur l'émulation.
Répondre
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

LA GLOBULE a écrit :PS : j'ai cru comprendre que certains avaient du son. Le son est disponible via le vieux patch u8, c'est cela ?
Oui, c'est ça. Je n'avais pas updaté mon mame car ça rame deja beaucoup sur mon pc sans le son.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
LA GLOBULE
Power Up !
Messages : 82
Inscription : 14 oct. 2007, 15:31
Localisation : Morbihan

C'est clair que des builds maison vont tourner sur le net, mais comme ceux-ci sont relativement compliqués à utiliser, imparfaits et nécessitant un 'gros' pc, l'émulation des jeux SH3 restera assez confidentielle.
Je suis plutot d'accord.

Sans l'aide de Dodonpasim je n'aurais pas pu essayer ces roms.
Et même sur mon i5 2,3Ghz (un laptop), aucun jeu n'arrive à tenir un 100% constant sans frameskip.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Mais je ne comprends pas pourquoi vous vous inquiétez.

Vous gardez :
- mame 0.143u8 pour les SH3 dans un dossier
- la dernière MàJ de mame dans un autre dossier
Vous avez les mises à jour et Cave ;) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

La dernière version de mameplus estampillée 0.144 (en SVN) conserve le driver sh3!! Ca va jaser dans les chaumières!

http://www.emucr.com/2011/11/mame-plus-v0144-r4932.html

Edit : Bon apparemment dans la r4933 , le support est retiré...
grandsion
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2011, 23:59

Merci Onaryc de l'information

- modéré - pas de lien vers des roms et encore moins des tweaks pour passer des jeux non supportés officiellement -
Dernière modification par grandsion le 25 nov. 2011, 08:39, modifié 3 fois.
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

en tout cas sous mame, j'ai trouvé des ralentissements propre au jeux, par contre la vitesse de tous les jeux est supérieur à la vitesse d'origine. Si le rafraichissement verticale est de 60 hz et que mame est synchro sur le moniteur et que le jeux est à 58 Hz sur les Bornes CRT, alors le jeux fonctionnera plus rapidement, et pour les cave ça change toutes la jouabilité.
J'ai remarqué que sur les rom CAVE l'émulation avait très peu d'input lag, alors que cerrains jeux comme battle garrega, batrider eux par contre ...
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

sur shmups, dans le thread qui va bien ;), ils parlent également des ralentissement voulu dans le jeux lui même qui n'existe pas dans les versions u9 de mame et consort.

Il faut récupérer une version spéciale slowpoke qui permet apparemment de manière imparfaite ces ralentissement (cette version est d'ailleurs plus rapide, testé et approuvé, mais contient du code copyrighté de ce que j'ai compris... c'est surement la meilleur version mame sh3 pour l'instant).

Il y a d'ailleurs un post assez intéressant d'un des contributeurs du driver sh3 sur le pourquoi du comment de son apparition soudaine et de son développement... (il y a bien du code de demul et pas sûre d'ailleurs que la prochaine version supporte les cave sh3).
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

En mode directdraw vaut mieux utiliser 'triple buffering' à la place 'sync to monitor'... on perd aussi une frame mais au moins on conserve un vitesse à peu près normale.

Et si on choisit le mode direct3d il est préférable de n'utiliser ni l'un ni l'autre et de forcer la vsync dans les réglages de sa carte graphique.
Dans ce cas certains drivers permettent même de réduire le tampon d une frame.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'ai vu qu'on pouvait jouer à Mushihime sama Futari sur Demul [modéré, pas de demande ou de liens vers des roms sur le forum merci] ? Et le dernier Cave sur MAME, c'est Ketsui ou ça a changé ? Je me remettrais bien aux shmup.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Demul 5.7 vient de sortir!!!

J'ai pas encore testé mais il n'est pas fait mention de l'émulation sh3 dans la change list...

http://www.emu-france.com/?page=comment ... d=20988&n=
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ils n'ont pas mis les SH3 finalement.

MEGAFLOP ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

non les sh-3 ont fait un flop. Moi jles ai émulés mais seuls les modes sans trop de boulettes et pas tous les jeux tournent correctement... :/
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Faudra attendre quelques années histoire d'avoir une emulation decente. Avec des petit genies comme iq_132, l'emulation du SH3 devrait etre parfaite un jour prochain. Ya pas ou peu de doc sur le SH3 pour que l'emulation avance si peu ?
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

L'émulation du sh3 dans la version de mame qui va bien est plutôt satisfaisante, ce n'est pas un pb technique ou de doc. Cave a demandé, par exemple, à la mame team de retirer l'émulation du sh3.

Pour l'équipe de Demul, ils ont peut être suivi la même direction...
Sparda
Smart Bomber
Messages : 819
Inscription : 16 juin 2010, 01:14
Localisation : RER Issy

Outre l'ethique qui est evidente, c'est surtout la question technique qui m'interesse, sachant que le SH3 est (etait ?) emulé grace au SH4 qui est un SH3 plus puissant si je ne m'abuse. Mais il est vrai qu'il y a apparement peu de doc sur le SH3 en lui meme, ce qui peut expliquer le pourquoi du comment.
MMP 1.00 Gamertag : IscarioteSXIII
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

Mushihimesama futari 1,5, mushihime sama et espgaluda 2 tournent impec sous le dernier mame 0.148u4 modé pour cave sh3 (facilement trouvable sur google), je n'ai pourtant pas un gros gros pc niveau hardware.
reste a savoir si une émulation sur FBA et FBAnext sur consoles est possible...
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Oui ça fait un moment que des mecs ont maintenu l'intégration du driver (qui n'a à priori pas bougé depuis les derniers posts de février 2012) dans un build non officiel, depuis qu'il avait été retiré.
Pour FBA, tu risques d'être déçu. C'est sûrement "possible", ce n'est pas un problème technique : les développeurs ne souhaitent pas le faire pour le moment.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

C'est domage que advance mame sous dos n'évolue plus, mais je pense que techniquement ces drivers ne peuvent pas tourner sous dos. Ma borne Mame tourne sous dos avec advance mame, j'ai des input lag plutôt correct, sauf sur certains jeux (battelgarrega en l'ocurrence).
febas
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 09 oct. 2008, 01:01

Hi!!

I'm italian (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus)-player!Even if i can't speak french i follow your forum!

A question regarding mushihimesama emulation on last mame:

There are some version that support savestate?

thanks a lot!

FEB
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

hey febas, i am sorry but i don't have a link for 32bits, but it's easily findable on google (use google advanced searching options and "last week" results) and it does support savestates
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Y'a pas eu d'update ici depuis, mais la semaine dernière, le teasing a pris fin:

http://mamedev.emulab.it/haze/cave-cv1k-reference-page/
A shmup session a day keeps the bullets away
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Bah il ne nous apprend rien... 'le driver reviendra un jour' mais ça on le savait déjà.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

D'ici "2 ans" il peut s'en passer des choses ...
Par exemple, Cave pourrait décider de distribuer ces jeux sur Steam (ou pas).
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Ah si, on sait au moins que quelques bugs ont été corrigés, ce qui nous fait une belle jambe. ^^

@Kaede: Voire encore d'autres portages sur iOS/Android, ça durera aussi longtemps que Cave exploitera ses licences de shmups.

S'il n'y avait pas eu autant de versions exclusives en DLC en distribution ultra-limitée je m'en foutrais.
Mais comme j'ai la flemme de me prendre la tête avec ça et que la version sur disque du collector est inaccessible, j'aimerais savoir qu'il y a un développement actif du driver + une perspective de pouvoir un jour jouer aux exclusifs dumpés via l'émulation ( si c'est techniquement 'portable').
Mais ça n'arrivera probablement jamais.
Onaryc
Brute du bouton A
Messages : 219
Inscription : 18 juin 2008, 23:32

Il parle quand même de distribuer la dernière version du driver avec les modifs du build slowpoke et les dernières optimisations pour le 2nd anniversaire de sa suppression de mame (si je me fie aux dates qu'il donne, ça devrait être le 7 novembre).

Sur un site où je récupère mes builds mame avec sh3, il y a d'ailleurs une version de UME avec ce qui semble être cette version (en tout cas j'ai réussi à activer les ralentissement blitter, fonctionnalités qui vient à priori du build slowpoke).
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Mouais, il dit aussi qu'il n'a pas encore pris sa décision...

Du coup ça m'étonnerait pas mal qu'un build soit déjà dans la nature, perso après slowpoke v2 j'en ai testé plusieurs complètement bidon, alors j'attendrai d'en voir un où l'utilisation du code à jour est confirmée. ^^
mld
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2008, 22:48

Salut
je partage avec vous mes qlq expériences sur le dernier build UME 150

concernant le driver sh3 ( cv1k ) j ai essayé de reproduire au mieux la vidéo de superplay réalisé sur arcade

de nos jours une vidéo faut mieux qu un long pave écrit.

arcade vs no blitter delay

stage 1:
http://www.youtube.com/watch?v=rKfMJ7eg8kg

stage2:
http://www.youtube.com/watch?v=q7DRtnNma_I

arcade vs blitter delay

stage 1:
http://www.youtube.com/watch?v=9UUODS2IEJ0

stage 2:

http://www.youtube.com/watch?v=eaqTe4hBtTc
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pas mal du tout !
Répondre